Zarok RPG Maker
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 SHINK by Liphas

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liphas
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MessageSujet: SHINK by Liphas   SHINK by Liphas EmptyMer 21 Jan 2009 - 5:01

SHINK by Liphas Terrehorizonshinkrk0

Cela va faire 7 mois que je suis inscrit sur Zarok et je n'avais par encore
présenter un projet car ces dernier n'étaient pas assez aboutit et on finit
par me déplaire puis par être abandonnée...
Voici donc mon premier jeu que je présente sur le forum : SHINK. Le titre peu paraitre étrange
voire même incompréhensible mais tout sera révélé dans durant le jeu.

SHINK est un projet de jeux vidéo amateur conçu par le maker Liphas et développé sous RPG Maker XP.
La production DARK LEGEND ENTERTAINMENT n'est en fait composée que
d'un seul membre : Liphas.
Je n’énumérerais donc pas mes rôles ici car j'ai pris en main la totalité
de la réalisation.

DARK LEGEND ENTERTAINMENT est heureux de vous présenter son projet
sur Zarok.

Merci de votre attention et bonne lecture...


SHINK by Liphas Fichetechniquecopienu4

Nom du projet : SHINK
Chef de projet : Liphas
Date du commencement du projet : 30/10/2008
Epoque : Futuriste
Staff : Liphas
Logiciels utilises : RPG Maker XP, Photoshop


SHINK by Liphas Luniversef1

En 2192, une troisième guerre mondiale enflamme la planète. Les pays
originaires de cette hécatombe furent nombreux : les U.S.A, la Chine, la
France, le Japon et la Russie. Ayant pour principal armes les bombes
nucléaires, de nombreux pays ne firent plus signe de vie après quelque
semaine intensive de bombardement.


En 2193, à l’U.S.A, des croyants firent connaitre au public une religion
pour l'instant inconnue : "La nouvelle Religion”. Cette religion était
approximativement similaire a une religion appelé christianisme.


En 2199, un traite de pais fût signée par les principales puissances
mondiales. On constata une très forte augmentation des maladies
mentales, on découvrit que la plupart de ces maladies fut dû au radiation
dégagé par les centaines de bombes nucléaires lâché sur la Terre. Suite à
cette guerre, la communication entre les pays se fit plus rare et puis finit
par devenir inexistante


En 2205, au U.S.A, le président décréta que toutes les personnes étant
atteinte de maladies mentales devait être emmené puis devait être traite
puis garde "à vie" en quarantaine dans des lieux appelé "Centre". Mais
des familles cacha de ses membres malades et des incidents fût à
déplorer. Pour cela, il mit en place une police donc les membres se faisait
nomme "les protecteurs", ces derniers devait faire respecter les lois et les
personnes ayant pour maladie des maladies mentales.


En 2215, les U.S.A on été divise en 24 territoires, ayant pour nom chacune
des lettres de l'alphabet.


SHINK by Liphas Snariopd5

Franck est un prêtre dans le territoire U, il désire se marier à Eléonore,
une femme stérile. Le pratiquant de la « Nouvelle religion » rêve de
posséder un enfant, au point d’un devenir une obsession. Il rêve d’un
enfant chaque nuit qui pourrait être le sien. Franck est très discret sur sa
femme croyant quelle est atteinte d'Alzheimer, il n’en parle pas beaucoup,
en réalité, c’est pour la préserver des protecteurs, qui l’interneraient
immédiatement en la voyant.


Un matin, Franck se rend à l’église pour accomplir ses devoirs de prêtre.
Dans une impasse, il voit deux hommes en train de dilé de la drogue,
marchant d’un pas plus rapide, il espère qu’aucun des deux hommes ne
l’ai vu. Il entendit des pas derrière lui, puis lorsque qu’il se retourna, il vit
l’un des deux hommes. L’homme le tabasse brutalement et il s’évanouit
sous les coups.


A son réveil, le prêtre est harcelé par des personnes lui parlant dans une
langue inconnue du monde, ni du français, ni l’espagnol, ni de l’anglais.…
Il lève alors les yeux et découvre un village d’une autre époque. Sous les
harcèlements des personnes parlant d’une langue étrangère il remarqua
un homme : son père, il retombe dans les pommes sous le choc et se
réveille loin de chez lui, en territoire O, Franck prend un tramway et dans
le wagon. Il croit avoir vu son père dans ce monde. Ce qui est impossible
pour lui, car il était interne à Miami pour cause de schizophrénie. C’est
alors que l’esprit de Franck sombre dans la confusion, il cherchait une
explication à tous ses mystères.

Qui était ces gens ? Que fais-je si loin de chez lui ? …

SHINK by Liphas Persoonnageba0

Franck :
Franck est prêtre de la nouvelle religion dans l’état u, son rêve : se marier
a Eléonore, sa fiance. Il peut se montrer rêveur par moment mais pour la
plupart du temps c’est un jeune homme fort sympathique et motive.

SHINK by Liphas Fichetechniquecopieto6

En combat:
Le système est extrêmes simple, les combats se feront sous forme de
quick time event :

“c’est une phase particulière d'un jeu vidéo démarrant généralement au
cours d'une cinématique. Elle consiste à limiter le joueur dans son contrôle
du personnage a seulement quelques touches qui s'affichent a l'écran.
Ces touches s'affichent les unes après les autres tout le long de la
cinématique, et de manière rapide et inattendue, pour surprendre le
joueur qui doit appuyer sur les touches simultanément a leur affichage.
Malgré la simplicité de ces phases de jeu, la concentration et les reflexes
du joueur sont mises en pratique durant un Quick Time Event. Ces
séquences accrochent particulièrement l'attention du joueur, en lui
permettant de participer à des scènes vidéos qui sont habituellement
passives.”


WIKIpedia

Hors combat :

La mini-carte:
La mini carte permet d’avoir un aperçu plus complet de la carte où se
déroule le jeu. Sur le mini carte, on trouvera les éléments suivants :

_ une vue en 2D à plat du champ du jeu,
_ Des marqueurs (points de couleurs différents) signaleront l’emplacement
des PNG amies et ennemies, ainsi que son propre personnage :

> en vert clair les PNG ami
> en rouge les ennemies
> en jaune pour les événements

Une aide en ligne:
Au delà des missions didacticielles, qui permettent au joueur de découvrir
les fonctionnalités du jeu, une fonctionnalité sera disponible: Un icone
permettant d'avoir un manuel du jeu qui sera mis à jour automatiquement
quand de nouvelles actions seront disponibles. Cette aide sera disponible
dans le menu.

Le temps:
Les saisons ne sont pas prises en compte dans le jeu. Mais elles sont
présentes au niveau de la trame scénaristique. Quant au temps, il variera
selon les niveaux dans lequel se trouve le joueur.
______________________________________________

Il y aura également d’autre système de gameplay présent dans certaine partie du jeu :
_ Infiltration,
_ Recherche d’indice,
_ Enigmes,
_ ...
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liphas
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MessageSujet: Re: SHINK by Liphas   SHINK by Liphas EmptyMer 21 Jan 2009 - 5:02

Ce post a été fait pour les news qui seront rajouté au fil et à mesure...
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MessageSujet: Re: SHINK by Liphas   SHINK by Liphas EmptyMer 21 Jan 2009 - 12:31

Vraiment interresant ! J'étais envouté par ton histoire-scenario ! J'ai hate de pouvoir jouer ^^ !!! Tu n'as aucun screenshot ? J'aimerais bien voir l'allure graphique ^^ .
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MessageSujet: Re: SHINK by Liphas   SHINK by Liphas EmptyMer 21 Jan 2009 - 13:37

Bon merci pour ton commentaire...

Pour ce qui est des graphismes, j'hésite encore entre les RTP custom ou
Full Custom ...
Sinon pour l'instant aucun Screen mais l'écran-titre est prêt lol.
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MessageSujet: Re: SHINK by Liphas   SHINK by Liphas EmptyMer 21 Jan 2009 - 15:54

Le Quick Time Event ce serait pas un truc à la Fahrenheit?

Si c'est ça j'adorerais les combats!!!

Le Scénario est assez bien.(tu te serais pas inspirer d'un livre?)
J'attends de voir le mapping.

Bonne Continuation!
A+
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MessageSujet: Re: SHINK by Liphas   SHINK by Liphas EmptyMer 21 Jan 2009 - 15:56

Les QTE sont je pense enfin pour moi c'est ça, il s'agit d'appuyer sur une touche ou faire une action au bon moment pour continuer God of War en avait plein avec les boss...
Enfin j'crois que c'est ça XD
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MessageSujet: Re: SHINK by Liphas   SHINK by Liphas EmptyMer 21 Jan 2009 - 17:01

Oui en gros c'est ça lol mais si par exemple tu n'appuies pas sur la touche attend alors tu meures et là c'est le game-over.
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Kovu
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MessageSujet: Re: SHINK by Liphas   SHINK by Liphas EmptyMer 21 Jan 2009 - 22:10

Je te conseillerais le Full Custom, parce que ça ne ressemble plus vraiment à un RPG, ton projet se rapproche plus d'un point & touch (~click) ^^'... Je me demande au niveau du Gameplay, comment tu vas gérer tout ça... Phases d'exploration, puis "cinématiques-combats", re-exploration, etc... ?

