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Auteur | Message |
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TrokoreEmbryon
Messages : 1573 Age : 30 Loisirs : Dormir Date d'inscription : 16/04/2007
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Mapping, events, un peu ruby ^^ XP: (20/20)
| Sujet: Dark Obyssia Mer 22 Oct 2008 - 12:30 | |
| Voilà, je viens vous présenter un projet que j'ai commencé il y a un mois. Il n'est pas extraordinaire, mais je trouve que je suis allé loin (pour une fois XD). Donc voilà THE présentation ! HISTOIREIl y a trés longtemps, deux dieux existaient sur terre. Democlip, dieu de la bienveillance, et Jystero, dieu de la malveillance. Pendant de longues années, Democlip possédait une puissance bien supérieure à Jystero. Ce dernier, agacé d'être le plus faible, decida de créér des démons. Aprés trois mois, ayant utilisé beaucoup de sa force, une grande armée de démons fut créé. Jystero lança cette armée détruire la terre. Plusieurs jours durant, ils tuèrent des humains et des animaux, détruisèrent des batiments... Democlip, ne pouvant plus supporter cela, décida de créér des artefacts capable de protéger la terre. Il utilisa toute sa puissance pour ainsi créér 5 parchemins protecteurs; 1 Parchemin protecteur des humains 2 Parchemin protecteur du soleil 3 Parchemin protecteur de la faune et flore 4 Parchemin protecteur des biens humains 5 Parchemin protecteur des éléments Democlip scella ces parchemins, ce qui interdisait ainsi l'accés aux démons sur terre sous leur véritable forme. Mais pour pouvoir conserver leurs puissance, les parchemins devaient être liés à une personne. Democlip les lia donc à 5 personnes aléatoires. Aprés cela, il s'endormi pendant 500 millions d'années. Jystero, désarmé, trouva tout de même une astuce; prendre possession de corps humains pour accéder à la terre. Mais, sous forme humaine, il sont privé de tout les pouvoirs. Jystero créa donc deux puissants démons; Dajegui et Durlo. Puis il s'endormi lui aussi pour une durée inconnue. Les deux démons prirent possession d'un corps humain... Et se fixèrent un objectif; détruire tout les parchemins pour autoriser l'accés des démons sur terre. Ou plus facilement... Les personnes liées ! Le jeune héros, Lilian, est lié sans le savoir au parchemin des humains... Mais les démons sentent la magie à l'intérieur des personnes. Si Lilian meurs, tout les humains partent avec lui. A vous de sauver l'humanité ! Et attention... N'importe qui... Peut être un démon !!! PERSONNAGESLilian Jeune garçon trés gentil avec autrui. Il est lié sans le savoir au parchemin des humains. Si il lui arrivait de mourir, la terre partirait avec lui. Objectif: Récuperer le parchemin des humains et le mettre en sécurité. Durlo Durlo est le grand maitre des démons. On se rendra compte plus tard qu'il est en fait du côté de Lilian. Objectif: protéger Lilian et ainsi sauver les humains. Dajegui Démon ayant pris possession du corps du père de Lilian. Objectif: Il veut tuer Lilian en lui infligeant une grande souffrance. Blike Blike se cache sous son armure noire. Personne n'a jamais vu son vrai visage. Il est lié au parchemin du soleil, et essai de la protéger. Lui et Lilian se croiserons souvent. Objectif: Protéger son parchemin du soleil. Mio Mio est l'ami de Lilian. On le rencontre plus tard dans le jeu, au village de Guejari. Objectif: Aider Lilian dans sa quête. SYSTEMECombat: Le système de combat est au tour par tour, mais avec les charas... Mais j'utilise la map que je screene en arrière plan. Je