| La Lutte des Opposés (démo) | |
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crazybokoAtome
Messages : 17 Date d'inscription : 21/09/2007
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Scénario XP: (20/20)
| Sujet: La Lutte des Opposés (démo) Ven 21 Sep 2007 - 9:32 | |
| PRESENTATIONL'écran titre Scénario :Nous sommes sur Torusse. Une planète en guerre depuis de nombreuses années déjà. Deux pays s’affrontent : l’Est et l’Ouest. Deux nations que tout opposent, l'une axée sur la technologie et l'autre sur la vie agricole, mais dont les qualités et défauts propres à chacune (force militaire/nombre d'habitants ...) leur permettent de rivaliser sans cesse.Un personnage écrit ce passage de l'histoire sur un livre. Pour une meilleure visualisation, ce passage prend forme par au dessus. Mais il est temps que tout cela cesse. Une bataille est organisé entre deux Torussiens : Campo qui vient de l’Ouest et Clara, habitante de l’Est. Chacun sera armé par 8 orbes aux pouvoirs magiques récemment maîtrisés (je vous laisse découvrir comment le pays non développé est rentré en possession d'une telle arme). Cette bataille déterminera l’avenir de la planète : lequel des deux côtés l’emportera et imposera sa manière de vivre ? Malheureusement pour la planète, ces armes sont tout à fait aptes à la détruire complètement. Mais il est écrit que la vie continuera sur Torusse et que la bataille pour les orbes ne fait que commencer ! Vous êtes Campo, l’un des deux titans qui doit mettre fin à cette guerre. Combattez Clara et permettez à votre camp de l'emporter. Mais très vite, d’autres objectifs s’ouvriront à vous. Faites les rencontres nécessaires à votre épopée et battez-vous pour ce que vous voulez finalement le plus : le pouvoir. Les orbes vous aideront dans cette quête où le monde entier sera contre vous. VOUS ETES L'HOMME A ABATTRE ! Vivez l'aventure du mauvais côté et découvrez que derrière la puissance d'un homme peuvent se cacher bien des difficultés. Un homme bien mystérieux (tout comme ce qu'il dit) ainsi qu'une race inconnue entrera en contact avec vous et avec vous seul. Et ce ne sera par forcément dans votre intérêt ... Percez leurs mystères, découvrez le monde en recherchant les orbes dans une course contre la montre et luttez contre d'autres difficultés toutes aussi importantes. Et pour se faire, peu importe les méthodes à employer ... Personnages : - Campo : Voici donc le "héros" de cet histoire. Agé de 29 ans, il est imbattable à l'épée et maîtrise depuis peu la magie. La perte de sa mère, en terre ennemie, lorsqu'il était petit a fait naitre chez lui la haine nécessaire pour combattre. Il est prêt à donner sa vie pour remporter la guerre et rejoindre sa mère. Mais ses réelles ambitions et le sort du destin feront prendre à sa vie un tout autre chemin ... Bien que perdre la vie ne sera pas si éloigné de la réalité pour lui ... Battler de Campo (trouvé sur le net et un peu modifié) Faceset de Ramsus dans Xenogears - Clara : Le deuxième titan. Un peu plus jeune que Campo bien que ses origines ne soient pas tout à fait claires. Elle porte une haine farouche envers Cronck qu’elle veut voir disparaître. Sans pitié, la jeune femme est prête à tout pour l’emporter. Il est hors de question pour elle de perdre, mais elle sait aussi que Campo est un adversaire de talent. Elle se prépare à une longue lutte. Elle aussi va voir sa vie prendre une tournure exceptionnelle...Faceset de Clara dans Xenogears (si on a plus le droit de ne pas varier ) - Cronck : scientifique de génie âgé de 62 ans, on le contrôle vraiment très peu au début du jeu. Premier homme à réussir à dompter la magie, il est le créateur génial des 16 orbes qui obéissent à des lois bien précises. Il est lié de très prêt à la situation actuelle du monde et risque également sa vie devant la haine que Clara lui porte.Faceset d'Otecon de Metal Gear Solid - ??? : Un homme mystérieux aux pouvoirs stupéfiants. Il semble accaparé d'une mission et