|
|
Xp ou vx? | XP est bien meilleur. | | 81% | [ 25 ] | VX est bien meilleur. | | 3% | [ 1 ] | les deux sont bien. | | 10% | [ 3 ] | je n'ai pas tester les deux. | | 6% | [ 2 ] |
| Total des votes : 31 | |
|
Auteur | Message |
---|
jld88Atome
Messages : 35 Date d'inscription : 19/03/2007
| Sujet: Xp ou vx? Dim 13 Avr 2008 - 8:01 | |
| Voila quesque vous prefere entre vx et xp moi je prefere xp mais s'et peux etre parceque je ne sais pas me servir de vx mais je trouve les graphisme tres moche comparé a xp les caracters par exemple il sont tout petit tout moche. |
|
| |
bboyrim-kEmbryon
Messages : 1418 Age : 30 Date d'inscription : 25/03/2007
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Graphiste XP: (20/20)
| Sujet: Re: Xp ou vx? Dim 13 Avr 2008 - 9:03 | |
| Il manque une option: Je n'ai pas testé VX Oui je n'ai pas testé VX parce que les seuls version que je trouve sont en japonaise et c'est que des démos donc....
Edit: A mais oui ça peut aller avec je n'ai pas testé les deux! ^^ |
|
| |
jld88Atome
Messages : 35 Date d'inscription : 19/03/2007
| Sujet: Re: Xp ou vx? Dim 13 Avr 2008 - 9:11 | |
| Il y a des version fr je vous les up si vous voulez |
|
| |
BibimogMatière
Messages : 222 Age : 32 Loisirs : L'ordi / copine / Final Fantasy / L'ordi ......; Date d'inscription : 16/03/2008
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Grafiste XP: (20/20)
| Sujet: Re: Xp ou vx? Dim 13 Avr 2008 - 9:30 | |
| Bonjour Pour ma part je prefere xp car les graffisme sont plus beau mais vx n'est pas mal aussi mais il serais utiliser pour des projets speciale Ci vous me comprener pas ces pas grave en tous qua moi je prefere xp |
|
| |
jld88Atome
Messages : 35 Date d'inscription : 19/03/2007
| Sujet: Re: Xp ou vx? Dim 13 Avr 2008 - 9:50 | |
| Oui on dirai que v est fait pour les map monde mais par contre les animation sont super belle on peux les prendre pour xp ou pas? |
|
| |
madmanAtome
Messages : 34 Date d'inscription : 13/04/2008
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Mapping (mais je suis nul > XP: (20/20)
| Sujet: Re: Xp ou vx? Dim 13 Avr 2008 - 12:52 | |
| Je travaille sur xp depuis un moment et ce matin j'ai testais Vx
je le trouve bien mais le seul inconvénient est qu'il est payant sinon xp est mieux organisé
mais je pense qu'il vont sortir une autre version de Vx, je pense que ce n'est qu'un "essai"
++ madman |
|
| |
Zarmakuizz
Messages : 5155 Age : 34 Loisirs : Mon biz' Date d'inscription : 24/09/2006
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Faire des passes éclair XP: (20/20)
| Sujet: Re: Xp ou vx? Dim 13 Avr 2008 - 13:07 | |
| VX possède des RTP qui sont incontestablement plus beaux. Mais VX possède assez de défauts pour être boycotté: _Anticustom: L'import de chipset est réduit à un unique chipset, d'ailleurs l'import en général est gêné par le système de RPG MAKER VX _Anticustom+: Le seul moyen de faire custom est d'utiliser le panorama et des évènements pour gérer les déplacements du héros. C'était déjà réalisable avant sur RPG MAKER 2003 et XP, de plus c'est un peuplus compliqué à réaliser sous VX _Trop limité: la taille des charas est trop petite et on ne peut pas la modifier, alors qu'avec RPG MAKER XP on était habitué à beauuuuuuuuuuuuuucoup plus de liberté _Chipsets encore: On ne peut plus désormais être précis par rapport aux chipsets par rapport aux déplacement (avant on pouvait utiliser des flèches pour bien définir les déplacements possibles avec une case, par exemple seulement la verticale...) _Chipsets toujours: On est revenu au système à 2 couches, contrairement à ce qu'on raconte sur le net: els prétendus 5 couches sont seulement les 5 emplacements destinés aux Chipsets mais comme il y a 4 chipsets d'obligatoires... _Le système de combat: il a encore plus régressé, on ne voit plus les héros du tout.
Mais VX possède quelques (faux) avantages... _Disponibilité: Désormais, vous n'aurez plus besoin de rentrer un script pour afficher les facesets de vos héros, c'est inclu dans le programme (mais comment on fait?) _T-RPG: Le jprogramme est facilité pour une utilisation T-RPG _c'est bô _Le jeu est automatiquement en mode 60 frames par secondes (il nous suffit d'une ligne de script sur RMXP pour avoir cette fonctionnalité) _Il y a les scripts! (on avait déjà ça).