met aussi les ennemis sous forme de charas... Voici un petit screen d'un combat dans les marais: .:Système de forge:. Permet, à partir de minerais d'objet récoltés sur les monstres, de forger des armes. Je compte aussi rajouter un système permettant de les améliorer. .:Système de collecte:. Vous pouvez pêcher, piocher, attraper des insectes. Les objets récoltés auront diverses usages. .:Guildes:. J'ai inclu, comme dans Oblivion, des guildes (Mages, guerriers, voleurs...) Vous y accomplirez diverses quêtes pour ainsi devenir quelqu'un d'important. .:Commerce:. Vous pourrez lancer des commerces qui vous rapporteront tous au long du jeu. .:Métiers:. Un petit système de métiers; paysan, bûcheron.. .:Alchimie:. Tout le monde connaît, l'alchimie est un système permettant de fusionner plusieurs objets entre eux. .:Banque:. Vous pourrez déposer vos objets et votre argent à la banque, car les objets style potion etc sont limités. .:Talents:. Vous pourrez apprendre diverses talents (cuisine, forge, etc...) qui augmenteront de niveaux. Pleins d'autres petites choses viendront pimenter le jeu (casino, minis-jeux, système d'armée peut être...) Voici aussi une petite liste des magasins/services que j'ai inclu pour l'instant: -Magasins d'armes/armures -Magasins d'objets -Ferme (pour oeuf, lait etc...) -Auberge (boire, dormir) -Forge -Bibliothèque -Bazar (où l'on vend de tout et n'importe quoi) -Levoria (un dragon qui peut aller vous chercher des ojets rares sous l'eau... Plus, la somme que vous donnez est grande, plus l'objet sera rare) Voilà, ce sera la base, evidemment, il y en aura pleins d'autres ^^ SCREENvotre partie préférée Chez Lilian, le héros: un screen du village de Lilian (village montagnard): Une auberge: Le village au complet: Le marais maudit: Et aussi; voilà ma boite de dialogue custom (interdit de la prendre ><) Voilà ce que ça donne dans le jeu: Et pour finir en beauté, mon écran titre: Et bien voilà, j'éspère que ça vous a plu, une démo paraitra surment bientôt... P.S: voici quelques bannières de mes anciens jeux^^ - Spoiler:
Dernière édition par Trokore le Dim 18 Jan 2009 - 10:35, édité 2 fois |
| | | Kyousuke
Messages : 674 Age : 29 Date d'inscription : 08/08/2008
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| Sujet: Re: Dark Obyssia Mer 22 Oct 2008 - 16:43 | |
| Je trouve ça génial comme projet. J'espère que tu vas le finir car lorsque que j'ai vu tes autres projets abandonnés, je me demande si tu as vraiment l'intéret qu'il faut pour le finir.
En tout cas, je te souhaite bonne chance ^^ |
| | | HimitsuAtome
Messages : 10 Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Dark Obyssia Mer 22 Oct 2008 - 16:44 | |
| Jolie présentation Trokore, ton projet a l'air bien complet dis-moi ^^ Alors côté scénaristique, l'idée des parchemins reliés à des êtes humains est intéréssante et à exploiter davantage . Tes maps sont très correct dans l'ensemble, parfois un peu vide à certains endroits mais ça ne choque pas trop ^^ (en tout cas pour moi lol). Bref, ta présentation me donne envie de jouer à ton projet, alors je te souhaite bonne chance pour la suite et surtout bonne chance pour une future démo qui sait ^^ Continue comme ça |
| | | Gray-FoxEmbryon
Messages : 1145 Age : 30 Loisirs : Tuer Date d'inscription : 01/06/2008
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| Sujet: Re: Dark Obyssia Mer 22 Oct 2008 - 17:24 | |
