Ox
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: ...Glander °° ? XP: (20/20)
| Sujet: Re: Variables pour changer de map [Résolu] Ven 27 Juin 2008 - 21:34 | |
| Roh,pour le problème de la variable 3 où tu coince :
1) Trouve l'ID de la map (quand tu créer une map,001:Bidule,002:Truc...),on dira que c'est "X" 2)Va dans gestion des variables 3)Var3 rendre égale à X
X est donc à remplacé par le chiffre de l'ID de la map. |
|
Yo'Atome
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Mapping et Sénario XP: (20/20)
| Sujet: Re: Variables pour changer de map [Résolu] Ven 27 Juin 2008 - 22:04 | |
| Beh alors là, j'ai tout fait pour y arriver, ça marche mais presque... ça me téléporte bien à l'autre map que je voulais ok... mais à la place de me téléporter vers le bas de la carte (ce que j'ai envie de faire parce que c'est logique, quand je vais en haut d'une carte, j'apparais en bas de l'autre ), ça me téléporte tout en haut de la carte... Et puis sinon, c'est pas vraiment ce que je voulais non plus car l'event marche que quand je vais vers lui même en processus parallèle... Donc je vais encore re-expliquer mon petit truc : Je suis en haut de la carte et je veux me téléporter à la prochaine carte, c'est à dire en bas. Il y a 20 cases en haut de cette 1ère map et je voudrais qu'en marchant sur une des 20 cases (gradués de 0 à 19 en abscisses) je me téléporte sur l'autre carte, en bas, sur la MÊME abscisse, c'est à dire, si je suis en case 14 en haut de la 1ère carte, je dois me retrouver en case 14 en bas de la carte suivante, idem pour les autres cases et surtout vice versa d'une carte à l'autre ! En gros, c'est comme une téléportation normale mais prolongé sur toute une ligne. Possibilité d'avoir une explication sortis de RPG Maker XP ? Je suis en mode galérage mais il faut bien apprendre comment cela fonctionne ! Merci ! [Edit] : C'est bon j'y suis arrivé avec l'aide de vos conseils, c'était presque ça mais j'ai fini par comprendre ! Ce sujet est clos ! |
|
SacraïEmbryon
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Programmation XP: (20/20)
| Sujet: Re: Variables pour changer de map [Résolu] Dim 29 Juin 2008 - 12:14 | |
| Je viens te redonner espoir !!! ^^ |
|
Yo'Atome
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Mapping et Sénario XP: (20/20)
| Sujet: Re: Variables pour changer de map [Résolu] Dim 29 Juin 2008 - 12:27 | |
| Merci mais c'est fini j'ai trouvé tout seul au final comment fallait faire attend je suis trop fière de moi je te montre un petit screen lol La map fait 15x20 et c'est sur la ligne du bas que je veux qu'il y ai téléportation pour accéder à la ligne du haut d'une autre map de 15x20 ! La 1ère condition, c'est pour éviter que l'event se répète tout le temps quand je reste sur cette ligne (j'ai aussi fait l'inverse sur l'autre map pour revenir à la 1ère) donc quand le héros regarde enbas sur cette ligne il se téléporte ! Bon bref j'ai réussi avec une bonne partie de ton aide quand même merci |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Variables pour changer de map [Résolu] | |
| |
|