Il faut dire que les Japonais sont encore sur RPG MAKER 95 ou 2000 là où les Européens choisissent RPG MAKER 2003. Les Européens ont aussi beaucoup aimé RPG MAKER XP mais pour els chochottes de Japonais c'est encore trop complexe, ben on n'a qu'à couper pour faire un programme "plutôt" facile d'utilisation, customisable "peut-être" mais qui sera mieux que RM 95 ou 2000.
Pour les Européens, ça peut plaire aux makers 2003 mais très rares seront les RMXPistes à aller voir sur VX... surtout que RMXP a un patch pour fonctionner sur Vista.
Quant à la question de réutiliser leurs ressources, il faudrait juste adapter les ressources pour XP et ça devrait être possible. C'est vrai que VX a un avantage: avoir beaucoup d'autotiles. Mais comme on peut simuler l'autotile avec RPG MAKER XP et qu'on peut en rajouter autant qu'on veut, ça vaut pas tripette. |
|
| |
aero-samaEmbryon
Messages : 702 Age : 34 Loisirs : Je commence à apprendre le ruby Date d'inscription : 23/03/2008
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Script XP: (20/20)
| Sujet: Re: Xp ou vx? Lun 14 Avr 2008 - 9:18 | |
| Je suis contre RPG maker VX seul point fort, facesets intégrés dans les messages mais bon dans RPG Maker XP, suffit d'un script. Donc je préfère RPG maker XP. |
|
| |
Ox
Messages : 2272 Age : 29 Date d'inscription : 24/10/2006
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: ...Glander °° ? XP: (20/20)
| Sujet: Re: Xp ou vx? Lun 14 Avr 2008 - 10:47 | |
| - Citation :
- suffit d'un script.
...ou d'une simple image.On créer une map sans fond(donc noir),on affiche un message,on prend un screen,on place le faceset de chaque perso un peu au dessus du message,on enregistre,et ainsi y a juste à faire Afficher un message. Sinon j'aime bien les graphismes de VX,mais a part ça je préfère de loin rmxp. |
|
| |
Zero
Messages : 1755 Age : 32 Loisirs : Fight, Drink and Fuck Date d'inscription : 26/04/2007
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: La fête ! XP: (20/20)
| Sujet: Re: Xp ou vx? Lun 14 Avr 2008 - 11:00 | |
| moi je suis pour XP j'ai VX mais t'utilise jamais!
En VX est 2003 mais en mieux!
Chacun a leur avantage et leur désavantage De plus xp est le plus utiliser! Et d'autres vous diront que vx a l'option "générateur de donjon" pour les flemmard Sa parait cool mais en fait le générateur se répéte très souvent et ont se retrouve avec des donjon quasiment identiques dans le style |
|
| |
aero-samaEmbryon
Messages : 702 Age : 34 Loisirs : Je commence à apprendre le ruby Date d'inscription : 23/03/2008
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Script XP: (20/20)
| Sujet: Re: Xp ou vx? Lun 14 Avr 2008 - 11:33 | |
| C'est nul le générateur de donjon car si tous le monde l'utilise au bout d'un moment sa sera toujours les mêmes donjons dans chaque jeu ce qui est vraiment déplaisant. |
|
| |
Zarmakuizz
Messages : 5155 Age : 34 Loisirs : Mon biz' Date d'inscription : 24/09/2006
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Faire des passes éclair XP: (20/20)
| Sujet: Re: Xp ou vx? Mar 15 Avr 2008 - 14:41 | |
| - Zero a écrit:
VX est 2003 mais en mieux!
Faux, VX est 2003, avec des graphismes mis à jour, ainsi que les scripts, par contre le custom a été amputé... Or, j'ai vu des choses très poussées dans le domaine du custom sur RPG MAKER 2003, malgré les résolutions graphiques de RM2k3. |
|
| |
Zoltar
Messages : 6386 Age : 31 Date d'inscription : 04/01/2007
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Amateur, touche à tout . XP: (20/20)
| Sujet: Re: Xp ou vx? Mar 15 Avr 2008 - 19:57 | |
| J'ai voté XP comme la majorité des gens ici. Parce que vraiment je m'attendais à plus de nouveautés et que je n'accroche pas avec le peu news. Les graphismes sont pas mal mais même là, pas d'quoi changer de logiciel kuste pour ça, d'autant qu'on fait des trucs super avec XP. Bref, il en faudra plus pour me déloger! |
|
| |
rpgAtome
Messages : 43 Date d'inscription : 17/04/2008
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: La création et modification de characters XP: (20/20)
| Sujet: Re: Xp ou vx? Sam 3 Mai 2008 - 17:18 | |
| Bonjour, moi je trouve que VX est bien, sauf qu'il est compliqué d'insérer des tilesets. |
|
| |
fuchieMolécule
Messages : 75 Age : 31 Date d'inscription : 06/10/2007
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: XP: (20/20)
| Sujet: Re: Xp ou vx? Sam 3 Mai 2008 - 18:25 | |
| J'ai eu l'occasion de tester VX avant le formatage de mon pc et ... je n'aime pas du tout. Les graphismes ne me plaisent pas, tous les tilesets sont mélangés, la gestion est encore plus compliquée.
