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| Les Contrées Du Nord : L'oeil du Mal ™ | |
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Vous voulez la suite du Scenario, ou ça vous convient ainsi ? | - C'est bon | | 58% | [ 7 ] | - La suite ! | | 42% | [ 5 ] |
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| Auteur | Message |
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FotombreMolécule
Messages : 59 Age : 30 Loisirs : Pleins de choses Date d'inscription : 20/05/2008
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Connaissance très large en créatures de fantasy est en armes/armures médiévales XP: (20/20)
| Sujet: Les Contrées Du Nord : L'oeil du Mal ™ Lun 26 Mai 2008 - 21:38 | |
| Bonjour, Je vais vous présenter mon projet qui à un nom un peu long, je l'avoue mais qui devrait aussi avoir une campagne tout aussi longue puisque je m'inspire essenciellement de Baldur's Gate (pour ceux qui connaissent). je tiens à signaler que ma présentation n'est pas complète mais que je m'y consacre très activement, j'aurais donc fini de completer au plus tard lundi prochain (mais vraiment au plus tard alors). Introduction : - Spoiler:
La légende D’Elunad, l’Enfant-Lune Personne ne sait vraiment qui a crée l’univers, Les Dieux, le Dieu des Dieux, les Elémentaires ? Tout ce qu’on sait, c’est qu’une certaine création de ces êtres fut perçue comme un Miracle sur ce que l’on appelle OmnWorld. Il se nommait Elunad. On dit que 25 Cristaux d’énergie furent crées pendant l’Age d’Or et qu’ils furent dissous dans des lieux que seul les Dieux connaissaient. Mais des artefacts aussi puissants étaient bien sur cible de convoitise et pour le bien de tous, ils furent gardés par 5 Sages afin de ne jamais réunir dans les mains d’une créature maléfique 5 cristaux d’énergie. On dit aussi que ces cristaux, si tous étaient alliés dans une même épée et dans un but maléfique avaient le pouvoir de détruire toute forme de vie sur terre et que seuls cinq suffisait pour donner une puissance telle aux forces du Mal que l’équilibre en serait anéantis pour toujours, puis le Monde plongé dans le Chaos le plus terrible de l’Histoire. Seulement, si la Lune jetait un seul regard sur cela, ce serai le Mal qui serait détruit à jamais. De bouche à oreille, cette histoire devint une légende, puis un mythe, et bientôt, elle fut oubliée … Par un jour de pleine lune, orageux, un messager fut retrouvé par des Gardes, perdus dans les bois et poursuivis par une bande de Gobelins. L’heure était grave, des armées de monstres sanguinaires traversaient librement les terres appelées Les Contrées Du Nord. Ce que l’on redoutait était arrivé : Quatre Cristaux de Lumière avaient étés dérobés par des forces maléfiques envoyés par l’on ne sait qui. Tout ce que l’on savait, c’est qu’il fallait agir vite, ou laisser la Mort faire son sinistre travail. Heureusement, pour que je sois encore là pour vous raconter cette histoire, cinq n’avaient pas étés dérobés, un de ces artefacts avait étés cachées dans une grotte abandonnée, la cachette la plus improbable qui soit. Quelques heures après, le Cristal qui manquait au Mal était entre les mains du plus méconnu des Paladins qui soit. Ce qu'il fit à ce moment là changeat toutes sa vie, mais pas seulement la tienne. Encore une fois, le destin de la terre était entre les mains d’un Humain. Ce qui suivrait déterminerait notre destin à tous et à toutes. Mais allait-il mener à bien sa mission ? Arceus, Sage de l’Age d’Or.
L'histoire, les Lieux : - Spoiler:
La Carte : - Spoiler:
Les personnages principaux : - Spoiler:
AAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHH ! Désolé pour l'ENORME faute dans la présentation d'Elunad : "Et est devenu sont meilleur am is" (deux même) mais doit y en avoir d'autres que je n'ai pas vu.
Les personnages secondaires : - Spoiler:
Yen à pleins d'autres, je suis en train de les faire
Prises d'écran : - Spoiler:
Le 3+ est une ptite touche perso, ça fait bien j'trouve ^^ Game Over ... Ca me rapelle Kid Paddle Cet ennemi là est particulièrement beau, mais ce ne sera pas le cas pour tous, car trouver des monstres qui peuvent être correctement mis en transparence, c'est dur. Les sauvegardes sont améliorés grace à un script. Il y en a 99, même si j'aurais préféré 30 ... Mais c'est déjà bien car on voit le lieu, l'équipe, les tps de jeu, ce qui est pratique pour retrouver sa partie. Et puis 4 saves, c'était pas assez. Comme vous voyez, un grand étendart d'armes, mais ce n'est rien par rapport au reste. En fait ya à peut près 1/30 des armes disponibles différents. Vous pouvez aussi constater que il y a rouillé après pleins armes. C'est pour faire encore une plus grande banque d'armes : rouillée, émoussée, normale et aiguisées : puis en argent et enfin magique ^^ Les armures sont aussi au rendez-vous. J'ai bien avancé et du coup ces screens ne tinnent plus puisquele système à entièrement changé donc bah j'en referai dès mes hébergeurs remarcheront ...
