| Créer une Map Monde avec Photofiltre | |
|
Auteur | Message |
---|
Gray-FoxEmbryon
Messages : 1145 Age : 30 Loisirs : Tuer Date d'inscription : 01/06/2008
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Parti XP: (20/20)
| Sujet: Créer une Map Monde avec Photofiltre Lun 23 Juin 2008 - 8:24 | |
| Bon puisque c'est mon premier tuto ici,j'espère qu'il vous sera d'une grande utilité,Mais on ne va pas commencé immédiatement par Photoshop non,il faut aller petit à petit,Vous pourrez Utilisez Photofiltre ou Photofiltre Studio 1-Créez deux images,la taille ne compte pas 2-Mettez Effet d'optique=>brume=>Noire,vous pouvez mettre 3 fois,4 fois Voici mon résultat: Puis colonisez la brume avec Filtre=>Couleur=>Filtre Colorié [img]Mettez du bleu,c'est pour la mer Voici un petit aperçu du résultat: Faite ceci sur la deuxième image aussi Puis mettez précédent sur la première image pour revenir sur la brume noir et blanc et la même chose,Filtre=>Couleur=>Filtre Colorié mais choisissez le vert cette fois Puis faite du Copier/Coller mais attention ne validez pas mettez option de collage et réglez la transparence sur la couleur par défaut,qu'on vous fait montrer Vous ne croirez jamais ça mais voici le résultat: Eh oui facile non?,mais le tuto n'est pas terminé voici une petite chose,facultatif bien sur,mettez Filtre=>Netteté=>Encore Plus Net Puis sur l'icône en haut qui ressemble à deux goutes Et vous aurez vu genre,un effet miroir alors recardez dans la moitié pour finalement avoir ceci: Tuto fini,Encore une chose,ne vous basez pas sur la brume de photofiltre,vous pourrez très bien faire avec des brumes de RMXP,ou d'autres que vous trouverez sur d'autres site Enjoy |
|
| |
NightmareMatière
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: fermeture de projet ! XP: (20/20)
| Sujet: Re: Créer une Map Monde avec Photofiltre Lun 23 Juin 2008 - 9:03 | |
| tres beau tuto, mais il y a un problème, genre l'ile en abs a gauche, est coupé litéralement en ligne droite, ca fait asser bizare :s |
|
| |
SombrelameEmbryon
Messages : 798 Age : 36 Loisirs : Torturer des immortels Date d'inscription : 29/09/2007
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Scenar/Event XP: (20/20)
| Sujet: Re: Créer une Map Monde avec Photofiltre Lun 23 Juin 2008 - 9:08 | |
| c' est un détail, sinon bon tuto, bien que je ne l' utiliserais surement pas. je préfère le déplacement "normal", ou alors pour un système de déplacement aérien |
|
| |
Gray-FoxEmbryon
Messages : 1145 Age : 30 Loisirs : Tuer Date d'inscription : 01/06/2008
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Parti XP: (20/20)
| Sujet: Re: Créer une Map Monde avec Photofiltre Lun 23 Juin 2008 - 10:16 | |
| C'est le problème de la brume de photofiltre,il y a beaucoup de fog disponibles et qui peuvent résoudre le problème |
|
| |
Zarmakuizz
Messages : 5155 Age : 34 Loisirs : Mon biz' Date d'inscription : 24/09/2006
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Faire des passes éclair XP: (20/20)
| Sujet: Re: Créer une Map Monde avec Photofiltre Lun 23 Juin 2008 - 12:25 | |
| À noter que sur Photoshop on peut régler l'opacité des différets calques en plus de gérer le flou de ces mêmes calques.
Je rajouterai que c'est plus amusant d'utiliser deux brumes à la fois. il est tout à fait normal sur une mapmonde d'avoir des endroits bleus foncés au lieu de bleu clair au nvieau des côtes. Et il vaut mieux choisir une brume qui a l'air de donner du relief pour la terre, et une brume plus "plate" pour la flotte. |
|
| |
TrokoreEmbryon
Messages : 1573 Age : 30 Loisirs : Dormir Date d'inscription : 16/04/2007
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Mapping, events, un peu ruby ^^ XP: (20/20)
| Sujet: Re: Créer une Map Monde avec Photofiltre Sam 26 Juil 2008 - 10:56 | |
| j'arrive pas à ton résultat en fait je suis bloqué ici; - Citation :
- Puis faite du Copier/Coller mais attention ne validez pas mettez option de collage et réglez la transparence sur la couleur par défaut,qu'on vous fait montrer
oui mais copier coller ou ? et on doit choisir la même couleur que toi ? EDIT: non c'est bon j'ai réussi merci pour le tuto ^^ |
|
| |
Paran0iaK
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: XP: (20/20)
| Sujet: Re: Créer une Map Monde avec Photofiltre Sam 26 Juil 2008 - 11:13 | |
| - Zarmakuizz a écrit:
- À noter que sur Photoshop on peut régler l'opacité des différets calques en plus de gérer le flou de ces mêmes calques.
Je rajouterai que c'est plus amusant d'utiliser deux brumes à la fois. il est tout à fait normal sur une mapmonde d'avoir des endroits bleus foncés au lieu de bleu clair au nvieau des côtes. Et il vaut mieux choisir une brume qui a l'air de donner du relief pour la terre, et une brume plus "plate" pour la flotte. Sur photofiltre aussi zarm' ^^ Super tutos sinon, bien trouver l'idée ^^ |
|
| |
Zoltar
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Amateur, touche à tout . XP: (20/20)
| Sujet: Re: Créer une Map Monde avec Photofiltre Lun 28 Juil 2008 - 12:21 | |
| Joli le nécropost Trokore Sympa le tuto au passage, ça fait très joli |
|
| |
zarcanMatière
Messages : 293 Age : 33 Loisirs : Non mais Oh! c'est pas bientot fini oui!!! Date d'inscription : 09/03/2008
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Graphisme, mapping, event, scenario XP: (20/20)
| Sujet: Re: Créer une Map Monde avec Photofiltre Lun 28 Juil 2008 - 12:38 | |
| Moi je préfère quand meme celui avec photoshop^^ même si je n'ai jamais reussi... |
|
| |
LynxMolécule
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Pas encore défini XP: (20/20)
| Sujet: Re: Créer une Map Monde avec Photofiltre Mer 5 Nov 2008 - 16:59 | |
| Merci à toi, çà me servira ! N'ayant pas photoshop ( et ouais... ) |
|
| |
liphasEmbryon
Messages : 859 Age : 30 Loisirs : Les Rpg,le paintball, Counter Strike Source, les filles et ma PS3 ... Date d'inscription : 01/07/2008
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Scénario, graphisme (enfin sa dépend) et les events, j'apprend le ruby en ce moment ... XP: (20/20)
| Sujet: Re: Créer une Map Monde avec Photofiltre Mer 5 Nov 2008 - 17:04 | |
| Joli nécropost et flood Lynx... Consil d'ami, va voir la chartre du forum .... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Créer une Map Monde avec Photofiltre | |
| |
|
| |
| Créer une Map Monde avec Photofiltre | |
|