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Auteur | Message |
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InvitéInvité
| Sujet: LMBSevent - By Aiglaim Mar 15 Juil 2008 - 14:28 | |
| Bonjour à tous. Je tiens tout d'abord à préciser que c'est un projet, mais pas un jeu pour autant. Il ne s'agit que d'établir un système de Combat semblable à celui que l'on trouve dans la saga célèbre de Jeu "Tales Of...". Je ne savais pas où poster, mais puisqu'il s'agissait d'un projet et qu'il ne correspondait pas aux forums de Zarok, et bien, j'ai décidé de le poster ici, dans la section "Autres". Si je ne l'ai pas posté au bon emplacement, merci de déplacer le topic en le replaçant là où il devrait se trouver (si vous pouviez éviter la corbeille ^^). Bien, passons à la présentation du Projet, si vous le valez voulez bien. LMBSevent ?Je suppose que c'est la Grande question que certains d'entre vous se posent. Et bien c'est simple. LMBS, plus précisément "Linear Motion Battle System" est un système de combat à Mouvements Linaires, comme l'indique son nom. Vous le rencontrerez dans tout les RPGs de la célèbre Saga de Jeux "Tales Of...". Pourquoi "event", c'est tout simplement parce que je le fais en Evènements, mais je suppose que vous vous en doutiez un peu, hein ? C'est quoi, plus précisément, ton Linear Machin Chose ?Il s'agit d'un système de Combat à temps réel, se déroulant sur une carte spéciale de Combat, et en vue de Côté. Le joueur contrôle un Héro et le fait faire différentes actions à l'aide de certaines touches. Les Monstres sont animées par L'ordinateur, et font aussi différentes actions. Il faut savoir que dans un LMBS, tout les personnages se déplacent. Le personnage contrôlé par le joueur, bien entendu, se déplace à l'appuie de certaines touches. Ce système de combat est dynamique, et possède, bien entendu, un système de combos. Il y a par ailleurs un très grand nombre d'action que le Joueur peut faire faire le personnage qu'il contrôle et que les personnages et monstres contrôlés par l'ordinateur en possède un même nombre. Avant que vous ne me le demandiez, je vais vous faire une liste de toutes les actions possibles : - Marcher sur la Droite.
- Marcher sur la Gauche.
- Se baisser.
- Sauter.
- Sauter vers la Droite.
- Sauter vers la Gauche.
- Courir vers la Droite.
- Courir vers la Gauche.
- Donner un coup en restant sur place.
- Donner un coup en avançant vers la Droite.
- Donner un coup en avançant vers la Gauche.
- Donner un coup vers le Bas.
- Donner un coup vers le Haut.
- Donner un coup en étant baissé.
- Donner un coup en plein saut.
- Donner un coup en courant vers la Droite.
- Donner un coup en courant vers la Gauche.
- Lancer une Compétence.
- Lancer l'Attaque Unisson (Je vous expliquerait plus bas de quoi il s'agit).
- Accéder à l'Inventaire (Je vous expliquerait à quoi ça sert plus bas).
- Fuire.
- Se défendre.