s'intéresse de très près à Campo, et ce dès le début du jeu. Pourtant, il faudra un long moment avant de savoir qui il est réellement, d'où lui viennent ses pouvoirs, et ce qu'il recherche sur Torusse. Ses gants noirs font contrastes avec le reste de sa tenue, dont les couleurs sont bien plus pâles ...Le chara n'est pas encore prêt, inutile de le montrer donc. Je pourrai vous montrer mon dessin sur papier, mais pas sûr que ça vaille le coup - Les Zacartars : Aucun Torussien ne sait ce que sont les Zacartars ni même ne connait leur existence. Pourtant, ils ont un passé en commun ... Je ne montrerai rien car un ce n'est pas en place (ils ne sont pas encore entrés en jeu dans l'histoire), deux je n'en ai pas l'envie (il faut bien en garder un peu) - Bien d’autres personnages (dont au moins un parmis les plus importants) seront présents mais voici la base suffisante à cette aventure. Je crains d'en avoir déjà trop dis pour garder les surprises ...Système de jeu : - Le jeu est divisé en chapitre (12 au total, les 4,5 premiers sont les plus courts)Le chapitre 5, en partie celui de la démo - Le schéma de jeu utilisé pour l'aventure est le schéma classique à tout rpg. C'est-à-dire carte du monde, ville, donjon, scénario (+ passage facultatif (ville ou donjon) de temps à autres). Il est à noter que le scénario prend une place importante dans le jeu (pas question de faire 5 donjons d'affilés sans avancée scénaristique, il y a plus de "chance" qu'il y ait trop de scénario que pas assez). A noter que ce schéma de base n'est valable ni pour le début, ni pour la fin (ces deux passages sont bien plus scriptés et linéaires).Le premier village du jeu (le seul de fait pour l'instant ) - Les combats : classique, tout ce qu’il y a de plus classique. Je ne suis pas apte à me faire mon système. Mais de toute façon, je trouve le tour par tour tout à fait convenable avec le support. J’espère que c’est pareil pour vous ^ ^ A moi de jongler avec les altérations d'état, les attaques multiples ou mono, une difficulté bien calibrée .... pour rendre ses combats intéressants.Nous aurons donc à terme 4 combattants dans l’équipe. Chacun ont leur propre caractéristique (SPOILER, l’un d’eux fait des modifications cellulaires ! FIN DE SPOILER). Il y a la jauge de temps qui détermine c’est au tour de quel perso de jouer (script connu de tous certes).Les combats seront soit alétoires soit visibles sur la carte en fonction des circonstances (exemple : grande map = monstres intelligents qui savent se cacher = combats aléatoires = combats espacés tout de même / petite map = monstres peu intelligents qui ne savent pas se cacher = combats visibles sur la map = au joueur de réguler le taux de combats).[size]
Un combat au tout début du jeu
[size=12]- Niveau séance de level up, mon but est de vraiment les limiter. Peut-être une ou deux fois (pour assurer un minimum de challenge et éviter les niveaux trop élevés), mais pas bien longue (mis à part pour le boss facultatif qui débloquera le scénario de l’EPISODE 2 !!!). De toute façon, je pense limiter le niveau des personnages en faisant fuir un peu les ennemis qui vous trouveront trop fort.Game Over - Les donjons seront fait d’énigmes et auront pour but d’être varié (phase à la Metal Gear, phase plateforme, phase action, phase tactical, phase dans le brouillard ...). Recherche de coffre et boss seront bien sûr de la partie.- Pour le système de compétence. Du classique mis à part des magies qui vont devenir de moins en moins puissante au cour du jeu. Tout en restant intéressante à utiliser (enfin vous verrez ^ ^, c’est dur d’expliquer sans trop en révéler).