Classes d'armes : - Spoiler:
Paladin : Le Paladin est un Guerrier spécialement entrainé pour faire face au pouvoir du Mal. Ils peuvent manier un large étendard d'armes, mais la plupart préfèrent se spécialiser en un des 2 type d'arme : Corps a Corps ou a distance. Ils sont très résistants au Ténèbres. Chasseur : Le chasseur est spécialisé dans le tir a l'Arc. Il ne peut malheureusement porter que des armures légères, mais sa grande constitution atténue le désavantage crée par ce petit inconvénient. Il est aussi très rapide et manie aussi bien l'Arbalète que l'Arc. Guerrier : Le guerrier est un combattant doué dans tout type d’arme. Il est moins doué que quelqu’un de spécialisé dans sa spécialité mais plus dans le contraire ( ). Il peut manier n’importe quel type d’arme. Avec un bon entrainement, n’importe qui peut devenir un bon guerrier, surtout que cela ne nécessite pas d’études. Cependant, certain ont quelques peu étudiés et peuvent alors lire certain parchemins. Mage : Un mage est un thaumaturge doué dans la toute sorte de magie blanche : nécromancie, divination, illusion, altération etc. … Certain sont spécialisés mais la plupart ne le sont pas. Une telle classe nécessite de longues années d’études. Le mage utilise pour combattre des robes de mages qui augmentent ses pouvoirs, des dagues, des sceptres de différents bois et des bâtons de combat. NB : Afin que le jeu soit plus équilibré, les mages du jeu (au nombre de 2) sont spécialisés dans la destruction et l’invocation … Or le domaine de la destruction n’existe pas … - Destruction : Le mage utilise ses pouvoirs pour détruire ce qui l’entoure avec les différents éléments en particulier. Il utilise quelques sorts de Nécromancie. - Invocation : Le mage utilise ses pouvoirs pour changer les status des ennemis, les pénaliser et faire en sorte qu’ils aient un maximum de mal à combattre correctement. Il utilise quelques sorts de Destruction et un sort très puissant de Nécromancie. Voleur - Barde : Le Voleur et le Barde sont des roublards. Ils utilisent tous deux le même type d’armes et savent tous les deux voler les gens. Ils manient à perfection l’épée courte, l’épée longue et l’arc. Le Barde sait jouer de la musique et ensorceler les gens avec. Le voleur sait poser et désamorcer des pièges. Rôdeur : le Rodeur est une sorte de Guerrier - roublard. C’est une classe qui peut devenir un métier et qui se transmet souvent de familles en familles. Ce sont en effet des Guerriers qui rôdent là où ils peuvent et louent souvent leur talent comme mercenaires. Ils sont redoutés par tous car ils peuvent jouer des tours, voler, tuer et même hypnotiser quelqu’un. Cependant, la plupart sont de bonnes personnes sans même qu’ils le sachent. Ce sont des combattants très doués dans le maniement de l’épée et parfois de l’arc. Garde : Le Garde est un Guerrier spécialisé dans le maniement des lances et des autres armes à deux mains ainsi que pour porter des armures lourdes. Il possède une bonne force, une très grande constitution (défense) et n’est pas pénalisé par la lourdeur des armes à deux mains. Ils résistent aussi au poison et à la paralysie ainsi qu’a d’autres status. Cependant, ils sont extrêmement mauvais dans le maniement des autres armes. Clerc : Le Clerc est un thaumaturge qui à reçu des pouvoirs des Elémentaires et qui les utilise essentiellement pour soigner les gens et invoquer les pouvoirs de la Nature. Il s’apparente de très près au Druide à quelques choses près. L’apprentissage est un peu moins long que pour un Mage, cependant, il faut avoir assisté à une cérémonie pour recevoir des pouvoirs stables. Le clerc peut bien sur choisir entre être bon ou mauvais. Ils sont très utiles dans un groupe d’aventurier car ils savent porter tout type d’armure et une partie des armes au corps à corps en plus de savoir utiliser la magie. En revanche, mise à part la fronde et le lance-pierre, ils ne savant pas utiliser d’arme à distance. Berserker : Les Berserkers sont un peuple venant du Nord du Monde. Pendant tout un âge de la terre, ils sont descendu jusqu’au sud, ravageant tout sur leur passage. Ils s’apparentent au Barbare, mais en bien plus puissant. Le Berserker ne peut utiliser d’armes subtiles car il les casseraient et ne sait pas s’en servir. Il préfère les armes brutales et/ou contondantes. Le Berserker possède une énorme force mais peu d’intelligence. ----------------- Sorcier : Le Sorcier est un dangereux thaumaturge qui utilise la magie noire. Il est obligatoirement mauvais, contrairement au Mage. Il peut utiliser les épées et certaines autres armes mais pas d’armures. Ses pouvoirs sont très puissants.
