Bonjour,
Voila un truk que je me suis amusé a faire :
Un écran-titre avec une cinématique de fond a la FF XII!
Voila bon se tuto se compose d'un script, et [s]d'un[/s] de
plusieur event, et d'une nouvel map!
Voila pour le script remplacer Scene_Title par:
- Code:
-
#----------------------------------------------#
# Scene_Title modifé par Taek puis par Wizard #
#----------------------------------------------#
class Scene_Title
def main
if $BTEST
battle_test
return
end
$data_actors = load_data("Data/Actors.rxdata")
$data_classes = load_data("Data/Classes.rxdata")
$data_skills = load_data("Data/Skills.rxdata")
$data_items = load_data("Data/Items.rxdata")
$data_weapons = load_data("Data/Weapons.rxdata")
$data_armors = load_data("Data/Armors.rxdata")
$data_enemies = load_data("Data/Enemies.rxdata")
$data_troops = load_data("Data/Troops.rxdata")
$data_states = load_data("Data/States.rxdata")
$data_animations = load_data("Data/Animations.rxdata")
$data_tilesets = load_data("Data/Tilesets.rxdata")
$data_common_events = load_data("Data/CommonEvents.rxdata")
$data_system = load_data("Data/System.rxdata")
$game_system = Game_System.new
@sprite = Sprite.new
@sprite.bitmap = RPG::Cache.title($data_system.title_name)
@curseur = Sprite.new
@curseur.x = 335
@curseur.y = 35
@curseur_index = 0
@continue_enabled = false
for i in 0..3
if FileTest.exist?("Sauvegarde#{i+1}.rxdata")
@continue_enabled = true
end
end
$game_system.bgm_play($data_system.title_bgm)
Audio.me_stop
Audio.bgs_stop
Graphics.transition
loop do
Graphics.update
Input.update
update
if $scene != self
break
end
end
Graphics.freeze
@curseur.dispose
@sprite.bitmap.dispose
@sprite.dispose
end
def update
if Input.repeat?(Input::UP)
$game_system.se_play($data_system.cursor_se)
if @curseur_index == 0
@curseur.x = 437
@curseur.y = 155
@curseur_index = 1
end
end
if Input.repeat?(Input::DOWN)
$game_system.se_play($data_system.cursor_se)
if @curseur_index == 1
@curseur.x = 335
@curseur.y = 35
@curseur_index = 0
end
end
if Input.trigger?(Input::C)
case @curseur_index
when 0
command_new_game
when 1
command_continue
end
end
end
def command_new_game
$game_system.se_play($data_system.decision_se)
Audio.bgm_stop
Graphics.frame_count = 0
$game_temp = Game_Temp.new
$game_system = Game_System.new
$game_switches = Game_Switches.new
$game_variables = Game_Variables.new
$game_self_switches = Game_SelfSwitches.new
$game_screen = Game_Screen.new
$game_actors = Game_Actors.new
$game_party = Game_Party.new
$game_troop = Game_Troop.new
$game_map = Game_Map.new
$game_player = Game_Player.new
$game_party.setup_starting_members
$game_map.setup($data_system.start_map_id)
$game_player.moveto($data_system.start_x, $data_system.start_y)
$game_player.refresh
$game_map.autoplay
$game_map.update
$scene = Scene_Map.new
end
def command_continue
unless @continue_enabled
$game_system.se_play($data_system.buzzer_se)
return
end
$game_system.se_play($data_system.decision_se)
$scene = Scene_Load.new
end
$scene = nil
end
def battle_test
$data_actors = load_data("Data/BT_Actors.rxdata")
$data_classes = load_data("Data/BT_Classes.rxdata")
$data_skills = load_data("Data/BT_Skills.rxdata")
$data_items = load_data("Data/BT_Items.rxdata")
$data_weapons = load_data("Data/BT_Weapons.rxdata")
$data_armors = load_data("Data/BT_Armors.rxdata")
$data_enemies = load_data("Data/BT_Enemies.rxdata")
$data_troops = load_data("Data/BT_Troops.rxdata")
$data_states = load_data("Data/BT_States.rxdata")
$data_animations = load_data("Data/BT_Animations.rxdata")
$data_tilesets = load_data("Data/BT_Tilesets.rxdata")
$data_common_events = load_data("Data/BT_CommonEvents.rxdata")
$data_system = load_data("Data/BT_System.rxdata")
Graphics.frame_count = 0
$game_temp = Game_Temp.new
$game_system = Game_System.new
$game_switches = Game_Switches.new
$game_variables = Game_Variables.new
$game_self_switches = Game_SelfSwitches.new
$game_screen = Game_Screen.new
$game_actors = Game_Actors.new
$game_party = Game_Party.new
$game_troop = Game_Troop.new
$game_map = Game_Map.new
$game_player = Game_Player.new
$game_party.setup_battle_test_members
$game_temp.battle_troop_id = $data_system.test_troop_id
$game_temp.battle_can_escape = true
$game_map.battleback_name = $data_system.battleback_name
$game_system.se_play($data_system.battle_start_se)
$game_system.bgm_play($game_system.battle_bgm)
$scene = Scene_Battle.new
end
#Explications:
#Cela supprimera l'Ecran-titre simple
#il faut seulement appuyer sur la touche Entré.
#Cela téléportera votre Héros automatiquement au point de départ
#Sur la map où vous aurez programmer votre écran-titre en
#evènement.
Voila, votre héro ne passera pas par la case " Scene_title "
il sera directement téléporté la ou vous avait placé la positon
départ de l'équipe, que vous aurait mis dans la nouvelle map ...
dans cette map se déroulera votre cinématique que vous ferrais
en event ! ( bon je vais pas non plus vous expliquer comment
marche les event
)quand votre cinématique, et faites importer
les images suivantes dans votre dossier picture :
( un conseil ... le vert en transparence et le bleu et translucide
)
ensuite faites ces event la :
Il y en a 5.
Pour suprimé l'affichage du personage ( Ps j'ai oublier de vous dire si
vous voulez que dans votre conématiqu votre heros bouge cette un nouvel
event avec l'apparence du hero ! car cela pourrait genez alors de la
cinématique, puisque vous appuyerais sur les touche haut et bas
)
Donc comme je vous disez voila pour gérer votre Personnage,
les options de la carte et désactivé la sauvegarde :
Celui la c'est pour gérer les images :
Ceux-là sont faits pour gérer les touches :
et celui la, c'est pour les fonctions de chaque choix :
Voila bon c'est un tuto trés personnaligeable ! vous en faites a
toutes les sauces ! comme vous