| Trés bon projet, alors voyons Scénario:Bon le scénario est un peu incohérent, il y a juste une question, comment les parchemins sont nés, si les parchemins sont nés, alors le monde est nées avec, tu peux dire que le parchemin est hériditaire, de personne en personne, les conditions pour que la prochaine soit celle qui a une relation avec le parchemin, à toi de voir, sinon, les démons, c'est un peu classique, tu peux changer ça pour rendre le scénario plus bien, des etres de ton imagination, une créature mi-bras_mi cou ou je ne sais pas quoi Personnage:Pourquoi poster la ressource du Character,su ffit de découper le chara en premiére pose et le présenter, ne laisse pas les autres voler tes ressources. -Rrrrah, tu gache tout le suspens comme ça, efface ça tout de suite, au sujet que le démon est avec l'héros, et retire toute les choses avec "plus tard", je te le dis une deuxiéme fois, ça gache le suspens. Systéme:Je trouve le systéme sympa, mais si tu aurais fait ton propre systéme en évent, ça serai encore plus bien, mais c'est mon avis Screen la premiére map est trés vide, en plus ce fog, c'est un fog d'ext, une question, ou cette lumiére entre, du ciel? essaie de varier le sol(tapis d'autres sols etc...) Deuxiéme screen aussi, améliore et fait de divers sols, herbes, et du relief, ça rend toujours jolie un peu de relief(si tu ne sait pas de quoi je parle, ce sont les sols hauts ^^) Sinon j'aime beaucoup tes banniéres, je te souhaite une bonne continuation. |
| | | Zarmakuizz
Messages : 5155 Age : 34 Loisirs : Mon biz' Date d'inscription : 24/09/2006
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| Sujet: Re: Dark Obyssia Jeu 23 Oct 2008 - 10:50 | |
| Si j'ai un conseil, je vois que ton scénario montre une sorte de "malédiction" infligée au héros, il est celui qui risque à chaque instant (sans le savoir) la vie des autres (même s'il va forcément finir par le savoir). C'est une trame très tragique, et normalement trop lourde pour un héros, qui va chercher à se débarasser de cette charge le plus vite possible. Je verrais bien un héros de 8 ans (!) dans cette aventure, mais surtout je pense qu'il faut faire confronter des maps gentillettes faites avec les RTP, face à des lieux sombres, horribles, bref des choses qu'on n'obtient pas normalement avec les RTP. Mais ça va te demander une surcharge de travail (il faut déjà trouver de telles ressources. Ce doit être possible, mais tu perdras du temps dans le développement de ton jeu, même si ton Windowskin est approprié à ton jeu, il faut pas changer ce windowskin). J'espère que tu tiendras.
Les démons qui doivent détruire les parchemins des humains à tout prix pour leur survie, intéressant, et sans doute difficile. Je verrais bien une majorité de démons faibles (comme ça il est logique que les démons possèdent des humains forts) qui seraient dirigées par... non non, j'en met beaucoup, inutile d'en dire plus sur le scénario car c'est le tien (sauf si tu veux que je t'en dise plus, envoie alors un mp). |
| | | ZellxMatière
Messages : 252 Age : 30 Loisirs : RPG maker XP Date d'inscription : 10/02/2008
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| Sujet: Re: Dark Obyssia Jeu 23 Oct 2008 - 15:23 | |
| Bonjour a vous.
Alors....Moi ton jeu m'intrigue...Map assez vide scénar' bofbof a revoir mais bel présentation (c'est aussi important). Je n'est qu'un chose a dire.Que la force soit avec toi pour la continuation de ton jeu.*
Cordialement |
| | | TrokoreEmbryon
Messages : 1573 Age : 30 Loisirs : Dormir Date d'inscription : 16/04/2007
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| Sujet: Re: Dark Obyssia Lun 3 Nov 2008 - 16:10 | |
| Bonjour à tous !
Merci pour vos coms !