Races : - Spoiler:
Humain : Les Humains sont l’espèce dominante la plus répandue sur terre. Ils ont accès à pratiquement toutes les classes d’armes mais n’ont aucun surplus de capacités dans aucun domaine (force, constitution …) sauf si leur classes le leur apporte (Berserker …). Certain sont bons, d’autres mauvais. Les Humains dirigent le pays. Orques : Les Orques (ou Orcs) sont des créatures sanguinaires et sans pitié ni scrupules. Ils assassinent, pillent et ravagent tout sur leur passage. C’est le pire fléau des autres espèces. Ils sont très peu intelligents, mais possèdent une grande force. On en voit aussi des sauvages qui eux n’ont que peu de force à cause de leur forme frêles. Leur but est de conquérir tout les pays pour les faire sombrer dans la peur. Ils lancent souvent des raids contre la population. Ils sont souvent organisés en tribus et assez peu en villes fixes. Ils construisent aussi des usines souterraines. Elfes (Sylvains) : Les Elfes sont des êtres supérieurement intelligents par rapport aux autres races. Ils sont beaux, habiles et rapides. Ils vivent surtout dans les forêts. Ils peuvent vous fournir des équipements très intéressants : armures, armes, parchemins etc. très perfectionnés. Halfelins : Les Halfelins sont des êtres extrêmement gentils et intelligents. Ils sont robustes, infatigables et résistent à tout type de statut, y compris la Mort. Ils vivent en excellente harmonie avec les Demi-Ogres. Certain sont très aventurier, d’autres sont totalement le contraire. Dans tout cas, on leur apprend dès leur plus jeune âge à manier l’épée courte … Et à jardiner. Ils sont appelés par bon nombre de nom en plus d’Halfelin : Semi-Homme, Hobbit et Petites Personnes. Demi-Ogres : Les Demi-Ogres sont assez peu nombreux. Ils vivent en compagnie de leurs meilleurs amis les Hobbits. Ils excellent dans le maniement des armes. Ils sont résistants aux Eléments et adorent la pêche. Leur arme préférée est le Cimeterre. Ils vivent environ le double des Halfelins, c'est-à-dire 240 ans. Nekoos (ou Nekos) : Les Nekoos sont des hommes ou femmes-chat. Ils sont très rapides et très habiles. Ils sont encore plus rares que les Elfes. Ils peuvent accéder à bon nombre de classes mais ne sont pas très aventurier en général et surtout pas brutaux. Ils sont très bon amis des Elfes mais vivent en général loin d’eux car ils préfèrent la fuite plutôt que le combat, c’est pourquoi ils habitent comme les Orques, et sont plus nomades que fixes. Rouges-Dagues : Les Rouges-Dagues sont très rares. Ils ressemblent aux humains mais sont bien plus puissant dans tout les types de domaine et plus beau physiquement. Vous n’en rencontrez peut être pas au cours du jeu mais si le contraire arrivait, protégez-le . Semi-Ogre : Le Semi-Ogre est un croisement entre un Hobbit et un Demi-Ogre. Scénario : Sur un autre Post (voir plus loin) Mes objectifs : Creer un jeu reprenants les points forts de Baldur's Gate (donc un jeu long, avec pleins de quêtes annexes, des choix importants à faire qui influenceront sur le jeu, un enorme ettendart d'armes et de monstres) (je suis un expert en ça, donc ce sera long, mais très bien fait, promis. J'en suis déjà à 102 créatures et je compte monter à 180-200. Questions armes, j'ai déjà mis toutes les armes que je connaissais donc pratiquement toutes celles qui existaient (mais j'ai encore deux trois trucs à apprendre, donc tout n'y est pas, mais le résultat sera très convaincant je vous le garantit)). Amélioration de scripts utilisés pour le jeu :- Système à la Baldur's Gate (si possible), donc en a-rpg amélioré si je puis dire. Voir ici : https://zarok-rpgmaker.superforum.fr/les-scripts-du-forum-f29/systeme-de-combat-personnalise-custom-battle-system-bulder-t4780.htm#90661 Ce script donne tout : Journal de quête inventaire amélioré, 5 niveaux de difficulté réglable en plein jeu et tout et tout, du coup, plus besoin du reste ... - 8 personnages dans l'équipe à la fois (si possible) (avec en tout 11 personnages différents à recruter tout au long du jeu) Mapping : 7% Base de données : 65% Scénario principal : 92% Quêtes secondaires : 25% script système Baldur's Gate : 55% Ha oui et critiquez-moi, dites-moi les trucs qui clochent J'utilise RPG Maker XP, mais j'ai aussi VX. Je suis sur le projet depuis à peut près 5 mois. A finir, ce sera très long, surtout que je n'ai pas tt le tps de m'y consacrer (études ...) mais après tout je ne me rend pas bien compte. je compte à peut près 2-3 voir 4 ans mais ce sera peut être moins on sait jamais (ou plus) PS : Je me lance dans la cration d'un Forum sur le jeu, puisque l'ancien à été effacé je sais pas pourquoi ... Ca va pas être long, je suis un pro dans la création de Forum ^^ Au revoir et bonne nuit @+
Dernière édition par Fotombre le Lun 16 Juin 2008 - 22:01, édité 19 fois |
| | | aero-samaEmbryon
Messages : 702 Age : 34 Loisirs : Je commence à apprendre le ruby Date d'inscription : 23/03/2008
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| Sujet: Re: Les Contrées Du Nord : L'oeil du Mal ™ Mar 27 Mai 2008 - 7:46 | |
| Donc, alors déjà il y a quelques traces de SMS ce qui nuit un peu à ta crédibilité.. Ensuite utiliser Arshe comme chara du héros ba c'est bof en plus les deux charas ne correspondent pas aux images à côté d'eux car l'héroïne sur l'image gothique ouai sur le charas non.... Puis ensuite être à 75% du scénario un pti synopsis ou une synthèse n'aurait pas fait de mal pour qu'on le sache car la : pas de map, pas de scénar donc pas grand chose. Puis pour le système de base, bof.....innove un peu fait un CBS en évent ou je ne sait quoi ! Enfin bon vu que tu vas étoffé ta présentation on va mettre au conditionnel ce que j'ai dit. Bonne chance à toi |
| | | Zero
Messages : 1755 Age : 32 Loisirs : Fight, Drink and Fuck Date d'inscription : 26/04/2007
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| Sujet: Re: Les Contrées Du Nord : L'oeil du Mal ™ Mar 27 Mai 2008 - 8:28 | |
| Tes dur!
