-Fastidium-Atome
Messages : 2 Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: Cristal Kingdom Dim 2 Mar 2008 - 13:23 | |
| Bonjour, Voici le jeu que je suis entrain entrain de créer avec Le-Petit-Alsaco, il est actuellement en cours d'écriture, (au 02/03/08 ), il a pour titre : "Cristal Kingdom" Il sera crée à l'aide d'RPG MAKER XP, comme vous pourrait le constater, le jeu se déroule donc à une époque "médiévale" (enfin bon, j'ai pas poster dans cette section pour rien non plus). I. Scénario : Chapitre I :Le monde est sous la domination de Seishirô et de son armée, pour contrer toute rébellion, il enferme la population mondiale dans des cristaux, cependant, la résistance est toujours la, terrée quelque part, ils sont deux, à pouvoir sauver le monde, pour une raison inconnu, ces deux hommes, ainsi qu’une petite centaine d’autres, ont résisté à la magie de Seishirô, ils sont le dernier espoir de l’humanité ... Le seul moyen de vaincre Seishirô, est de retourner sa magie contre lui, pour se faire, nos deux héros menèrent en toute discrétion une quête à la recherche d’un artefact, permettant de retourner un puissant sortilège contre son lanceur, ils mirent 7 jours et 7 nuits. Enfin prêts au combat décisif, nos deux héros s’introduisirent dans la cité de Seishirô, ce dernier ayant repéré leur présence, il décida de s’occuper lui-même de ces derniers hommes, il ne se doutait pas qu’ils avaient le moyen de l’emprisonner en retournant son sortilège contre lui, il lança donc son sort sur nos héros, qui grâce à cet artefact inconnu, le renvoyèrent sur Seishirô, ce dernier fut donc à son tour emprisonner dans un cristal, et par la même occasion, les effets de tous les sortilèges qu’il avait lancés s’annulèrent, son armée fut donc entièrement emprisonnée dans des cristaux, ainsi que son sous fifre, Shaolan ... Cette bataille fut nommée la « Bataille de Cristal » Chapitre II :
De nos jours le monde s’est remis de cette époque, qui est même classé comme étant une légende, seulement, un jeune inconscient à découvert par malheur l’endroit ou fut caché jadis, le cristal contenant Shaolan, ce dernier s’empare de la vie de son bouc émissaire, avant de s’en aller retrouver le cristal contenant son maître et père Seishirô, il y arrive en très peu de temps, et il prépare le rituel de libération, il ne lui manque qu’une chose ... Le futur proche est sombre ... C’est ici que commence l’aventure de nos deux nouveaux héros ... Tout deux se dirige vers l’académie de Palenda, demain c’est le jour du test, ils sauront enfin s’ils pourront entrer au service du Roi en temps que chevalier. Ils passent alors un dernier cours, dans le but de se rappeler les bases du combat. Le lendemain, c’est le grand jour, leur test consiste à battre l’officier supérieur, Gryma, sous directeur de l’académie. Après un rude combat, ils en sortent vainqueurs, ainsi promus chevaliers au service du roi. Chapitre III :Au lendemain du test, nos deux compagnons sont invités à se rendre dans le bureau de Jilak, chef de l’armée royale de Palenda, pour y recevoir leur premier ordre de mission. Dans un premier temps félicités de leur succès au test, ils sont tenus de rester sérieux pendant qu’on leur explique leur mission. (Bon d'accord il est un peu court mais on compte le modifier) Chapitre IV :
