3the raise of Delowen 2 va bientot sortir! Mais attention: rien a voir avec le premier...En effet, le premier était franchement mer**que. Les maps étaient pourries, le scénario encore plus, et je ne siterais pas le gameplay....
Le 2 est complétement différent! Le 1 était mon premier RPG. On peut le trouver sur:
http://delowen.free.fr
Le 2 sera aussi fait avec RPG maker, mais la qualitée est 10000000000000 fois meilleure. Les maps seront plus nombreuses, (environ 400) et surtout plus soignées. J'ai fait un brouillard pour chaque maps pour les effet de lumière en fonction de l'emplacement des lumière. Il y aura en plus un système d'ombre.
Le 1 était en fait une intro au 2. Histoire du 1:
Delowen est le monde du jeu. Il se trouve entouré de pleins milliers d'autres mondes, plus ou moins jeunes. Il est possible de voyager entre ces mondes grace a des portails.
Chaque monde dépend de son cristal: le cristal est compossé de l'union des cristaux des éléments différents se trouvant sur ce monde (par exemple, le cristal de Delowen( le coeur de Delowen) est composé d'un cristal de feu, de glace, de vent, de terre, de foudre, et d'eau).
Delowen vit en paix avec ces autres mondes, j'usqu'a ce que
les 4 héros du apprennent que les portails menant a un monde ennemis, Oldron, se sont fait réouvrirs par les mages d'Oldron, et ils vomissent des guerriers chaotique. Or, cela fesait 80 000 ans que ces portails Delowen-Oldron ne s'étaient pas
ouverts.
Une guerre re-commence aprés 80 000 ans de paix, la guerre eyant étée intérompue
soudainement aprés 80000 ans de combats, par disparition des portails entre Delowen-Oldron, ouverts par les maes d'Oldron( la ca recommence encore, en gros).
(Dans le 1, Delowen(le monde) n'avait que 560 000 ans). Les héros apprirent par la suite qu'il était possible de détruire Oldron s'ils trouvent la pierre de sang, "le joyau de Lisandar". Ils vont donc sur Oldron pour trouver la pierre.
Las bas, ils se retrouvent au paradis(soit en se fesant tuer par le mage d'Oldron, soit en délivrant une nymphe, prisonnière a Oldron°). Il y rencontrent la maitresse des éléments, créatrices de tous les mondes. Elle leur aprrend que Delowen était une erreur, un monde qui n'aurait pas du naitre, car il naquit de sorte que,800 000 aprés sa création, il entre en collision avec Oldron, ce qui détruirait les 2 mondes. Quand elle s'était rendu compte de son erreur, elle voulu détruire Delowen, quand elle eu elle idée: créer une sorte de jeu. Elle créa une pierre, "le joyau de Lisandar", qui avait le pouvoir de détruire un des 2 mondes. Le peuple qui la trouvera détruira le monde rival, et pourra survivre. Si aucun des 2 ne le trouve dans 800 000 ans, les 2 feront BOOM
.
Pour ne pas qu'il y ait de favorisé, la pierre sera caché dans un des
mondes, mais en changera tous les 80 000ans(elle se trouva d'abord sur Oldron, mais ils ne la trouvèrent pas. 80 000ans plus tard, elle fut cachée sur Delowen, mais ils ne la trouvèrent pas non plus. Et ainsi desuite...(Ca commence a etre long, c'est pour ca que j'ai fait 2 volume
). Les peuples d4oldron le savaient, et ils fesaient donc le guerre a Delowen quand le cristal se trouvait sur Delowen, pour essayer de le trouver quand il était sur Delowen (3 fois Delowen dans une phrase. Pas mal.). c'est pour cela qu'Oldron
fesait la guerre a Delowen tout les 80 000 ans, et pendant 80 000 ans( Ils fesaient donc une treve quand la pierre de sang étaie chez eux).
