| Apprendre une compétence via un objet [Résolu] | |
|
Auteur | Message |
---|
PerséeMatière
Messages : 229 Date d'inscription : 19/09/2007
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Events, Résolution de problèmes liés aux events. XP: (20/20)
| Sujet: Apprendre une compétence via un objet [Résolu] Lun 12 Mai 2008 - 14:40 | |
| Voilà le problème, j'aimerai que quand mon équipe possède un objet (ex:rouleau de feu), un des personnages apprend le sort Feu [1], j'y suis arrivé jadis, mais je ne sais plus comment.
Merci d'avance !
Dernière édition par Persée le Lun 12 Mai 2008 - 17:21, édité 1 fois |
|
| |
ViathMatière
Messages : 310 Age : 30 Date d'inscription : 14/09/2007
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Mapping, Events XP: (20/20)
| Sujet: Re: Apprendre une compétence via un objet [Résolu] Lun 12 Mai 2008 - 14:42 | |
| Tu veux que l'objet disparaisse une fois utilisé ? |
|
| |
aero-samaEmbryon
Messages : 702 Age : 34 Loisirs : Je commence à apprendre le ruby Date d'inscription : 23/03/2008
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Script XP: (20/20)
| Sujet: Re: Apprendre une compétence via un objet [Résolu] Lun 12 Mai 2008 - 14:42 | |
| Tu fait un événement commun avec Si tel à objet feu alors il apprend compétence feu. C'est assez simple, même moi, j'y arrive. |
|
| |
ViathMatière
Messages : 310 Age : 30 Date d'inscription : 14/09/2007
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Mapping, Events XP: (20/20)
| Sujet: Re: Apprendre une compétence via un objet [Résolu] Lun 12 Mai 2008 - 14:49 | |
| Comme l'as dit Aero-Sama, tu créer un evenement commun qui contient :
<> Ajouter une compétence "nom de ta compétence"
Voilà, mais c'est pas tout, dans la gestion des objets séléctionne ton objet et tu as normalement appelle un évenement commun et tu met ton event commun.
Ca pas plus compliqué que ca^^
~~ Viath ~~ |
|
| |
PerséeMatière
Messages : 229 Date d'inscription : 19/09/2007
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Events, Résolution de problèmes liés aux events. XP: (20/20)
| Sujet: Re: Apprendre une compétence via un objet [Résolu] Lun 12 Mai 2008 - 17:00 | |
| Euh, c'est pas vraiment ça, en fait, je veux que quand j'utilise l'objet, il disparaisse et que lorsque je choisi un perso sur lequel utiliser cet objet, il apprenne la compétence.
Edit: J'ai réussi tout seul, désolé du dérangement. |
|
| |
SacraïEmbryon
Messages : 692 Age : 34 Date d'inscription : 18/04/2008
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Programmation XP: (20/20)
| Sujet: Re: Apprendre une compétence via un objet [Résolu] Lun 12 Mai 2008 - 17:46 | |
| Explique comment tu as fait si jamais d'autre on le même problème que toi, afin qu'ils aient tout de suite la solution a leur problème! |
|
| |
PerséeMatière
Messages : 229 Date d'inscription : 19/09/2007
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Events, Résolution de problèmes liés aux events. XP: (20/20)
| Sujet: Re: Apprendre une compétence via un objet [Résolu] Lun 12 Mai 2008 - 17:55 | |
| Alors, créer un objet exemple: Rouleau de Feu 1
Sur un allié, uniquement sur la carte et appelle un évènement commun 001
Ensuite, dans évènement commun 001:
Proposer un choix: Utiliser, Ne rien faire Si utiliser faire: Proposer un choix: Mettre le nom des persos dans choix 1,2,3 et 4 Si Choix1 faire: <>Ajouter/Retirer une compétence: choix1, +Feu 1 Si Choix2 faire: <>Ajouter/Retirer une compétence: choix2, +Feu1 Si Choix 3 faire: <>Ajouter/Retirer une compétence: choix3, +Feu1 Si Choix4 faire: <>Ajouter/Retirer une compétence: choix4, +Feu1 <>Fin Si [Ne rien faire] faire: <> Fin |
|
| |
SacraïEmbryon
Messages : 692 Age : 34 Date d'inscription : 18/04/2008
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Programmation XP: (20/20)
| Sujet: Re: Apprendre une compétence via un objet [Résolu] Lun 12 Mai 2008 - 18:03 | |
| Comme la séléction du héros ne se fait pas par script mais avec l'evenement commun, je pense que c'est mieu de ne mettre aucune cible, comme ça l'objet appel directement l'evenement commun, sans choisir un personnage dans le menu.
