Zarok RPG Maker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Partagez | 

Mon Projet : Shining Fantasy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Avalauncho
Atome
Atome
Avalauncho

Masculin Messages : 9
Loisirs : jeux vidéos, mangas, making

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job:
XP:
Mon Projet : Shining Fantasy Left_bar_bleue20/20Mon Projet : Shining Fantasy Empty_bar_bleue  (20/20)

Mon Projet : Shining Fantasy Empty
MessageSujet: Mon Projet : Shining Fantasy   Mon Projet : Shining Fantasy EmptyMar 23 Sep 2008 - 12:30

Salut tout le monde ^^

Petit maj de la présentation du projet :

Nouvelle Démo Dispo (30/12/2008 à 16h45) :
Dites moi si ca fonctionne ou pas SVP

Lien de la Démo : http://www.megaupload.com/?d=EINWKINX
Taille : 128Mo
Durée de vie estimée : 20-30 min

TITRE :
Shining Fantasy

STYLE DE JEU : RPG

DEBUT DU JEU :
Un jeune soldat se réveille seul sur une plage qui lui est parfaitement inconnue. Il décide d'aller explorer les alentours pour espèrer trouver de l'aide, mais la seule chose qu'il voit autour de lui, ce sont des rochers et l'océan qui s'etend infiniment loin. Une grotte se trouve non loin, le héros décide d'aller voir s'il peut s'y frayer un chemin.

SCENARIO :
Il y a 2500 ans de cela, les hommes étaient gouvernés par d'autres hommes que l'on appelait les Elus. Ces Elus étaient au nombre de 8. Ils tiraient leurs pouvoirs à partir de pierres appelés Magicithes. Chaque Magicithe conférait à son détenteur un pouvoir élémental. L'eau, le Feu, la Terre, la Foudre, etc...

Mais un jour, un Elu malveillant voulu s'emparer des autres magicithes, mettant ainsi un terme aux longues années de paix que connaissait la planète Terre. Il mettait a sec et à sang toutes les villes et villages.
Les autres Elus essayèrent de l'arrêter mais le pouvoir de leurs Magicithes ne suffisaient pas face au plus puissant de tout les Magicithes, celui des Ténèbres.

Cet Elu démoniaque réussit finalement à rassembler tout les Magicithes
mais, au moment ou il s'empara du dernier, et cela reste encore inexplicable à ce jour, une lumière intense se mit à jaillir tout autour de l'Elu. Lorsque la lumière s'atténua, il ne restait plus aucune trace ni de l'Elu ni des Magicithes, laissant à la place une fissure béante sur des kilomètres de long et de profondeur.

Tout avait disparu en un instant, mais comment cela avait t'il pu arriver...
Certains furent d'avis qu'avoir réuni tout les Magicithes aurait pu créer une sorte d'énergie trop puissante pour pouvoir être dominée par un seul homme...

L'histoire se déroule 2500 ans plus tard :

Un Empereur aurait retrouvé un des fragments qui avaient disparus lors de la Guerre des Magicithes, et se sert de son pouvoir pour terroriser les contrées alentours.

Le héros lui, est un soldat de l'armée rebelle, mais il est devenu amnésique depuis une grosse chute.

Les souvenirs lui reviendront au fil du temps, et même grace aux personnes qu'il connaissait qui le lui rapelleront. Le héros va apprendre d'ou il vient et qui il est vraiment au fil de l'aventure.

SCREENSHOTS :

Plage :
Mon Projet : Shining Fantasy N844434298_1026153_7555

Grotte Plage :
Mon Projet : Shining Fantasy N844434298_1026172_6282

Grotte de la Fée de la plage :
Mon Projet : Shining Fantasy N844434298_1026173_6556

Campement Plaines de Novéria :
Mon Projet : Shining Fantasy N844434298_1026174_6837

Plaines de Novéria :
Mon Projet : Shining Fantasy N844434298_1026175_7109

Village de Novéria 1/2 :
Mon Projet : Shining Fantasy N844434298_1026176_7349

Village de Novéria 2/2 :
Mon Projet : Shining Fantasy N844434298_1026184_6554

Magasin Village de Novéria :
Mon Projet : Shining Fantasy N844434298_1026181_5695