Un mois s’est écoulé depuis le test, les deux amis, qui ont été promus sergents, sont convoqués dans le bureau de Jilak pour une affaire de la plus haute importance. Les deux chevaliers doivent accompagner leur supérieur pour enquêter dans les montagnes d’Algor, situées au nord du continent, là où s’est déroulée la légendaire « bataille de cristal ». Arrivés sur place, nos deux amis remarquent que l’atmosphère est lourde, les animaux sont tous excités et n’arrêtent pas d’agresser ceux qui s’aventurent en ces lieux, comme si quelque chose de grave se passait. Plus loin dans la montagne, les trois soldats tombent dans une crevasse et se retrouvent dans une grotte sombre. Ils ne voient rien, ils sentent une piqure à la leur cous et son paralysés, ils sont alors trainés sur une petite distance. Ils sentent la respiration d’un homme parcourir leur peaux, soudain cet homme ouvre une plaie longue et fine sur le bras de chacun de nos héros, l’homme semble récupérer leur sang dans un récipient. Ils ne peuvent toujours rien faire, leurs corps sont jetés à la mer. Chapitre V :Le jeune homme aux cheveux verts ouvre les yeux, il s’attend dans un premier temps à être au paradis, il s’aperçoit cependant qu’il est dans un sous-terrain. Cherchant des yeux son ami dans avec un certains stress, il est soulagé lorsqu’il l’aperçoit enfin, juste sur le lit adjacent au sien, en train de dormir. Soudain un homme entre, il demande si notre héros va bien, après quoi il lui dit de venir le rejoindre avec son ami lorsque celui-ci se sera réveillé. Une fois ce dernier réveillé, l’homme se présente, il s’agit de Shin, il leur explique que dans sa famille, ils sont de père en fils protecteur de cette îles qui n’apparaît sur aucune carte, il y a sur cette îles une bibliothèque dans laquelle se trouve des livres relatant en moindre détails les faits sur la « Bataille de Cristal », il y a également des livres sur les orbes élémentales, et leur utilisation pour modifier les armes. Il explique donc aux deux amis que la légende trouve bien son origine dans la vérité et qu’ils sont les descendants respectifs des deux héros. Il leur demande maintenant de raconter ce qu’il leur est arrivé dans cette crevasse. Etonnés nos deux amis lui demandent comment il sait ce qu’il s’est passé, et il leur explique que depuis qu’ils sont tout petits, ils sont surveillés par un aigle apprivoisé qui les suit partout jours et nuits. Ils expliquent donc ce qu’il leur est arrivé dans la grotte. L’homme prend un air grave, il expose ses intuitions à nos deux amis, l’homme qui se trouvait dans la grotte était le fils de Seishirô, le sang qu’il leur a pris lui permet en ce moment même de terminer le rituel de libération de son père, ce sang qui est celui de ceux qui l’ont emprisonnés par le passé lui permet de recouvrir complètement ses pouvoirs, à l’heure actuel, Palenda est sûrement sur le point de redevenir le « Cristal Kingdom ». A partir de maintenant nous avons décidé de spoiler le scénario. Chapitre VI :- Spoiler:
Shin emmène les deux amis à l’extérieur, d’abord éblouit par le soleil, il distingue maintenant la petite île sur laquelle ils se trouvent, elle semble paisible et déserte. Ils prennent maintenant la direction d’une bâtisse apparemment abandonnée non loin de là. Ils arrivent donc devant une maison de taille moyenne, pas si abandonnée que ca vue de près, Shin dit aux deux chevaliers d’entrer puis il les laisse seuls. La maison n’est constituée que d’une seule pièce, au milieu se trouve une table, une lettre y est déposée. Ne sachant que faire, le garçon aux cheveux vert se décide à ouvrir la lettre qui leur semble destiné … « A nos descendants : Si vous lisez cette lettre c’est malheureusement que Seishirô a été libéré. Ici se trouve notre repaire, vous y trouverez tout pour vous préparer aux combats qui vous attendent... Dans un premier temps, lisez les livres de la bibliothèque, vous devriez y trouver des informations que nous y avons laissées sur le monde, et surtout sur notre ennemi. Une fois que vous en saurez assez sur chacun des continents de ce monde que nous voudrions garder paisible et heureux et sur la magie, qui vous sera très utile, il vous faudra trouver, et libérer si Seishirô les a emprisonnées avant votre venue, les déesses des éléments, qui vous aideront en vous donnant des orbes de leur élément respectif. Il y en a sept au total, la déesse de la terre, de l’eau, du feu, de la foudre, du vent, de la lumière, et enfin