Zarok RPG Maker
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 Gestion de Tilesets

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HiKLDF
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HiKLDF


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MessageSujet: Gestion de Tilesets   Gestion de Tilesets EmptyVen 25 Juil 2008 - 4:00

Salut tous les Zarokiens Exclamation

Voici un petit Tuto que je vous ai cuisiner toute la nuit Karateka ,
ça concerne les Tilesets !

Vous ête un débutant du RPGmakerisme ( si sa existe scratch ) ,
Vous venez de découvrir un "MAGNIFIQUE" Tileset, et vous voulez immédiatement
vous en servir !

Mais la ça bloque...
Car vous ne savez pas coment l'utiliser ou le mettre, coment le configurer, a quel heure vous aller chez votre tante...

Hé bien sa en fait des Choses !
Alors pour tout savoir, Appeler le 118 218 touyouyoutouyoutoutouyoutou xD

Bon aller STOOOOP Exclamation

Un peu de serieux,

Commençon par le plus façile !
Les Tilesets se place tout simplement dans votre dosier Graphic de votre Projet puis dans le dossier Tilesets !

( -Non sans blague ?! \ -Hey tu te tait jeune Padawan j'ai dit que t'était un débutant Twisted Evil )

Gestion de Tilesets Sanstitre1fd2

Bien cela fait, Démarrer RPGmaker...
Et la souvent on ce dit :
Arrow Pourquoi est-ce-que quand je créer une nouvelle Map je veux choisir un decord mais celui que j'ai mis est Introuvable !!!

Arrow Zut, c'est trop dur la, temp pis j'vais jouer a la Burned Legend ! (P'tite dedicase parceque ce projet vaut de l'or Super ! )

Alors Moi je vous dit non ne désespéré pas !

Expliquation :
Afficher la base de donnée, puis allez dans la rubrique Gestion des Chipsets...

Gestion de Tilesets Sanstitre6jc0

Voila donc l'éfroyable physique des "gestions des chipsets" ,
Vous vous dites surement,
Y'a beaucoup trop d'écriture, et en plus il y a des rond et des croix,
Qui dit rond et croix dit Géométrie, Qui dit Géométrie dit MATH !!!!! HAAAA !! ( coma Itilique xD )

Ou alors vous vous dite que c'est les même forme que sur deux boutons
qu'il y a sur ma manette de Playstation...

Bon faut pas ce décourager !
Une fois qu'on a compris c'est super Facile Wink

Alors Ou est notre fameux "Magnfique Tilesets",
Hé Bien réponse :
Si vous voulez le voir Il faudra creer un nouveau emplacement de Tilesets,
Cliquez sur Nombre maximum d'elements
Puis mettez a la place du nombre un autre nombre superieur.
Enssuite vous remarquez qu'il y a des Emplacement juste au dessu qui sont vides,
...
Hé bien c'est ceux que vous venez de creer triple idiot ! lol!
Bien cliquez sur un des emplacement et Paf la y'a plus rien a côter !
C'est a vous de tout reconstruire...

Non n'étégné pas votre écran, c'est pas si dur que sa Laughing

Donnez un nom a votre Emplacement...

Començons par faire apparaitre votre "Magnifique Tilesets"
Cliquez sur la fleche de "Fichier du Tileset", Puis double cliquez sur votre Tilesets que vous avez enregistrer au debut du Tuto.

Et HOP !

Comme par magie Voila votre Tilesets qui prend place dans le L'abyrinthe des croix et de rond.

Bon maintenant,
Tout les "Truc" avec les fleche a coter qui font partie de la colone de "Carreaux Auto-liable" Vous de vez les remplir par ce que vous souhaiter qu'il y ai en terrain de base sur votre MAP.
Exemple : Les mur, L'eau, L'Herbe ...

Gestion de Tilesets Sanstitre7wd2
Voila en gros ce que sa vous donne.
(Evidament je n'est pas le meme tilesets que vous, La j'ai repris VillageDesert et je l'ai mis en négatif ^^)

Bien Passon aux choses serieuse !
Vous allez Choisir si les cases qui sont présenter sur votre Tilesets Merite des Croix ou des rond (ou des carré)

Ces signe Dit a votre Tilesets si a cet endroit Le héros peut passer ou non.
Par exemple dans un Mur généralement le Héros ne peut pas y aller !
Hé bien voilà a quoi sert ces croix et rond.
Cliquer sur ceux-ci pour changer en rond ou croix ou carré.

