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 Attribut qui augmente [Resolu]

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karimopo
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MessageSujet: Attribut qui augmente [Resolu]   Attribut qui augmente [Resolu] EmptyMer 27 Fév 2008 - 14:18

Bonjour je cherche comment faire pour avoir un attribut ange et demon que augmente a chaque fois que j'utilise une certaine competence merci ca serait bien gentil de me repondre si vous saver Very Happy


Dernière édition par karimopo le Sam 1 Mar 2008 - 18:44, édité 1 fois
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karimopo
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MessageSujet: Re: Attribut qui augmente [Resolu]   Attribut qui augmente [Resolu] EmptyVen 29 Fév 2008 - 16:57

Un petit up s'il vous plait c'est tres improtant
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mandar
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MessageSujet: Re: Attribut qui augmente [Resolu]   Attribut qui augmente [Resolu] EmptyVen 29 Fév 2008 - 17:20

je pense que tu ne ressois pas de réponse parce que ça n'est pas possible ou que personne (ou peu de gens) ne sait le faire ^^'
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Zarmakuizz
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MessageSujet: Re: Attribut qui augmente [Resolu]   Attribut qui augmente [Resolu] EmptyVen 29 Fév 2008 - 17:39

Ca dépend de ce que c'est que cet attribut Ange ou Démon.

Ce serait plus facile si, au lieu d'avoir un attribut, on obtenait une sorte d'expérience qui nous permette d'obtenir divers bonus pour notre personnage comme des compétences et des équipements liés à l'attribut en question. Il faudrait préciser ce que tu veux vraiment.


Après, si tu prends ça, je te laisse une piste pour chercher (en plus clair, je ne peux te donner la méthode exacte mais avec juste ça tu devrais mettre ça au point tout seul): il faut passer par un évènement commun qui s'active lorsque tu lances une attaque. Pour ça, regarde dans le menu où tu conçois les compétences, tu devrais trouver (normalement) un moyen de lancer un évènement commun pour une compétence. Tu dis alors de monter une variable, du genre ange-exp pour retenir une sorte d'exp d'ange.



Ensuite, tu montes un évènement dans le jeu qui propose en choix divers bonus (équipement, compétences...) et qui, lorsque le joueur choisit un bonus, va vérifier que la variable ange-exp ait un chiffre assez grand (parce que sinon le joueur peu tout prendre sans payer), qu'un interrupteur le-joueur-a-pris-ce-bonus-là n'est pas activé avant de donner le bonus en question, puis donne le bonus au joueur, fait diminuer la valeur de la variable ange-exp (faut bien que le joueur paye) et active l'interrupteur le-joueur-a-pris-ce-bonus-là.



C'est tout ce que je peux te proposer pour l'instant. Tu trouveras difficilement mieux à moins de devenir scripteur car les scripteurs sont rares, les scripteurs qui réalisent les commandes des autres encore plus.
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MessageSujet: Re: Attribut qui augmente [Resolu]   Attribut qui augmente [Resolu] EmptyVen 29 Fév 2008 - 22:03

oh la sa va être dur mais je pense avoir la solution longue et fastidieuse :
-->Crée plusieurs fois ton attribut Ange/Démon
-->Tu les met à plusieurs niveaux
-->Tu mets une variable en relation avec ta compétence
-->Ceci fait tu met en relation ta variable avec tes attributs

Dark Sword powa !!
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MessageSujet: Re: Attribut qui augmente [Resolu]   Attribut qui augmente [Resolu] EmptySam 1 Mar 2008 - 9:34

Je suis desoler si je n'etait pas asser clair en fait ce que je veux ce que lorsque j'utilise une competence ca augmente et a un moment je devien archange si je n'est pas etez asser clair dites le moi Smile
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MessageSujet: Re: Attribut qui augmente [Resolu]   Attribut qui augmente [Resolu] EmptySam 1 Mar 2008 - 15:53

Bon, c'est à peu près ressemblant à mon système alors. Dans chaque compétence, tu définis un évènement commun. Cet évènement commun doit être programmé comme cela:

Condition: interrupteur tu-es-deja-evolue non activé
Variable ange-exp (si c'est pour devenir Archange) augmentée
Condition: Variable ange-exp supérieure ou égale à une certaine valeur
interrupteur tu-es-deja-evolue activé
Changer la classe du héros en archange



En clair:
_Chaque fois que l'attaque sera lancée, on va langer l'évènement commun
_L'évènement commun va voir si tu n'es pas déjà évolué. Si tu es déjà évolué, il ne va strictement rien faire.
_Sinon, il va faire monter une variable qui désignera " l'exp angélique"
_Ensuite, il va voir si tu as assez d'exp angélique pour évoluer
_Et si c'est le cas, on dit à RPG MAKER que tu as évolué, et le héros change de classe


Si tu veux faire un système hiérarchique, il te suffit de mettre plusieurs fois à la suite le paragraphe commençant par le Condition que j'ai mis en rouge, de changer les classes obtenables à chaque paragraphe Condition rouge et de remplacer l'interrupteur par une variable que tu définieras au tout début du jeu comme étant égale à zéro, et à chaque évolution tu rajoutes 1 dans cette variable. On n'a donc plus "Condition: interrupteur non activé" mais "COndition: cette variable vaut ceci" parce que sinon le programme va rajouter de l'exp autant de fois que le personnage n'aura pas évolué, ce qui pose problème...

Résultat, au bout de quelques évolutions, voila ce qui se passera dans l'évènement commun:
_Ah, il a déjà évolué en archange car la variable n'est pas égale à 0
_Ah, il a déjà évolué en Ange Rockeur car la variable n'est pas égale à 1
_Ah, il a déjà évolué en Superarchange car la variable n'est pas égale à 2
_Ah, il a déjà évolué en Sous-fifre de Dieu car la variable n'est pas égale à 3
_Ah, il n'a pas évolué en Pikachu car la variable vaut 4, je rajoute l'exp angélique. Mais il a assez d'exp pour évoluer en Pikachu! Allez hop, évolution en Pikachu! La variable vaut maintenant 5!
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MessageSujet: Re: Attribut qui augmente [Resolu]   Attribut qui augmente [Resolu] EmptySam 1 Mar 2008 - 16:12

affraid tu est super fort je vais essayer puis j'edit si sa marche merci beacoup de m'avoir repondu si vite
EDIT sa marche mais il y a un tout petit probleme ma competence en question est la transformation en ange et je veux que a un certain momoent il devienne archange jusque la tout va bien mais lorsqu'il devient archange j'ai mis un message qui dit feliciattion vous ete devenu archange et puis quand je redevien normale et que je me retransforme il redevien un ange Sad donc s'il te plait pourrais tu resoudre ce petit probleme Very Happy merci d'avance
Re edit: Maintenant j'ai reussi merci de m'avoir aider je vais te rajouter au credit de mon jeu
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