| Zoltar:The call of the spirit™ | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Hollewn.Matière
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: La base de donnée, ainsi que le graphisme. XP: (20/20)
| Sujet: Re: Zoltar:The call of the spirit™ Mar 18 Déc 2007 - 12:25 | |
| Bah déjà bravo, enfin un jeu Zoltar industrie^^"
Non sinon, j'aime bien le scénario je lui donnerais 18,5, 0,5 car rien n'est parfait et -1 car tu pourrais encore faire mieux.^^" |
|
| |
Zoltar
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Amateur, touche à tout . XP: (20/20)
| Sujet: Re: Zoltar:The call of the spirit™ Mar 18 Déc 2007 - 20:10 | |
| D'après vos commentaires,le hic du projet sont les graphismes. - Citation :
- Par exemple, pour certaines maps, les couleurs d'un objet sont flashs tandis que le décor est plus terne.
As-tu pensé au truc jaune dans la map de la couturerie? __________________________________ Voici l'arme de Zellvan,l'épée à double tranchant dessinée par HellBoy1234. Le héros va se trimbaler partout avec ça sur le dos,cool non?Et dès que vous entendez un bruit,vous allez dégainer ce splendide joujou avec beaucoup de classe^^ N.b:Le double tranchant se démarque plus quand l'épée est collé au dos du héros. Avant de vous montrer le nouveau minois du héros,je dois finir son character en mode Dark Zellvan.Attendez vous à un look rebelle,manteau noir et une coupe me ressemblant.Je me suis plié à la suggestion qui disait que le héros ne faisait pas assez jeune pour 17 ans et j'ai voulut qu'il me ressemble aussi^^ |
|
| |
ThomasMatière
Messages : 189 Age : 35 Loisirs : RPGMXP, Ecriture, Drogue Date d'inscription : 21/05/2007
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: RPGMXP XP: (20/20)
| Sujet: Re: Zoltar:The call of the spirit™ Mar 18 Déc 2007 - 22:39 | |
| Le truc jaune, comme tu dis , n'est pas le principal problème. Les vêtements, le vendeur (qui n'est vraiment derrière le comptoir) ne correspondent pas au graphisme des murs, du sol et de ton personnage par exemple. Et puis, ton tapis prend exactement la place qu'il faut. Et les pièces sont trop grandes sauf si tu comptais les remplir. Il ne faut jamais faire grand sans aucune raison. |
|
| |
Zoltar
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Amateur, touche à tout . XP: (20/20)
| Sujet: Re: Zoltar:The call of the spirit™ Jeu 20 Déc 2007 - 20:43 | |
| Je voulais vous présenter le nouveau héros en même temps que son mode Dark mais comme je tarde à le aire,je vous le montre d'avance: Il fait plus jeune là hein?Il fait bien son âge je trouve.Et il me représente plus^^ D'après une réalisation de Ayumi-Hamasaki avec les modifications et recolorisations de HellBoy. |
|
| |
LakipMolécule
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Graphisme XP: (20/20)
| Sujet: Re: Zoltar:The call of the spirit™ Sam 22 Déc 2007 - 11:25 | |
| C'est beaucoup mieux je trouve !! |
|
| |
bboyrim-kEmbryon
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Graphiste XP: (20/20)
| Sujet: Re: Zoltar:The call of the spirit™ Sam 22 Déc 2007 - 14:27 | |
| Super!! Pour Dark Zellvan j'aurais bien vu les cheveux TREEESS long===> La meme Veste en Rouge un peu déchiré en bas (Parceque si on reste dans le noir on a du mal à voir le changement! ^^) Et une aura rouge autour de lui! ^^ Mais bon s'est juste des idées aprés tu fait ce que tu veut!! Et t'as raison il fait bien son age! là! ^^ |
|
| |
Zoltar
| Sujet: Re: Zoltar:The call of the spirit™ Dim 23 Déc 2007 - 16:11 | |
