LE JEU COMPLET : http://www.megaupload.com/fr/?d=TF91CSBT/size]
[size=18]I) Au Nom de Dieu
- Sur RPG Maker VX
- Jeu réalisé par... moi et "Alice" pour certains décors
- Epoque : pas vraiment datée, mais plutôt médiéval pour ce qui est de notre temps
- temps de boulot : 3 mois
- 104 maps pour 6h00-8h30 de jeu environ selon votre envie de faire les quêtes annexes ou non
II) L'histoire
L’Eglise est présente partout dans le monde du jeune Yvan. Du haut de ses 17 ans, le garçon ne peut que constater l’écrasante présence de la religion catholique. Partout, que ce soient dans les écoles ou mêmes dans les cœurs des gens, la foi est au rendez-vous. Elle est imposée, mais la majorité des personnes n’ont pas à se faire prier pour aller… prier. Yvan lui-même est entré dans l’Eglise. Il faut dire qu’il a grandi dans un orphelinat. Il n’a jamais connu ses parents. Peu importe. C’est un grand jour pour lui : il va passer du rang de simple aspirant à celui de moine. Après moine, deviendra-t-il prêtre, voire évêque ? Il est loin de l’espérer, mais qui sait ?
Alors que Yvan est en route pour le Temple d’Izaé, où il a été affecté, il fait la rencontre du mystérieux Espadon. A peine plus âgé que lui, ce dernier révélera sa vraie nature vers le milieu du jeu. Quel secret cache-t-il derrière son mutisme ?
Au temple d’Izaé, Yvan va assister à de grands évènements qui bouleverseront sa vie à jamais. Alors que l’évêque du temple d’Izaé, Laritopia, est assassiné, un templier arrive pour annoncer que la seconde croisade vient de débuter ! Les barbares ont en effet attaqué le Royaume de Fsar, très attaché à l’Eglise. Après une petite quête dont Yvan repensera jusqu’à la fin de ces jours, Espadon et son désormais ami sont envoyés au front combattre les barbares !
De nombreuses aventures les attendent. Ensemble, ils changeront à jamais le visage de l’Eglise et le sort de la seconde croisade… et partir en quête de leur passé mystérieux. Quels secrets renferme Espadon ? Quels sont les parents d’Yvan ? Qui a assassiné l’évêque Laritopia, et pourquoi ?
Leur quête les mènera jusqu’à la grande capitale, Tirafleur, et leur route les fera croiser à plusieurs reprises le grand Pape Sextius XIII en personne. Une aventure épique.
III) Le système de jeu
Au Nom de Dieu est un RPG classique au tour par tour. J'ai préféré préserver tous les éléments de VX, que j'utilisais pour la première fois. Seulement, on trouve quelques innovations : un système de pierres de téléportation permettant d'avancer sur les quêtes annexes à sa guise, d'aller toujours dans les auberges les moins chères, bref : donner de la liberté. Ensuite, autre innovation : la présence dans le jeu de phases de course/réflexes. Tout sera dans le doigté ! > voici d'ailleurs le lien vers une démo d'un de ces "mini-jeux" :
LA DEMO D'UN MINI-JEU : http://www.megaupload.com/fr/?d=JCUMYNTR A noter aussi la Zone Bonus, sorte de New Game +...
IV) Quelques screens
Le Temple d’IzaéUn Temple comme on en voit plein dans le territoire de l’Eglise. Pourtant, c’est bel et bien ici qu’Yvan se verra affecter de ses premières tâches en tant que moine. Dirigé par l’humble évêque Laritopia, le temple doit son nom à Izaé, une légende chrétienne.
YoraLa première ville du jeu est la seconde plus grande du territoire de l’Eglise. Pourtant, elle n’a pas de propre église, et doit se contenter d’un simple sanctuaire à l’air libre. Ville très pieuse, Yora appartient au Royaume de Fsar, attaqué par les barbares, ce qui a déclenché la seconde croisade.
TirafleurLa mythique et grandiose capitale du territoire de l’Eglise. La ville est divisée en trois quartiers : le quartier résidentiel, où habitent les Tirafloriens, le quartier des marchands, où les badauds traînent, et la Grande Eglise, le plus grand lieu de culte du monde. C’est également là que le Pape Sextius XIII réside, avec ses trois consuls.