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 Custom Dialog System - Par Ox -

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Ox
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MessageSujet: Custom Dialog System - Par Ox -   Custom Dialog System - Par Ox - EmptyVen 1 Aoû 2008 - 13:34

0)Bonjour.Aujourd'hui,je vous propose un tutorial pour faire un système de dialogue en evenement,par appel de script.Cette technique vient du bouche à oreille.Voici un récapitulatif de là où elle vient :

??? => Batman => Slyp05 => Gamayor => Public.
"Public" veux dire vous,en effet il l'a posté dans les tutoriaux de créative et cela a permis à beaucoup de personnes dont moi de la connaître.

Je vais non seulement vous faire part de cette astuce,mais aussi avancés d'autre chose :
-Template de CDS
-Technique pour affichage de faceset

Allez,que le tutorial commence!
(Je remercie énormément Gamayor,sans lui ce tutorial n'existerais pas Wink )

I) Les preparatifs !

Il vous faut :
Une boîte de dialogue,template disponible ici ou à la fin du tutorial.
Un évenement commun en processus parallèle[/b nommé "CDS"].
Un interrupteur "CDS".
Et [b]deux
faceset,mais c'est un facultatif.

Au tout début de votre projet,activez l'interrupteur CDS Wink et mettez : options des messages : window skin : sans,fênetre : bas.

II)L'évenement commun.

Vous avez donc créer l'évenement commun CDS...
Dedans,mettez une condition :

Si Script $game_temp.message_window_showing
Code:
Afficher une image : n°X : "boîte de dialogue custom",coordonnées 0/0
Sinon
Effacer une image : n°X
Pourquoi ne pas toucher aux coordonnées? Parce que votre image fait 640x480,soit la taille de l'écran.Il n'y a donc pas de coordonnées à régler Wink .

Fin de l'évenement commun ! Et oui,déja...Passons à l'étape suivante.

III)Les facesets.
Il vous faut deux faceset...Voici un template :
Ici!

Avant chaque message,il suffit de faire afficher une image n°x,faceset_héros.Toujours aucune coordonnées.Une fois le message fini ou une fois qu'une autre personne parle,il suffit d'effacer l'image et de faire juste après afficher une image n°x,faceset_inconnu par exemple.

Et voilà,le tour est joué.C'est très facile,et vous pourrez par exemple mettre des formes étranges à votre boîte,etc.

Bon making Wink !
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Zoltar
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MessageSujet: Re: Custom Dialog System - Par Ox -   Custom Dialog System - Par Ox - EmptyVen 1 Aoû 2008 - 16:01

Merci pour ton tuto mais il n'y a pas un moyen d'éviter la manip de script et d'évents commun ?

Comme Scythe Darklight j'essaie de minimiser au mieux les évents communs. Et d'où sort ce script ?

Citation :
$game_temp.message_window_showing

Code:
Afficher une image : n°X : "boîte de dialogue custom",coordonnées 0/0
Sinon
Effacer une image : n°X

Faut mettre quoi à la place des X ? C'est des maths ?

J'suis largué là xD
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Ox
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MessageSujet: Re: Custom Dialog System - Par Ox -   Custom Dialog System - Par Ox - EmptyVen 1 Aoû 2008 - 16:03

Ben,tu sais,il fait pas lagguer...

Tu préfère faire afficher une image à chaque message o_O ?
Citation :

Et d'où sort ce script ?

Du script window message.En fait,ca veux dire :
Condition si la commande message est inserer alors :
...

A peu près ça quoi...

Pour X c'est à remplacer par le numéro de l'image que tu veux xD ...
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Zoltar
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MessageSujet: Re: Custom Dialog System - Par Ox -   Custom Dialog System - Par Ox - EmptyDim 3 Aoû 2008 - 11:34

Ox[KON] a écrit:
Ben,tu sais,il fait pas lagguer...Tu préfère faire afficher une image à chaque message o_O ?

Oui ^^"
Ce serait plus simple pour moi d'autant plus que j'aurais de tonnes de windowskins à afficher (pour chaque perso quasiment).

Ton tuto m'aidera sûrement quand je serais plus expérimenté. Pour l'instant j'ai pris un ancien modèle que Scythe avait utilisé pour que ce soit plus "manuel".

Citation :
Pour X c'est à remplacer par le numéro de l'image que tu veux xD ...

Ouhh la la Zoltar ! C'était pourtant évident xD
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MessageSujet: Re: Custom Dialog System - Par Ox -   Custom Dialog System - Par Ox - Empty

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