Ca fait beaucoup, n'est-ce pas ? Et imaginez que ça n'est pas finit, car certains coups peuvent être prolongés par des Combos (Coups supplémentaires, ce qui donne un Enchaînement). ces coups sont principalement ceux qui sont en avançant vers la Droite ou la Gauche, ou en restant sur place. Les coups en Courant ne sont, généralement, pas prolongé par un combo. Alors, cet Inventaire ?Il s'agit d'un menu qui met en pause le combat et qui n'est accessible que par le Joueur avec l'appuie d'une certaine touche. Ce menu contient l'accès à l'inventaire, à la Gestion différents Héro et à la Commande de Fuite ! A partir de L'inventaire, vous pouvez utiliser des Objets, comme dans un RPG classique, et comme dans tous, je présume. Ici, non seulement vous choisirez l'Objet à utiliser, mais aussi quel personnage devra l'utiliser et sur quelle cible ! En effet, utiliser un Objet demande un certain temps aux personnages (Quelques secondes). Vous ne pouvez en utiliser qu'un à la fois, et, dès qu'un Objet est utilisé, vous devrez attendre quelques secondes avant de pouvoir de nouveau accéder à l'Inventaire. Et l'utilisation des autres Commandes de ce Menu ?Et bien, avec la Commande de Fuite, vous devrez rester dans le combat un certain temps encore, mais normalement, une jauge ou un Chronomètre vous indiquera le temps qu'il vous reste à combattre avant que votre équipe ne Prenne la fuite. La Gestion des Héros, quant à elle, est inévitable. Vous pourrez y gérer les Compétences de chaques Personnages, modifier leur priorité d'Action (Soigner, utiliser Compétence 1/2/3/4, attaquer, protéger, se défendre, utiliser les objets, etc...), observer leur état, leur équipement (qui est modifiable en plein combat, normalement)... Avant que vous ne me le demandiez, les Compétences 1, 2, 3 et 4 sont les compétences qui seront attribuées au Raccourcis de Touches, et que le Personnage pourra utiliser en faisant la combinaison qui est assignée à la compétence. Il n'y a rien de très difficile comme combinaison, juste la Touche de Compétence seule, vers le bas, vers le haut, ou vers un des côtés. A partir de la Gestion de Personnage, vous pourrez choisir le Personnage que vous Utiliserez dans le Combat et aussi dans le jeu. (Un système de PHS, donc ^^). Et l'Attaque Unisson ?Il s'agit d'une attaque sur UN monstre de votre Choix (plus précisément, le premier qui sera touché par L'attaque). Cette Attaque Unisson n'est autre qu'une attaque où tout les Personnages utilisent une de leur compétences, sans payer un Seul PM ! Cependant, pour la lancer, il faut que la Jauge d'Attaque Unisson soit Pleine, mais ne vous inquiétez pas, elle se remplit au fur et à mesure que les coups sont donnés et reçut ! Autres !Voilà ici quelques Screenshots, notamment un qui est important, qui n'est autre que l'Interface de Combat. Le voici, avec sa légende : Cette interface contient le nombre Maximum de Héros et de Monstres dans un Combat. 4 de Chaques. Il y aura, à la Place des Carrés, un Face représentant les Monstres et Héros. La Couleur des jauges sera ainsi, mais ne vous inquiétez pas, cette interface n'est qu'un schéma ! Voici, en bonus, une vidéo de ce système, un Combat de Tales Of Symphonia, justement ! https://www.youtube.com/watch?v=MPahAT3mqoA&feature=related AvancementGraphismes : 30% Imagination du Système : 100% Evènements : 3% Si j'ai Oublié quelque chose, merci de me le signaler, je me tâcherai d'éditer le post. Aussi, s'il y a des questions, j'essaierai d'y répondre. |
| | | Paran0iaK
Messages : 1101 Age : 33 Date d'inscription : 01/03/2007
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: XP: (20/20)
| Sujet: Re: LMBSevent - By Aiglaim Mar 15 Juil 2008 - 16:10 | |
| Et bien sache que si ça marche, je serai le premier à l'utiliser pour un jeu ^^ Il faudrait voir pour prendre des atoria pour combattre, ce serai plus simple pour les ressources, non ? |
