Bonsoir a tous ,
je voulais vous faire part du scenario que j'èlabore depuis plusieurs jours , et voudrais avoir vos avis , j'espere ne pas avoir fait une "Daube" .
I) -------- Introduction ---------a) Presentation de l'espace temporelAnnée 2000 , 6 milliards d'humains sur la planète.
De nouvelles technologies , se perfectionnant de plus en plus ,des industries de plus en plus nombreuses .
Année 2020 , la population mondiale a augmenté , a doublé . Cela etait plus que les previsions .
Une technologie se perfectionnant encore et encore , les industries qui se multipliant encore et encore .
Année 2086 , la pollulation a quadruplé , 24 milliards d'humain sur la planete . Cela n'a pas été prèvu .
Une technologie très avancée , dèpassant largement la nanotechnologie etant est aisèment controlée , et utilisée dans le quotidiens . Des technologies servant a tout faire ,
frisant parfois le domaine de la magie et de l'alchimie (transformer de l'eau en pètrole , car depuis bien longtemps les gisements de petrole sont assèchés).
2) Presentation du lieu de vie des personnages principaux Wouz , et son petit frere Tine , vivent sur un petite Ile située non loing du Groënland , nomée Ile Flokon . Ces deux personnages sont au courant de ce qui se passe dans le monde ,
et s'efforcent d'etre le moins possible dèpendant du systeme . Leurs parents , ne s'occupant guère d'eux , sont partis , sans bonnes raisons valable vivre et travailler en France
dans le courant de l'année 2079 , en leur laissant quelques petites economies . A cette epoque , Tine n'avait que 8 ans , et Wouz 17 ans . Maintenant , ils en ont 15 et 24 .
Ces deux jeune freres ont appris a vivre sans dependre du systeme , ils cultivent eux meme leur legumes , elevent eux meme leurs animaux , on acces a l'eau potable grace une
petite source et ont élaborés un petit generateur electrique . Leurs seuls equipement modernes sont la radio (ne servant pas a grand chose ) et un micro ondes (pour cuir les aliments ^^) .
Ils vivent alors une vie tranquile et paisible , quoi que , un petit peu ennuyeuse .
3) Une realité dèrangeante , et contèstée par la population du monde entierUn probleme , enterré depuis longtemps refais surface ... le climat . Les industries , de plus en plus nombreuses et productives , polluent 10 fois plus , par rapport a l'an 2000.
Les carburants verts , pas assez rentables ont été supprimés , pour laisser la place au "Nouveau Pètrole" , fabriqué a partir de l'eau et de nombreuses techniques .
Le pètrole devient alors abondant , et les prix baissent , fortement . Les gens reprennent alors leurs voitures , rendant alors l'air irrèspirable dans les capitales , jusque dans les
petits villages de campagnes , ayant été transformés en grandes villes .
De plus en plus de gens se posent des questions , certains se manifestent meme dans les plus grandes capitables . Le monde va bientot tomber dans la psychose .
Les dirigeants , rongés par la volonté de pouvoir , ne peuvent plus controler
la situation, cela devient pour eux ingèrable d'etouffer ce dont tout le monde craint , le rechauffement de la planète bleue .
4) Une collaboration malfaisante et cupide des grands hommes politiques Touts les dirigeants des nations ont formés secrètement ce qu'on appelle la " Zone 86 ". Ce domaine , ayant été construit dans
les années 2006 , en arctique , est un ensemble de salles , situées sous terre , servant a conserver les embryons d'especes animales et vegetales ayant disparues , ou , en
voie de disparition . Cet endroit a été convertis en un " Bunker " servant a reunir les differents chefs de chaques pays .
Les politiques , ainsi rèunis cherchent alors une solution pour remidier a cette "bombe a retardement" , et bien sur en gardant le controle total de l'argent .
Ils pensent d'abords a essayer de calmes les foules par le biais de mensonges reconfortants , mais cela n'aurait guère marché . Reflechissant tous ensemble ,
avec les pires mentalités qu'il soit , ils trouvèrent la solution a tout les problemes . Non pas la bombe atomique , mais la drogue . Ce plan s'appel l' Opèration SOMA ,
consistant a droguer la planète toute entière avec cette fameuse drogue qui fait perdre aux gens tout esprit critique et de jugement , rèsument ainsi leur vie a travailler , manger et dormir .
Cette drogue est acheminée vers les humains de toutes les facons qu'il puisse exister , par la biais de la nourriture , de l'eau des robinets et de celle pour arroser les cultures .
Ce plan a vu le jour le 12 Fevrier 2086 , 4 mois après il fut opèrationel et infecta , selon les estimations , plus des 3/4 de la population .
Les grands hommes politiques n'hadèrant pas a cette facon de penser furent éxécutés sans que personne ne le sachent (grace au Soma) .
II) -------------Le probleme------------
1) Le blocage de l'ile Wouz et son petit frere Tine , sont depuis quelques mois bloqués sur leurs ile . L'acces a la mer leur est desormais interdit et donc impossible . Le chemin menant a la cote est donc
bloqué par un soldat . La raison ? La zone 86 les soupcones de ne pas etre drogués , ils sont surveillés , et bloqués pour ne pas nuir a la sociètée . De la nourriture
contaminée leur est donnée pour s'assurer qu'ils sont bien drogués .
2) Tine , son petit frere contaminé , et le dèbut des idées noiresLes deux jeunes freres se posent de plus en plus de questions , jusqu'au jour ou Tine , le petit frere , mangea de la nourriture offerte par la Zone 86 , par le biais
du soldat . Wouz , lui , par mèfiance n'en mangeas point . Quelques heures après cette consomation , Tine devint pale , comme quelqu'un ayant perdu toute joie et
motivation de vivre , ne parlant a present plus , ou bien très peu .
c) Le dèclicWouz a a present un prèsentiment qu'une chose est en train de se passer . La temperature , en 10 ans qui est passée de -25°C a +25°C , et il ne pleut a prèsent que
quelques gouttes d'eau chaques années . Le climat se transforme petit a petit en climat desertique , et la vegetation d'efface progressivement.
Maintenant , un soldat armé empeche toute communication avec l'exterieur . Wouz reflechit ... encore et encore ... il faut a prèsent qu'il aille voir ce qui se passe a l'exterieur.
d) Le commencement du voyage et de l'aventureCa y est , le grand jour est arrivé . Wouz est près a partir . Il prepare des reserves de nourriture pour son petit frere Tine , qui va devoir rester seul , car il est impossible qu'il
voyage tant que l'effet du Soma agit sur lui . Il reste donc surveiller la maison , garder les animaux et s'occuper des potagers .
Wouz prepare son sac avec ce qu'il lui faut dedans , il est maintenant près a partir ce qui se passe a l'exterieur .
Probleme , le soldat est toujours la .
Voici en quelque sorte le lancement de mon histoire , et l'aventure ,
j'aimerais bien avoir vos avis ,
Je commence tout juste les maps donc je ne peux encore publier de screens :s
Si vous voulez plus de precisions ,ou bien une version simplifiez , demandez moi ^^
Bonne soirée
EDIT :
Voila quelques screens de mes maps , ne faites pas attention a mon perso , il n'est pas encore totalement dèfinie :
La Maison :
Le terrain ou se trouve la maison :
Et pour finir , la serre (que je trouve mal faite :s ) :
Laissez moi vos impressions s'il vous plait , bonne soirée .