Zarok RPG Maker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Artefact Chronicles I

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anubis
Matière
Matière
Anubis


Masculin Messages : 148
Age : 30
Loisirs : Dessin, jeux vidéos...
Date d'inscription : 30/10/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: graphismes, scénario, s'intéresse à la gestion d'event
XP:
Artefact Chronicles I Left_bar_bleue20/20Artefact Chronicles I Empty_bar_bleue  (20/20)

Artefact Chronicles I Empty
MessageSujet: Artefact Chronicles I   Artefact Chronicles I EmptyVen 29 Aoû 2008 - 8:31

Bonjour à tous, zarokiens et zarokiennes!
Voilà quatre mois que jre travaille sur mon projet, et je l'ai enfin terminé.

Ce projet se nomme Artefact Chronicles I, et il est le premier opus d'une série d'évennements, qui sortiront dans l'ordre chronologique, et qui mettront en scene des objets surpuissants, qui ressortent lors d'une periode de crise.
Ce jeu se passe dans un univers médiéval, mais le prochain nous emmènera à l'époque présente/futuriste.

Il a été fait avec Rpg Maker XP, non sans l'aide de Windows Movie Maker, de Paint et de Artweaver.

J'ai travaillé seul dessus, le scénar m'a pris une semaine, le graphisme, 3 semaine, et j'ai fait le mapping/évents/gestion de base de données en 3 mois.

Scénario

Le royaume de Tellsie est gouverné par le roi Olshan.
Mais un jour sa fille, Kahannah Allrige, est enlevée par le jeune Shirus Essotan,
dont le bras est guidé par Thenath Eorige, le meilleur ami de Shirus.
Shirus ramène la princesse dans le repère de Thenath, mais il a été suivi et une
bataille commence. Shirus et Kahannah réussissent à s'enfuir, mais Thenath est porté disparu avant que celui-ci aie révélé les raisons de l'enlèvement.
Shirus va mener Kahannah en sécurité au Fort de la Passe de Feu, en mémoire de son
ami. Mais le Gouvernement fomente un complot... Mettant en scène un objet fabuleux...

Dramatis Personnae

Artefact Chronicles I Shirusmg8
Shirus Essotan:
Classe: Mercenaire
Age: 20 ans
Meilleur ami de Thenath, ils se connaissent depuis leur plus tendre enfance.
Il se sent responsable de la mort de Thenath.

Artefact Chronicles I Thenathhe5
Thenath Eorige:
Classe: Maître de la Griffe
Age:21 ans
Il n'a confiance en personne, sauf en Shirus. Lui seul connait les raisons de l'enlèvement de Kahannah, mais il n'a pu les dire avant sa disparition...

Artefact Chronicles I Kahannahjj6
Kahannah Allrige:
Classe: Princesse
Age: 19 ans
La Princesse Kahannah Allrige est une jeune fille réservée. Elle est au centre d'importantes intrigues politiques.

En tout, plus d'une heure de jeu.
Systèmes

Vidéos à partir du dossier ME
Combat "RM2k3"
Bestiaire
Menu en images
Map comme fond de combat

Screens
-Jeu
Artefact Chronicles I Screen1xb3.th
Artefact Chronicles I Screen2mp2.th
Artefact Chronicles I Screen4fz8.th
-menu
Artefact Chronicles I Armurefilm1-5fa127
fond du menu
PS: Ces screens datent d'avant la fin du projet.
Remerciements
Tout d'abord, merci à Zarok, grâce à qui j'ai appris beaucoup de choses, merci aux zarokiens, et particulièrement à Liphas, Zellx et Ox[KON]
Merci à RPG Maker, bien sûr, sans qui ça n'aurait pas été possible.
Et enfin merci aux scripteurs qui ont pu rendre mon projet réel
(Tous ceux qui m'ont aidé sont dans les crédits en fin de jeu)
Voilà. Soyez indulgents c'est mon premier.
Lien du jeu:
http://rapidshare.com/files/140991584/Artefact_Chronicles_1.zip.html


Dernière édition par Anubis le Ven 29 Aoû 2008 - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mOg Japonais
Atome
Atome
mOg Japonais