...
...
Ok ouais!
Déjà je voudrait savoir si c'est ton premier jeux??
Ensuite pour le scénario... On sais pas grand chose pas grand chose! Car même si tu as tous dans la tête des moindres détails ben tu peut au moins nous éclaircir les pôles de ton projet... En plus de ton introduction un peu flou.
Tu as fait une map aussi très chaotique tu fait toutes tes image en image montage et sauf la carte qui en as le plus besoin...
En plus de ton introduction un peu flou.
Tes combat avec des faceset en guise de battlers c'est bof surtous qu'il n'ont rien avoir avec les chrat tu devrait soit: modifier les charat soit les faceset...
L'écran titre et le game over trouver sur ninesages.. (sa encore je comprend c'est normal)... Ne sont pas en cohérences avec l'écriture: couleur et thèmes.. Ensuite un titre en franglais??
Bref Tu devrait revoir tous les point graphiques de ton projet il semble un vite fait... |
| | | FotombreMolécule
Messages : 59 Age : 30 Loisirs : Pleins de choses Date d'inscription : 20/05/2008
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| Sujet: Re: Les Contrées Du Nord : L'oeil du Mal ™ Mar 27 Mai 2008 - 11:51 | |
| Pas de problème, je vais corriger tout ce dont vous avez parlé. Je vais aussi mettre le scénario en fait. Les characters, je les corrigerait, j'en trouverai d'autres ... Par contre le Game Over, je le changerai pas na ! Oui, c'est mon premer jeu Je en sais pas coment on fait pour faire une carte de syntèse, alors si tu pouvais m'indiquer comment, je m'en ferait un plaisir ! De quelle introduction parle-tu ? Pour le combat, c'est pour l'instant provisoire car je cherche un système de combat en temps réel mais avec tous les perso en jeu ... donc je cherche et je voit si c'est possible. Pour le titre en Fraglais, je trouvais ça bien mais c'est vrai qu'en y réfdléchissant, c'est pas très corret ... je vais changer ça ... Je vais corriger le SMS, pas de problème Par contre je ne voit pas ce que tu veux dire par le système de base ... Merci pour vos coms et @+ |
| | | aero-samaEmbryon
Messages : 702 Age : 34 Loisirs : Je commence à apprendre le ruby Date d'inscription : 23/03/2008
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| Sujet: Re: Les Contrées Du Nord : L'oeil du Mal ™ Mar 27 Mai 2008 - 12:06 | |
| Le système de base c'est le système de combat, désolé j'ai pas été très explicite sur ce coup la |
| | | FotombreMolécule
Messages : 59 Age : 30 Loisirs : Pleins de choses Date d'inscription : 20/05/2008
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| Sujet: Re: Les Contrées Du Nord : L'oeil du Mal ™ Mar 27 Mai 2008 - 17:06 | |
| Ok, c'est pas grave. Je vais faire une ou deux belle map (du moins je vais essayer) ce soir et je vous les présenterait. Pour les Charas, je vais changer celui de camille, pasque pas terrible mais sinon, pourquoi changer celui du héros principal ? Pourquoi bof, il est très bien et puis j'utilise à chaque fois les charas de base de rpg maker pasque les autres que je trouve sont pas terrible ... Siu tu voulais que j'en assemble, je vais voir ce que je peux faire. Toute façon, c'est pas une priorité, je vais d'abord finir cette présenation on verra après. De toute façon, piur les chras, si j'arrive à trouver le système de combat que je cherche, yaura plus de rapport entre le battler et le chara.
EDIT : J'ai remplacé le charas de camille et d'elunad, ils sont mieux les nouveaux et ils correspondent ^^
A+ |
| | | kralMolécule
Messages : 62 Loisirs : échec, rpg maker Date d'inscription : 20/05/2008
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| Sujet: Re: Les Contrées Du Nord : L'oeil du Mal ™ Jeu 29 Mai 2008 - 0:26 | |
| tu dis que tu aimerais mieux avoir 30 place de sauvegarde au lieu de 99. Si c'est bien ce script que tu as pris ( ici), tu n'as qu'à faire cette modification: - Code:
-
SAVEFILE_MAX = 99 par - Code:
-
SAVEFILE_MAX = 30 c'est au début du script, Scene-file, ligne 2 c'est écrit dans le haut de la page où le script se trouve |
| | | ThomasMatière
Messages : 189 Age : 35 Loisirs : RPGMXP, Ecriture, Drogue Date d'inscription : 21/05/2007
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| Sujet: Re: Les Contrées Du Nord : L'oeil du Mal ™ Jeu 29 Mai 2008 - 16:45 | |
| Même réaction pour les charas, ils ne sont pas bons. Pourquoi ? Parce qu'on les voit tout le temps, et qu'il ne sont pas spécialement attirants. Tu oublies l'envie du joueur de contrôler un personnage qui a toute sa personnalité. Quant au scénario, tu dis avoir plein d'idées. Je te crois. Mais fais bien attention à ce que ton scénario complet ne soit pas une addition de toutes tes idées mais qu'il forme un tout bien fiscelé et cohérent. Au fait si tu t'inspires de Baldur's Gate, tu ne devrais pas utiliser un système de combat ARPG ? C'est à dire au corps à corps, sur la map. En tout cas, pense à faire une intro plus qu'attrayante et qui nous plonge dans une ambiance sinon la suite de l'histoire ne nous semblera pas crédible. Bonne continuation, salut. |
| | | FotombreMolécule
Messages : 59 Age : 30 Loisirs : Pleins de choses Date d'inscription : 20/05/2008
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| Sujet: Re: Les Contrées Du Nord : L'oeil du Mal ™ Jeu 29 Mai 2008 - 20:10 | |
| Merci trop Kral !! J'ai fait ce que tu as dit ça le fait ! merci encore !