Je vais surement revoir le système de combat, le faire en events... Le scénario est en cours de modification, et les maps... Ben je les trouve trés bien XD
Bon, plus d'infos quand je serais bien avancé. |
| | | TrokoreEmbryon
Messages : 1573 Age : 30 Loisirs : Dormir Date d'inscription : 16/04/2007
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| Sujet: Re: Dark Obyssia Mar 6 Jan 2009 - 19:01 | |
| Rebonjour à tous ! Voilà, le projet avance toujours, mais trés lentement; j'ai un groupe, pleins de devoirs, des problèmes d'ordis, etc etc XD Mais ceci dit j'ai eu le temps, avec les conseils de Zarmakuizz, de concocter un autre petit scénario, plus élaboré. Voilà, Il est ci dessous;
Il y a trés longtemps, deux dieux existaient sur terre. Democlip, dieu de la bienveillance, et Jystero, dieu de la malveillance. Pendant de longues années, Democlip possédait une puissance bien supérieure à Jystero. Ce dernier, agacé d'être le plus faible, decida de créér des démons. Aprés trois mois, ayant utilisé beaucoup de sa force, une grande armée de démons fut créé. Jystero lança cette armée détruire la terre. Plusieurs jours durant, ils tuèrent des humains et des animaux, détruisèrent des batiments... Democlip, ne pouvant plus supporter cela, décida de créér des artefacts capable de protéger la terre. Il utilisa toute sa puissance pour ainsi créér 5 parchemins protecteurs;
1 Parchemin protecteur des humains 2 Parchemin protecteur du soleil 3 Parchemin protecteur de la faune et flore 4 Parchemin protecteur des biens humains 5 Parchemin protecteur des éléments
Democlip scella ces parchemins, ce qui interdisait ainsi l'accés aux démons sur terre sous leur véritable forme. Mais pour pouvoir conserver leurs puissance, les parchemins devaient être liés à une personne. Democlip les lia donc à 5 personnes aléatoires. Aprés cela, il s'endormi pendant 500 millions d'années. Jystero, désarmé, trouva tout de même une astuce; prendre possession de corps humains pour accéder à la terre. Mais, sous forme humaine, il sont privé de tout les pouvoirs. Jystero créa donc deux puissants démons; Dajegui et Durlo. Puis il s'endormi lui aussi pour une durée inconnue. Les deux démons prirent possession d'un corps humain... Et se fixèrent un objectif; détruire tout les parchemins pour autoriser l'accés des démons sur terre. Ou plus facilement... Les personnes liées !
Le jeune héros, Lilian, est lié sans le savoir au parchemin des humains... Mais les démons sentent la magie à l'intérieur des personnes. Si Lilian meurs, tout les humains partent avec lui. A vous de sauver l'humanité !
Et attention... N'importe qui... Peut être un démon !!! |
| | | bluebirdAtome
Messages : 48 Age : 49 Loisirs : making,jeux video Date d'inscription : 29/03/2008
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| Sujet: Re: Dark Obyssia Sam 10 Jan 2009 - 12:44 | |
| Bonjour a tous. Quel belle presentation que voila,tout d'abord parlons un peut de ton scenario,il est vraimment original et je pense qu'il se revelera certainement plein de rebondissement.
Je pense au fait que n'importe quelle personnages peut jouer un double jeux se qui peut rendre le jeux super interessant et surtout surprenant.
Ensuite le mapping est correcte,se qui dans se genre de jeux suffit largement et comme il y a peut de screen je prefere ne pas trop en parler pour le momment.
Soulignons egalement les noms des personnages et autres demons qui sont vraimment jolie et plaisant bravo pour ca.
Un petit truc il me semble que tu souhaite utiliser beaucoup de systeme comme les metiers et guildes,c'est certainement louable et se sera trés bien.
Mais ne perd pas de vue qu'un projet comme le tien sera relativement dificiles a concevoir et ne te perd pas trop en essayant d'y ajouter trop de systeme,m'enfin c'est toi qui voit.
Bon courage pour la suite je jetterai un coup d'oeil ici de temps en temps. |
| | | BlastoAtome
Messages : 39 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Dark Obyssia Sam 10 Jan 2009 - 14:53 | |
| Bon moi je trouve ça assez intéressant pour ce qui est du scénario, mais pourquoi 5 humains alors qu'il a 15 parchemins, ou bien ils ne peuvent être attaché qu'au parchemin des humains, donc dans ce cas ça serait seulement une personne, non ?
