A-RPG + T-RPG? Tu veux dire quoi par là? Qu'on alterne entre les phases tactiques et les phases action durant le jeu?
Dans ce cas, il "suffit" d'utiliser des évènements communs... mais je n'ai pas de système fiable en tête, je réfléchis juste à ce qu'il faudrait:
_calcul avec les variables des positions relatives aux monstres/au(x) héros
_des animations adaptées au A-RPG
_plusieurs évènements dont certains à interrupteurs:
---des évènements en processus parallèle (encore) à plusieurs pages et interrupteur qui dirigent les attaques possibles du (des) héros (un pour chaque personnage): ils contiennent des conditions "touche truc appuyée" -> activer interrupteur, lancer l'animation, attendre, désactiver l'interrupteur
---les monstres en processus parallèle, ça va de soi: "condition: interrupteur précédemment cité activé" -> "calcul par les variables de la position du monstre par rapport au héros" -> condition: le mosntre est dans la zone de l'attaque -> il se mange les dégâts (modifier variable PV), activer interrupteur local A (pour l'immuniser un petit moment)
Et sur la page A, processus parallèle, apparence du monstre, fonction attendre, désactiver l'interrupteur local A.
En gros, il faudrait ça... Commence déjà à tester, j'essaierai d'avoir le temps de m'y pencher mais ne comptes pas sur moi...