Zarok RPG Maker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez | 

RPG joué à la souris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Metaball
Atome
Atome
Metaball

RPG joué à la souris Empty
MessageSujet: RPG joué à la souris   RPG joué à la souris EmptyDim 9 Mar 2008 - 12:02

Bonjour (re pour certains),

J'ai DL et installé (merci à celui qui se reconnaitra) le script pour modifier mon jeu de façon à ce qu'il se joue à la souris.

J'ai bien pu voir la pettie démo des deux gus qui ont fait ce travail, mais
1 - En transformant tous mes scripts à l'identique de celui de leur fichier pour mon jeu, j'obtiens un message d'erreur qui me dit que le programme a planté et qu'il doit fermer.

2 - En créant une Map sur leur jeu pour pouvoir modifier comme je le voudrais, j'obtiens un message d'erreru qui me dit :

????? 'Sprite_Character*' ? 141 ??? NoMethodError ?????????????

undefined method 'mirror' for nil:NilClass

Ce qui doit signifier que la ligne 141 du script 'Sprite_Character' a un problème

(je suis fort, hein?)

Mais de quel type, et comment le résoudre?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Zarmakuizz
Zarmakuizz

Masculin Messages : 5155
Loisirs : Mon biz'

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Faire des passes éclair
XP:
RPG joué à la souris Left_bar_bleue20/20RPG joué à la souris Empty_bar_bleue  (20/20)

MessageSujet: Re: RPG joué à la souris   RPG joué à la souris EmptyDim 9 Mar 2008 - 12:07

Bonjour à toi

Si tu pouvais nous apsser un lien vers le script en question, ou encore mieux la démo, ou si un topic contient la démo et les explications de ton script, ça nous aiderait à résoudre ton problème.
http://www.pokecardex.com
Metaball
Atome
Atome
Metaball

MessageSujet: Re: RPG joué à la souris   RPG joué à la souris EmptyDim 9 Mar 2008 - 12:15

Salut à toi!

J'ai eu la chance de croiser un membre qui m'a filé ce lien

http://www.megaupload.com/?d=0KI2H9LC

La démo marche. Mais après, je fais chou blanc. Neutral
Kasbak
Kasbak

Masculin Messages : 1073

Job: Graphisme,events,scénario.
XP:
RPG joué à la souris Left_bar_bleue20/20RPG joué à la souris Empty_bar_bleue  (20/20)

MessageSujet: Re: RPG joué à la souris   RPG joué à la souris EmptyDim 9 Mar 2008 - 13:14

Ton problème peut venir d'une ressource manquante,pour y remédier tu dois recopier les scripts mais auss les ressources,il faut que tu prennent les ressources de graphics de la démo et que tu les recopie dans le dossier graphics de ton jeu,peut-etre que sa fonctionnera après ça...
http://kasbakprod.wifeo.com/
Zarmakuizz
Zarmakuizz

XP:

MessageSujet: Re: RPG joué à la souris   RPG joué à la souris EmptyDim 9 Mar 2008 - 13:21

Juste comme ça, tu as copié les scripts et tout, ou tu as utilisé le contenu de l'archive directement comme un projet?
Metaball
Atome
Atome
Metaball

MessageSujet: Re: RPG joué à la souris   RPG joué à la souris EmptyDim 9 Mar 2008 - 14:17

Zarmakuizz a écrit:
Juste comme ça, tu as copié les scripts et tout, ou tu as utilisé le contenu de l'archive directement comme un projet?

Les deux, monsieur.

Comme je l'ai écrit, mais mal, sinon vous m'auriez compris, j'ai commencé par copier les scripts. (auquel cas, oui, il est possible qu'il manque les ressources mais alors, pourquoi un message d'erreur pour dire que le programme doit fermer?)

Puis, j'ai tenté d'ouvrir une map dans le projet souris, que tu appelles archive. Et là, j'ai le message d'erreur 141 truc machin...

Je suis aussi nul qu'un débutant en rm, hein? Je connais le truc et ait bidouillé dessus pendant longtemps mais ça ne change rien. Je comprend rien en programation (ruby ou autre), j'ai énormément de mal avec les variables, mais ça ne m'empèche pas de vouloir faire un truc trop gros pour moi. Wink

Merci d'avance

Edit de Méta : Je viens de copier/coller els ressources, et j'ai touours le message qui me dit que "le programme a rencontré un problème et doit fermer. pattati et pattata..."
Kasbak
Kasbak

Masculin Messages : 1073

Job: Graphisme,events,scénario.
XP:

MessageSujet: Re: RPG joué à la souris   RPG joué à la souris EmptyDim 9 Mar 2008 - 18:00