Thomas --> J'ai changé les charas, maintenant, la plupart de tous mes perso ont des charas différent de ceux de base de rmxp. Voilà un ptit screen pour te rassurer pour les deux premiers : https://2img.net/r/ihimizer/img407/4078/prisesi7.png Pour le scénario, je suis en train de l'écrire mais c'est long ^^' t'inkiète, normalement ça sera bien fillé pasque moi ce que je veux faire c'est écrivain et pour l'instant ma prof de français me dit que j'ai de très bon talent en écriture alors normalement ... ça devrait aller ^^ En plus je demande l'avis à un pote là-dessus. Pour le ARPG, j'aurais bien aimé a vrai dire ... masi avant que je me rende compte d'un truc : je n'ai trouvé aucun script permettant de diriger tous les perso sur la carte (comme BG) et de les faire combattre directement (corps à corps quoi, à la ARPG). Mais le pire c'est pas ça, j'aurais fini par trouver quelqu'un qui l'aurais fait puisque ça ne m'aurait pas servi qu'a moi (je pense) mais c'est que vu qu'il n'y a pas des tonnes de characters, il n'y a pas de tonne d'ennems non plus ... Alors que des battlers, c'est plus simple : on peut en trouver sur internet et refaire une belle transparence et hop on en a 1 ! Surtout que je voulais faire un énorme bestiaire alors bon ...
PS : Je suis en trian de réaliser une carte de syntèse comme vous m'avez recommandé ...
EDIT : J'a bien avancé : J'ai fait une intro que vous pouvez lire dans le premier message du sujet maintenant (dites-moi ce que vous en pensez !) J'ai aussi commencé le scénario (à l'écrire quoi) Et j'ai changé le nom du jeu qui n'est plus Fraglais. Avant c'était Les Contrées du Nord : Battle for Sighnarionn, maintenant c'est Les Contrées Du Nord : L'Oeil du Mal.
@+ |
| | | ThomasMatière
Messages : 189 Age : 35 Loisirs : RPGMXP, Ecriture, Drogue Date d'inscription : 21/05/2007
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| Sujet: Re: Les Contrées Du Nord : L'oeil du Mal ™ Ven 30 Mai 2008 - 14:43 | |
| En effet, c'est bien mieux comme ça . Pour le système en ARPG tu n'es pas franchement obligé, puis tu as raison ça se limite au niveau des graphismes. Ecrivain alors ? C'est plaisir de parler avec vous confrère . Bonne continuation |
| | | FotombreMolécule
Messages : 59 Age : 30 Loisirs : Pleins de choses Date d'inscription : 20/05/2008
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| Sujet: Re: Les Contrées Du Nord : L'oeil du Mal ™ Sam 31 Mai 2008 - 21:34 | |
| New :
- Classes d'armes completées (ya tout) - Races du jeu ajoutés (ya tout) - J'ai fini les personnages principaux, je me lance sur les secondaires. - Et après je retournerai sur la carte et le scénario.