Masculin Messages : 48
Age : 32
Loisirs : Copine , amis et ordi
Date d'inscription : 27/08/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Grafiste
XP:
Artefact Chronicles I Left_bar_bleue20/20Artefact Chronicles I Empty_bar_bleue  (20/20)

Artefact Chronicles I Empty
MessageSujet: Re: Artefact Chronicles I   Artefact Chronicles I EmptyVen 29 Aoû 2008 - 9:38

Konnichiha

Deja bravo pour avoir fini un jeux entier ! beaucoup de personne on abandoner avant et t'on scenario ne ma pas l'aire trop mal mais ta présentation et un peux brouillon sinon je vais telecharger t'on jeux et y joué d'es cet aprémidi !
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Matière
Matière
Anubis


Masculin Messages : 148
Age : 30
Loisirs : Dessin, jeux vidéos...
Date d'inscription : 30/10/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: graphismes, scénario, s'intéresse à la gestion d'event
XP:
Artefact Chronicles I Left_bar_bleue20/20Artefact Chronicles I Empty_bar_bleue  (20/20)

Artefact Chronicles I Empty
MessageSujet: Re: Artefact Chronicles I   Artefact Chronicles I EmptyVen 29 Aoû 2008 - 12:50

Merci. Ma présentation esrt un peu brouillon, car je ne suis pas fort pour les résumés.
Je vous préviens: c'est peut être un peu dur au début, mais avec des armures évoluées, c'est plus simple vers la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Manu404
Atome
Atome
Manu404


Masculin Messages : 18
Age : 38
Loisirs : Musique (Basse) , Informatique, Psycho
Date d'inscription : 16/09/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job:
XP:
Artefact Chronicles I Left_bar_bleue20/20Artefact Chronicles I Empty_bar_bleue  (20/20)

Artefact Chronicles I Empty
MessageSujet: Re: Artefact Chronicles I   Artefact Chronicles I EmptyMar 16 Sep 2008 - 14:10

Je vais être trés objectif et franc.
Pourquoi ? pour ne pas te choquer, mon but n'ets pas de detruire ton jeux, mais de l'améliorer et avoir peut être de bonne surprise pour le prochain volet ! Wink

1. Le téléchargement / installation / déploiment :
Au début, quand j'ai vu 50Mo a télécharger, une fois décompresser pas moin de 300 MO, je me suis dit : Ha un jeux assez long et surement bien bosser graphiquement mais...
Jj'ai malheureusement vite changer de couleur :
- Les video AVI non ripper : 250 MO !!!!!!
Il y en a même un qui est présente 3fois (cinematique1.avi)
Je t'ai donc ripper tout sa, sa te fait +/- 1 MO pour les 5 vidéos et sans perte de qualité apparente a la place de 250 MO !!!
Déja sa te fera une installation de qui ne pésera plus que un petite 10éne de MO et 50Mo décompresser !
- Ensuite il y a aussi les MP3, pourquoi du 196 Khz - 32 Bits ???
Sais tu que c'est 5 fois supérieur a la qualité CD, et que le gain de qualité que tu as avec cette configuration n'est audible que sur des sono fond de millieu de gamme (5000 - 7500 €), et (même si j'en ai une) tout le monde n'a pas sa a disposition !
Donc sa je te laisse le soin de recompresser l'audio.
- Pourquoi as-tu inserer des screenshot de ton jeux dans ton jeux ???
Allé encore 5 Mo en moin ^^
Voici le lien pour tes vidéos, je les ai ripper pour toi, tu n'as plus que a copier/coller

2.Le scénario :
- Le scénario est pas mal, mais tu manques de rythme dans ta narration et dans les events.
-Sa reste cependant très téléphoné, mais sa fait pas de mal de temps en temps Very Happy

3. Graphismes :
-J'ai trouvé le Mapping tantôt très bon, tantôt très mauvais (beaucoup de bug de superposition de couche, mouvement des pnj trop rapide ou incohérants)
C'est dommage car j'ai vus pas mal de bonne map.

4. Gameplay / Système :
-Niveau gameplay, bein c'est pas très novateur, un rpg classique.
-La map comme fond de combat ne m'a pas plu, mais sa c'est un avis purement subjectif
-Ceci dit je trouve que les texte sont trop difficilement lisible, augment le contraste de ton texte en utilisant un couleur PLUS SOMBRE que le fond sur lequel il est écrit (du blanc, sur du crème, sa fait mal a lire, je t'assure)
-Les combats sont trop aléatoire, dans le sens on des fois sa tombe comme un cheveux dans la soupe et sa casse l'action. C'est une des raison qui casse le rythme de narration scénaristique.