Sa vient peut-etre du fait qu'il te manque RGSS100J.dll,RGSS102E.dll,RGSS102J.dll,moi rmxp marcher pas quand je voulais le tester avant de mette RGSS100J tu devrais essayer de les ajouter et de retester,sa à solutionner quelques fois ce genre de problèmes...
http://kasbakprod.wifeo.com/
Metaball
Atome
Atome
Metaball

MessageSujet: Re: RPG joué à la souris   RPG joué à la souris EmptyDim 9 Mar 2008 - 19:22

Pourtant, quand j'ouvre un projet sans modifier les scripts, RMXP fonctionne parfaitement. Donc je pense que les .dll sont en place, non?

Quelqu'un a déjà testé le script souris? Peut-être ne fonctionne t'il pas réellement? Seulement dans cette démo, ce serait extrèmement dommage, mais bon...
Zarmakuizz
Zarmakuizz

XP:

MessageSujet: Re: RPG joué à la souris   RPG joué à la souris EmptyDim 9 Mar 2008 - 23:02

Je viens de télécharger ta démo. Installation, ouverture du projet en question, aucun problème de mon côté. Je vois une souris-épée très jolie obéir à mes clics.

En tout cas, c'est un chouette script. Je me demande pourquoi il n'est pas aussi connu...

Essaye de désinstaller puis réinstaller la démo puis de directement lancer le jeu. Si ça marche pas, on va te chercher un grand manitou pour de désensorceler.
Metaball
Atome
Atome
Metaball

MessageSujet: Re: RPG joué à la souris   RPG joué à la souris EmptyLun 10 Mar 2008 - 9:33

Bonjour Zarma, en ce lundi matinal.

Quand tu dis que pour toi ça fonctionne, tu veux parler de la démo elle-même? Ou bien quand tu crées un projet à toi sur la démo?
Ou encore quand tu copies le script de la démo sur un nouveau projet?

Parceque, si c'est le premier cas, moi aussi la démo marche bien toute seule. Mais toute seule. Quand j'essaye les deux autres possibilités, ça plante de la manière que j'ai énnoncée plus haut.
sergiooi
Invité

MessageSujet: souris   RPG joué à la souris EmptyMer 2 Avr 2008 - 19:39

bin moi en tout cas, jai essayer de créé une autre map dans le demo et jai copier tout les evenements en conséquence et ca marche nickel.
Zarmakuizz
Zarmakuizz

XP:

MessageSujet: Re: RPG joué à la souris   RPG joué à la souris EmptyVen 4 Avr 2008 - 18:22

Je viens de tester, et en effet en déplaçant tous les évènements ça marche...
Azelf
Invité

MessageSujet: Re: RPG joué à la souris   RPG joué à la souris EmptyJeu 19 Mar 2009 - 17:56

"2 - En créant une Map sur leur jeu pour pouvoir modifier comme je le voudrais, j'obtiens un message d'erreru qui me dit :

????? 'Sprite_Character*' ? 141 ??? NoMethodError ?????????????

undefined method 'mirror' for nil:NilClass"

Ca me le faisait aussi. Je me suis rendu compte qu'il fallait mettre un event avec une apparence (un sprite, quoi), et, une fois cette chose faite, ça marchait beaucoup mieux.

Cependant, il y a également un problème au niveau des combats : un message d'erreur apparait et là je ne sais pas quoi faire... quelqu'un pourrait m'aider ? Merci d'avance !
Azurean
Azurean

Masculin Messages : 2524

Job: Les scripts et les évènements
XP:
RPG joué à la souris Left_bar_bleue-42/20RPG joué à la souris Empty_bar_bleue  (-42/20)

MessageSujet: Re: RPG joué à la souris   RPG joué à la souris EmptyJeu 19 Mar 2009 - 18:00

Ce que tu viens de faire, Azelf, c'est un nécropost, car cela fait plus de trois semaines que le dernier message avait été posté (en l'occurence en Avril 2008).

Pour cela, tu dois contacter un administrateur ou un modérateur, et lui demander son accord. Une fois qu'il te l'aura permis, tu pourras poster, mais pas avant.

Et comme tu ne sais pas cela, c'est que tu n'as pas lu ni les Règles, ni la FAQ.

Va lire les règles, et la prochaine fois c'est un avertissement (le rang Averti une fois, avec un boulet qui pend au dessus de ton avatar, tu seras fiché je peux te le dire).
http://www.zarok-rpgmaker.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RPG joué à la souris   RPG joué à la souris Empty

RPG joué à la souris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1