@+ |
| | | FotombreMolécule
Messages : 59 Age : 30 Loisirs : Pleins de choses Date d'inscription : 20/05/2008
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| Sujet: Re: Les Contrées Du Nord : L'oeil du Mal ™ Lun 2 Juin 2008 - 16:06 | |
| (Oui je sais ça fait que 2 jours donc c'est un double post ...) Mais voilà j'ai bien complété, il ne manque que 5-6 personnages et le scénario alors j'aimerai avoir vos nouvelles impressions. PS : J'ai dépassé la limite autorisé dans le message et j'ai du supprimer des trucs donc pour rajouter le scénario, ça va être chooo ! Je renverai peut être à un autre messaged à ce moment là si c'est pas trop gênant. Merci d'avance. PS : Je les héberge ce soir et je rajouterai si je peux 2 map (screens) EDIT : Voilà les deux premières map ; Elles sont moches, d'accord, mais acceptable pour un début difficile dans mon plus mauvais domaine, non ? BONUS : Voilà un ptit montage de ce que donerai mon jeu en y mettant le mode Baldur's Gate ... J'a hâte !! Voilà, et mainteannt, faites le rapport avec le VRAI, L'UNIQUE BALDUR'S GATE !! PS : La capture n'est pas de moi, j'avait pas Baldur's Gate sur cet ordi ^^ Sur ce, bonne nuit |
| | | FotombreMolécule
Messages : 59 Age : 30 Loisirs : Pleins de choses Date d'inscription : 20/05/2008
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| Sujet: Re: Les Contrées Du Nord : L'oeil du Mal ™ Mer 4 Juin 2008 - 22:16 | |
| Et voilà le scenario ^^ :
Réveillé en plein sommeil par un homme étrange, vous reprenez la route, pas très en forme. Derrière vous, une grotte. Des mots restent dans votre tête « Trouve le cristal, il est dans une ancienne mine abandonnée. La survie de tous est en jeu. » Vous devez rentrer dans la grotte. Un cristal éblouissant s’y trouve. Puisque telle est votre objectif, vous le prenez et l’emmenez avec vous. Il vous faut maintenant le ramener à votre père […] Arrivé, il vous dit que ce cristal doit être amené en lieu sur, ainsi que 4 autres mais que ces 4 autres seront bien plus dur à obtenir. Votre mission est donc de rencontrer Arceus, ainsi que le roi de l’Atlante. Vous partez donc vers le nord et arrivez à un bateau où vous rencontrez un Elfe étrange nommé Merogrin. Attaqués en pleine mer par un Kraken, le bateau coule et emporte avec lui une bonne partie de l’équipage. Heureusement, une autre personne est déjà partie, vous êtes entiers ainsi que vos 2 compagnons et 1 soldat veille sur un autre inconscient. Enfin, un dernier est parti longer la côte dans l’espoir de trouver d’autres survivants. On vous conseille de ne pas rester sur la plage, très dangereuse ces derniers temps. En route encore une fois vers le nord, vous arrivez à un village nommé Hautbourg où l’on vous informe qu’un démon bloque le passage vers la capitale, et donc votre mission. De l’autre côté, impossible d’aller à la capitale du territoire : c’est bouché par un éboulement. Seul issue : aller au Donjon le plus proche et tenter de récupérer un deuxième cristal.
A partir de ce moment là, vous êtes libres d’aller dans la moitié du pays, même si certain endroits vous seront impossibles d’accès, vu les ennemis qui y trainent. Et que certaines zones ne seront pas faites pour la démo
Seulement, arrivé au Donjon, vous vous rendez compte qu’il faut une clé. Pas de chance, vous ignorez où la trouver. Il va donc falloir aller vers l’ouest et trouver la masure d’Arceus […] Vous vous apercevez que rien ne sert d’aller vers le nord-ouest pour rejoindre la capitale : c’est bien trop dangereux pour l’instant. Il récupère le cristal et vous apprend qu’il a connaissance d’un vieux temple où la clé devrait surement être. Vous y aller, mais pour avoir la clé, il faut traduire une expression écrite en Latin, une langue très ancienne parlée seulement par les Sages. Encore une fois, Arceus va vous être utile […] Voilà, vous avez traduit et avez la clé. Maintenant, le Donjon va souffrir […]
! FIN DE LA DEMO PREVUE !
Le Donjon fini, vous n’avez plus qu’a redonner le nouveau cristal à Arceus. A savoir que la destruction du Donjon à fait fuir le Démon et que l’éboulement c’est dissipé. Il vous en dit un peu plus sur ce qu’il se passe au Nord-ouest : les Elfes Noirs sont en contacts avec la surface et se livrent guerre avec les Elfes sylvains, leurs pires ennemis. Seul possibilité : passer par le Marais du Sang […] Ce marais traversé, vous avez enfin accès au territoire Humain où se trouve la capitale du pays. Vous vous approchez du bois qui s’y trouve mais vous sentez un maléfice qui plane sur cet endroit, telle, que vous préférez ne pas vous en approcher pour l’instant. Arrivé à la capitale, vous rencontrez le roi qui vous informe de plusieurs problèmes dans différentes villes. Vous pouvez aussi y rencontrer Melody. Malheureusement, une secte c’est crée il y a peu dans la capitale, elle est couverte par un important réseau de commerce et c’est impossible de régler ça par la loi. Il parait qu’ils ont envahis les égouts de la ville et qu’ils sont extrêmement nombreux. Votre mission est bien sur d’aller voir ce qu’il se passe là-dessous car le roi pense fortement que cette secte est en rapport avec les Donjons […] Vous rencontrez un homme qui dit être un sous-chef de la secte et qu’ils se font appeler La Confrérie Du Cercle de Sang. Plusieurs choix tactiques s’offrent à vous, mais si vous arrivez à ce que vous voulez, vous détruirez tous les partisans de cette secte, du moins c’est ce que vous croyez, jusqu'à ce que vous vous rendiez compte sur un parchemin que c’était le plus petit repaire de la secte et qu’il en existe un peu partout dans le pays. Vous remontez à la Surface et prenez bien le temps de visiter la ville : Dojo pour apprendre de nouvelles techniques de combat, Bibliothèque, pour apprendre de nouveaux sorts de magie (cela ne vous sert pas pour l’instant puisque vous n’avez pas encore de mage dans votre équipe), tavernes, arène de combat, Marché de l’Aventurier, le meilleurs commerce du pays, affaire de vols répétés à travers la commune, ainsi que de nombreuses autres quêtes à réaliser un peu partout dans la capitale. Une fois que vous vous êtes bien entrainés, le mieux est de quitter la capitale et de résoudre les problèmes du territoire. Une fois cela fait (dans une ville attaquée sans arrêt par les Vampires, vous pouvez rencontrer Lendarf, une Mage spécialisé dans la Destruction. Le territoire quitté, vous pouvez voir le Donjon perché au milieu d’un immense fleuve. Pas besoin de se poser la question : le Donjon doit aussi nécessiter une clef. Seulement deux problème vous empêchent de continuer, Vous et Arceus ne savez pas où se trouve la seconde clef, et un transport en bateau sur le fleuve, très agité vous coûte cher et vous devrez donc réunir 400 po, si vous ne les avez pas déjà. Problème résolu ? Maintenant, il vous faut trouver la clef, et pour cela, un seul moyen : questionner un maximum de monde. Après de longs interrogatoires, vous arrivez à la conclusion que la clef se trouve quelque part dans ****** (Je ne vais pas vous le dire sinon ça gâche tout). Vous la cherchez, la trouvez et partez accomplir votre destinée dans le Donjon. Celui-ci fini, vous vous rendez compte que la construction d’une vingtaine de pont à bien été achevée et que vous pouvez accéder à l’autre partie du pays. Vous serez bientôt arrivé à la moitié du jeu.