- Enfin, deux systèmes un peu spéciaux seront de la partie. Le premier généralement appelé système QTE dans le monde du jeu vidéo (une touche indiquée à l'écran, il faut appuyer vite dessus sur sa manette pour divers résultats). Et un système (pas encore au point mais ça ne devrait pas poser de problème) pour la carte du monde qui permettra d'indiquer la direction où aller, nord ou sud, est ou ouest. Cette fonction n'est pas là pour faciliter le jeu mais est du au scénario. Rassurez-vous, tous les lieux ne seront pas indiqués par ce système (toujours du au scénario).Le système QTE Les graphismes : S'il y a bien un domaine où j'ai fais des progrès ces derniers temps, c'est bien celui-ci (mais ces progrès étaient nécessaires ). Alors certes j'utilise les rtps mais je peux vous assurer que je fais des efforts pour rendre le jeu graphiquement agréable. A ce propos, il va falloir que je refasse le début du jeu pour le mettre au niveau de ce que j'ai fais dernièrement. Ce n'est certes pas encore la gloire sur ce point mais l'évolution est certaine (surtout quand au départ, seul la mise en scène de mon scénario m'intéressait dans rpgmaker ...).De petites cascades dans la forêt Une grotte sous la rivière Le premier village du jeu Un intérieur de maison Le premier village de nuit J'utilise également de vraies images (de moins en moins mais elles sont tout de même présentes, et je pense m'en servir encore de temps en temps)Exemple d'utilisation d'image réelle et de vieille map (le bas du décor, comme le reste de la map, est beaucoup trop basique) Sinon, et j'en suis très content (c'est pas moi qui l'ai fait mais c'est du 100% custom, il se reconnaitra), il y a une "petite" "synthèse" de 7 sec. Pas de personnage dedans mais quand même. Les musiques : J'utilise des musiques de jeux vidéo professionnels. La plupart vous seront probablement familière. On perd certe du côté unique d'une production, mais au moins j'ai ce que je veux ^ ^ et la qualité est là.L'épisode 2 : Tiens ? Quésaco ce souc ? Et bien c'est très simple ! Le premier épisode se suffit à lui-même à 99% sauf pour un personnage dont on ne connait pas l'aboutissement scénaristique. Comme il est hors de question de laisser la moindre zone d'ombre à la fin du jeu, j'ai décidé d'intégrer l'épisode 2 (sous forme texte ou sous forme de petites scènes, je verrai selon le temps à ma disposition) au projet. Il sera à débloquer en battant le plus dur du jeu (facultatif donc), ce sera quand même plus cool que de gagner un objet surpuissant qui ne servira plus à rien car tout sera fini Je ne sais pas encore si je mettrais l'épisode 3 à débloquer (à priori non, bien que relié aux 2 premiers épisodes, il n'a pas de conséquences directes sur eux. Bref, vu qu'aucune question ne reste en suspens à la fin du 2, pas la peine de mettre le 3 je pense). ??? --> personnage dont le chara n'est abolument pas définitif, responsable de l'arrivée de l'épisode 2 dans le projet Ecran de chapitre + game over, synthèse : Akrès Character Isaac : Kyrros
Dernière édition par le Ven 21 Sep 2007 - 16:30, édité 1 fois |
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crazybokoAtome
Messages : 17 Date d'inscription : 21/09/2007
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| Sujet: Re: La Lutte des Opposés (démo) Ven 21 Sep 2007 - 9:34 | |
| LA DEMO
http://rapidshare.com/files/56464971/Demo_2.1_-_La_Lutte_des_Oppos_s.rar.ht… ou http://www.megaupload.com/?d=7P7CSJUZ
Elle ne commence pas au début du jeu pour vous évitez la première heure scénarisée à outrance. De plus, le passage de la démo est le plus abouti techniquement du projet, à l'heure actuelle. Et rien de trop important dans le scénario n'est révélé (à part peut être le mini résumé au début, fermez les yeux sur 4 écrans de dialogues si vous ne voulez pas le lire ^ ^). Si vous ne jouez pas en ligne droite (faire les combats, lire les dialogues, visiter tout le village ...), dans ce cas la démo tient à peu près 1h. On a un donjon, une scène (assez longue) et un village. J'ai laissé une sauvegarde pour commencer directement au village pour ceux que ça intéresse. C'est une version presque finale (à part un ou deux charas et battler).
Un conseil (si vous savez faire et que vous avez la place) : transformez les mp3s en wave. Les musiques tourneront mieux en rond.
Pour l'installation (pour les débutants), il y a un fichier qui explique comment faire. Pas besoin du logiciel pour que ça marche.
Je pense que j'ai tout dit. En espérant que la démo et que le projet vous plaise ! (Et n'ayez pas peur de laisser des commentaires !!! k: )
http://rapidshare.com/files/56464971/Demo_2.1_-_La_Lutte_des_Oppos_s.rar.ht… ou http://www.megaupload.com/?d=7P7CSJUZ |
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Dragodex
Messages : 1861 Age : 30 Loisirs : DINE IN HEEElll ! Date d'inscription : 19/07/2007
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Scénario et chara XP: (20/20)
| Sujet: Re: La Lutte des Opposés (démo) Ven 21 Sep 2007 - 10:33 | |
| J'ai pas encore essaier la demo mais si tu pouvais utiliser autre chose que les RTP ...
Ah aussi si tu pouvais en dire plus sur ton scenario...Detail! |
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TylerEmbryon
Messages : 976 Age : 35 Loisirs : Oulah, y'a pas assez de place. Date d'inscription : 20/06/2007
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: J'excelle partout difficile a choisir XP: (20/20)
| Sujet: Re: La Lutte des Opposés (démo) Ven 21 Sep 2007 - 14:21 | |
| Salut ! j'ai regardé ton projet, il est assez interessant , tu remplis bien tes maps (j'adore celle avec les chutes d'eau ) Ton scénar' est explicite, je ne comprend pas ce que tu ne comprend pas Dagodex... Bonne chance pour la suite ! |
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Dragodex
Messages : 1861 Age : 30 Loisirs : DINE IN HEEElll ! Date d'inscription : 19/07/2007
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| Sujet: Re: La Lutte des Opposés (démo) Ven 21 Sep 2007 - 16:09 | |
| Nan en fait ton projet est pas mal du tout(j'ai dit que je ne conprenais pas moi?) mais les RTp c'est ce qui me genes c'est tout... |
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TylerEmbryon
Messages : 976 Age : 35 Loisirs : Oulah, y'a pas assez de place. Date d'inscription : 20/06/2007
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| Sujet: Re: La Lutte des Opposés (démo) Ven 21 Sep 2007 - 16:13 | |
| Oups Désolé Dagodex Ah oui, sinon tu n'a pas mi le chara de Clara, c'est normal ? J'aurais bien aimé voir le "méchant" de l'histoire |
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crazybokoAtome
Messages : 17 Date d'inscription : 21/09/2007
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| Sujet: Re: La Lutte des Opposés (démo) Ven 21 Sep 2007 - 16:26 | |
| Merci de vos commentaires ! Et désolé pour les RTPs mais je peux pas faire autrement, le temps me manque (et sûrement le talent aussi). Mais je m'efforce des graphismes pas trop mal en rtp quand même. Pour le chara de Clara, je ne l'ai pas mis car c'est un chara rtp et car j'ai un peu de mal à uploader (j'ai donc limité le nombre d'images). Par contre, ce n'est finalement pas un problème puisque je peux t'assurer que tu peux voir le méchant de l'histoire dans cette présentation ... |
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TylerEmbryon
Messages : 976 Age : 35 Loisirs : Oulah, y'a pas assez de place. Date d'inscription : 20/06/2007
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| Sujet: Re: La Lutte des Opposés (démo) Ven 21 Sep 2007 - 16:31 | |
| Oui, mais son faceset, c'est pas suffisant ^^ non je comprend, prend ton temps, te presse pas, plus tard tu le finira, mieux il sera... |
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crazybokoAtome
Messages : 17 Date d'inscription : 21/09/2007
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| Sujet: Re: La Lutte des Opposés (démo) Ven 21 Sep 2007 - 16:33 | |
| Je dirai juste qu'il y avait un message codé dans ma réponse ... |
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TylerEmbryon
Messages : 976 Age : 35 Loisirs : Oulah, y'a pas assez de place. Date d'inscription : 20/06/2007
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| Sujet: Re: La Lutte des Opposés (démo) Ven 21 Sep 2007 - 16:33 | |
| Ah ^^" je vais donc relire plus attentivement & j'édite.
