Zarok RPG Maker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Ekilibr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Velana88
Atome
Atome


Messages : 6
Date d'inscription : 05/01/2008

Ekilibr Empty
MessageSujet: Ekilibr   Ekilibr EmptyDim 4 Mai 2008 - 10:12

Bonjour tout le monde cheers j'ai commencé il doit y avoir quelques semaines maintenant un jeu que j'ai décider de nommer Ekilibr ^^

Logiciel utilisé : RPG Maker XP
Fin prévue pour le : Aucune idée créer un jeu demande du temps et de l'application si on veut un beau résultat mais vous le savez déjà lol!

Jeu réalisé par : Moi toute seule



Scénario :



Il fait beau, le soleil brille, les oiseaux chantent....Quelle vie paisible et plaisante à vivre !

Sauf si on s'appelle Vahl et que l'on rêve de voyages !

Vahl, jeune homme venant d'atteindre sa majorité, peut enfin éspérer voir les merveilles du monde en partant pour un long voyage avec son ami d'enfance Lionel.

Seulement, on ne sait jamais ce qui peut arriver et venir troubler un voyage passionant pour le transformer en une quête dangereuse qui a pour but de sauver l'humanité en restaurant l'équilibre des forces car de mauvaises personnes le perturbe en semant le mal là ou elles passent pour une raison encore obscure...

Les deux jeunes hommes seront alors plongés contre leur grès dans une aventure défiant leurs croyances et mettant leur force à l'épreuve !

Mais sont-ils capables de réussir quand l'ennemi surprend et que l'aventure arrive sans prévenir ?



Personnages :



Vahl

Principal héros de l'histoire. Il vit depuis toujours sur Elior, continent tellement petit qu'il n'abrite qu'un seul village. Rien donc qui puisse satisfaire sa soif de voyage pour découvrir d'autres villes, d'autres populations....

Depuis qu'il a dix ans, il s'est juré un jour de partir avec son ami Lionel pour un voyage autour du monde, chose qu'il peut désormais accomplir maintenant qu'il a atteint sa majorité...

D'une nature plutôt calme et sérieuse, il aime s'appliquer lorsqu'on lui donne quelque chose à faire. Mais ça ne veut pas dire qu'il louperai une occasion de s'amuser loin de là !Son principal défaut est peut-être sa curiosité un peu trop poussée qui risque d'attirer des ennuis au duo.

Lionel

Meilleur ami du héros. Lionel s'ennuie souvent sur son continent natal quand il n'est pas avec Vahl. il sera entièrement d'accord avec celui-ci pour un jour le quitter et voir le monde !

Débordant d'énergie (parfois un peu trop) et parfois d'humour, on ne croirait pas qu'il vient lui aussi d'atteindre sa majorité. Cependant c'est un ami digne de confiance sur qui on peut compter en cas de coup de blues ou d'incertitude...

Son principal défaut ? Il peut se laisser emporter par l'enthousiasme et foncer tête baissée dans un piège....



Configuration :


Hum...Avec mon niveau pour l'instant c'est loin d'être parfait mais bon la possiblité de s'améliorer existe lol!

Pour l'instant j'ai inclus :

-Mini-missions qui permettent de gagner de l'argent

lol C'est tout pour l'instant mais je compte en rajouter évidemment Super !



Screens :

https://servimg.com/view/11137241/7

https://servimg.com/view/11137241/8



Voila donc pour le moment merci d'avoir lu je vais faire de mon mieux pour faire un jeu qui soit un minimum parfait lol! Je n'en suis qu'au début il y a vraiment beaucoup de travail qui m'attend mais je veux quand même tenter le coup bye Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Volesprit
Atome
Atome
Volesprit


Messages : 24
Date d'inscription : 02/05/2008

Ekilibr Empty
MessageSujet: Re: Ekilibr   Ekilibr EmptyDim 4 Mai 2008 - 12:46

Ouai sa a l'air pas mal!l'histoire est un peu simpliste,mais sa peut être interressant.Coté mapping,c'tes bien,sauf que sur les deux screen que tu nous montre,ya trop de feuille par terre,sa fait bizarre.Je suis pas un pro du mapping ,loin de la,et on reproche a mes map d'être vide.les teinne son trop remplit Smile !sinon sa serait peut être bien de changer l'apparence des héro,de prendre une autre que celle de base!

bonne continuation donc!
Revenir en haut Aller en bas
Foxtails
Atome
Atome
Foxtails