X = Inacsessible par le Héros.
O = Acsesible par le Héros.
Carré = Accéssible seulement pour les Events.

A partir de ça Vous pouvez Configurez l'acsessibilité de votre Tilesets.
Enssuite cliquez sur "Sens de passage",
La apparait des flèches de partout !!!
Hé bien Configurer De la même façon que précédamment ces fleches.
...
(-Heu... T'est bête Ou quoi ? a Quoi sa sert ces Flèche ?!) confused

Bah La même chose que précédament mais en plus avancer,
C'est a dire que la vous pouvez Choisir Si la case est acsessible ou pas dans des sens précis !
Par exemple Si dan un mur vous mettez Une fleche vers le haut et la droite,
Alors le Héros pourra Aller dans le Mur a condition qu'il marche vers le Haut ou la Droite !

Une fois Configurer,
Cliquez sur "Propriété de Superposition",
Alors ici vous allez définir ce qui sera au dessus et en dessous du héros.

(-En cliquant sur les carrés j'ai une étoile avec un chifre de 1 a 5 qui s'afiche au fur et a mesure.)

En effet, C'est tout simplement l'unité de superposition,
Par exemple Quand vous passer deriere un batiment en longent le mur,
Le bout du toit est au dessu du héros pour que sa soit plus jolie !
Hé Bien C'est parceque sur ces cases du bout du toit il y a une unitée superieur a Zéro.
Ce qui fait que c'est au dessu du Héros.

(-Si j'comprend bien Plus l'unités est élevée plus c'est au dessu du héros ? scratch )

C'est biiien Jeune Padawan, Tu progresse dans la Force... Twisted Evil

Bon ceci fait, Cliquez sur "Carreaux Obscurcissant",
Cliquez sur les carreau ou vous voulez que sa fasse le même effet que quand le héros Marche dans l'herbe haute Exclamation
( c'est a dire l'éffet grisé au niveau des pieds )

ET voila Finish !
Les autre Option : "Carreaux D'interaction" et "Terrain" Ne servent Strictement a Rien Very Happy

Maintenant Cliquez sur OK ! et après vous savez faire Wink

(- Roooooh... Zut ! j'ai cliquez sur Annuler ! Tu peux tout me rexpliquer du début ?)

VVZZZZZ....

A coup de Sabre Laser tu a sucombée Jeune padawan...

Bon voila Mon Petit ENORME Tuto Exclamation
Si vous avez des Question Ou des commentaire n'ésiter pas Wink

Sur ce...
Sayonara ! xD
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MessageSujet: Re: Gestion de Tilesets   Gestion de Tilesets EmptyVen 25 Juil 2008 - 8:43

Bon tuto, bien compréhensible XD
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MessageSujet: Re: Gestion de Tilesets   Gestion de Tilesets EmptyVen 25 Juil 2008 - 11:46

Citation :
"Carreaux D'interaction"

Bien sûr que ca sert ! A moins que je me trompe,si on met un carreau d'interaction,on pourra parler à l'event dèrrière ce carreau.
Par exemple,on est dans un magasin et le marchand est dèrrière la table,on met un carreau d'interaction à la table et voilà,on pourra lui parler.Simple comme bonjour.Vous pourrez d'ailleurs remarquer que c'est déja un peu configurer dans le tileset magasin,après si vous importer un nouveau tileset magasin il faudrat le configurer hein Wink ...

Sinon,beau tuto,il y a l'écris et des screenshots pour bien comprendre Wink .

PS : C'est pas au dessus qu'ils apparaissent dans gestion des tilesets les nouveaux tilesets,mais en dessous =P XD
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MessageSujet: Re: Gestion de Tilesets   Gestion de Tilesets EmptyVen 25 Juil 2008 - 11:50

Ouais c'est pas faux, Smile
Mais ce que j'entendais par unitile c'est que L'Histoire du magasion on peu faire sa en Events... Wink
Enfin appart ce compliquer encore plus les chose alors que l'on peut tout simplement le faire en Events voila quoi Suspect

C'est Inutile ! Na !
lol!
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MessageSujet: Re: Gestion de Tilesets   Gestion de Tilesets Empty

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