Il y a quand même quelques plus : les générateurs de coffres, les facesets et la gestion des "transports" (bateau ...).
Bref, mon avis est plutôt mitigé bien qu'il penche plutôt vers le négatif.
En résumé, je reste avec XP qui est selon moi le meilleur des deux. |
|
| |
Teel
Messages : 1472 Age : 30 Date d'inscription : 29/02/2008
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Ressource XP: (20/20)
| Sujet: Re: Xp ou vx? Sam 3 Mai 2008 - 19:56 | |
| Je préfère largement XP ! Le VX n'est juste un remake du 2000 peut être du 2003 pour le mapping Preuve en image : |
|
| |
Zarmakuizz
Messages : 5155 Age : 34 Loisirs : Mon biz' Date d'inscription : 24/09/2006
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Faire des passes éclair XP: (20/20)
| Sujet: Re: Xp ou vx? Sam 3 Mai 2008 - 20:03 | |
| Il n'empêche que tu aurais pu enregistrer ton image avec une meilleure qualité...
Les japonais continuent d'utiliser RPG MAKER 95 et 2000, et même plus que 2003 qui a connu un fiasco chez eux (allez savoir pourquoi). RPG MAKER XP a tenté de se rapprocher de ces programmes et a rajouté des trucs très chouettes en plus, mais ça n'a pas suffi, donc on a encore plus amputé le programme. Par contre les occidentaux ont beaucoup aimé 2003, et XP a eu beaucoup d'adeptes tout en faisant gronder des pro-2003. Ceux-ci sont intéressés par VX pour certains (La qualité graphique permet de refaire le coup de la map en panorama en plus joli) mais d'autres s'arrêtent à la forte restriction du custom, jugée intolérable par la communauté makerienne en général. |
|
| |
sefyuAtome
Messages : 26 Loisirs : foot wow les filles Date d'inscription : 05/05/2008
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: XP: (20/20)
| Sujet: Re: Xp ou vx? Mer 7 Mai 2008 - 13:17 | |
| Comment on fait si on prefere 2003 |
|
| |
aero-samaEmbryon
Messages : 702 Age : 34 Loisirs : Je commence à apprendre le ruby Date d'inscription : 23/03/2008
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Script XP: (20/20)
| Sujet: Re: Xp ou vx? Mer 7 Mai 2008 - 13:21 | |
| Rien vu que cela n'a aucun rapport avec le débat qui ne parle que de VX et XP |
|
| |
Zoltar
Messages : 6386 Age : 31 Date d'inscription : 04/01/2007
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Amateur, touche à tout . XP: (20/20)
| Sujet: Re: Xp ou vx? Mer 7 Mai 2008 - 13:27 | |
| Même si tu préfères 2003, essaies de trancher entre XP et VX. |
|
| |
sefyuAtome
Messages : 26 Loisirs : foot wow les filles Date d'inscription : 05/05/2008
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: XP: (20/20)
| Sujet: Re: Xp ou vx? Mer 7 Mai 2008 - 13:48 | |
| |
|
| |
aero-samaEmbryon
Messages : 702 Age : 34 Loisirs : Je commence à apprendre le ruby Date d'inscription : 23/03/2008
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Script XP: (20/20)
| Sujet: Re: Xp ou vx? Mer 7 Mai 2008 - 14:28 | |
| Peut-tu dire pourquoi tu préfère XP, essaie d'argumenter, c'est intéressent de connaître plusieurs points de vue. |
|
| |
ciseur68Matière
Messages : 113 Age : 29 Date d'inscription : 19/04/2008
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: XP: (20/20)
| Sujet: Re: Xp ou vx? Mer 7 Mai 2008 - 14:52 | |
| Bonjour tout le monde, moi j'ai voté sans hésiter pour XP car, comme beaucoup l'ont dit, VX est très restreint niveau custom, les graphismes ne me plaisent pas et les soit disant avantages ne servent strictement à rien. Je suis très déçu vis à vis de cette nouvelle version. |
|
| |
Zarmakuizz
Messages : 5155 Age : 34 Loisirs : Mon biz' Date d'inscription : 24/09/2006
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Faire des passes éclair XP: (20/20)
| Sujet: Re: Xp ou vx? Mer 7 Mai 2008 - 15:31 | |
| Je ne suis pas complètement déçu, les nouveaux RTP sont tout de même jolis et en un coup de photofiltre (c'est dire) on peut les recycler en ressource XP. Mais si on parle du programme en lui-même, j'ai déjà parlé. |
|
| |
ciseur68Matière
Messages : 113 Age : 29 Date d'inscription : 19/04/2008
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: XP: (20/20)
| Sujet: Re: Xp ou vx? Mer 7 Mai 2008 - 15:48 | |
| Je trouve que le style de RTP est un peu vu et revu dans beaucoup de RPG(comme quelques FF et zelda), mais je t'accorde que ils ont été quand même améliorés. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Xp ou vx? | |
| |
|
| |
|