Zarok RPG Maker
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 Dark Obyssia

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Trokore
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Trokore


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MessageSujet: Dark Obyssia   Dark Obyssia EmptyMer 22 Oct 2008 - 12:30

Dark Obyssia Img-140318pfo23

Voilà, je viens vous présenter un projet que j'ai commencé il y a un mois. Il n'est pas extraordinaire, mais je trouve que je suis allé loin (pour une fois XD).

Donc voilà THE présentation !

HISTOIRE

Il y a trés longtemps, deux dieux existaient sur terre.
Democlip, dieu de la bienveillance, et Jystero, dieu de la malveillance. Pendant de longues années, Democlip possédait une puissance bien supérieure à Jystero. Ce dernier, agacé d'être le plus faible, decida de créér des démons. Aprés trois mois, ayant utilisé beaucoup de sa force, une grande armée de démons fut créé. Jystero lança cette armée détruire la terre. Plusieurs jours durant, ils tuèrent des humains et des animaux, détruisèrent des batiments... Democlip, ne pouvant plus supporter cela, décida de créér des artefacts capable de protéger la terre. Il utilisa toute sa puissance pour ainsi créér 5 parchemins protecteurs;

1 Parchemin protecteur des humains
2 Parchemin protecteur du soleil
3 Parchemin protecteur de la faune et flore
4 Parchemin protecteur des biens humains
5 Parchemin protecteur des éléments

Democlip scella ces parchemins, ce qui interdisait ainsi l'accés aux démons sur terre sous leur véritable forme. Mais pour pouvoir conserver leurs puissance, les parchemins devaient être liés à une personne. Democlip les lia donc à 5 personnes aléatoires. Aprés cela, il s'endormi pendant 500 millions d'années. Jystero, désarmé, trouva tout de même une astuce; prendre possession de corps humains pour accéder à la terre. Mais, sous forme humaine, il sont privé de tout les pouvoirs. Jystero créa donc deux puissants démons; Dajegui et Durlo. Puis il s'endormi lui aussi pour une durée inconnue. Les deux démons prirent possession d'un corps humain... Et se fixèrent un objectif; détruire tout les parchemins pour autoriser l'accés des démons sur terre. Ou plus facilement... Les personnes liées !

Le jeune héros, Lilian, est lié sans le savoir au parchemin des humains... Mais les démons sentent la magie à l'intérieur des personnes.
Si Lilian meurs, tout les humains partent avec lui.
A vous de sauver l'humanité !

Et attention... N'importe qui... Peut être un démon !!!

PERSONNAGES

Dark Obyssia Img-140956rxm3y
Lilian
Jeune garçon trés gentil avec autrui. Il est lié sans le savoir au parchemin des humains.
Si il lui arrivait de mourir, la terre partirait avec lui.

Objectif: Récuperer le parchemin des humains et le mettre en sécurité.

Dark Obyssia Img-1410341rlhh
Durlo
Durlo est le grand maitre des démons. On se rendra compte plus tard qu'il est en fait du côté de Lilian.

Objectif: protéger Lilian et ainsi sauver les humains.

Dark Obyssia Img-141306pu7qn
Dajegui
Démon ayant pris possession du corps du père de Lilian.

Objectif: Il veut tuer Lilian en lui infligeant une grande souffrance.

Dark Obyssia Img-141444fempe
Blike
Blike se cache sous son armure noire. Personne n'a jamais vu son vrai visage. Il est lié au parchemin du soleil, et essai
de la protéger. Lui et Lilian se croiserons souvent.

Objectif: Protéger son parchemin du soleil.

Dark Obyssia Img-141540k9wws
Mio
Mio est l'ami de Lilian. On le rencontre plus tard dans le jeu, au village de Guejari.

Objectif: Aider Lilian dans sa quête.

SYSTEME
Combat:
Le système de combat est au tour par tour, mais avec les charas... Mais j'utilise la map que je screene en arrière plan. Je
met aussi les ennemis sous forme de charas... Voici un petit screen d'un combat dans les marais:
Dark Obyssia Img-141655ws7yt

.:Système de forge:.
Permet, à partir de minerais d'objet récoltés sur les monstres, de forger des armes. Je compte aussi rajouter un
système permettant de les améliorer.

.:Système de collecte:.
Vous pouvez pêcher, piocher, attraper des insectes. Les objets récoltés auront diverses usages.

.:Guildes:.
J'ai inclu, comme dans Oblivion, des guildes (Mages, guerriers, voleurs...) Vous y accomplirez diverses quêtes pour ainsi
devenir quelqu'un d'important.

.:Commerce:.
Vous pourrez lancer des commerces qui vous rapporteront tous au long du jeu.

.:Métiers:.
Un petit système de métiers; paysan, bûcheron..

.:Alchimie:.
Tout le monde connaît, l'alchimie est un système permettant de fusionner plusieurs objets entre eux.

.:Banque:.
Vous pourrez déposer vos objets et votre argent à la banque, car les objets style potion etc sont limités.

.:Talents:.
Vous pourrez apprendre diverses talents (cuisine, forge, etc...) qui augmenteront de niveaux.

Pleins d'autres petites choses viendront pimenter le jeu (casino, minis-jeux, système d'armée peut être...)

Voici aussi une petite liste des magasins/services que j'ai inclu pour l'instant:
-Magasins d'armes/armures
-Magasins d'objets
-Ferme (pour oeuf, lait etc...)
-Auberge (boire, dormir)
-Forge
-Bibliothèque
-Bazar (où l'on vend de tout et n'importe quoi)
-Levoria (un dragon qui peut aller vous chercher des ojets rares sous l'eau... Plus, la somme
que vous donnez est grande, plus l'objet sera rare)

Voilà, ce sera la base, evidemment, il y en aura pleins d'autres ^^

SCREEN
votre partie préférée Razz

Chez Lilian, le héros:
Dark Obyssia Img-1419584kw90

un screen du village de Lilian (village montagnard):
Dark Obyssia Img-142046cbrlh

Une auberge:
Dark Obyssia Img-142209oaxpe

Le village au complet:
Dark Obyssia Img-1422420z0bd

Le marais maudit:
Dark Obyssia Img-142328ve4wu


Et aussi; voilà ma boite de dialogue custom (interdit de la prendre ><)
Dark Obyssia Img-142414sigc5

Voilà ce que ça donne dans le jeu:
Dark Obyssia Img-142443aeta3

Et pour finir en beauté, mon écran titre:
Dark Obyssia Img-142543umr4k

Et bien voilà, j'éspère que ça vous a plu, une démo paraitra surment bientôt...

P.S: voici quelques bannières de mes anciens jeux^^

Spoiler:


Dernière édition par Trokore le Dim 18 Jan 2009 - 10:35, édité 2 fois
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Kyousuke
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MessageSujet: Re: Dark Obyssia   Dark Obyssia EmptyMer 22 Oct 2008 - 16:43

Je trouve ça génial comme projet. J'espère que tu vas le finir car lorsque que j'ai vu tes autres projets abandonnés, je me demande si tu as vraiment l'intéret qu'il faut pour le finir.

En tout cas, je te souhaite bonne chance ^^
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MessageSujet: Re: Dark Obyssia   Dark Obyssia EmptyMer 22 Oct 2008 - 16:44

Jolie présentation Trokore, ton projet a l'air bien complet dis-moi ^^

Alors côté scénaristique, l'idée des parchemins reliés à des êtes humains est intéréssante et à exploiter davantage Wink .

Tes maps sont très correct dans l'ensemble, parfois un peu vide à certains endroits mais ça ne choque pas trop ^^ (en tout cas pour moi lol).

Bref, ta présentation me donne envie de jouer à ton projet, alors je te souhaite bonne chance pour la suite et surtout bonne chance pour une future démo qui sait ^^

Continue comme ça Wink
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MessageSujet: Re: Dark Obyssia   Dark Obyssia EmptyMer 22 Oct 2008 - 17:24

Trés bon projet, alors voyons
Scénario:Bon le scénario est un peu incohérent, il y a juste une question, comment les parchemins sont nés, si les parchemins sont nés, alors le monde est nées avec, tu peux dire que le parchemin est hériditaire, de personne en personne, les conditions pour que la prochaine soit celle qui a une relation avec le parchemin, à toi de voir, sinon, les démons, c'est un peu classique, tu peux changer ça pour rendre le scénario plus bien, des etres de ton imagination, une créature mi-bras_mi cou ou je ne sais pas quoi
Personnage:Pourquoi poster la ressource du Character,su ffit de découper le chara en premiére pose et le présenter, ne laisse pas les autres voler tes ressources.
-Rrrrah, tu gache tout le suspens comme ça, efface ça tout de suite, au sujet que le démon est avec l'héros, et retire toute les choses avec "plus tard", je te le dis une deuxiéme fois, ça gache le suspens.
Systéme:Je trouve le systéme sympa, mais si tu aurais fait ton propre systéme en évent, ça serai encore plus bien, mais c'est mon avis
Screen la premiére map est trés vide, en plus ce fog, c'est un fog d'ext, une question, ou cette lumiére entre, du ciel? essaie de varier le sol(tapis d'autres sols etc...)
Deuxiéme screen aussi, améliore et fait de divers sols, herbes, et du relief, ça rend toujours jolie un peu de relief(si tu ne sait pas de quoi je parle, ce sont les sols hauts ^^)
Sinon j'aime beaucoup tes banniéres, je te souhaite une bonne continuation.
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MessageSujet: Re: Dark Obyssia   Dark Obyssia EmptyJeu 23 Oct 2008 - 10:50

Si j'ai un conseil, je vois que ton scénario montre une sorte de "malédiction" infligée au héros, il est celui qui risque à chaque instant (sans le savoir) la vie des autres (même s'il va forcément finir par le savoir). C'est une trame très tragique, et normalement trop lourde pour un héros, qui va chercher à se débarasser de cette charge le plus vite possible. Je verrais bien un héros de 8 ans (!) dans cette aventure, mais surtout je pense qu'il faut faire confronter des maps gentillettes faites avec les RTP, face à des lieux sombres, horribles, bref des choses qu'on n'obtient pas normalement avec les RTP. Mais ça va te demander une surcharge de travail (il faut déjà trouver de telles ressources. Ce doit être possible, mais tu perdras du temps dans le développement de ton jeu, même si ton Windowskin est approprié à ton jeu, il faut pas changer ce windowskin). J'espère que tu tiendras.

Les démons qui doivent détruire les parchemins des humains à tout prix pour leur survie, intéressant, et sans doute difficile. Je verrais bien une majorité de démons faibles (comme ça il est logique que les démons possèdent des humains forts) qui seraient dirigées par... non non, j'en met beaucoup, inutile d'en dire plus sur le scénario car c'est le tien (sauf si tu veux que je t'en dise plus, envoie alors un mp).
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MessageSujet: Re: Dark Obyssia   Dark Obyssia EmptyJeu 23 Oct 2008 - 15:23

Bonjour a vous.

Alors....Moi ton jeu m'intrigue...Map assez vide scénar' bofbof a revoir mais bel présentation (c'est aussi important).
Je n'est qu'un chose a dire.Que la force soit avec toi pour la continuation de ton jeu.*

Cordialement
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MessageSujet: Re: Dark Obyssia   Dark Obyssia EmptyLun 3 Nov 2008 - 16:10

Bonjour à tous !

Merci pour vos coms !

Je vais surement revoir le système de combat, le faire en events...
Le scénario est en cours de modification, et les maps... Ben je les trouve trés bien XD

Bon, plus d'infos quand je serais bien avancé.
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MessageSujet: Re: Dark Obyssia   Dark Obyssia EmptyMar 6 Jan 2009 - 19:01

Rebonjour à tous !
Voilà, le projet avance toujours, mais trés lentement; j'ai un groupe, pleins de devoirs, des problèmes d'ordis, etc etc XD
Mais ceci dit j'ai eu le temps, avec les conseils de Zarmakuizz, de concocter un autre petit scénario, plus élaboré. Voilà, Il est ci dessous;

Il y a trés longtemps, deux dieux existaient sur terre.
Democlip, dieu de la bienveillance, et Jystero, dieu de la malveillance. Pendant de longues années, Democlip possédait une puissance bien supérieure à Jystero. Ce dernier, agacé d'être le plus faible, decida de créér des démons. Aprés trois mois, ayant utilisé beaucoup de sa force, une grande armée de démons fut créé. Jystero lança cette armée détruire la terre. Plusieurs jours durant, ils tuèrent des humains et des animaux, détruisèrent des batiments... Democlip, ne pouvant plus supporter cela, décida de créér des artefacts capable de protéger la terre. Il utilisa toute sa puissance pour ainsi créér 5 parchemins protecteurs;

1 Parchemin protecteur des humains
2 Parchemin protecteur du soleil
3 Parchemin protecteur de la faune et flore
4 Parchemin protecteur des biens humains
5 Parchemin protecteur des éléments

Democlip scella ces parchemins, ce qui interdisait ainsi l'accés aux démons sur terre sous leur véritable forme. Mais pour pouvoir conserver leurs puissance, les parchemins devaient être liés à une personne. Democlip les lia donc à 5 personnes aléatoires. Aprés cela, il s'endormi pendant 500 millions d'années. Jystero, désarmé, trouva tout de même une astuce; prendre possession de corps humains pour accéder à la terre. Mais, sous forme humaine, il sont privé de tout les pouvoirs. Jystero créa donc deux puissants démons; Dajegui et Durlo. Puis il s'endormi lui aussi pour une durée inconnue. Les deux démons prirent possession d'un corps humain... Et se fixèrent un objectif; détruire tout les parchemins pour autoriser l'accés des démons sur terre. Ou plus facilement... Les personnes liées !

Le jeune héros, Lilian, est lié sans le savoir au parchemin des humains... Mais les démons sentent la magie à l'intérieur des personnes.
Si Lilian meurs, tout les humains partent avec lui.
A vous de sauver l'humanité !

Et attention... N'importe qui... Peut être un démon !!!
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MessageSujet: Re: Dark Obyssia   Dark Obyssia EmptySam 10 Jan 2009 - 12:44

Bonjour a tous.
Quel belle presentation que voila,tout d'abord parlons un peut de ton scenario,il est vraimment original et je pense qu'il se revelera certainement plein de rebondissement.

Je pense au fait que n'importe quelle personnages peut jouer un double jeux se qui peut rendre le jeux super interessant et surtout surprenant.

Ensuite le mapping est correcte,se qui dans se genre de jeux suffit largement et comme il y a peut de screen je prefere ne pas trop en parler pour le momment.

Soulignons egalement les noms des personnages et autres demons qui sont vraimment jolie et plaisant bravo pour ca.

Un petit truc il me semble que tu souhaite utiliser beaucoup de systeme comme les metiers et guildes,c'est certainement louable et se sera trés bien.

Mais ne perd pas de vue qu'un projet comme le tien sera relativement dificiles a concevoir et ne te perd pas trop en essayant d'y ajouter trop de systeme,m'enfin c'est toi qui voit.

Bon courage pour la suite je jetterai un coup d'oeil ici de temps en temps.
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MessageSujet: Re: Dark Obyssia   Dark Obyssia EmptySam 10 Jan 2009 - 14:53

Bon moi je trouve ça assez intéressant pour ce qui est du scénario, mais pourquoi 5 humains alors qu'il a 15 parchemins, ou bien ils ne peuvent être attaché qu'au parchemin des humains, donc dans ce cas ça serait seulement une personne, non ?

Ce que tu pourrais dire c'est qu'une fois qu'un humain est lié il obtient les pouvoir du parchemin en question comme par exemple s'il est lié au parchemin d'élément d'eau, et bien il contrôle ... l'eau (mais ne peut que s'en rendre compte plus tard).
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MessageSujet: Re: Dark Obyssia   Dark Obyssia EmptySam 10 Jan 2009 - 20:56

Personnellement je trouve le scénar intéressant.
Malheureusement les maps sont un peu...pauvre...
De plus tu devrais utiliser un windowskin sa irait un peu mieux ^^

(Et le griffon c'est une réference a Zarok ? Avoue XD)
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MessageSujet: Re: Dark Obyssia   Dark Obyssia EmptyLun 12 Jan 2009 - 17:56

Bluebird: Merci de tes comententaires ^^

Blastomania: J'ai pas vraiment compris ce que tu voulais dire XD

Dark Sword: C'est vrai que les maps sont un peu vides mais bon, je vois pas comment remplir les trous ^^'
et pour le windowskin, c'est vrai que ça donnerait mieux, mais aprés tout le boulot que j'ai fait sur ma boite de dialogue custom, ça me dégoute un peu Razz
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MessageSujet: Re: Dark Obyssia   Dark Obyssia EmptyLun 12 Jan 2009 - 20:03

Ce génial j'ai rien à dire a par que c'est superbe du début jusqu'a la fin o_O
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MessageSujet: Re: Dark Obyssia   Dark Obyssia EmptyMar 13 Jan 2009 - 17:08

Ça a l'air très sympa.
Pour ma part, je trouve les maps bien comme cela...
Bonne continuation! Smile
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MessageSujet: Re: Dark Obyssia   Dark Obyssia EmptyMar 13 Jan 2009 - 19:01

Trokore a écrit:
je vois pas comment remplir les trous ^^'
Copie-colle plusieurs arbres (rtps ou de ta création ou trouvé sur ninesages, par exemple ^^) ainsi que des buissons, différentes sortes de fleurs, ... ça remplira beaucoup plus tes maps extérieures ^^.
Pour l'intérieur, c'est plus délicat... au pire, réduis un petit peu la taille...

Niveau scénario, ce qui me saute aux yeux, c'est ... tadadada... que les parchemins ne représentent pas les éléments vus, vus-vus, revus-vus : terre, air, feu, eau; rien que pour ça, j'suis fan Very Happy.

Tu pars sur de bonnes bases on dirait... reste plus qu'à pondre un CBS, un CMS et, bah, pourquoi pas une démo =p.

Bonnes continuation ^^.
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MessageSujet: Re: Dark Obyssia   Dark Obyssia EmptyMar 13 Jan 2009 - 19:24

Merci à vous trois ^^

Coeur Sombre, je vais étudier l'idée d'attacher un parchemin à chaque élément ^^
Pour ce qui est du CBS et CMS, je ne suis vraiment pas fort XD à chaque fois que je suis un tuto je me plante ^^
Puis, la démo devrait arriver sous peu, patience Razz
Faut juste que je finisse mon dernier village et je la balance !

a+
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MessageSujet: Re: Dark Obyssia   Dark Obyssia EmptyMer 14 Jan 2009 - 18:30

désolé pour le double post ^^'
je rajoute 3 screens:

Une grotte glacière
Dark Obyssia 302614Dark_Obyssia5

Une jolie forêt ^^
Dark Obyssia 694801Dark_Obyssia6


La ville que je suis en train de faire ^^
Dark Obyssia 756715Dark_Obyssia7
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MessageSujet: Re: Dark Obyssia   Dark Obyssia EmptyVen 16 Jan 2009 - 21:21

Pas mal comme projet ! j'aime bien les maps ! :p

Quoique je n'aime pas tellement l'idée de prendre la map comme battleback Oo
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MessageSujet: Re: Dark Obyssia   Dark Obyssia EmptyVen 16 Jan 2009 - 22:23

T'as toujours pas éditer le spoil du 1er post.
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MessageSujet: Re: Dark Obyssia   Dark Obyssia EmptyVen 16 Jan 2009 - 23:47

La grotte est très blanche... ué, c'est de la neige, je sais x) mais... avec quelques ombres, quelques "choses qu'on trouve sur le tile" il y aurait moyen de rendre ça moins blanc, moins vide...
C'est juste pour l'exemple :
Spoiler:
La forêt, elle, est beaucoup plus remplie ^^.
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MessageSujet: Re: Dark Obyssia   Dark Obyssia EmptyDim 18 Jan 2009 - 10:29

Oo ouaw, quelle belle map ! Beh je vais refaire la mienne à l'image de la tienne ^^
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MessageSujet: Re: Dark Obyssia   Dark Obyssia EmptyMar 20 Jan 2009 - 18:13

Voilà je l'ai refaite:

Dark Obyssia 45917Grotte

Merci à toi Coeur Sombre tu m'aides vraiment ^^


Bon sinon; J'ai terminé ce que je voulais, je prevois une démo cette semaine ! juste deux ou trois trucs à modifier et je serais bon ^^
J'ai aussi ajouté un script de quêtes; bien pratique.
D'ailleurs, c'est le seul défaut de mon jeu; trop de scripts ! Enfin ^^'

Bon eh bien à la prochaine !


Dernière édition par Trokore le Mer 21 Jan 2009 - 19:26, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Dark Obyssia   Dark Obyssia EmptyMar 20 Jan 2009 - 19:49

trokore tu aurai peut etre du editer ton message non ? ^^'
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MessageSujet: Re: Dark Obyssia   Dark Obyssia EmptyMar 20 Jan 2009 - 19:52

Pas mal les effets d'ombres mais....Normalement les arbres doivent aussi avoir l'ombre vers la droite non?Sinon ça dépend de tes scripts.....Bonne chance Wink
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MessageSujet: Re: Dark Obyssia   Dark Obyssia EmptyMer 21 Jan 2009 - 19:31

Salut à tous !
oui, j'enchaine les news rapidement ^^
J'ai fais un CMS en script, voilà ce que ça donne:
Dark Obyssia 45824CMS

Alors, votre avis ?
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