Bonjour à tous/ à toutes ! Je vais vous faire découvrir mon projet :
Les contes du veilleur
Forum du projet : http://contes-veilleur.forumsactifs.com/index.htm
Projet sous RPG Maker XPAvancement :- Spoiler:
Total : 25%
Scénario : 15%
Mapping : 5%
Systèmes : 40%
> Menu : 75%
> Combat : 90%
> Autres : 15%
Base de donnée : 15%
Les choses prévues :- Spoiler:
Création du menu et des ressources associées, finalisation du système de dialogue
I. Scénario- I.I Panthéon divinLe panthéon divin est extrêmement complexe et ne peut être entièrement résumé...Les dieux sont clairement existants et nul ne le doutes ni n'a était dôté de la capacîté mentale de le faire.
- Spoiler:
La puissance et l'influence des divinités est sans limites mais si la chose qui devait détruire la
divinité suprême arrivait, le monde tomberait dans une horreur et dans un chaos sans nom.
L'
architecte est la divinité avec laquelle vous aurait contact le plus souvent...mais cela ne sera pas chose aisée.
C'est un dieu à l'apparence humaine mais à la tête cachée par un masque à tentacule. Il est toujours rerésenté avec la légendaire
cuirasse de la colonne qu'il aborde depuis son avenement.
Image de l'architecte :- Spoiler:
- I.II La genèse du mondeLe monde a été créer par l'architecte. On pourrait alors se demander à quoi servait la divinité suprême, non ? Et bien c'est elle qui a créer l'univers et les lois liées à celuil-ci (gravité...), rien que ça. :^^:
Le monde aurait d'abord était une sphère offerte à l'architcte par la divinité suprême. Il eu pour mission de créer un monde vaste sur lequel existerait diverses formes de vies plus ou moins intelligentes...mais restant manipulables. En effet,
Ank-Narok créa la loi du créateur afin de garder la vie manipulable à souhait : elle se dévellopait grâce aux dieux mais pour condition qu'elle n'avait le pouvoir de vouloir les défier et de ne pas croire en eux. Pendant plus de 30 000 ans, le monde se dévellopea de manière prospère dans une société aux lois strictes et avec une omniprésence divine.
- I.III L'état actuel du mondeLes hommes sont donc sans le savoir, ni le vouloir, constamment sous les désirs pervers de manipulation des dieux qui les maîtrisent comme des pièces d'échec.
Voilà la hiérarchie actuelle de la société :
A ajouter- I.IV GéographieLe monde est divisé en 5 grandes parties :Le NordamLes terres désoléesLe TabalinLe NazallorLa grande fôret de Sonlya- I.V Votre destinéeVous êtes né sans la loi du créateur implantée dans votre esprit...Oui, vous êtes donc libre...
Tenterez-vous de faire disparaître cette abomination de pseudo-loi qu'on créés les dieux ? Ou au contraire d'en profiter pour assujétire le monde à vos bottes ? Serez-vous un intrépide guerrier habile aussi bien à l'épée qu'à la hache ? Un mage puissant maniant aussi bien le feu que la foudre ? Ou encore un archer aux flèches empoisonnées et savant manier l'esprit des gens avec autant d'agilité que sa dague ?
Vous, et vous seul, déciderez du sort du monde !
Vous, et vous seul, aurez le pouvoir d'influencer sur le futur !
Vous, et vous seul, pourrez aussi bien plonger l'univers dans le chaos, que le rendre à votre désir !Vous êtes à la fois ce qu'était le monde, ce qu'il est et ce qu'il sera...
II. PersonnagesVous incarnez un jeune homme qui changera d'apparence
de par les équipements que vous porterez mais aussi de par les actions que vous effectuerez. Son nom sera au choix du joueur.
Apparence :- II.I Personnages importantsVincente VandertyAge : 48 ans
Métier : Contrebandier
Histoire : Vincente Vanderty, homme d'un passé très chargé, aurait grandit dans le Nazallor...il connaît une quantité de choses impressionnantes et sera toujours quelqu'un à avoir comme allié plutôt que comme ennemi. Il a rejoint le Tabalin y a maintenant plus de 20 ans.
D'après la légende, il a perdu son oeil droit lors d'un combat singulier contre un démon.
Dorry LiphasAge : 32 ans
Métier : Alchimiste
Histoire : Dorry Liphas est la fille d'une apothiquaire d'une grande renommé. Cela lui parut évident à la mort de sa mère de rester dans le commerce de potions et de remèdes. Hélàs, son stock fut rapidement épuisé et les clients trouvait que son magasin manquait de choix. Elle se décida donc de créer ses propres potions. C'est une femme plutôt riche et arrogante. Elle pourra néanmoins vous fournir quelques renseignements sur la haute société de par son statut sociale.
Sirus HarganteAge : 56 ans
Métier : Traqueur
Histoire : Sirus Hargante est un traqueur au service du
conseil des Neuf. Il n'a ni pitié ni sentiments : c'est simplement une machine à tuer. Malgré son âge, il est extrêmement puissant et efficace. On ignore complétement d'où il vient et par quoi il est manipulé...
