Maker
Messages : 2185 Age : 31 Date d'inscription : 01/01/2007
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| Sujet: Menu Quitter inédit blabla Ven 15 Aoû 2008 - 19:45 | |
| Bijour. Après le menu Sauvegarder, vla le Quitter. Par rapport a celui de base ya pas grand chose qui diffère sauf que c'est une image qui est utilisée, et qu'il y a un curseur. J'ai fait les ressources en 1 minutes sans me fouler, alors surtout n'oubliez pas de les changer. Auteur : Maker. Screen : - Code:
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#============================================================================== # ■ Scene_End #------------------------------------------------------------------------------ # par Maker #==============================================================================
class Scene_End #-------------------------------------------------------------------------- # ● Main #-------------------------------------------------------------------------- def main @spriteset = Spriteset_Map.new @img = Sprite.new @img.bitmap = RPG::Cache.picture("Quitter") @curseur = Sprite.new @curseur.bitmap = RPG::Cache.picture("Curseur-menu") @y = [170,220,270] @curseur.x = 200 @curseur.y = @y[0] @boucle = false @tourne = 0 Graphics.transition loop do Graphics.update Input.update update if $scene != self break end end Graphics.freeze @spriteset.dispose @img.dispose @curseur.dispose if $scene.is_a?(Scene_Title) Graphics.transition Graphics.freeze end end #-------------------------------------------------------------------------- # ● Update #-------------------------------------------------------------------------- def update if @curseur.opacity > 155 and @boucle == false @curseur.opacity -= 5 @boucle = true if @curseur.opacity == 155 elsif @curseur.opacity < 255 and @boucle == true @curseur.opacity += 5 @boucle = false if @curseur.opacity == 255 end @tourne += 1 if @tourne >= 100 @curseur.angle += 15 if @curseur.angle == 360 @tourne = 0 @curseur.angle = 0 end end if Input.trigger?(Input::DOWN) $game_system.se_play($data_system.cursor_se) obj = @curseur.y == @y[0] ? @y[1] : @curseur.y == @y[1] ? @y[2] : @y[0] dist = (obj - @curseur.y) / 5 while @curseur.y != obj @curseur.y += dist Graphics.update end end if Input.trigger?(Input::UP) $game_system.se_play($data_system.cursor_se) obj = @curseur.y == @y[0] ? @y[2] : @curseur.y == @y[1] ? @y[0] : @y[1] dist = (@curseur.y - obj) / 5 while @curseur.y != obj @curseur.y -= dist Graphics.update end end if Input.trigger?(Input::B) $game_system.se_play($data_system.cancel_se) $scene = Scene_Menu.new(5) return end if Input.trigger?(Input::C) case @curseur.y when @y[0] command_to_title when @y[1] command_shutdown when @y[2] command_cancel end return end end #-------------------------------------------------------------------------- # ● Command To Title #-------------------------------------------------------------------------- def command_to_title $game_system.se_play($data_system.decision_se) Audio.bgm_fade(800) Audio.bgs_fade(800) Audio.me_fade(800) $scene = Scene_Title.new end #-------------------------------------------------------------------------- # ● Command Shutdown #-------------------------------------------------------------------------- def command_shutdown $game_system.se_play($data_system.decision_se) Audio.bgm_fade(800) Audio.bgs_fade(800) Audio.me_fade(800) $scene = nil end #-------------------------------------------------------------------------- # ● Command Cancel #-------------------------------------------------------------------------- def command_cancel $game_system.se_play($data_system.decision_se) $scene = Scene_Menu.new(5) end end
Utilisation : Simple comme bonne nuit, suffit de copier le script et de le coller dans votre projet, au dessus de Main. Il faut aussi prendre les images qui sont dans le dossier Pictures de la démo, et les mettre dans celui de votre projet. Démo : http://www.mediafire.com/?sharekey=75a7d32b3c612510d2db6fb9a8902bda |
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