Auteur de l'intégralité de ce tutoriel : Cœur Sombre - Vous avez tous dit un jour ou l'autre a écrit:
- Moi, je veux un menu tournant !
Moi, je veux un menu avec les battlers !
Moi, je veux un menu avec des corbeaux (j‘suis la seule à aimer cet oiseau, n‘est-ce pas >.< ) !
Moi, je …
Moi, je …
Ben, moi, je te dis qu’avec ça, tu pourras tout faire comme il te plaira ^^.Alors, commençons par le commencement :Il vous faudra, en tout
7 images que vous placerez dans le dossier Pictures.
Ces 7 images représenteront toujours le même menu, mais, avec des sélections, c’est-à-dire avec « objet » encadré, « compétence » encadré, etc…
Ensuite… on bidouille les scripts (3dward, je sais, j’avais juré de ne jamais ouvrir cet index… mais, j’y ai été obligée +.+).
Dans Scene_Item :
Remplacez la ligne 71
Par : $Scene_Map.new
***
Dans Scene_Equip :
Remplacez la ligne 148
Par : $Scene_Map.new
***
Dans Scene_Skill
Remplacez la ligne 83
Par : $Scene_Map.new
***
Dans Scene_Status :
Remplacez la ligne 52
Par : $Scene_Cœur_Sombre_est_gentille… Naaaan ^^’, mais vous avez deviné : $Scene_Map.new
***
Dans Scene_Save :
Remplacez la ligne 33
Par vous savez quoi.
***
Dans Scene_End
Remplacez la ligne 56
Par, et oui, encore et toujours : $Scene_Map.new
***
Ensuite, je vais vous demander de respirer un bon coup… Prêt ?
Créer un évent. Commun « menu » en processus parallèleDésactiver le menu principal.
Condition : si la touche A (correspondante à "Z" sur mon clavier >.<) est pressée : = > Gestion des variables : créer une variable « sélection » égale à 0.
= > Condition : si la touche bas est pressée := = > gestion des variables : ajouter 1 à « sélection ».
= = > End.= > Condition si la touche haut est pressée := = > gestion des variables : retirer 1 à « sélection ».
= = > End.
= > Condition : si la valeur contenue dans la variable « sélection » est égale à 0 := = > afficher l’image où objet est sélectionné.
= = > Condition : si la touche A est pressée := = = > Insérer un script : $Scene = Scene_Item.new
= = > End. = > End.= > Condition : si la valeur contenue dans la variable « sélection » est égale à 1 := = > Afficher l’imager où compétences est sélectionné.
= = > Condition : si la touche A est pressée := = = > Insérer un script : $Scene = Scene_Skill.new
= = > End.=> End.=> Condition : si la valeur contenue dans la variable « sélection » est égale à 2 := = > Afficher l’image où équiper est sélectionné.
= = > Condition : si la touche A est pressée := = = > Insérer un script : $Scene = Scene_Equip.new
= = > End.= > End.= > Condition : si la valeur contenue dans la variable « sélection » est égale à 3 := = > Afficher l’image où état est sélectionné
= = > Condition : si la touche A est pressée := = = > Insérer un script : $Scene = Scene_Status.new
= = > End.= > End.= > Condition : si la valeur contenue dans la variable « sélection » est égale à 4 := = > Afficher l’image où sauvegarde est sélectionné.
= = > Condition : si la touche A est pressée := = = > Insérer un script : $Scene = Scene_Save.new
= = > End.= > End.= > Condition : si la valeur contenue dans la variable « sélection » est égale à 5 := = > Afficher une image où revenir au jeu est sélectionné
= = > Condition : si la touche A est pressée := = = > Insérer un script : $Scene = Scene_map.new
= = > End.= > End.= > Condition : si la valeur contenue dans la variable « sélection » est égale à 6 := = > Afficher une image où quitter le jeu est sélectionné.
= = > Condition : si la touche A est pressée := = = > Insérer un script : $Scene = Scene_End.new
= => End.= > End.= > Condition : si vous avez suivi toutes les étapes de ce tutorial :
= = > Vous pourrez créer vos propres menus ^^
= > End.End.