Zarok RPG Maker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Game Character Hub disponible!! (anciennement Fusion Maker)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Laugilus
Atome
Atome
Laugilus


Masculin Messages : 11
Loisirs : Programmation
Date d'inscription : 22/06/2009

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job:
XP:
Game Character Hub disponible!! (anciennement Fusion Maker) Left_bar_bleue20/20Game Character Hub disponible!! (anciennement Fusion Maker) Empty_bar_bleue  (20/20)

Game Character Hub disponible!! (anciennement Fusion Maker) Empty
MessageSujet: Game Character Hub disponible!! (anciennement Fusion Maker)   Game Character Hub disponible!! (anciennement Fusion Maker) EmptyLun 22 Juin 2009 - 9:47

Game Character Hub disponible!! (anciennement Fusion Maker) Ban

IMPORTANT
Cette présentation est obsolète. Rendez-vous sur le site de Fusion Maker pour les dernières nouveautés!

Bonjour tout le monde.

Je vais vous présenter le logiciel que je développe depuis quelques mois déjà.

Il s'agit donc de Fusion Maker.

Qu'est-ce que c'est ?

FM est un logiciel que je développe qui devrait normalement faciliter le making.
Donc, ce n'est pas un jeu, mais plutôt un logiciel au même titre que Chara Maker ou Face Maker.

Qu'est-ce qu'il est capable de faire ?

Je compte faire plusieurs fonctions/utilisations aux fils des versions, histoire de ne pas être découragé directement par la masse de travail.
Il y aura donc plusieurs versions.

Dans la version que je développe :

- Fusion de tileset : Une fonction basique, qui permet de fusionner des tilesets (les mettre les uns à la suite des autres).

- Conversion de characters : Là, c'est un peu plus sérieux^^. Cette fonction vous permet de convertir vos characters pour les rendre compatible entre les différentes versions de RPG Maker. Vous pouvez les convertir dans tous les sens, entre ces trois versions : 2k3, XP, VX.
Il est possible de convertir un ou plusieurs characters à la fois. Il est aussi possible de convertir la totalité d'un dossier. Ainsi, en deux clics, on peut convertir tous les characters de VX et les rendre compatible à XP.

- Création de characters XP/VX : Un des plus gros points forts de ce logiciel. Vous pouvez, au même titre que Chara Maker, créer vos characters pour XP et pour VX. Seulement ce système est beaucoup plus intuitif, plus simple à utiliser que ce dernier. Et surtout, plus poussé. Je vais pas vous en dire plus dans cette "section". En bref, l'interface et le système sont pensés comme si c'était un logiciel de dessin mais centré uniquement sur les characters.

La création de character

Ca ressemble de loin à un Chara Maker. Il est cependant beaucoup plus puissant.
On ajoute les éléments un à un, et on n'est pas limité à un élément par catégorie.
Les éléments peuvent être gérés comme des calques dans Photoshop ou Paint.NET.

Il est ensuite possible de faire toutes ces opérations :

Il est ensuite possible de faire toutes ces opérations :
- déplacement
- changement de teinte/saturation/intensité
- redimension
- rotation
- symétrie horizontale/verticale

Toutes ces opérations peuvent aussi bien se faire sur tout le character que sur la pose d'un seul élément.

On peut aussi utiliser des fonctions de dessins :

- Pinceau
- Rectangle / Cercle
- Ligne
- Gomme
et des dégradés de couleurs

Dans les autres générateurs, on refusait parfois de mettre tel ou tel élément, comme une coupe de cheveux par ce qu'elle était décalée d'une seule case avec le character. Ici, il suffit de sélectionner ladite coupe de cheveux, de sélectionner la cellule/case/pose qui est en désaccord, et on peut ainsi déplacer seulement la coupe de cheveux dans cette case.

Vous voulez donner plus de style à votre character en inclinant son chapeau ? C'est aussi possible grâce à la rotation.

Bref, vous l'avez compris, on n'est pas limité dans les possibilités.

Images de Fusion Maker

Game Character Hub disponible!! (anciennement Fusion Maker) Mini_0904201053257113518648

Game Character Hub disponible!! (anciennement Fusion Maker) Mini_0905030649377113592329
L'éditeur de dégradé.

Télécharger Fusion Maker

Fusion Maker est disponible gratuitement, au grand désarroi de mon compte bancaire.

Fusion Maker est disponible en version 1.0.0 :

>>> Télécharger Fusion Maker version 1.0<<<

Si vous rencontrez des bugs, ou si vous voulez simplement flatter mon égo^^, merci de poster^^.