Entrée des Mines de Novéria :
Mon Projet : Shining Fantasy N844434298_1026185_6842

Chambre du Chef :
Mon Projet : Shining Fantasy N844434298_1026193_9024

SPOIL :
L'assassinat du Chef du Village :
Mon Projet : Shining Fantasy N844434298_1026194_9345

Intérieur Mine de Novéria :
Mon Projet : Shining Fantasy N844434298_1026195_9666

Vers le sanctuaire de la Mine :
Mon Projet : Shining Fantasy N844434298_1026196_9980

Entrée du sanctuaire :
Mon Projet : Shining Fantasy N844434298_1026197_309

Carte du monde (apercu) :
Mon Projet : Shining Fantasy N844434298_1026200_6709

Eglise Ville Fortifiée de Baros :
Mon Projet : Shining Fantasy N844434298_1026201_7000

Forgeron Baros :
Mon Projet : Shining Fantasy N844434298_1026202_7290

Ville Baros 1/2 :
Mon Projet : Shining Fantasy N844434298_1026203_7567

Ville Baros 2/2 :
Mon Projet : Shining Fantasy N844434298_1026204_7875

Jardin Chateau de Baros :
Mon Projet : Shining Fantasy N844434298_1029905_4127

Prison du Chateau :
Mon Projet : Shining Fantasy N844434298_1026212_9220

Intérieur Chateau :
Mon Projet : Shining Fantasy N844434298_1026213_9523

SPOIL :
Souvenir du Héros 01 :
Mon Projet : Shining Fantasy N844434298_1026214_9830

Menu Ingame :
Mon Projet : Shining Fantasy N844434298_1026182_5979

Menu Sauvegarde :
Mon Projet : Shining Fantasy N844434298_1026183_6270

Bye et bonne journée à tous ^^

Dernière édition par Avalauncho le Mer 31 Déc 2008 - 9:25, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blasto
Atome
Atome
Blasto

MessageSujet: Re: Mon Projet : Shining Fantasy   Mon Projet : Shining Fantasy EmptyMar 23 Sep 2008 - 22:27

Citation :
Pensez à appeller votre héros Kurt car j'ai mis son nom dans tout les messages.

Trop lâl ^^, t'as jamais essayé le code \N[ID_du_héros] dans tes messages ?
Kyousuke
Kyousuke

Masculin Messages : 674

Job: Scénario
XP:
Mon Projet : Shining Fantasy Left_bar_bleue20/20Mon Projet : Shining Fantasy Empty_bar_bleue  (20/20)

MessageSujet: Re: Mon Projet : Shining Fantasy   Mon Projet : Shining Fantasy EmptyMar 23 Sep 2008 - 22:39

Ça se voit que tu n'es pas encore un "pro" de RPG Maker XP. Voici quelques petits conseils pour toi :

Premièrement, je te conseil de ne jamais utiliser comme héros Arches. Même s'il est habillé différemment (comme ton héros par exemple).

Deuxièmement, le battler de ton héros est super laid. Pourquoi avoir pris le battler de Arches et d'avoir changer les couleurs pour vert ? Je te conseil de te trouver un autre héros avant de commencer par trouver un bon graphiste pour te faire un battler de ton héros.

Finalement, comme l'a dit Blastomania, le code \N[ID du héros] existe. Il te suffis de remplacer la phrase "ID du héros" par le nombre juste à côté du nom de ton héros dans la base de donné, ensuite tu mets ça dans les messages et magie ! le nom qu'avait choisit le joueur pour son héros apparait !

J'espère que se sera utilise pour toi ^^
Avalauncho
Atome
Atome
Avalauncho

Job:
XP:

MessageSujet: Re: Mon Projet : Shining Fantasy   Mon Projet : Shining Fantasy EmptyMer 24 Sep 2008 - 14:45

ok merci à toi pour cette info, j'en apprends tout les jours et j'essaie de comprendre la bete encore Smile
A part ce qui est des messages, c'est pas trop catastrophique le reste ? lol!
Blasto
Atome
Atome
Blasto

MessageSujet: Re: Mon Projet : Shining Fantasy   Mon Projet : Shining Fantasy EmptyMer 24 Sep 2008 - 21:15

Eh ben moi ça ne me dérange en rien de voir arshes comme héros, autant que ça corresponde environ à la description physique que tu t'es fait de ton protagoniste sinon je t'encourage vivement à utiliser n'importe quel autre chara rtp ou trouver sur le net.