| Ah...oups^^ J'allais simplement lui faire une tête grise et des cornes xD Je vais essayer de faire comme ça mais... Bref,je vais devoir repasser par la case HellBoy^^ Le manteau va rester noir,eh ouais,par contre le coup des trucs déchirés,c'est pas bête. Enfin vous allez voir ^^ Je refais toutes les maps dès que je termine ma cinétiques (assez longue) et je vous montrerai tout ça.Les screens actuels vont être oubliés Une nouveauté aujourd'hui,le titre du jeu,Zoltar:The call of the spirits,a perdu son "s" d'origine et devient the call of the spirit!Pourquoi?Vous verrez bien ^^ |
|
| |
Keldak
Messages : 2270 Age : 30 Loisirs : Un mouch... ATCHA! Date d'inscription : 27/12/2006
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: XP: (20/20)
| Sujet: Re: Zoltar:The call of the spirit™ Jeu 27 Déc 2007 - 19:07 | |
| Sérieusement, le character de Zoltar est excellent, Zellvan! Il fait plus Zoltar [J'aime mélangé les choses, bien que Zoltar soit Zellvan et que Zellvan soit Zoltar, tu resteras toujours mon Zellvan à moi]. Roh. Encore du mystère. J'ai hâte d'en savoir plus! |
|
| |
Zoltar
| Sujet: Re: Zoltar:The call of the spirit™ Jeu 27 Déc 2007 - 21:16 | |
| Mouarff là ça fait trop de mystère lol. J'ai enlevé le s de spirits parce que c'est l'esprit du dieu Zoltar qui vous appelle à l'aventure. La ville d'Onel se fait remapper en ce moment.Les routes seront plus étroites et il y'aura plusieurs sols différents (La ville de Rabanastre de Final Fantasy XII contient plusieurs sols et j'ai trouvé que ça faisait joli ) Si je termine les praticabilités des tilesets et que je boucle tous les interrupteurs,je vous posterai peut-être une mini-démo. Ajout aussi d'une gestion d'orbes à la Jak and Daxter qui vous permetteront de débloquer des bonus et des pouvoirs réservés à Dark Zellvan. Ps:J'ai remarqué que j'ai eu 580 visiteurs en deux semaines à peine depuis le lancement du topic.Je vous remercie tous de votre attention et de votre fidélité |
|
| |
Zoltar
| Sujet: Re: Zoltar:The call of the spirit™ Lun 7 Jan 2008 - 19:08 | |
| Bonjour!Ca faisait un bout de temps!Je viens des petites nouvelles! Voilà un quartier d'Onel refait.Onel toute entière a été refaire au peigne fin pendant deux jours. Et la toute fraîche,la place du marché Je vais aussi contacter mon graphiste adjoint bboyrim-k,l'apparence de Dark Zellvan lui sera confiée.
Dernière édition par le Mer 9 Jan 2008 - 19:54, édité 1 fois |
|
| |
Scythe Darklight
Messages : 1020 Age : 35 Loisirs : Comme tout le monde ici, Rpg maker, jeuxvidéo, musique... Date d'inscription : 24/12/2006
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Tous sauf ruby et Dialogues XP: (20/20)
| Sujet: Re: Zoltar:The call of the spirit™ Lun 7 Jan 2008 - 22:01 | |
| A wai !! le tileset que je t'ai fait il y a ... je sais plus >< je reconnais le trotoi jolie maps ^^ |
|
| |
Maker
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Tout XP: (20/20)
| Sujet: Re: Zoltar:The call of the spirit™ Mar 8 Jan 2008 - 17:17 | |
| Bon, c'est déjà mieux, mais c'est pas encore ça.
Tu mélange tous les styles et ça ne colle pas, retire moi pour commencer cette charrette et tout ce qui n'est pas style RTP, et rends moi transparentes ces ombres! Et de lamême couleur et même opacité, sinon ça n'ira pas non plus ^^. Parce que l'ombre blanche des sapins...hum.
Je pense aussi que tu as fait une rue pietonne un peu trop large, une ou deux case en moins, avec des barrières en plus ^^ (style personnel!).
