|
|
| Auteur | Message |
---|
GoldMolécule
Messages : 65 Age : 34 Date d'inscription : 10/07/2008
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: U-Timelab XP: (20/20)
| Sujet: Chroniques de Kajnek Dim 20 Juil 2008 - 12:42 | |
| Salut! Voici donc le projet que j'ai lancé récemment, et dont le début est d'ores et déjà disponible... Titre: Chroniques de Kajnek Programme: RPG Maker XP Époque: Monde médiéval piqué de références plus modernes Temps de boulot: Déjà effectué: Pas calculé... Prévu: Étant donnée ma méthode pour l'écriture du scénario, je peux difficilement prévoir un temps total de réalisation à l'heure actuelle. Scénario: Le jeu commence en pleine action: Le héros, Nad, sème les forces de l'ordre qui le poursuivaient et tombe sur une fille qui est également poursuivie par les gardes! Elle lui fait alors passer un Portail de Porte dimensionnelle qui était stocké dans un linin. Les linins sont les objets clés de ce monde: Il permettent de stocker des objets. Dans la pièce où il arrive, Nad rencontre un étrange individu. Arrive ensuite la fille dont on parlait plus tôt. En voulant vérifier le contenu du linin qu'elle vient de dérober, et qui doit contenir un parchemin capable de ranimer les morts et de faire surgir des monstres d'un autre monde, elle déclenche le second pouvoir par inadvertance. Sur ces entrefaites débarquent des soldats, nos héros doivent donc fuir, accompagnés d'Elljaz, un démon qui est apparu à cause de l'erreur commise un peu plus tôt. Enfin échappés, ils doivent à présent rejoindre le C.O.T, instance qui s'occupe entre autres des problèmes liés à l'activation des linins, et ils n'ont que 24 heures pour arriver au rendez-vous! Système: Système basique d'XP. Les magasins forment une chaîne et sont tous mappés à l'identique. Il est possible de voler les objets qui y sont en vente, et, à partir de la ville d'Ynisé, de récupérer une carte de fidélité pour les auberges. Le système de dons est bien entendu de la partie. Images et autres: - Spoiler:
Le début du jeu. Cette carte n'est pas la meilleure, mais elle ne sert de toutes façons que pour l'intro. - Spoiler:
L'As de Pique est la clé de voûte de l'ensemble. - Spoiler:
C'est le système de combat par défaut. Tous les monstres ont la mention "d'un autre monde" dans leur nom. Ceci étant dit, une démo est prête. Téléchargez-la ici et lisez le fichier texte, merci. |
| | | Teel
Messages : 1472 Age : 30 Date d'inscription : 29/02/2008
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Ressource XP: (20/20)
| Sujet: Re: Chroniques de Kajnek Dim 20 Juil 2008 - 13:16 | |
| L'histoire est ma foi intéressante, et ton héro me change des héros super gentil qui n'ont pas fait de mal XD Mais il y a des défaut de graphisme : Tu t'es trompé de mur ! Et t'a oublié les portes Là il y a plus de mur... Pourquoi le classique ? T_T ? vive Atoria !! |
| | | GoldMolécule
Messages : 65 Age : 34 Date d'inscription : 10/07/2008
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: U-Timelab XP: (20/20)
| Sujet: Re: Chroniques de Kajnek Dim 20 Juil 2008 - 18:22 | |
| Pour ce qui est des murs: D'une part, c'est vrai que j'ai complêtement foiré la première map D'autre part, pour le reste, c'est fait exprès. Le rendu des maisons que j'ai préparé pour les villages suivants, et la manière dont se présente les intérieurs, même s'ils ne semblent pas crédibles, sont là pour donner un air un peu différent au jeu par rapport à une utilisation classique des chipsets.
Après, on aime ou on n'aime pas, je ne vais pas discuter des goûts de chacun.
