Bonjour !
J'ai crée un tutorial pour faire une roulette
Je vais expliquer étape par étape (pour les images vous devrez les agrandir) :
1) On commence par mettre un message demandant si le joueur veut jouer.
En suite on utilise la commande "Proposer un choix" et cliquez sur OK (Oui et Non sont déjà écrit !
)
2)Si la réponse est non, il faut mettre un message genre "Dommage..."
Si la réponse est oui, il faut d'abord verifier que le joueur a au moin une pièce. Pour cela il faut utiliser la commande "Conditions" et aller sur la 4eme page et mettre "Argent possédé = strictement supérieur à 0" Cochez la case "Exécuter une autre commande si la condition n'est pas respecté" et valider. Si le joueur n'a pas au moins 1 pièce, alors mettre un message de refus(Indiquez pourquoi).
3)Si la réponse est oui et que la condition est respecté alors vous devez mettre un message "Que pariez vous ?" et utilisez la commande "Entrer un nombre" avec comme chiffre maximum 3 (ou plus, ou moins cela dépant de votre décision, disons que 3 est la moyenne...). Ce nombre doit être enregistré dans la variable "argent Parié"
Ensuite utilisez la commande "Gestion des variables" et creez la variable "Argent possédé" et cochez la case "Affecter la valeur". Puis en bas "Autre" puis choisissez "Argent possédé" dans la liste déroulente et pour finir faites OK(ou d'abord appliquer pour ceux qui sont prudent et ensuite OK, on ne sait jamais)utiliser la condition "Si : variable "Argent parié" et strictement inférieur a la variable "argent possédé" ce qui vérifira si vous avez assez d'argent.(Sur l'image il y a une erreur il n'y a pas indiqué la commande "<>Monnaie : - Variable [0001 : argent parié]" juste avant la condition.)S'il n'a pas assez d'argent
flanquez le à la porte ! (Façon de parler)
4)Si le joueur passe tout les "tests" alors nous pouvons enfin commencer vraiment l'évènement (Attention : je serais moins précis et vous dira plus souvent de regarder l('/e)(s) image(s) )
D'abord nous devons demander au joueur quel nombre ou couleur va t'il choisir. Copier la condition sur l'image.Petite explication : si le joueur choisi la case 1 (Nombre 1>10) la variable "Choix" (qui est normalement la 3éme variable(si ce n'est pas le cas alors reprenez du début!)) va avoir comme numéro 1 ! Pareille pour les autres...
5)Tirage (1)
Commencez par mettre un message genre "C'est parti !" Puis copiez toute l'image.Petite explication : Pour les choix 1 et 2 il faut faire un tirage de numéro !
(Rappelez vous :
Choix 1 : 1>10
Choix 2 : 11>20)
Le tirage fait, il faut vérifier si on a gagné.(C'est logique...
)
Pour cela des conditions comme d'habitude. A la fin on multiplis l'argent parié par 2 et ajoute l'argent au héro.Puis on réeinitialise les variables !
Pareille pour le choix 2 :
6)Tirage (2)
Pareille que le tirage 1 sauf que là, c'est pair ou impair.
Voici le choix 4
Voila ! J'espère que sa vous a plu et au revoir !
(C'est mon premier message !)