Et les arbres et l'herbe qui poussent sur les dalles, les balcons à doubles fleurs, trois fois le même character ou presque sur la même place, c'est a revoir aussi.
Mais c'est mieux ^^. |
|
| |
Zoltar
| Sujet: Re: Zoltar:The call of the spirit™ Mer 9 Jan 2008 - 19:32 | |
| - Scythe a écrit:
- A wai !! le tileset que je t'ai fait il y a ... je sais plus >< je reconnais le trotoi jolie maps ^^
Y'a des tonnes de trucs de toi que j'ai collecté de tes différentes créations^^Même des trucs que tu as oublié que tu avais fait!xD Tu peux remarquer tes sols d'Alexandrie recoloriés par skulldragon^^ Scythe si tu le veux bien,je tiens aux charettes d'Alexandrie que Maker trouve qui ne colle pas avec le reste J'veux les garder mais beaucoup ont dit la même chose.Si tu pouvais faire les charettes pareilles mais en style RTP,ce serait sympa. - Maker a écrit:
- Tu mélange tous les styles et ça ne colle pas
Y'a que 2 styles mélangés ça se voit tant que ça? ^^" - Maker a écrit:
- retire moi pour commencer cette charrette et tout ce qui n'est pas style RTP, et rends moi transparentes ces ombres!
Nan j'y tiens à la charette!!J'vais la garder tant que j'en aurais pas une autre xD - Maker a écrit:
- Je pense aussi que tu as fait une rue pietonne un peu trop large, une ou deux case en moins, avec des barrières en plus ^^ (style personnel!).
Quelle rue?Pour le marché ou le quartier général?Et pis jai pas de barrières xD - Maker a écrit:
- Et les arbres et l'herbe qui poussent sur les dalles, les balcons à doubles fleurs, trois fois le même character ou presque sur la même place, c'est a revoir aussi.
Pour les arbres,je vais laisser comme ça pour l'instant,j'ai pas grand chose qui colle.J'ai essayer de coutourner les arbres de troitoirs avec de l'herbe en dessours mais c'est trop voyant. Et pis ça fait pas si mal que ça,mais pour les ombres,le tileset regroupe environ 10 tilesets différents,impossible de rendre translucide sans avoir d'autres problèmes. Je sais de quel(s) character(s) tu parles ^^ Mais j'ai observé des jeux vidéo et j'ai vu qu'on pouvait trouver plein de fois les mêmes characters,y compris dans Final Fantasy 12 (regardez-bien soit ils ont modifié les bonnets des dames soit ils ont changé la couleur des autres Rabanastiens.). J'ajoute que Onel (coup de coeur^^) va toujours changer au fur et à mesure que j'avance,soit je vais l'agrandir ou changer/ajouter des personnages quand j'aurais plus de charsets. |
|
| |
Maker
| Sujet: Re: Zoltar:The call of the spirit™ Jeu 10 Jan 2008 - 15:06 | |
| Ce n'est pas parce que Squaresoft a mis deux fois le même character que tu dois faire la même connerie! Et puis, c'est pas parc que tu n'as pas de barrière ou de trucs qui collent que tu dois laisser ça comme ça, flemmard va. - Citation :
- Et pis ça fait pas si mal que ça
Si. - Citation :
- mais pour les ombres,le tileset regroupe environ 10 tilesets différents,impossible de rendre translucide sans avoir d'autres problèmes.
C'est le genre de truc qui se fait en 10 secondes, sans problème! Tu prends la baguette magique, tu sélectionne toutes tes ombres, tu fais Calque par couper, et tu modifie l'opacité du nouveau calque! Il me semble que tu as Photoshop maintenant non ? De tute façon, même avec photofiltre ça se fait. c'est un peu plus compliqué mais c'est faisable. ET CHANGE MOI CETTE CHARRETTE! C'est le truc qui colle le moins avec la map, c'est a retirer en priorité! |
|
| |
Zoltar
| Sujet: Re: Zoltar:The call of the spirit™ Jeu 10 Jan 2008 - 17:02 | |
| - Citation :
- Ce n'est pas parce que Squaresoft a mis deux fois le même character que tu dois faire la même connerie!