| | | Ox
Messages : 2272 Age : 29 Date d'inscription : 24/10/2006
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: ...Glander °° ? XP: (20/20)
| Sujet: Re: LMBSevent - By Aiglaim Mar 15 Juil 2008 - 16:41 | |
| Pour le système A-RPG vous pourrez utiliser le système "EL",base établie par Roys et Avigeil (désolé de l'ortho'...), puis système a-rpg établie par Gamayor.Ce serait parfait,et c'est en event,enfin avec l'aide de "inserer script" mais il est très facilement personalisable =) . Il ne resterais plus qu'à programmer la magie^^",ainsi que les systèmes persos et le mouvement droite gauche.Mais bon,à toi de voir si tu fais du 100% customs ou pas ! Bonne chance . |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: LMBSevent - By Aiglaim Mar 15 Juil 2008 - 18:04 | |
| Pour Paran0iak, je dois avouer que j'ai bossé pendant une semaine sur un châblon qui respecte les proportions du corps dans mon type de dessin. Cependant, il n'est pas encore prêt à être animé, puisque je n'ai fais que la tête sous 4 angles (profil, 3/4, Face, Dos) ainsi qu'une palette pour la peau qui possède 10 couleurs pour plus de détails. Pour répondre à Ox, je réfléchissais déjà si j'allais utiliser l'Event Language (EL, personne ne comprendrait XD), et je pense que je ne pourrai pas m'en passer. Je ne compte cependant pas me servir du Système A-RPG de Gamayor pour faire un LMBS, je préfère réfléchir ><. Et il me reste beaucoup à programmé, comme le menu des combats, en plus du système de Combos, la gestion des touches, etc... Ah, et Paran0iak, si tu l'utilises pour ton jeu, sâches que je serai le premier à demander de m'occuper des ressources |
| | | Zarmakuizz
Messages : 5155 Age : 34 Loisirs : Mon biz' Date d'inscription : 24/09/2006
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Faire des passes éclair XP: (20/20)
| Sujet: Re: LMBSevent - By Aiglaim Mar 15 Juil 2008 - 18:09 | |
| Aiglaim, finis-moi ce projet en vitesse, c'est un ordre.
Non, sérieusement, bonne chance. |
| | | Ox
Messages : 2272 Age : 29 Date d'inscription : 24/10/2006
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: ...Glander °° ? XP: (20/20)
| Sujet: Re: LMBSevent - By Aiglaim Mar 15 Juil 2008 - 19:24 | |
| Ne pas utiliser cet ABS ? Mmh,après tout,si tu veux le faire toi même.
(Cependant la commande EL "Gauge" (qui pourtant utilise un "j" XD),pourra grandement te servir.Si ca lag,il faut mettre en fait après ton evenement commun "effacer l'evenement",et tu actualise les variables pour que ta jauge s'affiche correctement.Cependant,si tu as plus de 6 barres,après ca va commencer à laguer je pense^^...Quoique en evenement ce serait peut-être pire :/ .Faut voir...) |
| | | SacraïEmbryon
Messages : 692 Age : 34 Date d'inscription : 18/04/2008
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Programmation XP: (20/20)
| Sujet: Re: LMBSevent - By Aiglaim Mar 15 Juil 2008 - 22:49 | |
| mmmmmm... Ca m'a l'air intéréssant tout ça ^^!
Hâte de voir l'avancement de ce projet, et j'espère que tu iras aux bout!!!
J'ai cependant une question... Les déplacements lors du combat se feront au pixel par pixel ou alors case par case... |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: LMBSevent - By Aiglaim Mer 16 Juil 2008 - 7:13 | |
| Et bien ça dépend de la Longueur que je compte mettre sur les terrains, mais je pense faire du Case Par Case.
Et pour répondre à Ox, nan, je n'utiliserai pas la commande Gauge (belle orthographe ><), mais uniquement et normalement les commandes One Step Avay et One Step Closer, ainsi que le système avancé d'Antilag, la commande In Action, Face, et il me semble que c'est tout ce dont je pourrai avoir besoin. Peut être le View Range, pour les Archers et Gunners, ou bien les lanciers armés d'un Javelot ou pour les Guerriers armés d'une Bipenne (comme on le voit dans FE ^^), voir même pour les voleurs armés d'un Poignard.
