Plaine enneigée
Alors je vais, grâce à mes quelques talents de mappeur, vous montrer comment bien réussir une plaine enneigée, selon moi. Premièrement, qui dit enneigé dit neige. Première chose à savoir pour créer une plaine couverte par la neige : la vie. Il y fait froid, très froid et la plupart du temps, elles se situent en hauteur donc n'est pas très accessible. Quelques arbres sont présent, quelques connifères mais rien de plus. Normalement, une plaine enneigée est plutôt déserte, comme tout est couvert d'un mentau tout blanc, l'endroit semble morte mais garde quand même une touche d'enchantement. Une plaine, c'est beau et encore plus couvert de neige.
Les routes, les sentiers ou autres sont habituellement peu présents.
Commençont étape par étape.
Tout d'abord, le sol. et peut-être le relief, c'est à dire les montagnes. Il est important de ne pas créer de carrés, de rectangles ou de formes trop identiques avec les terrain, diversifier apporte énormément de réalisme.
Vous remarquerez que le relief n'est pas tout à fait complet. :cheesy:
Hop, maintenant la seconde couche, elle permet de rajouté des éléments du décor tel que les arbres, plantes, fleurs, plein d'autres choses pour embélir le sol d'une map.
Alors ques-ce qu'on a... Tout d'abord des arbres. Sans arbres, la map serai restée trop vide, même si l'on avait rajouté des montagnes. Des connifère, un peu d'herbe gelé, deux sorte de fleurs, des tas de neiges et des petits cailloux. Si on veut y aller avec la logique de la météo : les fortes tempêtes peuvent déplacer certains cailloux et les dispercés un peu partout dans la petit plaine. Certaines plantes peuvent poussées malgrés la faible chaleur. J'ai mis certain bout d'arbre sur cette couche pour pouvoir mettre la suite sur la dernière couche et ainsi, pouvoir mettre plusieurs arbres superposés.
Dernière couche, on termine, donc. J'ai rajouté certains éléments, donc évidement des arbres et j'ai complèté les arbres coupés de la secondes couche.
Il est possible d'ajouté plusieurs autres choses, mais faites attention à ne pas faire une map trop étouffante, certaines personnes n'apprécieront pas forcément.
Grâce à la couche des évênement, un brouillard et un ton d'écran aisin qu'un effet météo :
Un bon rendu et en plus, il existe mille et une autres façons de faire une belle map.
J'espère au moin que mon tutorial a pu au moin vous aider, même si je ne suis pas un expert en maps.
Bonne map !
Sano-kun. ( Ce tuto date. )