La balise des jeux finis
Votre jeu il est beau, il est fini et tout et tout... Mais pour el présenter, il faut passer par...
I)Le terrrrrible code de commencement
D'abord, un énergétique Bonjour
Ensuite, remplir la fiche suivante:
Nom du projet (et inspiration, si ça le mérite)
Quel programme
Personnes qui bossaient dessus (les pseudos seulement) (et mettez le groupe si c'en est un)
Époque (dans le jeu, puis par rapport à la Terre actuelle)
Temps de boulot, puis temps de boulot sérieux pour le projet
Mettez-le comme vous voulez, du moment que ces éléments ressortent.
Ensuite...
II) Le scénar
Pour présenter le scénar, le mieux est de commencer par une image explicative du scénario, ou sinon par l'écran-titre du jeu.
Ensuite, vous déballez votre scénario de façon claire, lisible, bien écrite.
Pour mettre l'eau à la bouche, il faut un scénario qui va plus loin que ce qu'on voit dans une nouvelle partie. Donc il faut plus de détails que l'intro, mais sans tout déballer non plus pour nous laisser des surprises, puis utilisez des figures de styles à nous mettre en appétit de savoir la suite.
Si vous voulez, mettez des images, ça fait joli et ça espace bien le texte. Mais n'en mettez pas des trop grandes, car ça gène un peu, et mettre des images en lien ça fait moche donc si c'est trop grand arrangez-vous ou laissez tomber l'image.
Maintenant, complétez avec...
III) Le système de jeu
Ca peut prendre beaucoup de place comme pas de place. C'est surtout des screens, et là vous pouvez mettre els grandes images en lien plutôt que de les afficher. S'il y a des innovations, il faut les vanter, par exemple un système de création des sorts du jeu où il faut citer un jeu l'utilisant, l'efficacité/la différence que ça impose et tout le tralala. Oubliez les petits détails innovants, on rpéfère les découvrir soi-même.
IV) Les images
Si vous voulez montrer des artwork des personnages, allez-y. Mettez ici des images de ce que vous voulez du jeu. Seulement, que tout soit ordonné par catégorie sinon c'est le bazar.
V) le mot de la fin
Remerciez tout le monde nécessaire, les sites qui vous ont bien aidés, les personnes non-cités pour leur aprticipation minime, votre groupe, ceux qui sont en train de vous lire, celui qui a fait ce beau topic bien utile, votre chien, votre chat, la famille et les amis.