Oui, c'est un projet qui me tient beaucoup à coeur, et depuis le temps que je vois des LMBS en script sur RPG MAKER, tous bourrés de Bugs, réservés aux graphistes et aux scripteurs et qui ne sont jamais utilisés, j'ai bien envie d'en faire au moins UN qui est sans bug, gérable par tout le monde. Je tiens aussi à préciser que je commente les évènements qui font le système, de façon à ce que même un nouveau Maker comprenne pourquoi je fais ci ou ça. ^^
Retour à la question de Sacraï. Si j'utilise le déplacement Pixel/pixel, je serai obligé d'utiliser un script, et donc, même sur les MAPs hors-combat, les characters se déplaceront pixel/pixel, et je déteste ça ! >< |
| | | Paran0iaK
Messages : 1101 Age : 33 Date d'inscription : 01/03/2007
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: XP: (20/20)
| Sujet: Re: LMBSevent - By Aiglaim Mer 16 Juil 2008 - 9:28 | |
| Merci, je tiendrai compte de ce que tu viens de dire pour les ressources ^^ Heu sinon pour le problème de pixel/pixel, je pense qu'il pourrais être possible de le "désactiver" sur les map, mais je ne suis pas sur, si ça t'intéresse quand même Moi aussi depuis que j'ai vu un LMBS sur rpg maker, j'ai arrêté mes projet, et j'ai commencer à apprendre le ruby pour l'utiliser et l'améliorer, mais je n'ai jamais réussi (à l'améliorer ) , c'est pour cela que ton projet, me tient beaucoup à cœur, et que je vais le suivre de très près ^^ |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: LMBSevent - By Aiglaim Mer 16 Juil 2008 - 10:28 | |
| Continues d'apprendre le Ruby, une fois le système en event (donc, version 1.0) terminé,on pourrait ainsi commencer à le mettre en script ^O^
Pour le déplacement Pixel par Pixel, je ne pense pas tellement que ça me serai utile : je compte utiliser comme base de Personnage des Poses qui tiendraient sur une image 96*96 ou 128*128... Histoire de bien remplir la Map ^^ |
| | | Paran0iaK
Messages : 1101 Age : 33 Date d'inscription : 01/03/2007
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: XP: (20/20)
| Sujet: Re: LMBSevent - By Aiglaim Mer 16 Juil 2008 - 12:08 | |
| Ouais ^^
Je pense qu'il serai pas mal de poster tes chablons, le plus rapidement possible, même avant l'event, pour que des graphistes commences quelques ressources, comme ça, quand le système sera disponible, il serai intéressant d'avoir déjà pas mal de ressources dispo ^^ |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: LMBSevent - By Aiglaim Mer 16 Juil 2008 - 12:32 | |
| Et bien tu vas être heureux, car je les posterai dans la semaine (j'aurai fais le corps dans toutes les vues, pour les bras et les jambes, j'expliquerai comment les faire). Pour les mains et les pieds, un peu d'observation de l'anatomie et de la méthode de dessin en bloc ne feraient pas de mal Cependant, ces châblons pourraient aussi servir à faire des Characters, ce qui n'est pas si mal (je fais les châblons de deux tailles différentes : un grand, un petit XD). Sinon, j'ai aussi fait un châblon de Face custom (By Aiglaim ^^), je peux vous en faire part avec la palette, cependant, la base de face reste sans couleurs. Alors, la palette de peau : [prendre la deuxième ou troisième couleur en partant de la gauche pour couleur de base du visage si le personnage est un blanc. Prendre la sixième couleur, toujours en partant de la droite comme couleur de base du visage si le personnage est métis. Prendre la troisième couleur en partant de la gauche comme couleur de base du visage si le personnage est noir.] ensuite, le visage sous deux modèles : un avec la ligne d'implantation des cheveux (courbe bleue), l'autre sans. Ces Face sont exactement de la taille qu'il faut pour l'Interface du schéma. Les Jauges sont en cours, comme le Battler en lui-même. Dîtes-moi en même temps ce que vous pensez de ces visages, qui pourraient servir pour d'autres systèmes que le Linear ! |