5. Musique / Bruitage :
-Tu nous a ressortis ce bon vieux Mike Oldfield, pour le plaisir de nos oreille, sur ce point je te met + 1
-Par contre pour les bruitages, bein sa colle pas, et je vais te dire pourquoi :
La différence de taux d'échantillonage !
Tu as ton BGM a du 192Khz - 32 bits, et tes bruitage en 16Khz - 8 bits
Et dans ce cas, on a l'impression que le bruitage n'est pas "naturel" et vien casser le BGM (Main_menu par exemple) . De même fait attention a la proportion du volume BGM/Bruitage.

AVIS GLOBAL :
Un chouette jeux, malgrés ses défauts (je fait pas refaire la liste). Je pensse que le mieux avant de se lancer dans une suite, c'est de rebosser cette version si. Quitte a considéré celle-ci comme une Beta, ou! alors sortir un version 1.x.x du jeux.
(Si jamais le code utilisé le plus courament dans le développement d'application c'est Versionl.nouvelles_fonctions.bugs_corrigé.Donc si tu corrige 3 bug, et rajoute 1 nouvelle fonction sa devient : 1.1.3)
Multiplie tes test unitaire durant ton développement, sa évitera pas mal de bug, quitte a passer par du Hardcore Scripting, qui consiste a : Chaque fois que une modif est réalisé, un test du programme est fait afin de vérifier si les changements n'engendre pas de nouveaux bugs. C'est pas super rentable niveau travail/temp, mais c'est une méthode assez sure et fiable, utilisé souvent pour faire des Mise a jour critique devant vite être publier.

Si je devais donner une note perssonel : 12/20
Mais si tu fait les modif pour les remarques que je t'ai dites, une note de 16-17 est tout a fait possible car tu tien le bon bout !
Ne relache aps tes efforts et j'attend avec impatiente une versions "debugger"
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Matière
Matière
Anubis


Masculin Messages : 148
Age : 30
Loisirs : Dessin, jeux vidéos...
Date d'inscription : 30/10/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: graphismes, scénario, s'intéresse à la gestion d'event
XP:
Artefact Chronicles I Left_bar_bleue20/20Artefact Chronicles I Empty_bar_bleue  (20/20)

Artefact Chronicles I Empty
MessageSujet: Re: Artefact Chronicles I   Artefact Chronicles I EmptyMer 17 Sep 2008 - 16:09

Merci bien de ton avis, je suis content de moi, pour tout te dire, je m'attendais à un 4/20.
Pour le scénario: je ne peux pas faire mieux! malheueusement...
Pour les bugs: je n'en ai vu aucun ... si tu pouvais me faire une pitite liste, ce serait sympa...
Pour le son: je n'ai pas l'oreille musicale, donc je ne pourrais pas le modifier...
Pour le graphisme: mes maps sont très bien!!(non je rigole...) je suis au summum de mes capacités (c'est pas beaucoup) Pour les textes, je veux bien, mais peux-tu m'expliquer comment cahnger la couleur d'un texte (si c'est possible, bien sûr) car j'aime bien mon parchemin....
Pour les vidéos: cinématique 1 passe 3 fois? c'est pas de pma faute, j'ai fait en sorte qu'il n'y en ai qu'une qui passe... Pour kles tèrmes techniques, je ne suis pas un grand informaticien, désolé....
Pour le mot de la fin: Je le modifierai peut-être, mais j'ai du mal à revenir sur un projet déjà terminé...