Dernière édition par Laugilus le Sam 22 Sep 2012 - 13:00, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebissimos.com
Atwars
Atwars


Grade : Paysan lvl1
Masculin Messages : 1392
Age : 30
Date d'inscription : 04/02/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Humain
Job:
XP:
Game Character Hub disponible!! (anciennement Fusion Maker) Left_bar_bleue0/5Game Character Hub disponible!! (anciennement Fusion Maker) Empty_bar_bleue  (0/5)

Game Character Hub disponible!! (anciennement Fusion Maker) Empty
MessageSujet: Re: Game Character Hub disponible!! (anciennement Fusion Maker)   Game Character Hub disponible!! (anciennement Fusion Maker) EmptyLun 22 Juin 2009 - 16:18

Tout celà m'a l'air interressant.
je télécharge,je test et j'édit Wink.

Edit:A première vue le logiciel a l'air difficil à manier.
J'ai mis plusieurs minutes à trouver où est-ce que l'on rajoute les éléments déjà importé sur la zone de travail,^^.

Sinon,je n'ai pas tester la conversion,je n'en ai pas besoin.

En tout cas c'est du bon boulot!
Merci pour ce logiciel!

Et bonne chance pour la suite!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Laugilus
Atome
Atome
Laugilus


Masculin Messages : 11
Loisirs : Programmation
Date d'inscription : 22/06/2009

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job:
XP:
Game Character Hub disponible!! (anciennement Fusion Maker) Left_bar_bleue20/20Game Character Hub disponible!! (anciennement Fusion Maker) Empty_bar_bleue  (20/20)

Game Character Hub disponible!! (anciennement Fusion Maker) Empty
MessageSujet: Re: Game Character Hub disponible!! (anciennement Fusion Maker)   Game Character Hub disponible!! (anciennement Fusion Maker) EmptyLun 22 Juin 2009 - 16:40

Merci d'avoir testé^^.

Atwars a écrit:
A première vue le logiciel a l'air difficil à manier.
J'ai mis plusieurs minutes à trouver où est-ce que l'on rajoute les éléments déjà importé sur la zone de travail,^^.
C'est vrai qu'il est difficile à manier^^. Mais une fois qu'on a trouvé quel bouton correspond à quelle fonction, l'utilisation devient vite beaucoup plus simple.

Un guide d'utilisation sortira en même temps que la version 1.0.0 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebissimos.com
Azurean
Azurean


Masculin Messages : 2524
Age : 31
Date d'inscription : 02/10/2006

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Les scripts et les évènements
XP:
Game Character Hub disponible!! (anciennement Fusion Maker) Left_bar_bleue-42/20Game Character Hub disponible!! (anciennement Fusion Maker) Empty_bar_bleue  (-42/20)

Game Character Hub disponible!! (anciennement Fusion Maker) Empty
MessageSujet: Re: Game Character Hub disponible!! (anciennement Fusion Maker)   Game Character Hub disponible!! (anciennement Fusion Maker) EmptyLun 22 Juin 2009 - 16:59

Wah, sympa comme logiciel ^^ Je le préfère à Chara Maker en tout cas.

J'ai quelques remarques à faire cependant:

- Le zoom, j'aurais aimé pouvoir aller jusqu'à 1600%, pour certains détails... En tout cas moi je bosse avec 1600% Surprised Même si je bosse pas tout le temps...

- Le fond, il aurait été intéressant de mieux le dissocier de la table de travail...

Et sinon, j'ai un bug, lorsque je veux ajouter des éléments, ça m'envoie sur le Poste de Travail, et impossible de retourner dans D: (mon disque dur).

Concernant l'utilisation, ça a été, j'ai trouvé les fonctions assez facilement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zarok-rpgmaker.com
Yachou
Molécule
Molécule
Yachou


Masculin Messages : 62
Age : 37
Loisirs : Pas grand chose
Date d'inscription : 06/06/2009

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Scénario, courage ^^
XP:
Game Character Hub disponible!! (anciennement Fusion Maker) Left_bar_bleue20/20Game Character Hub disponible!! (anciennement Fusion Maker) Empty_bar_bleue  (20/20)

Game Character Hub disponible!! (anciennement Fusion Maker) Empty
MessageSujet: Re: Game Character Hub disponible!! (anciennement Fusion Maker)   Game Character Hub disponible!! (anciennement Fusion Maker) EmptyLun 22 Juin 2009 - 17:05

Je l'ai testé à mon tour et je le trouve relativement simple d'utilisation même si il faut une bonne grosse poignée de minutes pour pouvoir s'y retrouver correctement ^^

