Je vais être trés objectif et franc.
Pourquoi ? pour ne pas te choquer, mon but n'ets pas de detruire ton jeux, mais de l'améliorer et avoir peut être de bonne surprise pour le prochain volet !
1. Le téléchargement / installation / déploiment :Au début, quand j'ai vu 50Mo a télécharger, une fois décompresser pas moin de 300 MO, je me suis dit : Ha un jeux assez long et surement bien bosser graphiquement mais...
Jj'ai malheureusement vite changer de couleur :
- Les video AVI non ripper : 250 MO !!!!!!
Il y en a même un qui est présente 3fois (cinematique1.avi)
Je t'ai donc ripper tout sa, sa te fait +/- 1 MO pour les 5 vidéos et sans perte de qualité apparente a la place de 250 MO !!!
Déja sa te fera une installation de qui ne pésera plus que un petite 10éne de MO et 50Mo décompresser !
- Ensuite il y a aussi les MP3, pourquoi du 196 Khz - 32 Bits ???
Sais tu que c'est 5 fois supérieur a la qualité CD, et que le gain de qualité que tu as avec cette configuration n'est audible que sur des sono fond de millieu de gamme (5000 - 7500 €), et (même si j'en ai une) tout le monde n'a pas sa a disposition !
Donc sa je te laisse le soin de recompresser l'audio.
- Pourquoi as-tu inserer des screenshot de ton jeux dans ton jeux ???
Allé encore 5 Mo en moin ^^
Voici le lien pour tes vidéos, je les ai ripper pour toi, tu n'as plus que a copier/coller
2.Le scénario : - Le scénario est pas mal, mais tu manques de rythme dans ta narration et dans les events.
-Sa reste cependant très téléphoné, mais sa fait pas de mal de temps en temps
3. Graphismes :-J'ai trouvé le Mapping tantôt très bon, tantôt très mauvais (beaucoup de bug de superposition de couche, mouvement des pnj trop rapide ou incohérants)
C'est dommage car j'ai vus pas mal de bonne map.
4. Gameplay / Système :-Niveau gameplay, bein c'est pas très novateur, un rpg classique.
-La map comme fond de combat ne m'a pas plu, mais sa c'est un avis purement subjectif
-Ceci dit je trouve que les texte sont trop difficilement lisible, augment le contraste de ton texte en utilisant un couleur PLUS SOMBRE que le fond sur lequel il est écrit (du blanc, sur du crème, sa fait mal a lire, je t'assure)
-Les combats sont trop aléatoire, dans le sens on des fois sa tombe comme un cheveux dans la soupe et sa casse l'action. C'est une des raison qui casse le rythme de narration scénaristique.
5. Musique / Bruitage :-Tu nous a ressortis ce bon vieux Mike Oldfield, pour le plaisir de nos oreille, sur ce point je te met + 1
-Par contre pour les bruitages, bein sa colle pas, et je vais te dire pourquoi :
La différence de taux d'échantillonage !
Tu as ton BGM a du 192Khz - 32 bits, et tes bruitage en 16Khz - 8 bits
Et dans ce cas, on a l'impression que le bruitage n'est pas "naturel" et vien casser le BGM (Main_menu par exemple) . De même fait attention a la proportion du volume BGM/Bruitage.
AVIS GLOBAL :Un chouette jeux, malgrés ses défauts (je fait pas refaire la liste). Je pensse que le mieux avant de se lancer dans une suite, c'est de rebosser cette version si. Quitte a considéré celle-ci comme une Beta, ou! alors sortir un version 1.x.x du jeux.
(Si jamais le code utilisé le plus courament dans le développement d'application c'est Versionl.nouvelles_fonctions.bugs_corrigé.Donc si tu corrige 3 bug, et rajoute 1 nouvelle fonction sa devient : 1.1.3)
Multiplie tes test unitaire durant ton développement, sa évitera pas mal de bug, quitte a passer par du Hardcore Scripting, qui consiste a : Chaque fois que une modif est réalisé, un test du programme est fait afin de vérifier si les changements n'engendre pas de nouveaux bugs. C'est pas super rentable niveau travail/temp, mais c'est une méthode assez sure et fiable, utilisé souvent pour faire des Mise a jour critique devant vite être publier.
Si je devais donner une note perssonel : 12/20
Mais si tu fait les modif pour les remarques que je t'ai dites, une note de 16-17 est tout a fait possible car tu tien le bon bout !
Ne relache aps tes efforts et j'attend avec impatiente une versions "debugger"