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 L'histoire poétique de Monsieur Martin

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MessageSujet: L'histoire poétique de Monsieur Martin   L'histoire poétique de Monsieur Martin EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 16:11

Bonjour bonjour !

Voilà un petit projet sur lequel je me suis lancé pendant une semaine en attendant un peu que le temps passe. Non je n'abandonne pas mon autre projet (loin de là vu ce que j'ai déjà fait) mais j'ai eu cette idée pour les moments où Nesiji me lassera.
Ce projet est peut-être voué à être oublié car je ne pense pas pourvoir le finir d'ici 1 an mais je voulais tout de même vous montrer ce que j'ai fait !


Nom du projet : L'histoire poétique de Monsieur Martin
Programme : RPGMaker XP
Epoque : je ne sais pas vraiment... ce projet est trop étrange pour pouvoir répondre à cette question...
Temps de travail : j'y ai passé une semaine mais je ne sais pas combien de temps il me faudra...


Scénario :

Mon jeu sera divisé en 2 parties (que j'espère égales)...

Ière partie :
C'est un homme discret et pourtant excentrique par moment. Il se lance dans l'écriture d'un livre pour passer le temps qu'il trouve bien long.
Son histoire lui paraît au début bien plate, sans aucun intérêt.
Un soir où il écrit très tard, il voit par la fenêtre une femme voilée qui lui adresse un sourire. Il tombe immédiatement amoureux d'elle. A partir de ce soir là, son histoire prend une dimension nouvelle.

IIe partie :
L'humanité est immortelle. C'est ainsi depuis toujours. Seul un homme vit en étant mortel. Il part alors à la recherche d'une réponse pour savoir pourquoi il en est ainsi.
(cette partie n'est pas très longue à expliquer...)

... Vous ne voyez pas de lien entre ces histoires et pourtant il y en a un très grand facile à trouver...


Les petits trucs en plus :

- Le jeu ne sera pas linéaire et on passera d'une histoire à une autre... Je vous assure que se sera bien fait ^^

- Aucun combat, tout se joueras sur le scénario (ok c'est plutôt un truc en moins)

- Un système de maps... plutôt étrange. Je vous explique en donnant un exemple : Vous vous trouvez dans une chambre, cette map désigne la maison entière. La plage désignera la mer et l'océan. Ou même une maison désignera un village entier. C'est bizarre et j'ai peur que ça ne fonctionne pas bien mais on verra bien ^^

- Une mappemonde...

- Une démo. Ou plutôt une bande-annonce vu qu'il n'y a quasiment rien à faire dedans ! Celle-ci sert à mettre en place le décors et vous vous poserez sans doute les questions :
"Qu'est-ce que c'est que ça ? Ou veut-il en venir ?"
Mais je vous l'assure, je sais parfaitement ce que je fais. Mon jeu se veut étrange, innovant et poétique... bien que ça risque d'être compliqué ^^
Le lien : http://www.megaupload.com/fr/?d=SW6HSMEF

- Ce n'est pas un RPG vu qu'il n'y aura pas de niveau, pas d'expérience, pas de monstre, etc. Je ne sais pas comment désigné ce projet, je vous laisse donc lui donner un genre.


- J'essairai de faire des petites animations images par images pour animer le tout !


... Présentation terminée...
... Merci de votre lecture...
... Cordialement...
... Madeuf...


Dernière édition par Madeuf le Ven 15 Aoû 2008 - 13:32, édité 1 fois
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Messages : 26
Date d'inscription : 11/08/2008

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MessageSujet: Re: L'histoire poétique de Monsieur Martin   L'histoire poétique de Monsieur Martin EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 16:44

Je viens de finir la démo ....

Histoire très étrange, il est vrai. La première musique au piano colle parfaitement à l'ambiance nostalgique/étrange de l'histoire.
Tandis que la seconde est plus inquiétant, voire stressante, ce qui est sans doute l'effet désiré ..

Les cartes sont mignonnes sinon ....

J'ai repéré quelques coquilles dans le texte mais je le trouve plutôt bien écrit ....
Pour la dernière phrase de Mr. Martin, je rajouterai un adverbe ou une locution adverbiale pour préciser le verbe terminer car sinon la phrase est un peu bancale ...

Démo très sympathique en tout cas, bravo pour le travail .... Si bien en une semaine, on sent la personne qui utilise bien le logiciel !
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L'histoire poétique de Monsieur Martin

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