J'avoue ne pas trop avoir envie de tester la démo, mai avec un mapping une coche plus haut j'essairai avec plaisir.Un conseil rapidement, inspire-toi de belle maps poster sur le forum, essaie de remplir sans trop répéter des éléments du tileset et tout ça d'une façon assez logique
Alexdude
Matière
Matière
Alexdude

Masculin Messages : 124

Job: Le hockey ;)
XP:

MessageSujet: Re: Mon Projet : Shining Fantasy   Mon Projet : Shining Fantasy EmptyMer 24 Sep 2008 - 23:01

Roh, vous etes dur avec lui...
Personnelement je trouve ca super bien comparer a ce que moi je faisais dans le temps... Ca a l'air d'un bon debut, et je test la démo des que j'ai un peu de temps libre =)

Bonne continuation Wink
Zero
Zero

Masculin Messages : 1755
Loisirs : Fight, Drink and Fuck

Job: La fête !
XP:

MessageSujet: Re: Mon Projet : Shining Fantasy   Mon Projet : Shining Fantasy EmptyJeu 25 Sep 2008 - 8:21

Haa.. les bon vieux jeux amateur

Se qui m'intéresse c'est les combats, vu que les Pv et Pm on était modifier par rapport au rtp
j'aimerais voir si il c'est débrouiller sur son jeux...

C'est ce que je fait et c'est complexe...
alianos
Matière
Matière
alianos

Masculin Messages : 177
Loisirs : Jeux vidéos, Graphisme & Co !

Job: Scénario, Graphisme
XP:

MessageSujet: 1   Mon Projet : Shining Fantasy EmptySam 27 Sep 2008 - 11:21

Bonjour ! En premier lieu je trouve tes cartes bien trop CARRE sa se voit du premier coup d'oeil et c'est un peu dommage tout est x4 t objets sa se ressemblefaudrait un peu plus changer enfin c'est toi qui voit^^ sinon ba bon courage pour THE changement ^^ lol
TheCloud
Atome
Atome

Job: Eventmaking,début en scripting
XP:

MessageSujet: Re: Mon Projet : Shining Fantasy   Mon Projet : Shining Fantasy EmptySam 27 Sep 2008 - 11:55

Bonjour,
Mapping à revoir ... ( ou a recommencer) Surtout tout les tronc d'arbres là, tu devrais eviter et plus varier tes sols ...
Bon scenario mais malheureusement un peu cliché Neutral
Partie chara a revoir car Arshes n'est pas vraiment le héros par excellence ^^
Blasto
Atome
Atome
Blasto

MessageSujet: Re: Mon Projet : Shining Fantasy   Mon Projet : Shining Fantasy EmptyDim 28 Sep 2008 - 2:38

Non, mais lâcher-le, lui et tout ceux qui se servent de ce petit roukin comme héros, c'est leur choix, et pi si arshes est le héros de rpg maker xp, et ben il doit servir ,c'est pour ça qu'il existe ... après on s'en fou pas mal autant que ça fasse le travail ... je préfère encore voir un arshes en héros qu'un mauvais mélange rtpesque avec des couleurs modifiés qui font mal au coeur ...
Avalauncho
Atome
Atome
Avalauncho

Job:
XP:

MessageSujet: Re: Mon Projet : Shining Fantasy   Mon Projet : Shining Fantasy EmptyMar 30 Sep 2008 - 8:42

héhé merci blast quelqu'un de gentil ^^
non je comprends que y'a encore enormement de truc a faire, a refaire etc, je suis en train de corriger tout ca
j'essairais d'alleger le poids de la demo aussi en virant quelques musiques que j'utilise pas encore car 128Mo X_X
allez les mecs bonne journée a vous
Alexdude
Matière
Matière
Alexdude

Masculin Messages : 124

Job: Le hockey ;)
XP:

MessageSujet: Re: Mon Projet : Shining Fantasy   Mon Projet : Shining Fantasy EmptyMer 1 Oct 2008 - 0:10

Bon, je viens de download et de test Very Happy

Alors premierement, je trouve que le hero marche beaucoup trop lentement... C'est peut etre un bug que j'ai eu mais bon... Il marchait super lentement. Ensuite, les monstres dans la mine sont trop puissant... J'ai essayer trois ou quatre fois et j'y arrive toujours pas >.<

Sinon, bon scenario, je toruve ca tres interressant. Y'a seulement les maps a revoir (y'a plusieur elements des tilesets que tu utilise pas correctement) et certains bug (par exemple, j'ai trouver Kira avant de parler aux gardes de la mines alors je trouvais ca un peu etrange...). La taille est aussi a reduire... 120mo, ca m'a pris environ 1h30 a dl avec ma connection pourrie...

En tout cas, tres bon debut, et bonne continuation Wink
Avalauncho
Atome
Atome
Avalauncho

Job:
XP:

MessageSujet: Re: Mon Projet : Shining Fantasy   Mon Projet : Shining Fantasy EmptyJeu 2 Oct 2008 - 17:33

Arrow new demo dispo
EDIT du 1er message
Avalauncho
Atome
Atome
Avalauncho

Job:
XP:

MessageSujet: Re: Mon Projet : Shining Fantasy   Mon Projet : Shining Fantasy EmptySam 29 Nov 2008 - 9:11

salut les gens, j'informe que le projet va reprendre le 19 décembre (date de fin de mes classes et cérémonie de remise du képi ).
Enfin voila j'ai avancé entrez temps pendant mes weeks ends depuis 3 mois et je proposerai surement bientot une new démo (beaucoup de nouvelles choses au programme).
Allez les amis je vous souaite une bonne journée et bon making a tous.
Shino
Shino

Disponibilité : Observateur
Grade : Grand manitou
Féminin Messages : 720
Loisirs : Making, mangas ( dessin compris )

Evolution: Humain
Job:
XP:
Mon Projet : Shining Fantasy Left_bar_bleue0/5Mon Projet : Shining Fantasy Empty_bar_bleue  (0/5)

MessageSujet: Re: Mon Projet : Shining Fantasy   Mon Projet : Shining Fantasy EmptySam 29 Nov 2008 - 18:50

Je viens de tester ton jeu et malheureusement je ne peux pas avancer loin car à un moment je dois passer dans un endroit étroit, le problème est que quand je change de carte je me retrouve juste avant la téléportation qui permet de revenir a la carte précédente, du coup dès que j'avance, il me re-téléporte... je te montre ça en image, ce sera beaucoup plus clair...

Mon Projet : Shining Fantasy Bugue110

Voici maintenant la liste des petits défauts que j'ai pu remarquer :

1°) Je trouve les maps un peu vide ( je n'ai vu que les trois premières maps, donc après je ne sais pas trop comment c'est ^^ )
2°) On commence direct sur la plage, rien pas d'expliquations, pas d'intro, je trouve ça un peu dommage...
3°) J'ai remarquer par ailleurs des petits défauts de mapping :

Mon Projet : Shining Fantasy Bugue210

Mon Projet : Shining Fantasy Bugue310

Mon Projet : Shining Fantasy Bugue410

Passons quand même aux qualités :
1°) J'aime beaucoup ton scénario ( mais ça tout le monde n'est pas obligé d'aimer, c'est juste mon point de vue )
2°) le menu avec les objets, équipement, etc..., est pas mal du tout, c'est original
3°) La fonction courrir est très pratique ! Surprised

En résumé, je trouve que, malgré quelques petites erreurs, ton projet peut donner quelque chose de bien, au niveau scénario je n'ai rien a reprocher, c'est bien expliquer. Maintenant je pense qu'il va tout de même y avoir du boulot. J'espère que mon petit résumé va t'aider. Sur ce bon courage pour la suite ;

Shino
Avalauncho
Atome
Atome
Avalauncho

Job:
XP:

MessageSujet: Re: Mon Projet : Shining Fantasy   Mon Projet : Shining Fantasy EmptySam 29 Nov 2008 - 19:49

Salut à toi

oui je vois pour le bug que tu dis, j'ai corrigé ca depuis, en fait je mettrais la new demo sans bug, qui dure une petite heure si on lit tout peux etre plus.