Héhé,Square Enix ne l'a pas mis 2 fois mais bien des vingtaines de fois dans la même map/quartier. Et pis on verra après^^ - Citation :
Et puis, c'est pas parc que tu n'as pas de barrière ou de trucs qui collent que tu dois laisser ça comme ça, flemmard va. Mais c'est où que tu veux des barrières?Le coutour des routes?Ca fera pas trop cloisonné? - Citation :
- C'est le genre de truc qui se fait en 10 secondes, sans problème! Tu prends la baguette magique, tu sélectionne toutes tes ombres, tu fais Calque par couper, et tu modifie l'opacité du nouveau calque! Il me semble que tu as Photoshop maintenant non ?
Ben le truc c'est que j'ai eu photoshop avant hier en anglais,impossible d'y comprendre quelque chose,j'attends que le téléchargement de la version française arrive ;-) Et je m'attendais à une interface plus classique et à des commandes simple d'utilisation,je casse presque l'image du photoshop que je pensais "Remède miracle".J'espère que c'est le manque d'habitude sinon,je crains. - Citation :
ET CHANGE MOI CETTE CHARRETTE! C'est le truc qui colle le moins avec la map, c'est a retirer en priorité! Si tu veux une autre charette...fais-la s'il te plaît. ^^ Monsieur l'admin 1000 de Making devrait pouvoir me faire ça n'est-ce pas? Sans quoi c'est la honte xDJe la veut pareille que celle-ci mais en style RTP,comme ça tu n'auras plus rien contre la charette mdr |
|
| |
Maker
| Sujet: Re: Zoltar:The call of the spirit™ Jeu 10 Jan 2008 - 19:13 | |
| Je désespère, Zoltar tu regresse avec l'âge. Je bosse pas pour toi moi, si je te dis qu'il faut changer ta charrette, c'est pour toi, pas pour moi, moi je m'en contrefous. C'est le but d'une critique! Puisque c'est comme ça je viendrais même plus critiquer Sauf si vraiment ça en a besoin, si tu continue a regresser xD. |
|
| |
Dragodex
Messages : 1861 Age : 30 Loisirs : DINE IN HEEElll ! Date d'inscription : 19/07/2007
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Scénario et chara XP: (20/20)
| Sujet: Re: Zoltar:The call of the spirit™ Mar 15 Jan 2008 - 18:19 | |
| Bon a moi qui ai oublier de commenter ce jeu!
Tout a été dis sur le graphisme,sa ne colle pas toujours avec la map ^^.
Tu devrais nous en dire plus sur le gameplay même si sa n'en n'est qu'aux debut.
Ah et surtout(si personne ne la dis avant)....LE HERO C'ETAIS UN SEPHIROTH MODIFIER ET SA CE VOIS!xD
Serieux c'est un peu trop facile de le voire^^.Moi j'ai un apriorie positif sur le jeu mais je n'en sais pas beaucoup sur le gameplay et le scenario un peu trop fade mais bon pas nul non plus!J'attends la demo avec impatiente! |
|
| |
Zoltar
| Sujet: Re: Zoltar:The call of the spirit™ Mar 15 Jan 2008 - 19:49 | |
| - Maker a écrit:
- Je désespère, Zoltar tu regresse avec l'âge.
Je bosse pas pour toi moi, si je te dis qu'il faut changer ta charrette, c'est pour toi, pas pour moi, moi je m'en contrefous. C'est le but d'une critique!
Puisque c'est comme ça je viendrais même plus critiquer
Sauf si vraiment ça en a besoin, si tu continue a regresser xD. Tu risques d'en perdre là ^^ - Dragodex a écrit:
- Bon a moi qui ai oublier de commenter ce jeu!
Tout a été dis sur le graphisme,sa ne colle pas toujours avec la map ^^.