Pour ce qui est du système de combat: Je ne connais pas Atoria, donc je n'utilise pas Atoria, lol. |
| | | NightmareMatière
Messages : 335 Date d'inscription : 08/04/2008
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: fermeture de projet ! XP: (20/20)
| Sujet: Re: Chroniques de Kajnek Dim 20 Juil 2008 - 19:23 | |
| ce qui est étrange sur ta map d'intérieur, c'est que l'on a l'impression que ton étagère est plus grande que le mur, or, si elle est plus grande que le mur, elle devrait heurter le plafond? mais la non, enfin, ca fait bizare quoi ^^ |
| | | Paran0iaK
Messages : 1101 Age : 33 Date d'inscription : 01/03/2007
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: XP: (20/20)
| Sujet: Re: Chroniques de Kajnek Dim 20 Juil 2008 - 19:36 | |
| Heu, comment te dire ça .......... ton scénario est bien, mais tes maps sont pas crédibles et encore moins le système de jeux ! C'est ton premier projet ? Utiliser le système de base de combat n'est pas une bonne idée, ça casse le rythme du jeux ! Ta map d'extérieur est trop carré et ne ressemble à rien et les murs de l'intérieur ne vont pas non plus ! Déjà utiliser du RTP n'est pas bien mais la il est mal utiliser ! Je pense que tu peux faire mieux que ça Je ne dit pas que ton jeux est mauvais, je te conseil juste de recommencer tes maps avant de continuer. |
| | | Teel
Messages : 1472 Age : 30 Date d'inscription : 29/02/2008
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Ressource XP: (20/20)
| Sujet: Re: Chroniques de Kajnek Dim 20 Juil 2008 - 19:50 | |
| Atoria c'est ça : Demo : http://www.megaupload.com/?d=I5WLAV8W et on utilise ce genre de battler : |
| | | Hollewn.Matière
Messages : 282 Date d'inscription : 12/08/2007
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: La base de donnée, ainsi que le graphisme. XP: (20/20)
| Sujet: Re: Chroniques de Kajnek Dim 20 Juil 2008 - 20:30 | |
| Même si ton scénario semble...très élaboré , les maps sont vraiment " moches " pour ne pas dire affreuses, que tu me sortes n'importe quel argument , genre , oui c'est fait exprès ou autre, je m'en fous !
Tu devrais suivre quelques tutoriels, car les Map c'est vraiment l'horreur, les maisons sont toutes alignés sans aucun espaces.
Pour que les utilisations de tes chipsets ne soient pas classiques, pas besoin de les gâcher non plus à faire n'importe quoi, l'utilisation des chipsets n'est jamais classiques ! Jamais ! On ne va pas te sortir :
- Oh ! L'utilisation des tes chipsets est bien trop classiques !
Pour qu'un jeu se différencient des autres , c'est au niveau du système , du scénario et des personnages ! Bon, certes , il ne faut pas reproduire les même maps que le voisin...
Niveau scénario c'est quand même assez moyen, commencer le scénario en disant :
- Le jeu commence...
C'est moyen, il faudrait raconter un peu l'histoire du personnage principal , ce qui l'a tourmenté.
Le prénom de ton personnage principal n'est pas très évolué, cherche au plus profond de toi un nom qui représente ton personnage, son caractère etc...