La je suis chez mon frere j'ai pas mon projet sous la main pour l'upload donc je ferais ca le week end prochain car demain je repars dans mon régiment et bon j'aurais pas le temps de le faire quoi.

en tout cas, tu n'as vu que le debut ca s'améliore après, sans être l'extase non plus mais je commence a mieux m'y prendre maintenant que je connais plus de trucs.

sinon j'apprécie le temps que tu as pris pour expliquer ce défaut héhé faut être motivé Wink
^^

Allez salut les gens ^^

EDIT pour l'avancement du jeu :
Chapitre 1 60 %
Maps - Plage + grottes du début (4 maps)
- Plaines de novéria (3 maps)
- Ville de novéria ( 9 maps)
- Mine de novéria ( 7 maps)
- Carte du monde (1 map... l'ile du debut ^^)
- Ville médiévale + chateau (18 maps)
+ le reste qui ne sera pas dispo dans la démo et qui est
Chapitre 2 5%
Maps - Une ville détruite par le feu (en cours)
- Un souvenir sous forme de reve ou le héros se rappelle d'un evenement marquant (bientot fini)

et pour rigoler :
Mon Projet : Shining Fantasy N678072454_1509857_7185
je suis en bas a gauche... mdr
Shino
Shino

Job:
XP:
Mon Projet : Shining Fantasy Left_bar_bleue0/5Mon Projet : Shining Fantasy Empty_bar_bleue  (0/5)

MessageSujet: Re: Mon Projet : Shining Fantasy   Mon Projet : Shining Fantasy EmptyDim 30 Nov 2008 - 14:25

Arf ! il faut dire que les contes rendu d'histoire des arts, ça donne l'habitude de tout détailler... >_<
Sinon je comprends bien que tu n'ai pas le temps ( étant moi même assez limitée cette année par le bac de français... study ) bref, j'attends la nouvelle démo avec impatience.
Sur ce, @+

Shino
Avalauncho
Atome
Atome
Avalauncho

Job:
XP:

MessageSujet: Re: Mon Projet : Shining Fantasy   Mon Projet : Shining Fantasy EmptySam 20 Déc 2008 - 15:06

Bon ca y est la démo arrive cet aprem, je m'excuse du retard mais j'ai eu les 2 derniers week end de bloqués >_<
Sinon je suis en permissipn jusqu'au 5 janvier donc je vais pouvoir pleinement m'occuper du projet pendant ce temps ^^
je fais l'installateur et je la mets sur megaupload, d'ici une heure tout est bon
Avalauncho
Atome
Atome
Avalauncho

Job:
XP:

MessageSujet: Re: Mon Projet : Shining Fantasy   Mon Projet : Shining Fantasy EmptyMar 30 Déc 2008 - 10:14

Salut les amis ^^

Bon je crois bien que ma démo avait un souci, j'ai fait le tri de mes tilesets et j'en ai viré un que j'utilisais dans une carte, et du coup l'installateur plantait au fichier rgssad. petite erreur de ma part.

Je vais rectifier ca cet apres midi (le temps que je refasse la carte du monde, juste ca Smile) et je re-upload la démo.

EDIT : Désolé du double post...
Shino
Shino

Job:
XP:

MessageSujet: Re: Mon Projet : Shining Fantasy   Mon Projet : Shining Fantasy EmptyMar 30 Déc 2008 - 10:26

Bon ba bonne nouvelle, et bien bon mapping Razz

Shino
Avalauncho
Atome
Atome
Avalauncho

Job:
XP:

MessageSujet: Re: Mon Projet : Shining Fantasy   Mon Projet : Shining Fantasy EmptyMar 30 Déc 2008 - 16:44

Nouvelle démo avec moins de bug dispo

Regardez si ca foire pour vous avec l'installateur sinon si c'est le cas je ne crypterais pas le jeu la prochaine fois.

Allez salut les gens geek
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon Projet : Shining Fantasy   Mon Projet : Shining Fantasy Empty

Mon Projet : Shining Fantasy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut