Salut à tous
je vais tenté de vous apprendre comment faire pour créer un évènement qui demandera au joueur de rentrer un mot de passe ou soumettre une énigme au joueur et que ce dernier puisse y répondre.
Partie I
Rendez vous dans la base de donnée à l'onglet Héros.
- Spoiler:
Nous allons créer un nouveau héros.
Si vous n'avez pas la place d'en créer un cliquez sur
Nombre Maximum d'éléments..- Spoiler:
Et augmentez là limite de héros possible.
Voir image ci dessous.
1 -Nous n'allons donner ni nom
2 -Ni apparence à notre héros.
3 -On le créer on applique
4 -Et on valide
- Spoiler:
Partie II
Vous allez créer un évènement, n'importe ou vous choisissez, l'apparence nous importe peu également.
Ajoutez une nouvelle commande, allez dans l'onglet 1 et choisissez :
Afficher un message.
Et oui il faut bien que la personne qui jouera sache qu'on va lui demander un mot de passe ^^.
- Spoiler:
Ceci étant fait nous ajoutons une nouvelle commande, allez dans l'onglet 3 et choisissez :
Entrer le nom de hérosUne fenêtre s'ouvre comme dans l'image ci-dessous.
- Spoiler:
Dans la case
HérosSélectionnez le héros que nous avons créer dans l'étape I sans nom ni apparence comme ceci :
- Spoiler:
Dans la case
Nombre de lettres maximum :
Entrez le nombre de caractère maximum, exemple si votre mot de passe est Caca :
Caca = 4 Lettres, on entre donc 4 Lettres dans la case.
Nous obtenons donc ceci :
- Spoiler:
Maintenant, ajouter encore une nouvelle commande et sélectionnez
Conditionsdans le premier onglet.
Une fenêtre comme ceci s'ouvre :
- Spoiler:
Sélectionnez alors le deuxième onglet de cette fenêtre, puis choisissez
Le hérosPuise sélectionnez le héros que nous avons créer en première partie du tutoriel sans nom ni apparence.
puis choisissez l'option
a pour nomComme dans l'image ci-dessous :
- Spoiler:
Puis dans la partie ou écrire à droite de
a pour nom entrez le Mot de passe, la réponse à votre énigme ou autre selon ce que vous désirez faire.
(Voir image)
- Spoiler:
Dans ce tutoriel nous utiliseront la réponse Caca.
Une fois la réponse entrée, on valide !
Pfiouuuh quelle histoire pour demander un mot de passe
aller courage c'est bientôt fini.
Nous nous retrouvons donc avec ceci :
- Spoiler:
Pour finir tout simplement nous allons ajouter une nouvelle commande entre notre condition et sinon
Premier onglet
Afficher un message"Bravo vous avez trouvé le code !"
(Voir image)
- Spoiler:
Puis sous sinon, même chose nouvelle commande,
Afficher un message"Mauvais code"
(Voir image)
Voilà ce que nous avons à ce stade :
- Spoiler:
Maintenant, pour éviter que l'énigme se répète même en cas de bonne réponse on va
Ajouter une nouvelle commande entre le message
"Bravo vous avez trouvé le code"
et
Sinon
Premier onglet
Gestion des interrupteurs.
On place un seul interrupteur que l'on appelle Mot_De_Passe_Ok (vous pouvez l'appeler autrement)
On choisis de l'activer
et on valide
On se retrouve avec tout ça ! (Voir image)
- Spoiler:
On créer une nouvelle page à notre évènement
et comme condition on choisis
L'interrupteur : Mot_De_Passe_Ok est activé comme ceci
(Voir image)
- Spoiler:
Et voilà nous avons terminer notre demande de mot de passe est opérationnelle !
En jeu ça donne ceci :
J'entre le mot de passe :- Spoiler:
Super c'est le bon j'ai gagné ! :- Spoiler:
J'entre le mot de passe :- Spoiler:
Rah ! J'ai pas trouvé ! :- Spoiler:
Voilà donc la fin de mon tutoriel, j'espère qu'il servira.
Si certains d'entre vous ont connu des difficultés durant le tutoriel je vous propose le lien de la démo :
http://www.megaupload.com/?d=AQKZGASP
N'hésitez pas à donner votre avis sur mon premier tutoriel
et à venir demander si vous avez des problèmes avec !
Merci à tous.