Et aussi, dans le choix, on peut cocher "autre commande" pour la touche annulation afin de ne rien faire (comme si on faisait "ne pas utiliser" quoi ^^, pour les joueurs qui ont appuyé trop vite -_- ). |
|
| |
PerséeMatière
Messages : 229 Date d'inscription : 19/09/2007
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Events, Résolution de problèmes liés aux events. XP: (20/20)
| Sujet: Re: Apprendre une compétence via un objet [Résolu] Lun 12 Mai 2008 - 18:05 | |
| - Sacraï a écrit:
- Comme la séléction du héros ne se fait pas par script mais avec l'evenement commun, je pense que c'est mieu de ne mettre aucune cible, comme ça l'objet appel directement l'evenement commun, sans choisir un personnage dans le menu.
Et aussi, dans le choix, on peut cocher "autre commande" pour la touche annulation afin de ne rien faire (comme si on faisait "ne pas utiliser" quoi ^^, pour les joueurs qui ont appuyé trop vite -_- ). Il est vrai, c'est d'ailleurs mieux même si je préfère laisser ne rien faire et l'utiliser en cas d'annulation. Bien que ta méthode fonctionne aussi. |
|
| |
ViathMatière
Messages : 310 Age : 30 Date d'inscription : 14/09/2007
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Mapping, Events XP: (20/20)
| Sujet: Re: Apprendre une compétence via un objet [Résolu] Mar 13 Mai 2008 - 8:02 | |
| - Persée a écrit:
- Alors, créer un objet exemple: Rouleau de Feu 1
Sur un allié, uniquement sur la carte et appelle un évènement commun 001
Ensuite, dans évènement commun 001:
Proposer un choix: Utiliser, Ne rien faire Si utiliser faire: Proposer un choix: Mettre le nom des persos dans choix 1,2,3 et 4 Si Choix1 faire: <>Ajouter/Retirer une compétence: choix1, +Feu 1 Si Choix2 faire: <>Ajouter/Retirer une compétence: choix2, +Feu1 Si Choix 3 faire: <>Ajouter/Retirer une compétence: choix3, +Feu1 Si Choix4 faire: <>Ajouter/Retirer une compétence: choix4, +Feu1 <>Fin Si [Ne rien faire] faire: <> Fin Je vois pas pourquoi tu te complique la vie...Quand tu utilise l'objet t'es obligé de choisir une cible dans l'écran d'objet. |
|
| |
PerséeMatière
Messages : 229 Date d'inscription : 19/09/2007
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Events, Résolution de problèmes liés aux events. XP: (20/20)
| Sujet: Re: Apprendre une compétence via un objet [Résolu] Mar 13 Mai 2008 - 9:47 | |
| - Viath a écrit:
- Persée a écrit:
- Alors, créer un objet exemple: Rouleau de Feu 1
Sur un allié, uniquement sur la carte et appelle un évènement commun 001
Ensuite, dans évènement commun 001:
Proposer un choix: Utiliser, Ne rien faire Si utiliser faire: Proposer un choix: Mettre le nom des persos dans choix 1,2,3 et 4 Si Choix1 faire: <>Ajouter/Retirer une compétence: choix1, +Feu 1 Si Choix2 faire: <>Ajouter/Retirer une compétence: choix2, +Feu1 Si Choix 3 faire: <>Ajouter/Retirer une compétence: choix3, +Feu1 Si Choix4 faire: <>Ajouter/Retirer une compétence: choix4, +Feu1 <>Fin Si [Ne rien faire] faire: <> Fin Je vois pas pourquoi tu te complique la vie...Quand tu utilise l'objet t'es obligé de choisir une cible dans l'écran d'objet. Oui d'accord, mais comment faire pour que cet objet t'apprenne une compétence et à un seul perso ? |
