Inutile de prendre la mouche pour quelques remarques qui n'expriment qu'un point de vue divergent ^^
Fais le tri entre ce qui est pertinent et ce qui relève de l'appréciation personelle, et surtout habitues-toi, des posts comme ça tu risques d'en avoir d'autres, et ça aide plus qu'on peut le penser, dans le fond =)
Je n'avais pas compris non plus que le monde des rêves et celui d'Halydre n'en étaient qu'un.
Pour ce qui est du héros de 16 ans qui sauve le monde, je soutiens le point de vue de Blastomania, c'est hautement fantaisiste, et même si c'est courant, il ne faut pas généraliser.
Le "héros" dans le jeu vidéo, comme dans les fictions écrites, n'a pas toujours 3 poils au menton et une voix de soprano.
Cependant si c'est ton choix pour le jeu, il n'y a rien à redire dessus ; mais l'argument "c'est ça un héros", ça ne marche pas
Question fille ou garçon, l'intérêt est de pouvoir choisir, pourquoi pas. A part te rajouter du boulot dans la conception, il n'y a normalement aucune contrainte... C'est juste une question de préférence, tu n'as rien à justifier ici
Au Niveau du type de RPG, certes il n'y en a pas tant que ça, mais ce n'est pas vraiment à cette échelle là que Blastomania considère que le tiens est classique. C'est le scénario en lui-même qui reprend des éléments récurrents : plusieurs mondes, un jeune héros, une prophétie (d'ailleurs pourquoi ne sont-ils pas deux dans le jeu, ça ne respecte pas la prophétie...), une pierre magique et un monde à sauver.
Après ça ne pose pas forcément problème, tant que c'est travaillé et bien jouable, on s'amuse quand même, donc...
De mon point de vue, même si ce n'est pas très innovant, c'est travaillé avec tes propres moyens, et c'est très honorable. On a des screens, même des vidéos, et quand on creuse au niveau de l'histoire tu arrives à approfondir.
On pourrait objecter un mapping assez carré et dépouillé, seulement les graphismes de base, mais ce ne sont pas des points figés, tu te rendras compte toi-même avec le temps de ce que tu es capable d'améliorer.
Les divergences sur les goûts de chacun en matière d'histoire ou de mise en scène ne doivent pas te brider =)
Je soulèverai juste un petit bémol dans la présentation : les fautes d'orthographe et les maladresses syntaxiques. Ces dernières gênent à certains endroits la compréhension, d'où les questions de Blastomania...
Ça reste abordable dans l'ensemble sans doute, mais peut-être pourrais-tu penser à revoir le résumé du scénario, histoire d'ordonner un peu mieux le fil conducteur, qu'on fasse mieux les liaisons entre les éléments principaux
Sur ce, bonne continuation =)