EDIT : Nan bah nan, pas vu ^^" |
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crazybokoAtome
Messages : 17 Date d'inscription : 21/09/2007
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Scénario XP: (20/20)
| Sujet: Re: La Lutte des Opposés (démo) Ven 21 Sep 2007 - 16:37 | |
| Je risque d'être un peu trop clair si je précise mais tant pis, je marque le prochain indice en tout petit.
Le méchant a la priorité des photos dans la présentation. |
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Dragodex
Messages : 1861 Age : 30 Loisirs : DINE IN HEEElll ! Date d'inscription : 19/07/2007
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Scénario et chara XP: (20/20)
| Sujet: Re: La Lutte des Opposés (démo) Ven 21 Sep 2007 - 18:03 | |
| Tu peux toujours esayer de voire si un graphiste veux bien t'aider(enfin je dis sa...) Ah mais c'est que j'ai toujours pas esssayer la demo! Je voie et j'edit!
edit:MMouai sans les rtp c'est pas mal je dirais mais mon avis est assez inutile si j'etait toi je ne le prendrais pas en compte
Dernière édition par le Sam 22 Sep 2007 - 20:34, édité 1 fois |
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alex skyMatière
Messages : 215 Date d'inscription : 19/09/2007
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Scénarisme, graphisme, musique (à voir, ou écouter) XP: (20/20)
| Sujet: Re: La Lutte des Opposés (démo) Ven 21 Sep 2007 - 20:28 | |
| un graphiste ? on m'appele ? oui j'ai bien quelques trucs dans ma besasse et si vous insistez, je vous les mixerai et les posterai (ça devrais t'aller, c'est du rtp like) . attendez samedi soir et vous verrez (enfin j'espere ... avec le festival du jeu video, je serai pas chez moi de bonne heure ...) |
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crazybokoAtome
Messages : 17 Date d'inscription : 21/09/2007
Caractéristiques du membre Evolution: Atome Job: Scénario XP: (20/20)
| Sujet: Re: La Lutte des Opposés (démo) Sam 22 Sep 2007 - 10:21 | |
| OK merci Alex Sky (même si je sais pas du tout ce que sais et donc ne peut pas te promettre que je m'en servirai) !
Dagodex --> Ca va ? Tu n'as pas eu de problèmes pour télécharger ? |
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alex skyMatière
Messages : 215 Date d'inscription : 19/09/2007
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| Sujet: Re: La Lutte des Opposés (démo) Sam 22 Sep 2007 - 18:03 | |
| oh et bien tu peux déja décorer les donjons et temples avec mes ressources lumineuses (les ressources de chez nous, ressources lumineuses) et ce soir, si je fait un effort, y aura quelques tits trucs . |
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Dragodex
Messages : 1861 Age : 30 Loisirs : DINE IN HEEElll ! Date d'inscription : 19/07/2007
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| Sujet: Re: La Lutte des Opposés (démo) Sam 22 Sep 2007 - 20:36 | |
| Nan j'ai pas eu de probleme pour telecharger car j'ai compris que mon naviguateur orange ne marchais pas car mon logicielle de telechargement accelerer la rapiditer et megaup refuse donc de me laisser telecharger donc j'ai pris firefox.Je conseille donc a tous de l'utiliser pour telecharger. |
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crazybokoAtome
Messages : 17 Date d'inscription : 21/09/2007
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| Sujet: Re: La Lutte des Opposés (démo) Lun 1 Oct 2007 - 18:01 | |
| Alors cette démo, des avis ? |
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crazybokoAtome
Messages : 17 Date d'inscription : 21/09/2007
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| Sujet: Re: La Lutte des Opposés (démo) Lun 2 Fév 2009 - 3:05 | |
| J'avais complètement oublié être inscrit sur ce forum... Allez je vais tenter de me rattraper avec ce petit trailer fait dernièrement : https://www.dailymotion.com/crazyboko/video/x84lvf_la-lutte-des-opposes-rpg-fete-ses-3_videogames Sinon le projet avance doucement comme toujours, mais il avance ! |
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