|
| |
ViathMatière
Messages : 310 Age : 30 Date d'inscription : 14/09/2007
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Mapping, Events XP: (20/20)
| Sujet: Re: Apprendre une compétence via un objet [Résolu] Mar 13 Mai 2008 - 10:11 | |
| Je te l'ai dit plus...Dans le gestionnaire des objet tu met appeler un evenement commun dans lequel tu met : Ajouter retirer compétence aux héros que tu veux. |
|
| |
SacraïEmbryon
Messages : 692 Age : 34 Date d'inscription : 18/04/2008
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Programmation XP: (20/20)
| Sujet: Re: Apprendre une compétence via un objet [Résolu] Mar 13 Mai 2008 - 10:45 | |
| Bah oui mais explique moi comment determiner le héros choisi avec l'objet. Tu n'a pas de fonction "apprendre une capacité au héros choisi", tu ne peux que le faire manuellement. |
|
| |
ViathMatière
Messages : 310 Age : 30 Date d'inscription : 14/09/2007
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Mapping, Events XP: (20/20)
| Sujet: Re: Apprendre une compétence via un objet [Résolu] Mar 13 Mai 2008 - 11:04 | |
| Autant pour moi je croyais qu'il voulait faire autre chose ... |
|
| |
PerséeMatière
Messages : 229 Date d'inscription : 19/09/2007
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Events, Résolution de problèmes liés aux events. XP: (20/20)
| Sujet: Re: Apprendre une compétence via un objet [Résolu] Mar 13 Mai 2008 - 11:44 | |
| BOn, j'explique, quand tu utilise un objet sur un perso, il ne te fait pas apprendre la compétence, tu es obliger de le déterminer dans évènement commun, oui mais le problème, c'est de choisir le perso à qui tu veux le donner et non pas l'apprendre à quelqu'un au hasard |
|
| |
zasalameInvité
| Sujet: Re: Apprendre une compétence via un objet [Résolu] Jeu 22 Mai 2008 - 7:25 | |
| Désolé de vous dérangé mais j'ai besoin d'aide pour faire une quete merci d'avance |
|
| |
zasalameInvité
| Sujet: Re: Apprendre une compétence via un objet [Résolu] Jeu 22 Mai 2008 - 7:26 | |
| Désolé de vous dérangé mais j'ai besoin d'aide pour faire une quete merci d'avance |
|
| |
SombrelameEmbryon
Messages : 798 Age : 36 Loisirs : Torturer des immortels Date d'inscription : 29/09/2007
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Scenar/Event XP: (20/20)
| Sujet: Re: Apprendre une compétence via un objet [Résolu] Jeu 22 Mai 2008 - 7:31 | |
| 1. Non inscrit 2. Double post 3. Fait un topic pour ta demande |
|
| |
aero-samaEmbryon
Messages : 702 Age : 34 Loisirs : Je commence à apprendre le ruby Date d'inscription : 23/03/2008
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Script XP: (20/20)
| Sujet: Re: Apprendre une compétence via un objet [Résolu] Jeu 22 Mai 2008 - 9:14 | |
| Oulalala on a l'impression que tu ne sais pas lire car les règles sont écrites et ce n'est pas pour rien |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Apprendre une compétence via un objet [Résolu] | |
| |
|
| |
| Apprendre une compétence via un objet [Résolu] | |
|