C'est long....mais c'est persque finit... Vous suivez?? Comme la guerre avait reccommencée, cela voulait dire que le cristal se trouvait sur Delowen. Bon. J'usque la, c'est clair(j'espère). Les 4 héros se débrouillent pour retourner sur Dlowen (se sont des héros, ils sont trés forts). Ils doivent donc retrouver le cristal sur Delowen avant les soldats d4oldron qui les henvahissent. (SI voyus etes forts, vous finissez le jeu en trouvant le cristal et en battant les 4 boss finaux qui trouvent le cristal en meme temps que vous).
Voila pour le 1
.
Le scénario n'est donc pas térrible,
mais cela vous introduit un peu dans l'ambiance.
Dans le 2:L'histoire se passe lomgtemps aprés le 1.
Delowen a pleins de liens commerciaux avec d'autres mondes.
Depuis, les humains, Elfes, Femmes-betes et autres peuples de Delowenont découverts d'autres contrées. Le continent dominant est celui du 1, appellé Grand Continent. La capitale de Dellwoen est le monde humain Oldrion(manque d'originalitée: a ne pas confondre avec Oldron
).
Sur 1 des nouveaux continents, Gzakar, une jeune fille, Ellea, décide de partir continuer ses études en magie sur le Grand coninent, au collège de magie d'Oldrion, aprés la mort de sa mere. Elle doit se débruoiller pour aller sur le Grand Continent (au joueur de se débruoiller pour vivre, vendant, volant la nuit,...).
Arrivée a Oldrion ( c'est assez long quand meme, et il y a des centaines de chemins dfférentts), elle se trouve enrolée dans une mission de "volontariat" avec 3 autres peronnages, Lisan, une Elfe, Wevan, un étudiant magicien, et Yan, un proffessionel en arts martiaux, par le directeur de l'école. La mission est beaucoup plus importante qu'elle en as l'air....
Avec ses 3 compagnons, elle parcourra de nmbreux monde a la recherche des 6 crisataux composant le coueur de Delowen, décomposé par le mage d'Oldron, lors de la destruction de son monde.
Finit pour le scénario!
Le scnénaio n'est peut-etre pas terrible, vous me direz, mais il n'y a pas tout de révéllé.
Les nouveautées:
-un système de jour/nuit, qui ppermet aux héros de voler la nuit;
-un système d'achat des mercenaire;
-un système de faim, et donc aussi de chasse et de ceuillette;
- la possibiltée de pécher;
-la possibilitée de piocher, de faire fondre le minerai, tailler les pierres précieuses, et les forger pour en faire des armes, armurs et bijoux;
-un ystème d'invocation de monstres alliés en combat;
-la possibilitée d'invoquer des monstres pour s'entrainer au combat n'importe ou;
-la possibilitée de se téléporter dans les villes connues;
-si le héros a commit trop de crimes, il est rechérché par la garde. Pour y échapper, tuer un garde(soit dans un combat de face a face, soit en le poignardant de dos la nuit)et lui prendre son uniforme. Les gardes vous considèreront comme l'un des leurs!(ce qui s'avère trés utile, car ils vous laisseront passer sur les Terres du Sud, territoire abandonné, remplit de créatures surpuissantes et de Donjons innexplorés cachant les meilleures armes du jeu
!
heu,...il y en a beaucoup, je ne souvient pas de tout....sinon y'a:
-des tournois de sorcellerie dans certains collèges de magie, dont le prix est trés recherché.
-des tournois de guerriers;
Et pleins d'autres trucs plus ou moins important...Ah oui:
-
des maps de qualitées, pas comme dans le 1,...
-la possibilitée d'acheter une maison et d'y stocker son argent, ses objets,...
J'aimerais vous le prouver en vous montrant des screens, mais I DON'T KNOW HOW...
Le système de combat est amélioré, mais toujours assez basic.
Je l'ai peut-etre déja dit, mais tous les maps d'interrieurs ont un brouillard qui créé des effets de lumière assez beaux, en plus des ombres...
Pour plus d'infos:
http://delowen.free.fr/Forum
Bon. J'ai trop parlé. A vous de demander des précision si vous ne vous etes pas endormis avant la fin...