Féminin Messages : 37
Age : 32
Date d'inscription : 31/12/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job:
XP:
Ekilibr Left_bar_bleue20/20Ekilibr Empty_bar_bleue  (20/20)

Ekilibr Empty
MessageSujet: Re: Ekilibr   Ekilibr EmptyDim 4 Mai 2008 - 12:53

Prendre Arshes en héros principal n'est pas spécialement une excellente idée ^^
Il existe pas mal de logiciels te permettant de créer ton caracter et c'est à mon avis une meilleure idée.
Je trouve qu'un caracter que l'on invente c'est un peu une partie de soi même qu'on met dans le personnage Smile

Sinon au niveau des maps ... Et bien je ne suis pas une spécialiste en la matière mais comme dit Volesprit l'herbe" fait trop bizarre " et ça se remarque encore plus dans la deuxième map.

Voilà ce que je peux commenter Very Happy
bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Matière
Matière
Thomas


Masculin Messages : 189
Age : 35
Loisirs : RPGMXP, Ecriture, Drogue
Date d'inscription : 21/05/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: RPGMXP
XP:
Ekilibr Left_bar_bleue20/20Ekilibr Empty_bar_bleue  (20/20)

Ekilibr Empty
MessageSujet: Re: Ekilibr   Ekilibr EmptyLun 5 Mai 2008 - 22:46

Ca a l'air... ennuyeux. Essai de rendre ta présentation plus attrayante. Pour les maps, c'est vrai qu'elles ne sont pas très design en plus du problème de l'herbe. Enfin voilà, change tes charachters, et trouve des évènements d'aventure profonds et originaux. Bon continuation quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Zoltar
Zoltar


Masculin Messages : 6386
Age : 31
Date d'inscription : 04/01/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Amateur, touche à tout .
XP:
Ekilibr Left_bar_bleue20/20Ekilibr Empty_bar_bleue  (20/20)

Ekilibr Empty
MessageSujet: Re: Ekilibr   Ekilibr EmptyMer 7 Mai 2008 - 12:36

Mh le scénario est pas mal mais un peu simplet le coup des héros qui veulent faire un tour du monde, mais convenable.
Je trouve d'ailleurs que ça débute fort à la Kingdom Hearts 1 des amis d'enfance qui veulent se barrer de l'île du Destin qui elle aussi est berceau de soleil qui brille, d'oiseaux qui chantent...côté scénar', il m'en faudra plus Wink

Les héros font plutôt bonne impression, la sélection de noms pas mal, mini-quêtes, bonne idée,j'adore faire des sous-quêtes quand elles sont pleines d'adrénaline, mais question mapping y'a un problème.

Les RTP sont mal exploités, les p'tits bouts d'herbe ne doivent pas être utilisés de la sorte.
Il manque aussi des gens, des massifs de fleurs, des oiseaux et tout vu qu'on est dans un paradis me dis-tu.
De plus, les RTP ne peuvent te suffire car ton milieu est quasi-paradisiaque, alors une révision et des recherches de tilesets (et pourquoi pas de windowskin!) s'imposent Wink

Je te conseille de regarder sur ninesages (eh oui, il a réouvert ses portes!) et des te remplir les poches ^^

Bonne continuation pour ton projet Velana Super !
Revenir en haut Aller en bas
Zellx
Matière
Matière
Zellx


Masculin Messages : 252
Age : 30
Loisirs : RPG maker XP
Date d'inscription : 10/02/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Graphiste
XP:
Ekilibr Left_bar_bleue20/20Ekilibr Empty_bar_bleue  (20/20)

Ekilibr Empty
MessageSujet: Re: Ekilibr   Ekilibr EmptyMer 7 Mai 2008 - 12:43

Bonjour!!!

Alors voyons-voir!

Scénario:59% trop classique a mon gout(Tu peut toujours modifié)
Personnage:Comme on te la dit Arshe en cara principal n'est pas super.
Mapping:47% As tu déja utilisé RPG maker XP?Esseye de t'amélioré en mapping et sa pourrais devenir un jeu plaisant a joué.

Bon continuation.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ekilibr Empty
MessageSujet: Re: Ekilibr   Ekilibr EmptyMer 7 Mai 2008 - 14:44

J'ai tout lu relativement vite, et je ne trouve pas le scénario super palpitant... Disons que c'est plus une introduction qu'un scénario, ou un résumé que l'on peut trouver au dos de la boite du jeu. Ma fois, mon projet se base aussi sur un gros cliché, mais les évènements qui l'entourent donnent un effet de "pas cliché" XD.

