Ah ok excuse moi ^^.
(Oui je suis bête, sinon tu aurais poster dans la section script...)
Alors... Kaneda à poster un tuto la dessus aujourd'hui ^^.
Mais si tu veux voilà comment j'aurais procédé (ce n'est pâs tester, donc peut-etre que ça ne marchera pas).
Commençons par le début, importes comme ressource :
Une image qui représentera la partie statique de ta jauge (je veux dire par là, le cadre autour de ta jauge et les décorations).
Pour ta jauge, importe une image qui as la même hauteur que ta jauge, mais qu'un seul pixel de largeur (tu comprendra après ^^)
Affiches les sur ta map et place ta jauge tout au début (en gros, ça lui fait de la vie à 1 pixel)
Ca y est, la partie graphique de la jauge est normalement fini. Passons aux choses serieuses ^^.
On va transformer les PV de ton personnage en pourcentage en fonction de la longueur de la jauge. Donc t'as une variable PV Héros, PV Max héros, Pv Pourcent (les pv actuels de ton héros en pourcentage).
Fais ensuite le calcul suivant :
Pv Héros = PV Actuels de ton héros
PvMax héros = PvMax de toin héros
Pv Pourcent= PV Héros
Pv Pourcent * taille du contenu de ta jauge en pixels
Pv Pourcent / PvMax
nous avons maintenant le pourcentage de PV de ton héros.
on va insérer un petit script où il y aura ceci dedans :
- Code:
-
$game_screen.pictures[1].zoom_x = $game_variables[ID de la variable "PVPourcent]
Et tu as ta jauge ^^.
il suffit ensuite de rafraîchir le calcul ç chaque dégat.
Normalement ça devrait gazé.
Si tu ne comprend pas (ce que je comprendrais vu comment j'explique... c'est ennuyeux pour un professeur ça ^^) ou si j'ai fait une(des) erreure(s) quelquepart, j'esaierais de faire l'éffort de rédiger un tuto dans les règles de l'art avec des images^^.
Mais bon, tu peux aussi tout simplement prendre la méthode de Kaneda (plus longue à faire, plus couteuse en ressource, mais moins en image, mais bon, comme je l'ai dit dans mes petits trucs, on peut rendre infini le nombre d'image à afficher sur son écran grâce à la magie des scripts ^^).