Tu devrais nous en dire plus sur le gameplay même si sa n'en n'est qu'aux debut.
Ah et surtout(si personne ne la dis avant)....LE HERO C'ETAIS UN SEPHIROTH MODIFIER ET SA CE VOIS!xD
Serieux c'est un peu trop facile de le voire^^.Moi j'ai un apriorie positif sur le jeu mais je n'en sais pas beaucoup sur le gameplay et le scenario un peu trop fade mais bon pas nul non plus!J'attends la demo avec impatiente! T'inquiète pas à propos du scénario,je promets beaucoups de surprises. Pour le GamePlay bah RPG classique avec mode de combat en temps réel ^^ Qand j'aurais un scripteur présent,je lui demanderais une intelligence articificielle avec peut-être un ou deux gambits (=actions prioritaires lors des combats.) maximum. Avec un menu custom pas encore réalisé,le croquis à déjà été fait.Regardez: - Spoiler:
Si tout ce passe comme prévu,lorsque vous mettrez une commande en subrillance,la commande devra se grossir^^ Ca fait un moment que le character du héros a changé Drago!xD Ah oui ça me fait penser que je dois mettre les mises à jour.Les héros vont tous changer de tête pour laisser place à des charas custom!Le chara de Yécki est une modif de l'original réalisée par cortez,merci à lui! |
|
| |
FleuryanEmbryon
Messages : 529 Loisirs : Dormir, boire, manger, jouer... Vie de retraités quoi ! Date d'inscription : 10/01/2007
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: XP: (20/20)
| Sujet: Re: Zoltar:The call of the spirit™ Ven 1 Fév 2008 - 19:50 | |
| Je coupe peut-être la conversation mais je trouve ce projet excellent !
Je souhaite a toi, ton idée et ton projet une suite très passionnante !
Sur ce je m'en vais encore très très très loin ...
Fleuryan, un ami, un ermite...
Dernière édition par le Sam 2 Fév 2008 - 14:00, édité 1 fois |
|
| |
BlastoAtome
| Sujet: Re: Zoltar:The call of the spirit™ Ven 1 Fév 2008 - 21:46 | |
| Pour la ville je trouve que c'est très vide. Les dalles en bruns sont coupée et ca ne donne pas vraiment beau. Pour les genres de symboles au centre, je ne trouve pas ca très magnifique personnellement (je m'excuse Scythe ^^)je sais pas on dirait que ca fait année soixante XD...
Et comme l'a dit Maker ENLÈVE CETTE CHARETTE !!! elle ne colle vraiment vraiment pas avec les RTP et ca fait vraiment tache dans le décor ^^.
Bonne chance pour la suite (j'espère ne pas t'avoir trop découragé). |
|
| |
Zoltar
| Sujet: Re: Zoltar:The call of the spirit™ Lun 4 Fév 2008 - 20:32 | |
| Ooh tiens des coms j'avais oublié de passer dans mon topic^^ Merci à vous de donner votre avis ;-) Ben non tu ne me décourage pas Blast,au contraire. Le vide dans la ville,ben ouais j'suis à la bourre vu que chaque perso à un switch et que les évènements à suivre ne sont pas encore établis,je n'ai pas trop mit de persos mais ça devrait venir en même temps qu'un rallongement du quartier pour pouvoir ce perdre ^^ Pour les dalles coupées,bouarff,imagine sans,ça va faire bizarre. A propos des symboles sur le sol c'est justement un effet vieux et bizarre que je voulais donner.Bon bon,je vais la retirer la charette >< Mais quand j'en aurait une autre,faut qu'un de mes graphistes soient dispo...Des nouveautés à venir,dont la scène de bagarre dans le resto,quand j'aurais fini les deux grandes cinématiques du début,j'le reste va suivre assez vite vu qu'il y aura le début de la quête. J'ai 940 vues!Presque 1000 miciii à tous |
|
| |
Zoltar
| Sujet: Re: Zoltar:The call of the spirit™ Mer 27 Fév 2008 - 14:28 | |