La seul chose que l'on sait c'est que le conseil des Neuf tente de cacher tout renseignements sur Sirus.
MarlamaAge : 30 ans
Métier : Courtisane
Histoire : Marlama est la courtisane du
Comte Balin. Elle a été reuceuilli par la tenancière de
La Fleur Bleue et grandi dans cet environnement avant d'être choisi par le Comte pour être sa courtisane. Elle est éternéllement reconnaissante envers la tenancière, sachant qu'elle lui doit tout. Depuis peu de temps, elle se sent observé et surveillé de plus en plus par le conseil des Neuf.
III. SystèmesJ'ai essayé de rendre le jeu le plus vivant et libre possible...voici donc une liste de certaines choses réalisables ou existantes :
- - système de saison qui affectera certain aspect du monde.
- un panthéon divin dévellopé, jouant un rôle majeur dans l'histoire
- sytème de gestion de la faim et de la soif
- jour/nuit
- forge, alchimie et cuisine
- gestion des quêtes dans un livre de quête
- système de métier poussé (avec par exemple : pêcheur, bucheron, mineur...)
- de nombreuses factions et guildes avec lequel vous devrez équilibrer les relations et tensions...
- des trophés gagnables lors de quêtes ou avec des mini-jeu
- des compétences achetables par des points gagnés à chaque niveau
- la possibilité de devenir un prince de la nuit
- les armes et armures nécessiteront pour la plupart d'avoir été entraîné pour les équiper
- les magasins ont un stock
- les arcs nécessitent des flèches pour tirer
- on peut crocheter les serrures grâce à un crochet si on connaît la technique
- III.I CombatsLes combats seront vus de côtés mais avec l'apparence du héro sur le map (le character).
Quelques screens : (pas forcèment d'actualité ni finalisés)
- Spoiler:
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- III.II Classes et spécialisationsEn commenceant le jeu comme simple homme, vous pourrez au fur et à mesure de l'aventure vous spécialiser dans une des
3 classes qui ont chacunes 2 branches.
Schéma explicatif :A ajouter- III.III MenusLe menu n'est pas encore choisi.
- III.IV Ecran TitreL'écran titre est fait en script et les ressources ont été faites par moi (excepté le cadre).
L'ecran-titre :- Spoiler:
- III.V Livre des quêtesLes quêtes seront rangées dans un livre de quête accessible depuis le menu.
Elles sont classées en 3 pour une meilleure gestion : quêtes en cours (celles que vous êtes en train d'effectuer), quêtes achevées (les quêtes finies) et enfin quêtes inachevées (les quêtes abandonnées, soit parce que vous avez échouer, soit parce que pour une raison ou pour une autre elle sont terminées sans objectif atteint).
Le livre de quête :- Spoiler:
- III.VI Arbre de talentsGrâce à un système fait par Uzi suite à ma demande, un arbre de talents est désormais axcessible.
Pour chaque classe et dérivé de classe il y aura un arbre de talents !
Vous acquérissez des points de talents à chaque niveau qui seront dépensablent dans l'arbre de talents...
Quelques screens : (pas forcèment d'actualité ni finalisés)
- Spoiler:
- III.VII SaisonsIl y aura 3 saisons :
Soufflegivre : hiver froid et très rude, saison de la "sortie des bêtes" (une vielle légende raconte qu'en cette saison des bêtes sanguinaires sortes des bois, les gens ne sortent donc que très peu en cette saison)
Eslewyr : printemps doux, saison de la pêche
Rifazurr : été chaud, saison des récoltes et des taxes
- III.VIII MessagesLa fenêtre de message sera entièrement remodelée par mes soins.
Un petit aperçu :
- Spoiler:
Comme vous pouvez le voir, un des ajouts est que la tête de la personne qui parle est affichée dans un petit cadre au dessus de la name-box.
IV. Screenshots- Spoiler:
Une grotte du feu, on peut apercevoir 2 monstres qui provoqueront un combat (voir plus haut, les screens du système de combat).
Etat : non terminée
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Une maison comme tant d'autres du style Tabalinienne.
Etat : terminée (screen non actualisé)
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Une taverne : son barman, ses clients, ses boissons et ses ressources customs.
Etat : terminée (screen non actualisé)
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Une maison d'un membre important du conseil, on peut voir un tableau du commandeur.
Certaines ressources sont de moi : la tablette verte dans le salon, les murs bleus, les cadres.
V. Suppléments diversPetite vidéo de l'arbre de talents v2 en action :
Télécharger la vidéo : environ 3mo
VI. RemercimentsGraphismes et ressoures :- Patchwork
- Sithjester
- Rugura
- GTK
- Dooxe
- Sunmat
- Benben
- Mack
- Cucureill
scripts et systèmes :- Uzi
- Tonyryu
- Corwin
- DarkLeo
- Roys
- Deke
- Krazplay
- SandGolem
- Mat
- Hunter x
- Synthesize
Autres remerciments :- Siegfried
- Mattamat
- Hanibal
- Gamayor
- Bolrack
- Moms
-Artemis