| | | Paran0iaK
Messages : 1101 Age : 33 Date d'inscription : 01/03/2007
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: XP: (20/20)
| Sujet: Re: LMBSevent - By Aiglaim Mer 16 Juil 2008 - 13:24 | |
| Et bien tu ne chôme pas toi xD
Franchement, j'adore les visages que tu à fait, je les trouves très bien, aucun problème pour moi ^^ |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: LMBSevent - By Aiglaim Mer 16 Juil 2008 - 13:39 | |
| Normal que je ne chôme pas : j'étais pour Sarko... (En même temps, la seule bonne idée qu'avait Ségo c'était les uniformes scolaires ) |
| | | Paran0iaK
Messages : 1101 Age : 33 Date d'inscription : 01/03/2007
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: XP: (20/20)
| Sujet: Re: LMBSevent - By Aiglaim Mer 16 Juil 2008 - 13:55 | |
| xD ! Ouais, et ben Sarko, il n'avait que des idée, c'est tout, elles ne s'ppliquerons pas xD
Mais t'a pas le temps de faire une pause ou même d'avoir une vie privée, alors au boulot ^^ |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: LMBSevent - By Aiglaim Mer 16 Juil 2008 - 16:29 | |
| Zarmakuizz voulait que je termine rapidement, Paran0iak voulait que je me mette au boulot, et bien ils seront satisfait d'apprendre que graphiquement ça avance vite et bien. Justement, je viens de terminer les corps et les têtes sous tous leurs angles de vu et sous toutes leur taille ! (Il ne manque plus que la palette à appliquer, je m'en chargerai normalement ce soir ou demain. ^^) Bien, commençons par la taille "petit" : Vue de FaceVue de Dos (il n'y a pas beaucoup de différences avec la vue de Face, mais c'est tout à fait normal) Vue de Profil
Vue de 3/4 de Face
Vue de 3/4 de Dos (Comme pour la Vue de Dos, peu de différences avec la vue de 3/4, mais c'est normal)
Et Passons maintenant à la taille "grand" : Vue de FaceVue de Dos (il n'y a pas beaucoup de différences avec la vue de Face, mais c'est tout à fait normal) Vue de Profil
Vue de 3/4 de Face
Vue de 3/4 de Dos (Comme pour la Vue de Dos, peu de différences avec la vue de 3/4, mais c'est normal)
Maintenant, il ne manque plus que la Palette à appliquer, à créer des Jauges, un Battleback (arg, je suis nul pour ça !), un tutoriel pour faire les Bras et les jambes (je pense très vite le faire ^^), des minifaces pour les Monstres et... A établir le système, bien entendu |
| | | liphasEmbryon
Messages : 859 Age : 30 Loisirs : Les Rpg,le paintball, Counter Strike Source, les filles et ma PS3 ... Date d'inscription : 01/07/2008
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Scénario, graphisme (enfin sa dépend) et les events, j'apprend le ruby en ce moment ... XP: (20/20)
| Sujet: Re: LMBSevent - By Aiglaim Mer 16 Juil 2008 - 17:25 | |
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| | | alianosMatière
Messages : 177 Age : 33 Loisirs : Jeux vidéos, Graphisme & Co ! Date d'inscription : 09/05/2008
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Scénario, Graphisme XP: (20/20)
| Sujet: bin eu ..........................^^ Mer 16 Juil 2008 - 22:50 | |
| Que dire a part que c'est bien trop compliquer pour que je réalise se truc ^^ donc jespere qu'il marchera bien et que il porte ton nom si j'ai bien comrpis bonne chance a toi^^ |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: LMBSevent - By Aiglaim Jeu 17 Juil 2008 - 16:46 | |