| Bonjour à tous! Vous aurez pu remarquer que j'ai retiré plein de screens,mais ne vous inquiétez pas,toutes celles qui ont disparues vont être refaites ^^ J'arrive avec un screen! Vous vous souvenez des maisons RTP+ coloriées en plein de couleurs et des trottoirs violet foncé type forteresse? J'ai refait le trottoir de Scythe Darklight,cette fois en gris/blanc et les maisons ont été modifiées par le grand HellBoy1234: Eh oui,certains vont être contents,j'ai viré la charrette Il manque toujours autant de personnes de les rues (c'est le jour du marché). En ce qui concerne les nouveautés,le projet n'avance pas beaucoup dû au manque de scripteurs sur le forum.Et si cela perdure,je vais devoir mettre le projet en pause.Alors les scripteurs,surtout n'hésitez pas ! A la prochaine,je l'espère. |
|
| |
alex skyMatière
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Scénarisme, graphisme, musique (à voir, ou écouter) XP: (20/20)
| Sujet: Re: Zoltar:The call of the spirit™ Mer 27 Fév 2008 - 16:39 | |
| Au premier abord, c'est tres joli, mais seulement au premier abord malheuresement :/ Le travail apporté à la modification des maison est tres bien, bien que le bleu et le rose (beurk !) soient vraiment trop flashy, il faudrait baisser carement la saturation. Le sol et le chemin sont en revanche tres bons. Mais quel est le probleme alors ? Ben le mapping essentiellement... pour commencer, et en intro, comme tu sembles adepte du custom (bien que ce soit hellboy qui s'en charge), baisse aussi la saturation des arbres de benben que j'ai toujours trouvé flashs, enfin pas de beaucoup, ils sont déja presque bien, mais un vert moins flash serait le bienvenue. Ensuite, arretes cete erreur qui fait tres débutant et qui consiste à faire pousser de l'herbe directement sur le dallage en pierre. Meme si de l'herbe arrivait à pousser à travers le dallage, ce serait dans des proportions plus qu'infimes et dans peu d'endroits. Le mapping donc... tes fenetres sont mal placées, elles donnent l'impression d'avoir un seul étage. Il faut en placer au meme niveau que la porte et dans la zone blanche de l'étage. Autre détail, la logique de tes maisons. en effet, ne vois tu pas qu'à un endroit de ta maison bleu, un trait apparait ? Le principe de ces maisons est de pouvoir etre linéaire, avec un assemblage entre les vues de face et de profil. Quoiqu'il en soit, cet assemblage va laisse une certaine épaisseur entre les deux vues. Il faut donc la faire ressortir. Au niveau des toits, cela se traduit par : la ligne bleu qui dessine le toit est toujours au meme niveau (sauf constructions spéciales) et la zone du tileset prévue pour emboiter les maisons doiut etre utilisée correctement, ce qui t'arrives, pour mieu comprendre, à quelque chose de ce style là : Désolé de le dire, mais ces maisons n'ont pas été conçues pour faire le genre d'assemblage que tu as voulu faire avec la maison au toit bleu. Un dernier détail, bien que les fenetres soient mal placées, ça manque cruellement de fenetres... Je crois avoir fait le tour pour ce screen. Bonne continuation ^^. |
|
| |
Zoltar
| Sujet: Re: Zoltar:The call of the spirit™ Mer 27 Fév 2008 - 19:24 | |
| Ouais t'as raison. Euh,tu veux pas me donner un coup de main?Je te montre une map par mp et tu critiques à fond. Enfin si tu veux ^^ |
|
| |
alex skyMatière
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Scénarisme, graphisme, musique (à voir, ou écouter) XP: (20/20)
| Sujet: Re: Zoltar:The call of the spirit™ Mer 27 Fév 2008 - 20:26 | |
| Aller vive les vacances, j'accepte seulement pour cette semaine (apres je pars dans le sud) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Zoltar:The call of the spirit™ | |
| |
|
| |
| Zoltar:The call of the spirit™ | |
|