Zarok RPG Maker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Partagez | 

[TUTO] VOTRE Menu (choix + fenêtre + fond)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
3dward
Matière
Matière
3dward

Masculin Messages : 144

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Scripts
XP:
[TUTO] VOTRE Menu (choix + fenêtre + fond) Left_bar_bleue20/20[TUTO] VOTRE Menu (choix + fenêtre + fond) Empty_bar_bleue  (20/20)

[TUTO] VOTRE Menu (choix + fenêtre + fond) Empty
MessageSujet: [TUTO] VOTRE Menu (choix + fenêtre + fond)   [TUTO] VOTRE Menu (choix + fenêtre + fond) EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 7:26

Bonjour à tous ^^

[AVANT-PROPOS]
Comme promis précédemment, je me devais de vous faire un cours sur une scene personnalisée.

Alors aujourd'hui, je vous propose une scene qui incorporera une fenêtre quelconque, que vous ferez de vous même si vous voulez. [C'est surtout pour voir comment ajouter une fenêtre dans une scene]
Pour cela, je vous prie de vous reporter au cours en question, pour voir comment créer une fenêtre.

On insèrera également un choix, pour ça, je ne ferais qu'une copie de mon précédent tuto, auquel je vous renvoie !

Et enfin, on ajoutera un fond qui sera, soit une image fixe, comme ça on pourra voir comment en mettre une, soit la map, ce qui est franchement de tout le plus simple et pourtant, si recherché ^^

Bien bien, après vous avoir exposé les faits, commençons.
[/AVANT-PROPOS]

Dans l'ordre :
La scene avec le choix intégré ^^

[Ce cours ce voudra être un récapitulatif des précédents, il vous permet de faire un menu en quelque sorte !]

La scene de base :
Spoiler:

Bien maintenant qu'on connait notre base dont le fonctionnement a déjà été décrit, passons à la suite soit :

Insérer une fenêtre:
Spoiler:

Maintenant que nous avons ajouté notre fenêtre, que nous avons celle avec nos choix (insérée à la base),
Nous pouvons continuer pour ajouter en fond, une image ou la map.

D'abord :

Afficher la Map pour fond d'une scene :
Spoiler:

Si on préfère afficher une image en fond :
Spoiler:

Voilà voilà, ce cours s'achève, je vous laisse faire des essais, j'espère que vous aurez compris ce qui a été fait !
Vous pouvez maintenant faire vos petits choix, insérer des fenêtres, gérer la superposition et tout ça ^^

J'espère que ça vous sera utile.

D'ailleurs, vous avez aussi un peu de notions, donc vous pouvez modifier des scenes pré-existantes à vous limitant à ce que vous pouvez comprendre ^^

3dward.
Revenir en haut Aller en bas
paturaux
Atome
Atome
paturaux

Masculin Messages : 21

MessageSujet: Re: [TUTO] VOTRE Menu (choix + fenêtre + fond)   [TUTO] VOTRE Menu (choix + fenêtre + fond) EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 9:25

Bon beh je dois dire MERCI !

PS : J'ai hate que fasse le tutoriel pour savoir comment mettre un point de départ dans le script ! Wink
3dward
Matière
Matière
3dward

Masculin Messages : 144

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Scripts
XP:
[TUTO] VOTRE Menu (choix + fenêtre + fond) Left_bar_bleue20/20[TUTO] VOTRE Menu (choix + fenêtre + fond) Empty_bar_bleue  (20/20)

MessageSujet: Re: [TUTO] VOTRE Menu (choix + fenêtre + fond)   [TUTO] VOTRE Menu (choix + fenêtre + fond) EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 10:03

Ah oui, c'est vrai, faisons une extension ^^

Ajouter une commande pour les choix :
Spoiler:

Enfin, dernière chose, l'autre oubli de ce tutoriel :

Jouer un BGM, BGS, SE ou ME :
Spoiler:

Voici ^^

3dward.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [TUTO] VOTRE Menu (choix + fenêtre + fond)   [TUTO] VOTRE Menu (choix + fenêtre + fond) Empty

[TUTO] VOTRE Menu (choix + fenêtre + fond)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1