À suivre =).
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MessageSujet: Re: SHINK by Liphas   SHINK by Liphas EmptyJeu 22 Jan 2009 - 4:09

En fait pour gérer le gameplay se faira grace au scénario. Je ne peut pas dire plus car sinon je risque de spoiler...
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MessageSujet: Re: SHINK by Liphas   SHINK by Liphas EmptyMer 11 Fév 2009 - 13:26

SHINK by Liphas Pourlesnewsgq1

La voici la première news de SHINK, celle de février. Voici comment vas ce
découpé cette new et les prochaines à venir : elle sera découpée en plusieurs
catégories (exemple pour cette news : Gameplay, Graphisme, Screen,…). Bien sur
des catégories seront ajoutés, d’autres retirer selon ce qui a été fait pendant le
mois. Les améliorations, changement se feront sous forme de tiret de couleurs
particulières et qui sont détaillé ci-dessus :

Finis
En cours
Sera travaillé dessus prochainement

Maintenant que tous cela est fait, parlons du projet en général : SHINK avance
bien depuis sa présentation et de nombreux changement on été effectués. Je ne
mettais pas encore décider sur les graphismes et j’ai trouvé comment seront les
graphismes, ce seront de la 3D. Cela peut paraitre impossible et certain diront
surement que RPG Maker est un logiciel pour créer des jeux en 2D mais on peut
tout de même en faire en 3D grâce au moteur physique de King Kadelfek que je
compte utiliser. Concernant les graphismes en 3D, j’utilise Google Sketchup,
certain trouveront ce logiciel pas assez puissant mais au contraire ce logiciel
permet de faire de la 3D facilement même tres facilement et de plus le logiciel est
gratuit…
Voici la new plus détaillé :

SHINK by Liphas Pourlesnewsjo2

_ Introduction avant l’écran-titre
_ Personnalisation de l’écran-titre crée uniquement par des images

_ Création du menu par Devil7
_ Ebauche du système de QTE
_ Création de la mini-carte


SHINK by Liphas Pourlesnewszp9

_ Choix graphique défini : les graphismes du jeu seront en 3D
_ Essaie d'élèement en 3D

_ Essai de décor intégral en 3D
_ Création intégral d’une carte en 3D et intégration dans RPG Maker XP
_ Graphisme de la mini-carte



SHINK by Liphas Pourlesnewssi6

Voici les premiers screen du projet :

Ecran-titre
SHINK by Liphas Ecrantitresm2

Essai sur une maison en 3D
SHINK by Liphas Maison003ts3
SHINK by Liphas Maisoniso003sz6

C’est donc la première maison, la où vie Franck et Éléonore, bien sur cela ne
représente pas la qualité final du jeu mais cela montre donc le style de graphisme
qui est utilisé dans le jeu. Ce screen n’a pas été pris à partir de RPG Maker XP, ce
screen a été pris à partir Google Sketchup.


SHINK by Liphas Pourlesnewswr8

_ Refonte du post du jeu sur chaque communauté où il a été présenté.
_ Recrutement d’un chara-maker.
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Gray-Fox
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MessageSujet: Re: SHINK by Liphas   SHINK by Liphas EmptyMer 11 Fév 2009 - 15:40

Je trouve dans tes images des pixels blancs autour des texte, et ce qui gâche tout. Y compris l'écran-titre qui, je pense qu'il est un peu vite fait et ne représente rien du tout(de l'abstrait ?) un dégradé puis un effet de tourbillon, et puis voila. Tu dois mettre un écran-titre qui représente le jeu, son histoire. L'espace, un battler de ton héros, une chose clé etc.

Sinon, quel est l'utilité de faire de la 3D puisque RPG Maker est 2D. Mais si je me souviens bien. Il y a un logiciel Point & Clic en 3D. Mais je ne me souviens plus .
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MessageSujet: Re: SHINK by Liphas   SHINK by Liphas EmptyMer 11 Fév 2009 - 16:14

Citation :
Je trouve dans tes images des pixels blancs autour des texte, et ce qui gâche tout.

J'ai essayé mais rien n'y fait et de plus le contour des titres est accentué par le fond de couleur marron mais sur d'autre communauté qui on des fonds plus clair voir beige, cela ne se voit pas mais effectivement sa gache un peu...

Citation :
Y compris l'écran-titre qui, je pense qu'il est un peu vite fait et ne représente rien du tout(de l'abstrait ?) un dégradé puis un effet de tourbillon, et puis voila. Tu dois mettre un écran-titre qui représente le jeu, son histoire. L'espace, un battler de ton héros, une chose clé etc.

je te rassure, cela n'est pas l'écran-titre définitif je travaille dessus en ce moment même pour avoir un résultat propre, nette et qui ai de la cohérence.

Citation :
Sinon, quel est l'utilité de faire de la 3D puisque RPG Maker est 2D. Mais si je me souviens bien. Il y a un logiciel Point & Clic en 3D. Mais je ne me souviens plus .

Bien sur cela est de la facilité, mais je préfère me fixer un objectif même si cela sera dur (je ne suis pas tout de même masochiste) je vais essayer de le faire ce qui augmente ma perséverance pour que j'arrive jusqu'au bout. De plus je connait RPG Maker XP ainsi que le moteur de Kink Kadelfek que j'ai testé en beta et qui m'avait beaucoup plut. Mais je ne me vois pas migrer vers un autre logciel d'éditeur de jeu vidéo qui me sera inconnu et dont je devrai apprendre les bases ce qui est long et parfois ardu...
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MessageSujet: Re: SHINK by Liphas   SHINK by Liphas Empty

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