PS: tu connais Oldfield?!
Revenir en haut Aller en bas
Manu404
Atome
Atome
Manu404


Masculin Messages : 18
Age : 38
Loisirs : Musique (Basse) , Informatique, Psycho
Date d'inscription : 16/09/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job:
XP:
Artefact Chronicles I Left_bar_bleue20/20Artefact Chronicles I Empty_bar_bleue  (20/20)

Artefact Chronicles I Empty
MessageSujet: Re: Artefact Chronicles I   Artefact Chronicles I EmptyMer 17 Sep 2008 - 16:46

La liste des bigs est malheureusement assez longue, si tu me passe le projet, je pourrais le retravailler un peux et te repasser le projet debogué (via mp)
Le plus important pour le moment c'est te charger de remplacer les viedos, par celle compresser que je t'ai mis dans mon post (tu gagnera 250 MO, et un install ne pesant plus que 1/5 de son poids actuel ^^)

Bien évidément que je connais Mike Oldfield, c'est un des guru de l'electro-ambient, je pense que nul ne peux ne pas le connaitre (Tubular Bells, rhalal, l'exorciste que de bon souvenir de jeunesse Laughing ), je le comparerais volontier a J-M Jarre, car lui aussi a beaucoup developper l'utilisation des Synthé et des Enchatilonneurs, en repoussant les limites techniquies et produisant de vrais Live Show durant leur concert. Au niveau "Show" c'est une grosse influence de Pink Floyd qui a toujours eu des super mise en scène niveau live et est un des précurseur a ce niveau, Genesis aussi a toujours porté beaucoup d'importance a la mise en scene, en gros on pourrais dire que tout les précurseur de la scene "rock progressif" ont travailler sa (on peux rajouter Yes a cette liste, plus courte que exaustive) On pourrais citer Queen niveau mise en scène des live pour avoir un exemple un peux plus "pop-rock", les Who, enfin la liste est longue, mais on s'égare la je crois ^^

Occupe toi de tes videos Laughing
Allez, hop hop, au boulot, c'tes l'hitoire de 15min a tout casser 😉
Revenir en haut Aller en bas
alianos
Matière
Matière
alianos


Masculin Messages : 177
Age : 33
Loisirs : Jeux vidéos, Graphisme & Co !
Date d'inscription : 09/05/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Scénario, Graphisme
XP:
Artefact Chronicles I Left_bar_bleue20/20Artefact Chronicles I Empty_bar_bleue  (20/20)

Artefact Chronicles I Empty
MessageSujet: Re: Artefact Chronicles I   Artefact Chronicles I EmptySam 27 Sep 2008 - 10:12

Bonjour ! Ce jeu a un scénario intérressant je trouve je vais de ce pas le tester et temps dire d'avantage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zellx
Matière
Matière
Zellx


Masculin Messages : 252
Age : 29
Loisirs : RPG maker XP
Date d'inscription : 10/02/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Graphiste
XP:
Artefact Chronicles I Left_bar_bleue20/20Artefact Chronicles I Empty_bar_bleue  (20/20)

Artefact Chronicles I Empty
MessageSujet: Re: Artefact Chronicles I   Artefact Chronicles I EmptySam 4 Oct 2008 - 19:46

Hey' Anubis sa fait un petit baille et en meême temps un petit Up ^^.

Je suis fière de toi comme on la déja dit c'est vrai que tu a eu le courage de finir ton projet et que beaucoup de personnes s'arrete en plein milieu.Bon scénar (FF9)Rhhooo je lol ^^.Bon scénar et j'ai peut-être ratée quelque chose mais tu n'avais pas dit que tu remplirais tes maps?C'est un peu vide mais j'aime bien sa change des map completement surcharger des pros ^^.

Très bien.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
pixelvengeur360!
Molécule
Molécule
pixelvengeur360!


Masculin Messages : 74
Age : 29
Loisirs : Créer des jeux complex
Date d'inscription : 27/10/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job:
XP:
Artefact Chronicles I Left_bar_bleue20/20Artefact Chronicles I Empty_bar_bleue  (20/20)

Artefact Chronicles I Empty
MessageSujet: Re: Artefact Chronicles I   Artefact Chronicles I EmptyMar 29 Déc 2009 - 23:12

Je sais, le topic date mais cela n'est pas un nécropost puisque le message a un réel but. Le lien du téléchargement est mort.Et j'adorerais jouer à se jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Artefact Chronicles I Empty
MessageSujet: Re: Artefact Chronicles I   Artefact Chronicles I Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Artefact Chronicles I

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Artefact Chronicles I
» Artefact 1, l'épée maudite
» Chronicles of Hytia
» Darkness Chronicles
» Xénos Chronicles - L'ascension
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zarok RPG Maker :: 

 :: CRÉATION DE JEU :: Projets :: Jeux terminés
-
Sauter vers: