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 problème de chrono

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MessageSujet: problème de chrono   problème de chrono EmptyDim 11 Mai 2008 - 21:46

salut a tous, bon, c'est un petit problème, mais qui peut tres vite s'avéré tres génant

en fait, j'ai fait que en combat, lorsque que l'on fait un skill, un chrono se lance
mais le problème, c'est que je ne sais paspourquoi, mais a la fin de se chrono, le combat s'arète...

si quelqun a une solution, ca serait sympa Smile

merci a vous
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MessageSujet: Re: problème de chrono   problème de chrono EmptyDim 11 Mai 2008 - 23:34

Tu n'as qu'à créer un chrono en evenement
Code:

Gestion des variables [0001] "Temps" = X (le temps en seconde)
Boucle
  attendre 20 frames
  Variable [0001] "Temps" - 1
  condition si "Temps" = 0
      sortir de la boucle
  fin condition
fin boucle
Et la tu me se qu'il se passe une fois le chrono terminer.
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MessageSujet: Re: problème de chrono   problème de chrono EmptyLun 12 Mai 2008 - 8:12

oui, mais j'ai oublier de précisez un truc, c'est que moi je veut faire un truc, PENDANT le chrono (apuyer 5 fois sur la touche bas)

mais si on apuie pas 5 fois, le chrono s'arrete pas, et apres ca annule le combat
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MessageSujet: Re: problème de chrono   problème de chrono EmptyLun 12 Mai 2008 - 12:22

Alors voila :

Code:

Variable "Temps" = 5
Variable "Temps" * 20
boucle
  Condition : Si la touche C est préssée
      Condition : Si l'interrupteur "Relache C" est desactivé
        Interrupteur "Relache C" activé
        Variable "Appuie" + 1
      fin condition
  Sinon
      Condition : Si l'interrupteur "Relache C est Activé
        Interrupteur "Relache C" désactivé
      Fin condition
  Fin condition
  Condition : Si "Appuie" >= 5
      Sortir de la boucle
  Fin condition
  Condition : Si "Temps" <= 0
      Sortir de la boucle
  Fin condition
  Temps - 1
Fin boucle
Condition : Si Appuie >= 5
  "Attaque réussie!!!"
Sinon
  "Attaque ratée..."
Fin condition

Si je ne l'ai pas mal recopier, ça marche ^^. (Enfin, là j'ai fait avec la touche entrée...)
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MessageSujet: Re: problème de chrono   problème de chrono EmptyLun 12 Mai 2008 - 15:51

heu, ca marche rpesque, sauf sur quelque détaille

deja, j'ai l'impression que sur els 5 sec (ca ta bien fait avec 5 secodne la?) passe vite O_o

et il y a un problème, c'est que toi, pour reussir, il faut juste laisser son doigt apuyer sur "C"

enfin, sinon, tout marche super!

edit : ouai, bon, laissez tombez, ya aucun moyen de remédier a ca, amoin de faire un script, mais j'ai pas envi XD
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MessageSujet: Re: problème de chrono   problème de chrono EmptyLun 12 Mai 2008 - 17:42

Euh j'ai du mal recopier ^^.
Parce que moi tout marcher très bien.
Quand on rester apuyer ça ne marchais pas et ça durais exactement 5 secondes...
Pourtant je ne voit pas d'erreur sur le code que j'ai poster... T'es sur d'avoir bien tout recopier?

L'interrpteur "Relache C" oblige a relacher la touche pour que l'on puisse rappuyer (regarde, il s'active lorsque qu'on appuie sur la touche et se désactive quand on appuie pas sur la touche. Et s'il est activé, le compteur n'augmente pas).
Et pour le temps, t'as bien multiplé par 20 les 5 secondes (pour que ça fasses 100 frames?).

Et il n'y a aucune question ou il n peut y avoir de reponse sur RMXP!!! ^^.

Au pire si ça ne marche pas, je t'envoie la demo!
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MessageSujet: Re: problème de chrono   problème de chrono EmptyLun 12 Mai 2008 - 18:35

heu, moi j'ai mis 1000 frame, ca fait a peu pres 5 sec ^^

sinon, envoi la démo stp, car ca me parait bizare

enfin, merci de m'aider ^^
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MessageSujet: Re: problème de chrono   problème de chrono EmptyLun 12 Mai 2008 - 21:18

http://www.mediafire.com/?f22e1pslzzp

(L'evenement est dans les evenements communs et test le combat dans "groupe de monstre"). Le arshes sur la map, c'était le problème de Sakama je crois pour le kage bunshin no jutsu ^^.

C'est bizarre que rpgmaker turne si vite chez toi... Normalement, c'est du 20 FPS. (Et même chez les personne qui tourne a 40 FPS, normalement, le temps d'attente mis dans les evenements est doublé pour que tout reste synchro).

Si tu veux savoir a combien de FPS tourne ton jeu, appuie sur F2 quand tu test ton jeu.
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MessageSujet: Re: problème de chrono   problème de chrono EmptyMar 13 Mai 2008 - 19:38

ca marche IMPECT, ta juste oublier de remttre la variable "apuie" a 0 si l'attaque ecoue ou reussi

merci encore Smile

EDIT : heu, juste pour dire, que j'arrive pas a faire ce que je vet faire

en faitn ca c'était qu'un petit problème, maintenant, j'essai de faire que, quand on apuie le plus de fois possible a la suite sur : gauche - haut - droite - bas ca lance la technique (evidemmment, plus on le fait, plus ca tape fort (mais ca, c'ets moi qui m'en chargera ^^)

tu serais capable de faire ca? car j'ai essayer, mais sans succés

merci a toi
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MessageSujet: Re: problème de chrono   problème de chrono EmptyMer 14 Mai 2008 - 16:36

J'ai réussi a faire un truc qui marche, mais là, désolé, je n'ai pas trop trop le temps jusqu'a la semaine prochaine. Le seul problème, c'est que ça ne marche pas encore très très efficacement. J'essaierais d'optimiser un peu si j'ai le temps d'ici là ^^.

J'espère que ça ne te bloquera pas pour la progression de ton jeu.
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MessageSujet: Re: problème de chrono   problème de chrono EmptyMer 14 Mai 2008 - 17:52

non non, tu sais, ca ne presse vraiment pas ^^
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MessageSujet: Re: problème de chrono   problème de chrono Empty

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