STRIKE BABY! STRIKE!
avant propos:
Bonjour à tous, je ne suis nouveau sur ce forum et je viens vous presenter le projet de ma team (je penserais à aller me presenter à l'occasion
):
Strike baby ! strike est notre premier jeu, bien que certains membre de la team ont une petite expérience dans le making, et participe à droite à gauche à d'autre projet, stbs sera le premier jeu que nous mèneront jusqu'à la fin... bien que les screens présenté soient à titre présentatif, nous avons pour objectif de mettre la barre beaucoup plus haut et de proposer d'ici quelques mois, un jeu à la hauteur de nos espérances..
merci d'exprimer vos différentes remarques... !
Synopsis :
Strike baby ! Strike ! est un jeu au graphismes customs de plateforme multidirectionnel beat’em’all/shoot’em’up avec des fonctions A-RPG incluses, basé sur le fun et dopée en action avec une difficulté progressive maintenant le joueur en adrénaline …en hommage aux jeux vidéos des années 80-90 (8-16bits) inspiré par des jeux comme Métal Slug, Street Gang ou contrat en passant par des jeux comme Jurassik park, Rampage street fiighter , Gunstar heroes ou double dragon et des films tels que Last action Hero, Rush Our (…)
Team :
Pixel&Noobies : Artworks, scénario : Valentin
Game Design : Garner
Graphismes : Himitsu
Scripts, Events : Wawower
Charamaker : Arnonaud
Scénario :
Marshall et Brooklyn, deux frères de 13 et 11 ans s’adonnent pleinement à leur passion un dimanche après midi, les jeux vidéos, alors que leurs parents sont de sortie.
Brusquement, le temps se couvre, et la foudre tombe sur l’antenne de la maison, créant un défaut de court circuit dense qui remonte jusqu'à la console et au téléviseur… un vortex apparaît alors et aspire leur petite sœur April, à l’intérieur du jeu vidéo…
April se retrouve donc dans un monde virtuel, le monde DU jeu vidéo, et non dans un simple jeu… (réf : Last Action Hero) elle atterrit directement dans une machine de guerre (dans le style mecha japonais) conçu par des savants fous au service des forces du mal et entreprend de s’amuser avec en détruisant un peu tout sur son passage (réf : Chérie j’ai agrandie le bébé) nos méchants, désemparés, décident alors de créer la ligue des méchants unis LMU afin de récupérer l’arme, et conquérir le monde…
Nos deux héros refusent de rester les bras croisés, n’écoutant que leur courage, Brooklyn, le jeune frère au qi surdéveloppé met tout de suite au point un système (style bracelet ou téléphone) électronique permettant de générer temporairement un vortex afin de créer un passage entre le monde réel et virtuel.
Personnages :
NB : Les artworks étant très grand ils sont placé en spoiler.
I/HérosMarshall :
13 ans, cheveux noirs court et hérissés, masque de snowboard vissé sur le front, t-shirt col en V rouge (à définir) jogging noir Adidas à bande blanche, converse blanche…
Caractère : fou furieux, impulsif, caractériel et mauvais joueur il a tendance à foncer dans la mêlée puis réfléchir après ce qui lui vaut de se créer quelques problèmes…
Il se bat avec une épée type sabre rectangulaire (à voir) à gâchette permettant de déclencher des techniques plus impressionnantes (style jet de flamme foudre etc etc)
- Spoiler:
Brooklyn :
11 ans, cheveux blonds mi long, un casque de moto vintage sur le crâne (sans visière) et des lunettes aviators vissées dessus… (Reste du style à définir)
Caractère : calme, craintif et très intelligent, c’est le cerveau de la famille, c’est lui qui conçoit les gadgets et arme mis à disposition il réfléchit contrairement à son frère et trouve des solutions aux différents problèmes…
Il se bat avec un fusil multifonction, balles, grenades, flammes, laser…
- Spoiler:
II/Association des malfaiteurs virtuels à but lucratif : Regroupe tout les boss des différentes zones du monde une 10aine de boss en perspective, en voici quelque uns… :
Colt Wrangler :
Homme caniche royal, c'est ce qu’on pourrait appeler un pur race, si seulement il n’avait pas été croisé génétiquement avec des humains, de nature superficielle et égocentrique il souffre d’un réel manque de confiance en lui, plutôt soupe au lait, la moindre contrariété le met dans sous état…
- Spoiler:
Air Kelly (rkelly) :
Jeune femme, pirate de l’air, elle règne sur les cieux en maître où elle y fait régner sa loi, pillant les vaisseaux marchand avec son équipage de pirate, elle aime la compétition, le jeu etc…
- Spoiler:
Gretchen :
Sexagénaire, ex bonne sœur, reconvertit dans le terrorisme, et ayant un faible pour les cigares cubain et pour le fado électronique, en revanche elle hait les enfants plus que tout, armée de sa mitrailleuse lourde elle pourrait sans peine raser un quartier de la ville…
GamePlay :
I/Description Technique (susceptible d'être completé et/ou modifié):
- Système de jeu de plate-forme : Déplacement de gauche à droite et possibilité de sauter réalisé avec le Script Plate-forme Quarter de Siegfried
Screenshot du système de saut avec le chara de brooklyn et la première map en réalisation.