des ténèbres. Les orbes que vous obtiendrez vous permettront d’utiliser la magie qui se trouve en chacune d’elles pour améliorer vos armes, les rendre plus puissantes et même peut-être en créer de nouvelles. Sachez que de là où nous sommes, nous sommes très fiers de vous, et nous sommes avec vous de tout cœur. Haendel et Hayper » Surpris d’abord, nos deux héros se mettent d’accord pour suivre les conseils de leurs ancêtres. La maison contenait beaucoup de livres, ne contenant que ca et quelques meubles enfouis ici et là, parlant de l’apprentissage de la magie jusqu’aux recettes oubliées de la forge des éléments, en passant par des recettes d’omelette aux champignons faites maison. Ils choisissent dans un premier temps de s’initier à la magie, chose qu’ils n’avaient jamais faite auparavant. Chapitre VII :- Spoiler:
Après une semaine de travail acharné, Praen et Rave se décident à partir à la recherche des Déesse des éléments. Durant ces sept jours, ils ont étudié les bases de la magie et ils pensent pouvoir se mesurer à Seishirö. Shin les attend déjà dehors, il emmène alors nos deux nouveaux héros vers une grotte étrange. Arrivé devant l’entrée de la grotte, il fait ses adieux aux deux chevaliers et leur confit une carte, avant de les laisser s’enfoncer dans les profondeurs de la grotte. Cette dernière est sombre, les deux héros avancent prudemment. Ils trouvent au fond de cette grotte un bateau. Les deux amis, surpris, se demandent ce qu’il fait ici, ils se souviennent alors avoir lu des livres traitant de la navigation dans la bibliothèque de leurs ancêtres, ils en concluent donc que ce bateau a du leur appartenir, et donc, il appartient aujourd’hui à nos deux héros, étant leur héritage. Praen et Rave mettent du temps à comprendre le fonctionnement du bateau, mais ils finissent par réussir à hisser les voiles, ce qui est un petit exploit pour deux hommes seuls, étant novices dans la navigation. Dans la cabine du bateau, ils remarquent que des outils de navigation sont dispersés un peu partout dans la pièce. Après avoir tout ramassé, ils ouvrent enfin la carte que Shin vient de leur offrir, on dirait bien une carte assez précise du monde. Etrangement, sur cette carte-ci est indiqué l’emplacement de l’île ou ils se trouvent actuellement, ils en déduisent qu’elle a du être dessinée par leurs ancêtres. Ils choisissent comme première destination, une petite île non loin de là, ou ils pensent s’approvisionner en vivres pour leur long périple.
II. Présentation des Personnages :(pour l'instant nous ne présentons que rapidement deux héros, une description plus détaillée viendra compléter celles-ci un plsu tard)Praen :Praen est le « héros principal n°1 », c’est un adolescent venant du continent de Palenda. Il excelle dans le maniement des épées lourdes, il rêve d’intégrer la garde royale. Il possède une grande force, ainsi qu’une grande résistance, malheureusement, il n’est pas très rapide. Rave :Rave est le « héros principal n°2 ». C’est le meilleur ami de Praen. Dès leur naissance leur destin est lié, ils sont nés au même instant. Il manie avec une certaine classe les épées légères telles que les sabres et souhaite également rejoindre la garde royale. Sur ce , bonne journée. _______________________________ Note 1 : Le jeu est en pleine écriture du scénario, nous n'avons donc aucun screen de maps à montrer, étant donner que les seules maps que nous feons actuellement sont la uniquement pour nous entraîner. Note 2 : D'autres infos viendront plus tard, ce message sera edité et soit moi, soit Le-Petit-Alsaco posterons un message pour prévenir l'édition du message.
Ecriture du scénario par Le-Petit-Alsaco, réécriture du scénario en version littéraire (celle que vous pouvez lire ici) par -Fastidium-.
Dernière édition par -Fastidium- le Dim 2 Mar 2008 - 13:25, édité 3 fois |
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