Bien le bonjour, je suis certe nouveau sur ce forum, mais ce n'est pas par pur hasard que je m'y suis inscrit
Je vais ici vous présenté mon projet : Darnasus -Tell me a Story-
J'utilise RPGMAKER XP pour la création du jeu.
Paint Shop Pro X pour les design
Difficile de situé l'époque dans Darnasus, étant donné que cela se déroule sur "plusieurs planetes" (J'expliquerai plus loin
)
Acutellement je dois en etre a ma 30eme heure de création, et je ne saurai pas dire quand il sera jouable.
Parlons du Scenar !
Je pense l'avoir fait assez tordu et trés prise de tête a aborder en premier lieu, (c'est l'effet désiré), il est fort possible que cela ne se reflette pas sur cette courte déscription succinte.
Dans un univers baigné par la Kaoma, énergie de toute chose, flotte une planete. Cette planete, fut nommée Darnasus par un peuple disparut depuis longtemps.
Ce monde, en proie a de terribles guerres depuis toujours, a perdu son manteau vert il y'a longtemps pour revetir le manteau triste et gris de la désolation (On pourrait l'apparenté a un décors Post Apocalyptique). De nombreuses races en sont les tristes couturieres.
Peuplée d'une miriade de races differentes, cette planete, telle une fourmilliere pleine de vie ne compte pas moins de 25 races dites évoluées (l'equivalent de nous les humains), ce qui ne manque pas de créer divers conflits aussi bien politiques qu'ethniques.
Ces races, classées de la plus évoluée et influente a la plus primitives luttent pour se hisser en haut de la pyramide du pouvoirs.
Parmis ces rivaux, on trouve dans les premieres places :
-Les Luma : Il s'agit de la race la plus puissante actuellement de Darnasus. Ils matrisent la technologie et la Kaomagie (la magie quoi), et en ont fait une parfaite symbiose, créeant ainsi la Kaoma-Technologie. Cette puissante création leur assure une puissance quasi totale sur les autres peuples.
On ne trouve aucune mére biologique chez les Luma, d'ailleur, ceux-ci sont totalement assexués. Ils sont de taille moyene et possedes deux grandes ailes blanches dans leur dos.
La sociétée Luma est fondée sur le principe d'un seul esprit. Tous pensent pareils, tuez un Luma et les autres sauront ou vous êtes et surtout qui vous êtes.
Les "Mère Cristal" sont de gigantesques cristaux pouvant s'élever a plus de 30m de hauteur, ce sont les centres névralgiques de la race. C'est de la que les Luma naissent, et retourne a leur mort.
Detruire une mère cristal, causera la mort des Luma qui lui sont liés.
-Les Karué : Race constituée uniquement de femmes a l'allure féline. Les Karué sont la seconde plus puissante race de Darnasus. Ennemies mortels des Luma, les conflits ne cessent pas depuis la nuit des temps.
Fines, élancées, intelligentes, les Karué ne connaissent rien a la Technologie, leur maitrise de la Kaomagie est également trés limitée. Mais de nombreux rapports font a ce jours allusion a leur puissance guerriere incroyable, détruisant n'importe quel ennemie, venant a bout des puissantes Kaoma-Technoligies des Luma.
Elles sont connues pour leur faible patience et leur mépris du sexe masculin.
Leur sociétée est hierarchisée et dirigée par un conseil de 8 personnes qui dirige d'une poigne de fer le peuple Karué.
La reproduction des Karué est compliquée, pour résumé, les autres peuples disent simplement qu'elles sont hermaphrodites.
-Les Paobao : Troisieme plus puissante race de Darnasus, c'est a ce peuple qu'appartiens le personnage principal de l'histoire.
Les Paobao sont ce qui ressemble le plus aux humains, hormis leurs yeux rouges et leur incroyable pouvoir de métamorphose.
Les Paobao sont organisés en plusieurs "Clan", chacun possedant ses propres pouvoirs héréditaires.
Le pouvoirs de métamorphose le plus répandu est sans nul doute le SaguenKara, qui permet a l'utilisateur d'adopter la forme et les caractéristiques d'un animal qu'il a deja "manger et assimilé".
Les Paobao n'ont pas de véritable gouvernement a proprement parler, chaques clans a un role qu'il execute. Les maitres de clan se réunissent pour décider des marches a suivre pour le peuple.
Un jour alors qu'Erol, jeune Paobaoien, est envoyé au front lors d'une mission contre le peuple Karamastaeque, un étrange phénomene a lieu.
Pendant un duel contre un des officier-Shaman Karamastaeque, Erol est victime d'un malaise. A son reveil, la bataille est finie, plus personne ne se tient sur le terrain de combat, il est seul .... et en vie.
Aprés avoirs rejoins son centre d'opération, Erol apprends qu'un mysterieux personnage, vétue d'une camisole de cuir noir aux lanieres pendantes et dotées de crochets, a mis un terme au combat contre les Karamastaeques.
Qu'étais ce malaise ? Qui était ce personnage inquiétant ?
L'histoire sera t'elle écrite .... ou bien oubliée ..... ?
Les choses en plus
Ce qui fait que mon projet est "spécial" ou plutot, se démarque du lot :
-Un systeme de gestion trés pousser de chaques personnages controlés par le joueur (Libertée total dans l'avancement de ses statistiques et compétences, possibilitée de croiser diverses "branches de competences" entres elles, donc rien de prédéfinie a l'avance dans ce que le personnage gagne au fil du jeux)
-Un menu de personnage (inventaire, competences ect..) apparaisant comme "pop-up" sur la carte ou se trouve le personnage, et non sur une map differente.
-Un systeme de combat terrestre personnalisée (pas de bataille rangées a la FF ou de combat style RPGMAKER 2000)
-Un systeme de combat dans les vehicules (bateaux, voitures, blindés ect...) unique et different du systeme de combat terrestre.
-Un systeme de combat Spatial personnalisée, vue du cockpit de votre vaisseau et control de l'action en TEMPS REEL, avec des délais d'utilisations d'armes et une IA qui vous signal tout ce qui se passe en temps reel
Et bien d'autre que j'ajouterai au fil du temps.
Petits ajours préventifs :
Darnasus est difficile a situé dans le temps par rapport a nous, car il se déroule dans un univers baigner de la Kaoma, different de notre univers a nous qui est constitué de vide.
Les voyages spatiaux dans Darnasus, sont bien different des notres, en effet, les "systemes solairs" sont isolés les un des autres par la Kaoma, le voyage a travers cette "substance" dépasse le temps, ce qui fait que chaques "systemes solairs" sont dans des époques differentes.
Darnasus contient également pas mal de scenes assez violentes pouvant heurté la sensibilitée des plus jeunes (je preferds prévenir, ce n'est pas le filé de sang qui gicle du bonhomme ou la flaque par terre, mais belle est bien des scenes dur a supportées par moment, bien que j'exagere quand meme un peu
)
Darnasus contient égalements des scenes dites "Charme", loin du "Porno" rassurez vous.
Et pour finir, l'histoire de Darnasus est plus psychologique que simple et bourrine. Si vous ne comprenez pas certaines choses du premier coup, c'est normal, cogitez un peu et vous comprendrez avec le temps
C'est également trés tordue, mais tordue dans le sens du Malsaint et glauque.
Bon premiere screenshot que je peut mettre :
Dessin du personnage principal EROL, je ne suis pas encore trés doué dans le design des personnages, donc soyez gentils
Merci et a la prochaine