- Système de visée dans plusieurs directions (côté,haut,diagonale) , système de tir principal et de collision missile-ennemi - scripté à 65% ----> visé perso baissé et vers le bas en saut envisagées.
Screenshot du système de tir et de la visée vers le haut dans une map test
Ici, l'ennemi touché disparait
(si vous vous demandé pourquoi dans cette screen le chara est tourné de l'autre côté de la screen précédente c'est parce que j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois avant de la prendre pile au moment de la collision ^^)
- Possibilité de s’accrocher (sur une plateforme ou grappin tyrolienne etc) pour tirer dans toutes les directions.
- Armes évolutives en fonction d’items ramassés et combinaison de ces derniers possible pour une personnalisation très poussée du tir .
- Système de technique (qu’on achète en fonction de son niveau dans les shops) ce sont des techniques spéciales qui consomment en général des mp et qui causent des dégâts importants..
- Système de limite break ne consomme rien et ne s’utilise qu’après avoir encaissé un nombre de coup important…celle-ci évolue aussi.
II/Description Plus Générale:Les armes sont évolutives à la manière d’un shoot em up, elles sont à la base relativement basique et de courte portée ou à faible dégât… cependant en fonction des items ramassés la portée et les dégâts occasionnés sont de plus en plus dense et spectaculaire… un compteur se trouvera en haut de la fenêtre pour visualiser le nombre de munition restante
Plusieurs items sont à prévoir on les trouvera généralement dans des coffres ou à la mort d’un ennemi comme bonus… !
Les Véhicules : quelques véhicules seront mit à disposition, pilotés par l’ordinateur (à voir) ils se contenteront de se déplacer en fonction du niveau horizontalement et pourquoi pas verticalement (pilotage automatique ou manuel ? à définir) il faut qu’il symbolise le fun et l’action !
deux véhicules sont pour l’instant prévus pour certains niveaux, un Zodiac pour un niveau style rivière Amazonie,
Et un jet-ski volant (enfin à peu près..) pour un niveau dans les airs…
Peut être qu’il y aura un niveau sous marin, mais ne nous avançons pas trop vite !
Les items : s’achètent généralement en ville dans des boutiques (entre les stages) on en trouve parfois mais rarement sur les ennemis et dans les coffres …se sont des potions, des ethers pour les hp/mp des sorts style furie ou élémentaire…des immunités spéciales (mp illimité ou augmenté pendant une courte durée) etc
Statut
Le joueur possède plusieurs jauges à surveiller,
Une barre de vie > hp
Une barre de pouvoir> mp
Une barre de limite break
Une barre en option pour les items qui n’apparaît que lorsque on se sert d’un item
A la différence d’un jeu de plateforme classique, les monstres abattus ne rapportent pas de point de score, mais de l’expérience et des sous ce qui signifie qu’il y a différents niveaux des level up donc des personnages évolutifs et sous à dépenser dans les shops !
A la fin des stages on a donc la possibilité d’investir les sous gagnés dans des espaces commerciaux (items, techniques etc) dépourvu de monstres (graphismes en étude) ainsi que d’effectuer une sauvegarde avant de passer au niveau supérieur.
Level
10 niveaux sont pour l’instant en étude et décrit dans un calepin ! voici donc un léger aperçut de ce qu’ on essaye de mettre au point pour sbs
Himitsu City : un niveau au cœur de la mégapole type Tokyo il faudra traverser les rues pavillonnaires et commerçantes, grimper dans les buildings, traverser les bureaux (open space) d’immeuble en immeuble, et escalader des chantiers…
Get awayTrain : un niveau à 200 à l’heure ! Vous êtes sur le toit d’un train en marche à la poursuite de Colt Wrangler, vous traversez les déserts arides qui séparent les deux villes quelques passages se dérouleront à l’intérieur du train et à pieds dans les villes fantômes abandonnées type far west…
War over Jungle : un niveau glauque, vous êtes dans la jungle à bord d’un Zodiac, vous vous sentez à l’abri, pourtant sous cette boueuse qui sait ce qui pourrait en sortir… alors si vous devez vous retrouvez le corps à moitié émergée dedans….
From the high sky, you fall! : Propulsé malgré vous d’un avion cargo à plusieurs milliers de mètres d’altitude, c’est pratiquement en chute libre que vous effectuerez ce niveau avant d’attraper un jet pack puis un air bike avant de vous lancer dans une course poursuite contre les pirates du ciel !
Remerciements :
- Siegfried pour son script Plateforme_Quarter[/quote]