Ce que tu pourrais dire c'est qu'une fois qu'un humain est lié il obtient les pouvoir du parchemin en question comme par exemple s'il est lié au parchemin d'élément d'eau, et bien il contrôle ... l'eau (mais ne peut que s'en rendre compte plus tard). |
| | | Dark Sword
Messages : 3050 Age : 34 Loisirs : rmxp , jeux vidéo, former des pedobears... Date d'inscription : 14/08/2007
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| Sujet: Re: Dark Obyssia Sam 10 Jan 2009 - 20:56 | |
| Personnellement je trouve le scénar intéressant. Malheureusement les maps sont un peu...pauvre... De plus tu devrais utiliser un windowskin sa irait un peu mieux ^^
(Et le griffon c'est une réference a Zarok ? Avoue XD) |
| | | TrokoreEmbryon
Messages : 1573 Age : 30 Loisirs : Dormir Date d'inscription : 16/04/2007
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| Sujet: Re: Dark Obyssia Lun 12 Jan 2009 - 17:56 | |
| Bluebird: Merci de tes comententaires ^^ Blastomania: J'ai pas vraiment compris ce que tu voulais dire XD Dark Sword: C'est vrai que les maps sont un peu vides mais bon, je vois pas comment remplir les trous ^^' et pour le windowskin, c'est vrai que ça donnerait mieux, mais aprés tout le boulot que j'ai fait sur ma boite de dialogue custom, ça me dégoute un peu |
| | | le modéré noirAtome
Messages : 9 Age : 31 Loisirs : des t'as de truc Date d'inscription : 09/01/2009
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| Sujet: Re: Dark Obyssia Lun 12 Jan 2009 - 20:03 | |
| Ce génial j'ai rien à dire a par que c'est superbe du début jusqu'a la fin o_O |
| | | FloyaMolécule
Messages : 92 Age : 27 Date d'inscription : 30/07/2008
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| Sujet: Re: Dark Obyssia Mar 13 Jan 2009 - 17:08 | |
| Ça a l'air très sympa. Pour ma part, je trouve les maps bien comme cela... Bonne continuation! |
| | | KovuMatière
Messages : 122 Age : 31 Date d'inscription : 03/08/2008
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Scénario, graph', mapping, évent, ruby/rgss. XP: (20/20)
| Sujet: Re: Dark Obyssia Mar 13 Jan 2009 - 19:01 | |
| - Trokore a écrit:
- je vois pas comment remplir les trous ^^'
Copie-colle plusieurs arbres (rtps ou de ta création ou trouvé sur ninesages, par exemple ^^) ainsi que des buissons, différentes sortes de fleurs, ... ça remplira beaucoup plus tes maps extérieures ^^. Pour l'intérieur, c'est plus délicat... au pire, réduis un petit peu la taille... Niveau scénario, ce qui me saute aux yeux, c'est ... tadadada... que les parchemins ne représentent pas les éléments vus, vus-vus, revus-vus : terre, air, feu, eau; rien que pour ça, j'suis fan . Tu pars sur de bonnes bases on dirait... reste plus qu'à pondre un CBS, un CMS et, bah, pourquoi pas une démo =p. Bonnes continuation ^^. |
| | | TrokoreEmbryon
Messages : 1573 Age : 30 Loisirs : Dormir Date d'inscription : 16/04/2007
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| Sujet: Re: Dark Obyssia Mar 13 Jan 2009 - 19:24 | |
| Merci à vous trois ^^ Coeur Sombre, je vais étudier l'idée d'attacher un parchemin à chaque élément ^^ Pour ce qui est du CBS et CMS, je ne suis vraiment pas fort XD à chaque fois que je suis un tuto je me plante ^^ Puis, la démo devrait arriver sous peu, patience Faut juste que je finisse mon dernier village et je la balance ! a+ |
| | | TrokoreEmbryon
Messages : 1573 Age : 30 Loisirs : Dormir Date d'inscription : 16/04/2007
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| Sujet: Re: Dark Obyssia Mer 14 Jan 2009 - 18:30 | |
| désolé pour le double post ^^' je rajoute 3 screens: Une grotte glacière Une jolie forêt ^^ La ville que je suis en train de faire ^^ |
| | | Teel
Messages : 1472 Age : 30 Date d'inscription : 29/02/2008
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| Sujet: Re: Dark Obyssia Ven 16 Jan 2009 - 21:21 | |
| Pas mal comme projet ! j'aime bien les maps ! :p
Quoique je n'aime pas tellement l'idée de prendre la map comme battleback Oo |
| | | SombrelameEmbryon
Messages : 798 Age : 36 Loisirs : Torturer des immortels Date d'inscription : 29/09/2007
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| Sujet: Re: Dark Obyssia Ven 16 Jan 2009 - 22:23 | |
| T'as toujours pas éditer le spoil du 1er post. |
| | | KovuMatière
Messages : 122 Age : 31 Date d'inscription : 03/08/2008
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| Sujet: Re: Dark Obyssia Ven 16 Jan 2009 - 23:47 | |
| La grotte est très blanche... ué, c'est de la neige, je sais x) mais... avec quelques ombres, quelques "choses qu'on trouve sur le tile" il y aurait moyen de rendre ça moins blanc, moins vide... C'est juste pour l'exemple : - Spoiler:
La forêt, elle, est beaucoup plus remplie ^^. |
| | | TrokoreEmbryon
Messages : 1573 Age : 30 Loisirs : Dormir Date d'inscription : 16/04/2007
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| Sujet: Re: Dark Obyssia Dim 18 Jan 2009 - 10:29 | |
| Oo ouaw, quelle belle map ! Beh je vais refaire la mienne à l'image de la tienne ^^ |
| | | TrokoreEmbryon
Messages : 1573 Age : 30 Loisirs : Dormir Date d'inscription : 16/04/2007
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Mapping, events, un peu ruby ^^ XP: (20/20)
| Sujet: Re: Dark Obyssia Mar 20 Jan 2009 - 18:13 | |
| Voilà je l'ai refaite: Merci à toi Coeur Sombre tu m'aides vraiment ^^ Bon sinon; J'ai terminé ce que je voulais, je prevois une démo cette semaine ! juste deux ou trois trucs à modifier et je serais bon ^^ J'ai aussi ajouté un script de quêtes; bien pratique. D'ailleurs, c'est le seul défaut de mon jeu; trop de scripts ! Enfin ^^' Bon eh bien à la prochaine !
Dernière édition par Trokore le Mer 21 Jan 2009 - 19:26, édité 1 fois |
| | | FléoEmbryon
Messages : 541 Age : 30 Loisirs : mario kart DS j'affronte tout ceux qui le veule :D Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Dark Obyssia Mar 20 Jan 2009 - 19:49 | |
| trokore tu aurai peut etre du editer ton message non ? ^^' |
| | | ChronikerEmbryon
Messages : 1156 Age : 30 Loisirs : merde j'ai oublié.... Date d'inscription : 14/05/2008
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| Sujet: Re: Dark Obyssia Mar 20 Jan 2009 - 19:52 | |
| Pas mal les effets d'ombres mais....Normalement les arbres doivent aussi avoir l'ombre vers la droite non?Sinon ça dépend de tes scripts.....Bonne chance |
| | | TrokoreEmbryon
Messages : 1573 Age : 30 Loisirs : Dormir Date d'inscription : 16/04/2007
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| Sujet: Re: Dark Obyssia Mer 21 Jan 2009 - 19:31 | |
| Salut à tous ! oui, j'enchaine les news rapidement ^^ J'ai fais un CMS en script, voilà ce que ça donne: Alors, votre avis ? |
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| Sujet: Re: Dark Obyssia | |
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