A cet endroit là, je referais surement une démo
Arrivé derrière les fleuves qui séparent le pays en deux, vous vous rendez compte que c’est le chaos de ce côté-là et que ce sera bien plus dur que de l’autre côté de la rive. De fantastiques ruines désormais gardées par des forces dont l’on ne connaît rien, de même que la fameuse grotte sans fin, le chêne géant, ancienne possession des Elfes ainsi que deux volcans seront des problèmes à régler avant toute chose, car vous apprendrez bientôt que la Secte et les Monstres sont étroitement liés. Vous devrez détruire chacun de leurs quartiers généraux pour remonter à la source, mais celle-ci, à de maintes reprises vous échappera, ou vous convertira.
Choix souligné : Certaines villes ont étés détruites, certaines résistent encore au Forces maléfiques mais vous entez qu’il ne vous reste plus beaucoup de temps et que si Sighnarionn tombe, c’est toutes les Contrées qui tomberont. Impossible d’accéder au Donjon le plus proche, mais par où sortent les Monstres alors ? C’est maintenant que vous apprenez quelle sera votre prochaine quête : empêcher les Drows de nuire à la population de la Surface et ainsi reboucher les Tunnels qui permettent aux monstres de sortir. Ceci fait, l’homme étrange qui vous a aidé tout le long de votre aventure vient se révéler à vous. Qui est-il ? Est-il votre ami ou votre ennemi ? Vous le saurez en écrivant cette histoire. Mais il peut vous guider, avec l’aide de Merogrin au repaire de la Source et l’empêcher cette fois de s’échapper. Malheureusement, c’est en territoire Orque … Les ennuis sont loin d’être finis. Hantés par des rêves de plus en plus étranges qui essayent de vous pervertir, vous percez les lignes Orques et échappez plusieurs fois aux assauts des Orques pour parvenir à atteindre le repaire de cet être tant voulu. Cette fois il ne s’échappera pas mais essaiera une dernière fois de vous corrompre, puis, mort, vous laissera la clé du Donjon Orque. Dans la bataille, vous apprenez un peu plus sur l’homme étrange mais il perd la vie sur le champ de bataille, loyalement. Le Donjon sous des tas de terre et de gravats, vous quittez le territoire Orque sain et sauf et vous rendrez compte que les choses ont bien changés, en bien, est-ce dû à la mort du terrible Sorcier, ou à la disparition de trois Donjon ? Vous pensez que votre quête touche à sa fin, seulement c’est loin d’être fini …
Je ne dévoilerai pas la fin …
Choix Gras : Vous devenez le subalterne du Sorcier qui commence à vouloir se détacher de son devoir premier : les dieux le punissent et cela l’a assez affaibli pour que vous puissiez l’achever. Vous régnez sur un nouvel empire et votre conquête s’étendra bientôt à toute les Contrées … Désormais, votre seul plaisir est de faire régner la peur et le désespoir … Mais cela vous amuse et vous découvrez une autre face de vous-même.
La fin ne laisse pas de possibilités d’une suite contrairement au choix souligné.
Voilà, scenario fini ! Il y avait plus à dire sur la première partie que sur la deuxième, c'est vrai.
N'oubliez pas de me donner votre nouvelle impression ! Et n'hesitez pas à critiquer aussi les points faibles du projet, sinon je continuerai dans l'erreur ! Si vous avez du temps à perdre, vous pouvez faire un commentaire compet comme j'ai vu dans d'autres projets : une note ou un commentaire pour chaque domaine ...
Il ne me manque plus que quelques perso et la carte refaire non ? Enfin je crois ...
A+
Dernière édition par Fotombre le Lun 16 Juin 2008 - 21:52, édité 1 fois |
| | | FotombreMolécule
Messages : 59 Age : 30 Loisirs : Pleins de choses Date d'inscription : 20/05/2008
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Connaissance très large en créatures de fantasy est en armes/armures médiévales XP: (20/20)
| Sujet: Re: Les Contrées Du Nord : L'oeil du Mal ™ Lun 16 Juin 2008 - 19:06 | |
| NEWS :
- J'ai réussi à prendre le script Baldur's Gate et j'ai bien avané sur la traduction. Je pourrais donc vous mettre des scrrens ce soir. C'est encore plus complet que je pensais, je voulais aussi faire une vidéo mais ça buge, désolé. Il faut maintenant que je le fusionne avce mon projet ...
- Je vais aussi avancer sur le scenario pour faire la fin puisque 1 vote de + veut voir la suite même si c'est pas grand chose ba c'est la majoriré qui gagné ^^
- Et ensuite fusionnement de mon projet avec le système de Baldur's Gate de façon à ce que (comme j'ai trouvé des mappeurs), une démo sorte rapidement ^^
A+
EDIT : Voilà les Screens :
- https://2img.net/r/ihimizer/img254/7489/capture1ds3.png - https://2img.net/r/ihimizer/img114/5185/capture2pj2.png - https://2img.net/r/ihimizer/img114/8943/capture3os1.png - https://2img.net/r/ihimizer/img376/5351/capture4zv2.png
J'en ai 9 en tout.
SUITE des NEWS :
- Dans le jeu, vous n'êtes plus Elunad accompagné de Camille mais ... Vous ... En effet, vous creer vos 2 personnages de A à Z et on vous dit juste quelques infos. |
| | | HiKLDFMolécule
Messages : 72 Age : 32 Date d'inscription : 12/07/2008
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: J'ai de très bon niveaux en Tout domaines, Sauf éventuellement le Scriptage. XP: (20/20)
| Sujet: Re: Les Contrées Du Nord : L'oeil du Mal ™ Ven 25 Juil 2008 - 7:27 | |
| Salut Fotombe, Moi c'que j'en dis de ton Projet : - Scenario assez sympa - Trrouve des Chara plus aproprié a tes Images qui te servent de battlers - Question System de Combat Personalise le un peu ! - Très bonne Histoire pour chaque perso - ET enfin le plus important Travaille ton Mapping C'est trop... ... Vide ! Je ne c'est pas comment dire, C'est pas que c'est mal fait mais, c'est du vite fait un peu... Travaille le décord fait des environement plus beau ! Tien regarde de quel genre de décors je parle : Et encore j'tavoue que j'ai fait sa vite fait Grossomodo, J'te conseille de faire tes maps un peu plus rempli, et donc plus belle Sinon Bonne continuation |
| | | Gray-FoxEmbryon
Messages : 1145 Age : 30 Loisirs : Tuer Date d'inscription : 01/06/2008
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Parti XP: (20/20)
| Sujet: Re: Les Contrées Du Nord : L'oeil du Mal ™ Ven 25 Juil 2008 - 16:12 | |
| Donc: Pour le scénario,rien à dire, ,et personnellement,pourquoi je te dirais d'arrêter d'avancer le scénario,allez continue comme ça,la description est parfaite et très approfondi Niveau Graphisme,je te conseille d'éviter les images très réalistes comme les chevaliers ou d'autres,car non seulement ça ne va pas avec le jeu,mais c'est un jeu,pas un film,et la map-monde n'est pas très belle,la dessiner avec ce style est une mauvaise idée Coté Mapping,malheureusement c'est très vide,et très répétitifs,je te conseille de travailler un peu plus,et essaie de leur donner une petite touche,pour plus de personnalisation Pour le Game-Play,c'est très sympa,il me rappelle Diablo ^^ Sur ce,je te souhaite une bonne continuation |
| | | DidjiMatière
Messages : 170 Age : 33 Loisirs : Jeux vidéos, lecture, marche à pied... Date d'inscription : 12/04/2007
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Scenariste, graphiste, mappeur, etc... (tout sauf scripteur!) XP: (20/20)
| Sujet: Re: Les Contrées Du Nord : L'oeil du Mal ™ Ven 25 Juil 2008 - 16:27 | |
| Sympas, je pense à peu près comme tous les avis précédents alors je ne vais pas répéter. Comme nom du personnage principal, je préfère Eludan à Elunad, et vous? |
| | | Paran0iaK
Messages : 1101 Age : 33 Date d'inscription : 01/03/2007
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: XP: (20/20)
| Sujet: Re: Les Contrées Du Nord : L'oeil du Mal ™ Ven 25 Juil 2008 - 18:04 | |
| La je vous signales que vous faite du nécroposte vous trois ! Donc si à part l'auteur reviens, il ne faut plus poster ! |
| | | alianosMatière
Messages : 177 Age : 33 Loisirs : Jeux vidéos, Graphisme & Co ! Date d'inscription : 09/05/2008
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Scénario, Graphisme XP: (20/20)
| Sujet: 1 Ven 25 Juil 2008 - 19:34 | |
| C'est vrai que le scénario est pas mal du tout j'aime bien ta map fête a la main on voit le boulot de la map ^^ les persos enfin kelke1 ne sont pas trés ressemblant par rapport a leur image c'est dommage :/ . Sinon ba pour un premier premier projet je trouve sa pas mal du tout eu par conte ton sous titre en Anglais ainsi que certaines phrase kan on gagne un lvl craignent un peu il faut un pur jeu francais tout de même ^^
Bon sinon ba bonne continuation koi^^ |
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