Bonjour à tous !
Ce n'est pas vraiment un jeu, mais je pense que ça peut intéresser beaucoup de monde, alors je le mets ici.
Si ce n'est pas le bon endroit, merci aux modérateurs de bien vouloir le déplacer.
Certains d'entre vous se souviennent peut-être de DreaMaker, parce qu'il l'ont utilisé, ou qu'ils en ont entendu parler.
Il est compatible RPG Maker 2000, 2003, et XP.Rappelons un peu le but de DreaMaker :
Dreamaker est un logiciel gratuit (sous certaines conditions) entièrement dédié à RPG Maker, éditeur de jeu vidéo bien connu.
Comme son nom l'indique, il s'agit du logiciel de vos rêves.
Quoi, vous pensez que j'exagère ? Alors lisez un peu la liste exhaustive de ce que vous pourrez faire !
- éditez tous les dialogues de votre jeu sans avoir à les chercher dans les maps
- utilisez la correction orthographique de Microsoft Word et Open Office
- créez automatiquement des patchs entre deux versions de votre jeu
- trouvez toutes les ressources manquantes de votre jeu et ajoutez automatiquement celles des RTP
- remplacez une variable ou un lien vers un fichier sans avoir à en chercher les références dans toute la programmation
- transformez un jeu RPG Maker 2000 ou 2003 en jeu RPG Maker XP
Alors ? N'est-ce pas tout ce dont vous pouviez rêver ?
Note : pour l'instant, seule la gestion du texte est implémentée.
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La précédente version avait été abandonnée en cours à cause du système de fenêtres et de boutons que j'utilisais, qui était trop ch... complexe (on va dire ça) à mettre en place.
Cette nouvelle version recommence de zéro l'interface.
Donc, retour de la console de code toute moche (mais c'est temporaire).
Le code, lui, a été refait à 100%.
Un screenshot :
Je le rappelle, cette interface est temporaire.
DreaMaker version 3.5 (0.4 Mo)http://www.mediafire.com/download.php?kzxwtjdg2ni
La documentation est à l'intérieur.
InstallationRM2K / RM03 : Placez DMK dans le dossier de vos maps lmu.
RMXP : Placez DMK dans le dossier de votre Game.exe.
Si vous utilisez DMK, dites-le, c'est le seul moyen que j'ai pour savoir si le logiciel rencontre du succès, et si ça vaut la peine que je continue à y passer autant de temps (56 heures en une semaine depuis que j'ai repris le projet).
Si le programme plante, un fichier "erreur.txt" est généré dans le dossier.
Rapportez-moi le contenu du fichier pour faire avancer le projet.
Pour la suiteMaintenant que DMk a repris, il va falloir que je me développe les fonctions qui manquaient déjà auparavant.
Je vais dans un premier temps me consacrer à la partie pour gérer les dialogues.
DMK gère maintenant les slots choices (la vieille version ne le faisait pas).
A faire :
- gérer les dialogues en évènements communs
- refaire une interface graphique
Vous voulez aider ?Il y a ici une liste des projets avec lesquels DMK a été testé :
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=8299
Si vous avez un jeu RPG Maker 2000, 2003 ou XP qui n'est pas dans cette liste, testez DMK dessus (juste l'étape 1), et dites-moi si ça s'est bien passé (nom du jeu + nombre de maps).
La compatibilité RM2K / RM03 a été testée sur plus de 9 000 maps.
La compatibilité RMXP n'a été testée sur plusieurs centaines de maps.
CopyrightsLes copyrights du projet sont disponibles dans l'archive.
Pour faire court :
- si votre jeu est gratuit, utiliser DMK est gratuit
- si votre jeu est commercialisé, vous me contactez pour qu'on décide d'un accord / rémunération
J'ai repris les copyrights du Moteur Physique, alors il y a peut-être des choses qui seront effectives plus tard (accès au code source par exemple).
Liste des projets utilisant officiellement DreaMaker :
- Aëdemphia
Dites-moi si vous utilisez DMK pour votre projet, que cette liste s'allonge et montre l'importance du logiciel pour vous !
Faire un donTout comme pour le moteur physique, vous pouvez à tout moment faire un don pour encourager le projet :
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N'hésitez pas à poser vos questions / dire vos commentaires. J'y répondrai avec plaisir.