| Bonjour/bonsoir à tous. Tout d'abord, merci de vos commentaires, qui ne font que m'encourager à continuer et finir le projet (ce qui n'est pas si mal ). J'ai passé la journée sur de la colorisation, chose difficile, je dois reconnaître, mais je ne m'en suis pas si mal tiré. Alors voilà la seconde version de la Palette de Peau, plus claire, et où les couleurs s'assemblent, ainsi que les Faces, avec et sans la ligne d'implantation des cheveux, le tout entièrement coloré de la nouvelle palette ! La Palette : Les deux faces : Bien entendu, je vous demande vos avis sur ces Faces, les erreures éventuelles que j'aurai pu commettre et tout le reste. A venir : - L'apparence de chaque jauges. - Les Minifaces des Monstres. - Un tutoriel sur la façon de faire les bras et jambes des petits et grands battlers, sous block-note ou texte Word. - Les Battlers sous toutes leurs formes et en couleurs ! Et après tout ça, je pourrai commencer à appliquer ce sur quoi je réfléchi depuis bientôt une semaine : la conception du système ! |
| | | Zarmakuizz
Messages : 5155 Age : 34 Loisirs : Mon biz' Date d'inscription : 24/09/2006
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Faire des passes éclair XP: (20/20)
| Sujet: Re: LMBSevent - By Aiglaim Jeu 17 Juil 2008 - 17:15 | |
| À quoi doivent ressembler tes fonds de combat? Je sais qu'ils doivent être longs, mais donne une idée de taille, et on verra ce qu'on peut faire. |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: LMBSevent - By Aiglaim Jeu 17 Juil 2008 - 18:09 | |
| Et bien, je pense que prendre un battleback serait suffisant, mais puisqu'il s'agit de mapping, il faudrait les découper. Je pensais à un fond de combat qui serait une Map 45*15 (donc 1440*480 pixels).
Mais pour fond de base avec le système, je pense qu'une plaine suffirait (je vais essayer un dessin sur feuilles A4, j'essaierai de le reproduire en pixel art. après tout, ce projet ne fait que me donner de l'expérience supplémentaire en graphismes, je ne vais pas m'en plaindre !). Je dois reconnaître que je tiens à ce que ce projet ai beaucoup de customs, étant donné que je n'ai jamais été un grand fan de RTPs et que j'ai toujours admiré les ressources customs... |
| | | Paran0iaK
Messages : 1101 Age : 33 Date d'inscription : 01/03/2007
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: XP: (20/20)
| Sujet: Re: LMBSevent - By Aiglaim Jeu 17 Juil 2008 - 18:25 | |
| Ah le custom, le rêve de tout maker ^^ Super tes faces, mais, à quoi sert la ligne bleu sur le deuxième ? |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: LMBSevent - By Aiglaim Jeu 17 Juil 2008 - 19:35 | |
| La ligne (qui est une courbe XD) bleue est la ligne d'implantation des cheveux. En gros, c'est à partir de cette ligne (courbe) que doivent partir les cheveux. On s'en sert toujours dans le dessin (je dessine depuis un an, il faut dire qu'avec les bouquins que j'ai appris pour les méthodes, je me suis fait une technique et il faut dire que je ne dessine pas si mal XD). Ca nous permet d'éviter, après implantation des cheveux, un effet de front trop bombé ou grand.
Bien entendu, les yeux sont sans leurs pupilles, ici ^^ |
| | | Paran0iaK
Messages : 1101 Age : 33 Date d'inscription : 01/03/2007
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: XP: (20/20)
| Sujet: Re: LMBSevent - By Aiglaim Lun 21 Juil 2008 - 15:19 | |
| Bah aiglaim, elles sont où les news, allez, plus vite que ça ! |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: LMBSevent - By Aiglaim Lun 21 Juil 2008 - 15:33 | |
| Et bien... Les vacances me rattrappent, pas pu bosser sur le projet du week end, mais j'ai reprit tout à l'heure.
En revanche, je m'étais essayé au Battleback, et il faut croire que je ne suis pas fait pour ça (incapable, nul, noob, incompétent...).
Mais ne t'inquiète pas pour les News, je les posterai une fois que j'aurai progressé, là, je suis en pause >< |
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| Sujet: Re: LMBSevent - By Aiglaim | |
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