Tout ça pour dire que certes, ton scénario n'est pas développé, mais avec des choses palpitantes, ayant toutes un lien commun, le jeu pourra lui aussi être excellent.

Ensuite viennent les personnages, là, le roux en guise de personnage principal, ça m'a déçu... Arshes n'est bien que dans les Palpitantes Aventures d'Arshes et dans Super Arshes Bros, mais pas du tout dans un jeu qui a l'air sérieux ! Bon, tu n'es peut être pas graphiste, mais tu trouveras tout ce dont tu auras besoin ici... Utiliser les RTP limite beaucoup le jeu, demande de l'aide aux graphistes du forum pour un jeu custom.

Le coup des deux amis qui veulent partir à l'aventure, j'ai trouvé ça... Bof, je sais, le terme est idiot, mais c'est comme ça que je vais l'interprêter. Je trouve aussi qu'un RPG avec seulement deux personnages peut finir par être saoulant, sauf s'il est comme Mario and Luigi Superstar Saga, palpitant, en gros Very Happy

Concernant le Mapping, disons qu'il va falloir que tu t'améliores énormément, ou bien que tu trouves un Mappeur, car là... C'ets vraiment basique, et même mwa je fais mieux ! (Ne le prend pas mal, je suis nul en Mapping, et déteste ça... Je n'aime que le pixel arting et les évènements.)

Sinon, orthographe assez bonne dans les screens et dans la présentation du projet. Je n'apperçoie d'ailleurs aucune erreures dans tes screens niveau Dialogue, c'est déjà un bon début. (Combien de Makers ai-je vu écrire en SMS dans leur projets... Rolala...)

Allez, bonne chance pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
harvox
Matière
Matière
harvox


Masculin Messages : 330
Age : 32
Date d'inscription : 15/04/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Chef de projet
XP:
Ekilibr Left_bar_bleue20/20Ekilibr Empty_bar_bleue  (20/20)

Ekilibr Empty
MessageSujet: Re: Ekilibr   Ekilibr EmptyMer 7 Mai 2008 - 15:20

Le scénario est cliché mais on peux pas te reprocher sa^^ de toute facon dans un rpg pas facile de faire "original". La quête c'est toujours sauver le monde, royaume ou princesse alors bon^^

Dans ton mapping on vois que tu essaie de remplir mais bon dans le monde ya pas des mauvaises herbes tous les 3cm xD.

Prend exemple sur des map d'autre projet sans pour autant les recopier, sa aide.
Regarde le genre de map qui peux faire pas mal :

Ekilibr Bellemap

Ignorez le rectangle Wink

où encore :

Ekilibr Jaugeoptionnelle

Il y a bien meilleur que moi, c'est juste pour te montrer un exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Velana88
Atome
Atome


Messages : 6
Date d'inscription : 05/01/2008

Ekilibr Empty
MessageSujet: Re: Ekilibr   Ekilibr EmptyJeu 8 Mai 2008 - 8:38

Merci pour signaler ce qui ne va pas dans mon jeu lol! Je n'ai pas d'experience c'est la première fois que j'utilise ce logiciel.

Concernant le character j'ai pris Arshes parce que celui que j'ai dessiné s'affiche, mais on voit le blanc autour ça ne le fait pas >< (au passage si vous savez comment on fait pour régler ce problème...) D'ailleurs pour le mapping je me retrouve souvent coincée parce qu'il n'y a pas les élèments que je voudrais...j'ai déjà penser à mélanger deux sortes de gipsets mais ça marche pas encore une fois on voit tjr le blanc autour ><

Le mapping est nul entierement d'accord mais comme c'est la première fois j'essaye un peu tout histoire de me faire amie avec le logiciel lol!

Je suis vraiment débutante mais tout le monde peut s'améliorer merci pour vos critiques qui vont sansdoute me permettre d'améliorer mon niveau ^^

En fait je compte recommencer et essayer de faire un maximum pour que ça soit bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Ekilibr Empty
MessageSujet: Re: Ekilibr   Ekilibr Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ekilibr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zarok RPG Maker :: 

 :: CRÉATION DE JEU :: Projets :: Jeux en développement
-
Sauter vers: