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 Les Menus

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Kovu
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Kovu


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MessageSujet: Les Menus   Les Menus EmptyDim 17 Aoû 2008 - 23:47

Auteur de l'intégralité de ce tutoriel : Cœur Sombre

Vous avez tous dit un jour ou l'autre a écrit:
Moi, je veux un menu tournant !
Moi, je veux un menu avec les battlers !
Moi, je veux un menu avec des corbeaux (j‘suis la seule à aimer cet oiseau, n‘est-ce pas >.< ) !
Moi, je …
Moi, je …

Ben, moi, je te dis qu’avec ça, tu pourras tout faire comme il te plaira ^^.

Alors, commençons par le commencement :
Il vous faudra, en tout 7 images que vous placerez dans le dossier Pictures.
Ces 7 images représenteront toujours le même menu, mais, avec des sélections, c’est-à-dire avec « objet » encadré, « compétence » encadré, etc…

Ensuite… on bidouille les scripts (3dward, je sais, j’avais juré de ne jamais ouvrir cet index… mais, j’y ai été obligée +.+).

Dans Scene_Item :

Remplacez la ligne 71
Par : $Scene_Map.new
***
Dans Scene_Equip :

Remplacez la ligne 148
Par : $Scene_Map.new
***
Dans Scene_Skill

Remplacez la ligne 83
Par : $Scene_Map.new
***
Dans Scene_Status :

Remplacez la ligne 52
Par : $Scene_Cœur_Sombre_est_gentille… Naaaan ^^’, mais vous avez deviné : $Scene_Map.new
***
Dans Scene_Save :

Remplacez la ligne 33
Par vous savez quoi.
***
Dans Scene_End
Remplacez la ligne 56
Par, et oui, encore et toujours : $Scene_Map.new
***

Ensuite, je vais vous demander de respirer un bon coup… Prêt ?

Créer un évent. Commun « menu » en processus parallèle


Désactiver le menu principal.
Condition : si la touche A (correspondante à "Z" sur mon clavier >.<) est pressée :
= > Gestion des variables : créer une variable « sélection » égale à 0.
= > Condition : si la touche bas est pressée :
= = > gestion des variables : ajouter 1 à « sélection ».
= = > End.

= > Condition si la touche haut est pressée :
= = > gestion des variables : retirer 1 à « sélection ».
= = > End.

= > Condition : si la valeur contenue dans la variable « sélection » est égale à 0 :

= = > afficher l’image où objet est sélectionné.
= = > Condition : si la touche A est pressée :
= = = > Insérer un script : $Scene = Scene_Item.new
= = > End.
= > End.

= > Condition : si la valeur contenue dans la variable « sélection » est égale à 1 :
= = > Afficher l’imager où compétences est sélectionné.
= = > Condition : si la touche A est pressée :
= = = > Insérer un script : $Scene = Scene_Skill.new
= = > End.
=> End.

=> Condition : si la valeur contenue dans la variable « sélection » est égale à 2 :
= = > Afficher l’image où équiper est sélectionné.
= = > Condition : si la touche A est pressée :
= = = > Insérer un script : $Scene = Scene_Equip.new
= = > End.
= > End.

= > Condition : si la valeur contenue dans la variable « sélection » est égale à 3 :
= = > Afficher l’image où état est sélectionné
= = > Condition : si la touche A est pressée :
= = = > Insérer un script : $Scene = Scene_Status.new
= = > End.
= > End.

= > Condition : si la valeur contenue dans la variable « sélection » est égale à 4 :
= = > Afficher l’image où sauvegarde est sélectionné.
= = > Condition : si la touche A est pressée :
= = = > Insérer un script : $Scene = Scene_Save.new
= = > End.
= > End.

= > Condition : si la valeur contenue dans la variable « sélection » est égale à 5 :
= = > Afficher une image où revenir au jeu est sélectionné
= = > Condition : si la touche A est pressée :
= = = > Insérer un script : $Scene = Scene_map.new
= = > End.
= > End.

= > Condition : si la valeur contenue dans la variable « sélection » est égale à 6 :
= = > Afficher une image où quitter le jeu est sélectionné.
= = > Condition : si la touche A est pressée :
= = = > Insérer un script : $Scene = Scene_End.new
= => End.
= > End.


= > Condition : si vous avez suivi toutes les étapes de ce tutorial :
= = > Vous pourrez créer vos propres menus ^^
= > End.


End.
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3dward
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MessageSujet: Re: Les Menus   Les Menus EmptyLun 18 Aoû 2008 - 9:29

Un tutoriel intéressant ^^
[Et tu peux ouvrir cet index à tes souhaits, je me souviens pas te l'avoir interdit, et je ne vois pas pourquoi j'en ferais autant ;p]

C'est marrant les amis, vous savez quoi, quand je vous dis qu'un script et un event c'est pas si différent, c'est pas pour rien Wink

Tu utilises la même structure qu'un script au final, donc en fait, c'est un script, sauf qu'il est pas tapé en anglais dans l'éditeur de script et que tu utilises pas des méthodes de la class supérieure à la ligne 25 du script ... Enfin vous voyez, c'est plus simple ^^

Comme je suis blasé du ruby je vais vous dire de faire des events, mais en même temps je laisse mes cours !! xD

Bon pour en revenir à ce tutoriel,
Tu l'as commencé par "je veux un menu tournant", bien tu résumes brièvement comment on fait en images ?

Continue Isa ^^

3dward (Co' pour les intimes +.+).


Dernière édition par 3dward le Lun 18 Aoû 2008 - 15:37, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Les Menus   Les Menus EmptyLun 18 Aoû 2008 - 9:31

Juste une question:
As tu tester ton tuto?
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Kovu
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MessageSujet: Re: Les Menus   Les Menus EmptyLun 18 Aoû 2008 - 17:33

Je vous présente toutes mes excuses, ce tutoriel n'est absolument pas terminé (et j'ai quelques problèmes avec le logiciel même, ce qui m'empêchera de le corriger tout de suite).
Administrateur, Modérateurs, s'il vous plait, pourriez-vous supprimer ce topic...
Encore toutes mes excuses.
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Ox
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MessageSujet: Re: Les Menus   Les Menus EmptyLun 18 Aoû 2008 - 17:40

Je ne fairais que locker,au cas où si un jour tu corrige tu aura au moins la base.Si tu veux vraiment que je le supprime ou que je re-ouvre le topic,contacte moi par MP Wink .
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MessageSujet: Re: Les Menus   Les Menus Empty

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