Amérique Scindée en deux après la guerre de 1856-1858 ( plus communément appelé guerre de séparation, ou Scythe Wars ) à la suite de l’accord de Chicago pendant lequel Russes et Anglais se partagèrent le territoire américain : de la Californie à l’est du Nebraska s’étend le territoire Russe et de Washington jusqu’au frontière du Texas le territoire anglais. L'origine de la guerre est le 16 Novembre 1855 où un pilote anglais fut ordonné par l'ex-président Britannique, Kenn Klein , de détruire les archives de la bibliothèque de Washington, et plus précisément la salle dans laquelle se trouve la constitution de Philadelphie. Il réussira après d'âpres combats et se fera abattre par une DCA. Mais le 26 décembre, les USA déclarent la guerre à l’Angleterre en révoquant les accords de paix avec ce pays, violés 1 mois plus tôt. Ennemi juré de l’Amérique, la Russie signera en 1857 un pacte avec les Anglais : il aura fallu moins d’un an pour que l'Amérique soit détruite et partagée entre les deux pays vainqueurs.
Afrik Le technocentre autoritariste d’Afrik fut crée en 1842 par Henry M’Kobo, un dictateur et chef de tribu avide de pouvoir et très intelligent . Il installa lentement de nombreuses installations industrielles, notamment en plein désert et va prendre le pouvoir grâce à la puissance militaire. Son pouvoir se finalise le 3 mai 1842, où il renomme le continent africain en technocentre autoritariste d’Afrik, marquant la conquête de son dernier pays, l’Afrique du sud ainsi que sa capitale législative : le Cap.
Les Royaumes-Unis de la Vapeur ou United Kingdom of the Steam : Ultra puissance mondiale, les Royaumes Unis ont réussi au cours des années à s’imposer comme le "pays" le plus puissant, riche et influant du monde. Le Royaume-Unis régne sur toute l'Europe, si bien que les peuples européens sont soumis à la volonté de la Queen. Grace à son intelligente alliance avec l'Union Russe Kominterm, la super puissance règne sur la communauté mondiale grâce à plusieurs facteurs :
-Sa puissance économique : les nouveaux anglais ont peu à peu développer une industrie de pointe et extrêmement innovante, notamment sur les machineries et les moteurs de dernière génération, ainsi que l'utilisation de la vapeur en de nombreuses circonstances.
-Sa puissance militaire : Sur le plan maritime, la flotte anglaise est réputée comme étant une des meilleures mondiale depuis la conquête de la France en 1819. Au niveau aérien, on assiste à de véritables révolutions, notamment sur l'armement et le déplacement aérien. Régnant sur tout le vieux continent, les anglais n’ont plus aucun adversaire digne de ce nom sur terre. C'est pourquoi le Royaume-Unis s'attaque au ciel, dominé par Steam'N'Brazz.
L’Union Russe Kominterm: Créée à partir de la Russie, les nombreux tsars ont peu à peu étendu ce territoire au travers de nombreuses victoires, en particulier face à l’alliance nippone. Les Russes sont actuellement les dominants du Moyen Orient et d'une grande partie de l'Asie. Face à la menace nippone constante, les Russes signèrent d’abord un pacte économique en 1823 puis un pacte d’entraide en 1836, avec la communauté Britannique. Peu à peu, les Russes se firent une place au sein des puissances mondiales notamment grâce à de nombreux minerais présents dans le sous sol russe , ainsi qu'une industrie en constante expansion.
L’alliance nippone: Lorsque le japon et la chine se rendirent compte qu’ils avaient un ennemi commun, ils décidèrent de s’allier, formant ainsi une grande menace pour le peuple russe. Mais cette alliance sait pertinemment qu'elle ne fait pas le poids contre 2 hyper-puissances que sont la Russie et le Royaume-Unis. Ainsi, cette alliance tente desespérement de s'allier avec le Steam'N'Brazz.
Steam'n'Brazz: Au dessus de la mer de Tasman se situe une ville flottante créée par l’entreprenant australien Phineas Fisher en 1861. Cette ville explose littéralement depuis ces dernières années. La raison est simple : des emplois ultra-qualifiés dut à l’industrie de pointe mis en place par l’Australie et la nouvelle Zélande ainsi que la conquête rapide de l’Amérique du sud avec un pacte des plus curieux : celui de Lima en 1865 qui fusionna définitivement le continent de l’Océanie avec l’ensemble de l'Amérique du sud, importante ressource de minerais et de bois. Sur le plan aérien, aucune nation ne domine la plateforme volante Steam'N'Brazz. En effet, pour les pilotes Steam, voler est une seconde nature, qu'ils vivent dès l'âge de 8 ans.