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| Auteur | Message |
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Teel
Messages : 1472 Age : 30 Date d'inscription : 29/02/2008
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Ressource XP: (20/20)
| Sujet: Effet 3D sur des chara Jeu 3 Juil 2008 - 7:43 | |
| Bonjour ! Depuis quelque temps, je vois des charas sublimes avec un air de 3D Comme celui-ci Eward elric de Oracle: Ou encore Keuke de Slaizen : Et encore les 2 compatriotes de Maker : Moi c'est tout plat : ...Comment faîte vous amis graphistes ?! |
| | | Gray-FoxEmbryon
Messages : 1145 Age : 30 Loisirs : Tuer Date d'inscription : 01/06/2008
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Parti XP: (20/20)
| Sujet: Re: Effet 3D sur des chara Jeu 3 Juil 2008 - 7:57 | |
| Je crois qu'il faut varier la palette des couleurs,car utiliser 10 couleurs seulement c'est pas comme utiliser 20 ou plus |
| | | Paran0iaK
Messages : 1101 Age : 33 Date d'inscription : 01/03/2007
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: XP: (20/20)
| Sujet: Re: Effet 3D sur des chara Jeu 3 Juil 2008 - 8:19 | |
| Il fat mettre beaucoup d'ombrage, c'est tout ce que je peut te dire ^^ |
| | | Gray-FoxEmbryon
Messages : 1145 Age : 30 Loisirs : Tuer Date d'inscription : 01/06/2008
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Parti XP: (20/20)
| Sujet: Re: Effet 3D sur des chara Jeu 3 Juil 2008 - 10:14 | |
| Et la lumiére,et su tu veux l'stompage |
| | | zarcanMatière
Messages : 293 Age : 33 Loisirs : Non mais Oh! c'est pas bientot fini oui!!! Date d'inscription : 09/03/2008
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Graphisme, mapping, event, scenario XP: (20/20)
| Sujet: Re: Effet 3D sur des chara Sam 5 Juil 2008 - 11:06 | |
| En fait le principe des character pour le relief est très etrange, par du principe que plus une couleur est clair plus elle sera considèrée comme étant proche de la "camera" et plus il sera foncé plus il sera loin. t'as pas compris? c'est normal... |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Effet 3D sur des chara Sam 5 Juil 2008 - 14:52 | |
| Je ne suis pas trop d'accord avec toi, Zarcan.
Le secret de la 3D des Character, c'est tout simplement les palettes. Sur une même couleur, il faut utiliser 5 niveaux de lumière différents (c'ets ainsi que je procède sur un Character), et 3 minimum. Plus le graphisme est grand, plus l'on doit utiliser de couleurs pour obtenir quelque chose qui possède une effet 3D (qui est plus un effet de profondeur et d'épaisseur).
Le tiens paraît plus plat que les autres car la différence entre les niveaux de lumière n'est pas assez grande, c'est tout. Théoriquement, tu as juste à assombrir un peu ceux qui sont sombres, et à éclaircir ceux qui représentent les reflets de lumières (ne touche pas à la couleur de base !).
J'espère que tu as compris ce que je viens de dire, même si j'en doute (en même temps, c'est moi qui raconte ><). |
| | | Hell´s Sin
Messages : 2013 Age : 31 Loisirs : Karaté, Graphisme, Guitare Date d'inscription : 15/02/2007
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Graphisme XP: (20/20)
| Sujet: Re: Effet 3D sur des chara Sam 5 Juil 2008 - 20:48 | |
| Moi aussi, parfois, j'ai le même problème, mais parfois, une simple retouche peut faire l'affaire. Ajouter de l'ombre et d'autres trucs peuvent aider. |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Effet 3D sur des chara Dim 6 Juil 2008 - 7:59 | |
| Une seule façon de savoir : comparer son graphisme à celui d'un professionnel (ou a un RTP, ça suffit aussi, parfois). Personnellement, je compare à des Dolls (superbe initiation au pixel arting, il faut reconnaître ), qui possèdent des palettes très grandes au niveaux de luminosités de la couleur ! |
| | | liphasEmbryon
Messages : 859 Age : 30 Loisirs : Les Rpg,le paintball, Counter Strike Source, les filles et ma PS3 ... Date d'inscription : 01/07/2008
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Scénario, graphisme (enfin sa dépend) et les events, j'apprend le ruby en ce moment ... XP: (20/20)
| Sujet: Re: Effet 3D sur des chara Jeu 17 Juil 2008 - 7:35 | |
| J'ai réussi un donné un petit effet de 3D: Avant Après: Pour cela tu vas dans photofiltre: Filtre --> Netteté --> Plus net Filtre --> Relief --> Relief adouci Et voilà... |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Effet 3D sur des chara Jeu 17 Juil 2008 - 9:30 | |
| Ah lala... Classique du débutant, et du français tout ça...
Le charamaking, comme beaucoup d'autres éléments dans RMXP, c'est du Pixel Arting. Le pixel Arting n'est pas vraiment pour les français, car se sont généralement de gros flémards... A vrai dire, pour le Pixel Arting, tout ce que tu dois utiliser, c'est le crayon de Paint ou d'un autre logiciel, et une palette graphique. (et peut être un oeil de Lynx, ou, comme moi, des yeux et un regard d'Aigle ! ^^)
Pourquoi on ne doit utiliser que ces deux éléments (trois ^^) ? Et bien c'est parce qu'utiliser les filtres, et autres, parfois, ça place des pixels indésirés, parfois même au mauvais endroit. Ensuite, lorsque le character est animé, et bien on voit la différence, des pixels qui bougent alors qu'ils ne devraient pas, des pixels qui apparaissent alors qu'ils ne devraient pas exister... Parfois, ça peut même changer tout le mouvement du personnage (le jeu de lumière et d'ombre est très important, et tout les graphistes amateurs [comme nous tous, makers] ont un jeu d'ombre et de lumière différent, c'ets comme marquer son graphisme, si tu vois le truc ^^), et bien d'autres défauts qui peuvent faire surface.
C'est comme le lissage des logiciels (anti-aliasing), mieux vaut créer une palette en dégradé et s'en servir pour ça, ça donne un meilleur effet, et ça ne le fait pas partout (l'anti-aliasing agit sur les contours du personnage).
Sinon, il est vrai qu'on constate la différence, mais je suis sûr que tu obtiendrais quelque chose d'encore meilleur en utilisant uniquement le matériel adapté au pixel arting.
(Vêtements trops carrés sur ton personnage, taille des yeux trop différente sur les poses de face et de côté, yeux trop écartés de côtés, mouvement de la blouse inexact et irréel de côté, manque d'ombre sur le Tee-chirt, effet de lumière trop fort sur les chaussures. Ton graphisme était meilleur avant qu'après, il suffit de regarder le dos après pour le savoir, en mouvement, l'ombre est plus claire qu'à l'arrêt, ce qui est faux. Les couleurs sont devenues trop flashy sur le second, la blouse donne une effet de cuire lissé sur la première ligne et un effet de tissu sur les autres. La peua du personnage a été éclaircit, les contours de la main droite du personnage de la dernière pose de la quatrième ligne sont trop flashy, l'effet d'ombre est gâché. Le Tee-shirt est légè-rement rose sur la troisième ligne, et zoom sur toutes tes poses, les contours de la peau virent au rose.)
Voilà, tu viens de prouver qu'utiliser les effet des logiciels ne fait rien d'autre que gâcher les graphismes qui doivent être fait au Pixel Arting... Et l'effet de 3D n'est pas meilleur qu'avant, je le préférai justement Avant. |
| | | liphasEmbryon
Messages : 859 Age : 30 Loisirs : Les Rpg,le paintball, Counter Strike Source, les filles et ma PS3 ... Date d'inscription : 01/07/2008
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Scénario, graphisme (enfin sa dépend) et les events, j'apprend le ruby en ce moment ... XP: (20/20)
| Sujet: Re: Effet 3D sur des chara Jeu 17 Juil 2008 - 9:42 | |
| Je sais qu'il a des défauts (mais je crois que l'on modifié les défauts, je l'ai fait à l'arrache sinon on aurait pu modifier quelque problème). Je suis un noob dans le pixel arting donc les filtres des fois m'arrange des fois la vie.... |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Effet 3D sur des chara Jeu 17 Juil 2008 - 9:49 | |
| Importe la ressource que je vais nommer "Après". Tu vas voir. Il y a un splendide Halo qui entoure le personnage XD |
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| Sujet: Re: Effet 3D sur des chara | |
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