Zarmakuizz
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| Sujet: Afficher le logo de l'objet au lieu de son nom Sam 7 Avr 2007 - 11:38 | |
| Bonjour à tous Le script dont je veux parler permet d'afficher, dans le menu, le logo de l'objet au lieu de son nom. Ceci est pratique pour qu'on visualise mieux son inventaire, le problème est au cas où on mets le même logo pour plusieurs objets. Je ne connais pas son auteur, s'il passe par ici qu'il se dévoile et je mets son nom. Il faut remplacer le script Window_Item par celui-ci (laissez les premières lignes commençant par #, c'est mieux) - Code:
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class Window_Item < Window_Selectable
def initialize super(0, 64, 640, 416) @column_max = 10 refresh self.index = 0
if $game_temp.in_battle self.y = 64 self.height = 256 self.back_opacity = 160 end end
def item return @data[self.index] end
def refresh if self.contents != nil self.contents.dispose self.contents = nil end @data = []
for i in 1...$data_items.size if $game_party.item_number(i) > 0 @data.push($data_items[i]) end end
unless $game_temp.in_battle for i in 1...$data_weapons.size if $game_party.weapon_number(i) > 0 @data.push($data_weapons[i]) end end
for i in 1...$data_armors.size if $game_party.armor_number(i) > 0 @data.push($data_armors[i]) end end end
@item_max = @data.size if @item_max > 0 self.contents = Bitmap.new(width - 32, row_max * 32) self.contents.font.name = $fontface self.contents.font.size = $fontsize for i in 0...@item_max draw_item(i) end end end
def draw_item(index) item = @data[index] case item when RPG::Item number = $game_party.item_number(item.id) when RPG::Weapon number = $game_party.weapon_number(item.id) when RPG::Armor number = $game_party.armor_number(item.id) end if item.is_a?(RPG::Item) and $game_party.item_can_use?(item.id) self.contents.font.color = normal_color else self.contents.font.color = disabled_color end x = 4 + index % 10 * (32 + 32) y = index / 10 * 32 rect = Rect.new(x, y, self.width / @column_max - 32, 32) self.contents.fill_rect(rect, Color.new(0, 0, 0, 0)) bitmap = RPG::Cache.icon(item.icon_name) opacity = self.contents.font.color == normal_color ? 255 : 128 self.contents.blt(x, y + 4, bitmap, Rect.new(0, 0, 24, 24), opacity) self.contents.draw_text(x + 2, y + 9, 24, 32, number.to_s, 2) end
def update_help @help_window.set_text(self.item == nil ? "" : self.item.description) end end
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