Mes paroles ne sont pas là pour te vexer mais pour t'aider à t'améliorer, alors ne te fâche pas en lisant mon message. |
| | | GoldMolécule
Messages : 65 Age : 34 Date d'inscription : 10/07/2008
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: U-Timelab XP: (20/20)
| Sujet: Re: Chroniques de Kajnek Dim 20 Juil 2008 - 20:45 | |
| Merci pour les conseils. Pour ce qui est des combats, je verrai ça plus tard. Pour les maps d'intérieurs, en ce qui me concerne je les trouve bien. Mais je suis apparemment le seul à penser ça. Je les referai peut-être aussi par la suite. Pour la première map, je viens de la refaire. - Spoiler:
Alors après, vous allez me dire que c'est encore moche et qu'il manque encore les portes. Bon, pour les portes c'est pas important, et pour le reste j'ai la flemme de tout changer à cette heure-ci Jérémy >> C'est que la première map, et on n'est pas sensé y circuler. (Quant aux tutoriels, ça peut paraître bête, mais je les lis et j'ai la flemme de les suivre; promis je m'y met pendant les vacances) Paran0iak >> pour être exact, c'est mon premier projet sur XP. Mais bon, le seul projet que j'ai mené à bien par ailleurs n'avait pas vraiment de maisons à visiter, donc la question ne s'était pas posée. Sur ce, bonne nuit. (ah oui, demain je pars en vacances, donc à plus tard, en passant) |
| | | Hollewn.Matière
Messages : 282 Date d'inscription : 12/08/2007
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: La base de donnée, ainsi que le graphisme. XP: (20/20)
| Sujet: Re: Chroniques de Kajnek Dim 20 Juil 2008 - 20:57 | |
| Oh ! Mais c'est quoi que cette mentalité ! Merde ! Même si l'on ne circule pas sur les Maps, il faut qu'elles soient jolies ! Regarde, par exemple , le Pouvoir des Esprits, est-ce que les Maps du scénario sont jolies ? Oui ! Alors, arrête de me sortir :
- On n'est pas censé y circuler !
Je vais t'en foutre moi, si tu veux mener ton projet à bien, alors fait le bien , ne bacle pas tout, et je veux un projet , ou plutôt une Map impeccable après que tu sois rentré de tes vacances !
Regarde mes anciens projets, ils étaient pourris et pourquoi ? Le scénario nul, les maps nuls , le système nul, le créateur sans aucune expérience et aucune conviction et pourtant je me la pétait parce que je croyais pouvoir un projet super et vite fait bien fait.
Mais un bon projet c'est pas un projet avec comme scénario :
- Xénos est orphelin, il se débrouille tout seul jusqu'à qu'une invasion de cyborg vienne bouleverser sa vie.
Ca c'était un peu à quoi ressembler mon scénario, incohérent ! Il faut toujours expliquer , le pourquoi du comment , genre dans le tien au lieu de déballer tout l'intrigue , fait durer le suspense en expliquant pourquoi il ce fait poursuivre, après, laisse le reste de côté.
Un bon projet c'est un projet pas avec une map faite en 30 minutes et 8 secondes ! Ce serait plutôt un projet avec quelques maps toutes aussi élaborées faite en 2h30 chacune des maps avec des évènements plus ou moins importants !
Dernière édition par Hollewn. le Lun 21 Juil 2008 - 15:59, édité 1 fois |
| | | NightmareMatière
Messages : 335 Date d'inscription : 08/04/2008
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: fermeture de projet ! XP: (20/20)
| Sujet: Re: Chroniques de Kajnek Dim 20 Juil 2008 - 21:30 | |
| heu, la, maps que ta refaite est pire !, avant yavait de la déco (fenetre, horloge), la ya exactement les même "maisons" qui ont une case de hauteur, c'est plus du tout crédible :s
sinon, je suis d'accord avec jeremy, c'est pas parce que tu circule pas sur la maps qu'elle doit etre baclé |
| | | alianosMatière
Messages : 177 Age : 33 Loisirs : Jeux vidéos, Graphisme & Co ! Date d'inscription : 09/05/2008
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Scénario, Graphisme XP: (20/20)
| Sujet: 1 Lun 21 Juil 2008 - 17:21 | |
| Rien que le début de ton histoire est plutôt intérréssante mais comme le disent les autres t maps intérieurs sa fait peur ^^ Donc je te souhaite bonne chance pour la suite de ton projet |
| | | Gray-FoxEmbryon
Messages : 1145 Age : 30 Loisirs : Tuer Date d'inscription : 01/06/2008
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Parti XP: (20/20)
| Sujet: Re: Chroniques de Kajnek Mar 22 Juil 2008 - 18:18 | |
| L'histoire est un peu sympa,mais les maps sont trop... répétitifs,et carrés et vides,le combat 100% base,n'est pas une bonne idée,et le chara ne va pas du tout avec le RTP,je te conseille de recommencer toutes tes maps,et si tu veux,utiliser le RTP Add-on |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chroniques de Kajnek | |
| |
| | | |
Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|