| Afficher le nom du lieu dans le menu (à la place du nombre de pas) | |
|
Auteur | Message |
---|
KovuMatière
Messages : 122 Age : 31 Date d'inscription : 03/08/2008
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Scénario, graph', mapping, évent, ruby/rgss. XP: (20/20)
| Sujet: Afficher le nom du lieu dans le menu (à la place du nombre de pas) Ven 22 Aoû 2008 - 18:29 | |
| Créez un nouveau script au dessus de Main et copiez-collez ceci : - Code:
-
#============================================================================== # ■ Window_MapName #------------------------------------------------------------------------------ # Permet d'afficher le nom du lieu dans le menu # script bibouillé par Coeur Sombre #==============================================================================
class Window_Steps < Window_Base #-------------------------------------------------------------------------- # ● オブジェクト初期化 #-------------------------------------------------------------------------- def initialize super(0, 0, 160, 96) self.contents = Bitmap.new(width - 32, height - 32) self.contents.font.name = $fontface self.contents.font.size = $fontsize refresh end #-------------------------------------------------------------------------- # ● リフレッシュ #-------------------------------------------------------------------------- def refresh self.contents.clear self.contents.font.color = system_color self.contents.draw_text(4, 0, 130, 32, load_data("Data/MapInfos.rxdata") [$game_map.map_id].name) end end Ensuite, allez dans le script Window_Steps et supprimez ces lignes : - Code:
-
self.contents.font.color = system_color self.contents.draw_text(4, 0, 130, 32, "Nombre de pas") self.contents.font.color = normal_color self.contents.draw_text(4, 32, 120, 32, $game_party.steps.to_s, 2) Veillez à ce que les coordonnées de la Window_Steps soient les mêmes que celles du Window_MapName : - Code:
-
super(0, 0, 160, 96) Cordialement, Cœur Sombre. |
|
| |
Eye_have_youAtome
Messages : 9 Age : 149 Loisirs : Écrire des trucs de merdes Date d'inscription : 25/07/2008
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Les scénarios idiots xD XP: (20/20)
| Sujet: Re: Afficher le nom du lieu dans le menu (à la place du nombre de pas) Dim 24 Aoû 2008 - 16:19 | |
| Ça peut être intéressant, je n'en ai par contre pas vraiment de besoin dans mon RPG. |
|
| |
Ox
Messages : 2272 Age : 29 Date d'inscription : 24/10/2006
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: ...Glander °° ? XP: (20/20)
| Sujet: Re: Afficher le nom du lieu dans le menu (à la place du nombre de pas) Dim 24 Aoû 2008 - 19:34 | |
| Merci beaucoup,Coeur Sombre.Grâce à ce script,et donc à toi,mon menu marche enfin =P . |
|
| |
KovuMatière
Messages : 122 Age : 31 Date d'inscription : 03/08/2008
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Scénario, graph', mapping, évent, ruby/rgss. XP: (20/20)
| Sujet: Re: Afficher le nom du lieu dans le menu (à la place du nombre de pas) Dim 24 Aoû 2008 - 19:38 | |
| Ox, tu m'en vois ravie ^^. Et j'espère qu'il pourra encore servir à pas mal de makers (hé hé, on peut rêver >.<). |
|
| |
HommecornuMolécule
Messages : 51 Age : 31 Date d'inscription : 11/07/2008
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Perfectionement en charamaking XP: (20/20)
| Sujet: Re: Afficher le nom du lieu dans le menu (à la place du nombre de pas) Lun 25 Aoû 2008 - 18:03 | |
| J'ai une question,comment on le nomme le scripte au dessu de main?Et comment on veille à ce que les coordonnées de la Window_Steps soient les mêmes que celles du Window_MapName? Merci |
|
| |
KovuMatière
Messages : 122 Age : 31 Date d'inscription : 03/08/2008
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Scénario, graph', mapping, évent, ruby/rgss. XP: (20/20)
| Sujet: Re: Afficher le nom du lieu dans le menu (à la place du nombre de pas) Lun 25 Aoû 2008 - 18:26 | |
| Clic droit sur main -> nouveau script. Et tu rentre le nom dans le cadre "nom". Pour les coordonnées : La ligne du script Window_Steps doit être la même que celle de Window_MapName c'est à dire, tu dois retrouver les mêmes valeurs dans la parenthèse ici : - Code:
-
super(0, 0, 160, 96) |
|
| |
HommecornuMolécule
Messages : 51 Age : 31 Date d'inscription : 11/07/2008
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Perfectionement en charamaking XP: (20/20)
| Sujet: Re: Afficher le nom du lieu dans le menu (à la place du nombre de pas) Lun 25 Aoû 2008 - 20:19 | |
| Je croi que j'ai mal interpreté ma question. Quel est le nom que je donne au script? Pour ma 2e question,je vais essayer et je ten redonne des nouvelles si sa marche pas EDIT: s'est beau sa marche ^^
Dernière édition par Hommecornu le Lun 25 Aoû 2008 - 20:32, édité 1 fois |
|
| |
KovuMatière
Messages : 122 Age : 31 Date d'inscription : 03/08/2008
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Scénario, graph', mapping, évent, ruby/rgss. XP: (20/20)
| Sujet: Re: Afficher le nom du lieu dans le menu (à la place du nombre de pas) Lun 25 Aoû 2008 - 20:27 | |
| Pardon, j'avais mal compris, en effet ^^'.
Ici, le nom n'a pas d'importance, mais Window_MapName, c'est bien xD. Pour le reste, voyons ça ^^. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Afficher le nom du lieu dans le menu (à la place du nombre de pas) | |
| |
|
| |
| Afficher le nom du lieu dans le menu (à la place du nombre de pas) | |
|