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NightmareMatière
Messages : 335 Date d'inscription : 08/04/2008
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| Sujet: problème de chrono Dim 11 Mai 2008 - 21:46 | |
| salut a tous, bon, c'est un petit problème, mais qui peut tres vite s'avéré tres génant en fait, j'ai fait que en combat, lorsque que l'on fait un skill, un chrono se lance mais le problème, c'est que je ne sais paspourquoi, mais a la fin de se chrono, le combat s'arète... si quelqun a une solution, ca serait sympa merci a vous |
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SacraïEmbryon
Messages : 692 Age : 34 Date d'inscription : 18/04/2008
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| Sujet: Re: problème de chrono Dim 11 Mai 2008 - 23:34 | |
| Tu n'as qu'à créer un chrono en evenement - Code:
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Gestion des variables [0001] "Temps" = X (le temps en seconde) Boucle attendre 20 frames Variable [0001] "Temps" - 1 condition si "Temps" = 0 sortir de la boucle fin condition fin boucle Et la tu me se qu'il se passe une fois le chrono terminer. |
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NightmareMatière
Messages : 335 Date d'inscription : 08/04/2008
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| Sujet: Re: problème de chrono Lun 12 Mai 2008 - 8:12 | |
| oui, mais j'ai oublier de précisez un truc, c'est que moi je veut faire un truc, PENDANT le chrono (apuyer 5 fois sur la touche bas)
mais si on apuie pas 5 fois, le chrono s'arrete pas, et apres ca annule le combat |
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SacraïEmbryon
Messages : 692 Age : 34 Date d'inscription : 18/04/2008
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| Sujet: Re: problème de chrono Lun 12 Mai 2008 - 12:22 | |
| Alors voila : - Code:
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Variable "Temps" = 5 Variable "Temps" * 20 boucle Condition : Si la touche C est préssée Condition : Si l'interrupteur "Relache C" est desactivé Interrupteur "Relache C" activé Variable "Appuie" + 1 fin condition Sinon Condition : Si l'interrupteur "Relache C est Activé Interrupteur "Relache C" désactivé Fin condition Fin condition Condition : Si "Appuie" >= 5 Sortir de la boucle Fin condition Condition : Si "Temps" <= 0 Sortir de la boucle Fin condition Temps - 1 Fin boucle Condition : Si Appuie >= 5 "Attaque réussie!!!" Sinon "Attaque ratée..." Fin condition Si je ne l'ai pas mal recopier, ça marche ^^. (Enfin, là j'ai fait avec la touche entrée...) |
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NightmareMatière
Messages : 335 Date d'inscription : 08/04/2008
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| Sujet: Re: problème de chrono Lun 12 Mai 2008 - 15:51 | |
| heu, ca marche rpesque, sauf sur quelque détaille
deja, j'ai l'impression que sur els 5 sec (ca ta bien fait avec 5 secodne la?) passe vite O_o
et il y a un problème, c'est que toi, pour reussir, il faut juste laisser son doigt apuyer sur "C"
enfin, sinon, tout marche super!
edit : ouai, bon, laissez tombez, ya aucun moyen de remédier a ca, amoin de faire un script, mais j'ai pas envi XD |
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SacraïEmbryon
Messages : 692 Age : 34 Date d'inscription : 18/04/2008
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| Sujet: Re: problème de chrono Lun 12 Mai 2008 - 17:42 | |
| Euh j'ai du mal recopier ^^. Parce que moi tout marcher très bien. Quand on rester apuyer ça ne marchais pas et ça durais exactement 5 secondes... Pourtant je ne voit pas d'erreur sur le code que j'ai poster... T'es sur d'avoir bien tout recopier?
L'interrpteur "Relache C" oblige a relacher la touche pour que l'on puisse rappuyer (regarde, il s'active lorsque qu'on appuie sur la touche et se désactive quand on appuie pas sur la touche. Et s'il est activé, le compteur n'augmente pas). Et pour le temps, t'as bien multiplé par 20 les 5 secondes (pour que ça fasses 100 frames?).
Et il n'y a aucune question ou il n peut y avoir de reponse sur RMXP!!! ^^.
Au pire si ça ne marche pas, je t'envoie la demo! |
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NightmareMatière
Messages : 335 Date d'inscription : 08/04/2008
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| Sujet: Re: problème de chrono Lun 12 Mai 2008 - 18:35 | |
| heu, moi j'ai mis 1000 frame, ca fait a peu pres 5 sec ^^
sinon, envoi la démo stp, car ca me parait bizare
enfin, merci de m'aider ^^ |
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SacraïEmbryon
Messages : 692 Age : 34 Date d'inscription : 18/04/2008
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| Sujet: Re: problème de chrono Lun 12 Mai 2008 - 21:18 | |
| http://www.mediafire.com/?f22e1pslzzp
(L'evenement est dans les evenements communs et test le combat dans "groupe de monstre"). Le arshes sur la map, c'était le problème de Sakama je crois pour le kage bunshin no jutsu ^^.
C'est bizarre que rpgmaker turne si vite chez toi... Normalement, c'est du 20 FPS. (Et même chez les personne qui tourne a 40 FPS, normalement, le temps d'attente mis dans les evenements est doublé pour que tout reste synchro).
Si tu veux savoir a combien de FPS tourne ton jeu, appuie sur F2 quand tu test ton jeu. |
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NightmareMatière
Messages : 335 Date d'inscription : 08/04/2008
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| Sujet: Re: problème de chrono Mar 13 Mai 2008 - 19:38 | |
| ca marche IMPECT, ta juste oublier de remttre la variable "apuie" a 0 si l'attaque ecoue ou reussi merci encore EDIT : heu, juste pour dire, que j'arrive pas a faire ce que je vet faire en faitn ca c'était qu'un petit problème, maintenant, j'essai de faire que, quand on apuie le plus de fois possible a la suite sur : gauche - haut - droite - bas ca lance la technique (evidemmment, plus on le fait, plus ca tape fort (mais ca, c'ets moi qui m'en chargera ^^) tu serais capable de faire ca? car j'ai essayer, mais sans succés merci a toi |
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SacraïEmbryon
Messages : 692 Age : 34 Date d'inscription : 18/04/2008
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| Sujet: Re: problème de chrono Mer 14 Mai 2008 - 16:36 | |
| J'ai réussi a faire un truc qui marche, mais là, désolé, je n'ai pas trop trop le temps jusqu'a la semaine prochaine. Le seul problème, c'est que ça ne marche pas encore très très efficacement. J'essaierais d'optimiser un peu si j'ai le temps d'ici là ^^.
J'espère que ça ne te bloquera pas pour la progression de ton jeu. |
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NightmareMatière
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| Sujet: Re: problème de chrono Mer 14 Mai 2008 - 17:52 | |
| non non, tu sais, ca ne presse vraiment pas ^^ |
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| Sujet: Re: problème de chrono | |
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