Par contre, simple petit bémol : le nombre de ressources. Bon, en même temps c'est encore un bêta si j'ai bien compris mais je dirais que c'est actuellement le seul point faible du logiciel en l'état. Aussi, j'ai vu "habits", "pantalons" mais pas de "haut" ou "veste", c'est juste un détail mais ce serait plus simple de pouvoir personnaliser le haut du personnage sans passer par "habits"... Rien de bien méchant au final, c'est juste pour améliorer encore la compréhension et la facilité d'utilisation ^^

Merci pour ce logiciel qui me sera sans doute fort utile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laugilus
Atome
Atome
Laugilus


Masculin Messages : 11
Loisirs : Programmation
Date d'inscription : 22/06/2009

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job:
XP:
Game Character Hub disponible!! (anciennement Fusion Maker) Left_bar_bleue20/20Game Character Hub disponible!! (anciennement Fusion Maker) Empty_bar_bleue  (20/20)

Game Character Hub disponible!! (anciennement Fusion Maker) Empty
MessageSujet: Re: Game Character Hub disponible!! (anciennement Fusion Maker)   Game Character Hub disponible!! (anciennement Fusion Maker) EmptyLun 22 Juin 2009 - 17:13

Azurean a écrit:
Wah, sympa comme logiciel ^^ Je le préfère à Chara Maker en tout cas.
Merci^^;

Azurean a écrit:
Le zoom, j'aurais aimé pouvoir aller jusqu'à 1600%, pour certains détails... En tout cas moi je bosse avec 1600% Surprised Même si je bosse pas tout le temps...
Je trouve que 800% suffisait. Faut voir. Je trouve que déjà ça lague pas mal à 800%. J'imagine mal à 1600%. Mais je ne dis pas non.

Azurean a écrit:
Le fond, il aurait été intéressant de mieux le dissocier de la table de travail...
Là, je pense que je vais dire non^^. En effet, même si ça fait un peu bizarre, je me vois mal mettre un fond en une autre couleur. De cette couleur, ça fait contraste avec la plupart des éléments, ce que le blanc ou une autre couleur ne fait pas forcément.

Yachou : Ouais, dans la version actuelle, aucun élément XP n'est rajouté. Par contre il y a des éléments VX. (Et il est possible d'importer des éléments VX sur un character XP, et vise versa).
L'organisation des éléments a elle aussi été refaite.

Merci de ton commentaire^^.

Azurean a écrit:
Et sinon, j'ai un bug, lorsque je veux ajouter des éléments, ça m'envoie sur le Poste de Travail, et impossible de retourner dans D: (mon disque dur).
Lorsque tu veux ajouter tes propres éléments à la bibliothèque (en allant dans Fichier > Ajouter des éléments à la bibliothèque, ou en allant les ajoutant via la croix verte (Ajouter des éléments) ?

Si c'est la deuxième option, c'est normal :
Laugilus a écrit:
Lors de l'installation, ne cochez pas les cases qui vous permettent de faire des raccourcis sur le bureau et barre des tâches, car les raccourcis créés ne sont pas bon.
Il faut que tu supprimes le raccourci du bureau, et que tu le fasses toi-même.
(Ou alors, tu fais clic-droit sur ton raccourci > Propriétés > Démarrer dans et tu rentres le répertoire d'installation de Fusion Maker.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebissimos.com
Azurean
Azurean


Masculin Messages : 2524
Age : 31
Date d'inscription : 02/10/2006

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Les scripts et les évènements
XP:
Game Character Hub disponible!! (anciennement Fusion Maker) Left_bar_bleue-42/20Game Character Hub disponible!! (anciennement Fusion Maker) Empty_bar_bleue  (-42/20)

Game Character Hub disponible!! (anciennement Fusion Maker) Empty
MessageSujet: Re: Game Character Hub disponible!! (anciennement Fusion Maker)   Game Character Hub disponible!! (anciennement Fusion Maker) EmptyLun 22 Juin 2009 - 21:29

Hola, je me relis après coup, et ça veut rien dire ce que j'ai dit... Enfin, je reprends:

En fait, je me retrouve dans le menu, mais avec comme choix: C:, D:, E:, F: et G:, alors que lors de la première utilisation, j'avais le menu avec Bouche, Yeux, tous les élements.

A 800%, j'ai pas trouve que ca laguait... Enfin vu que je n'ai fait que le tester (donc pinturlurer un peu la table de travail... x) ). Au pire, tu peux essayer d'installer un zoom 1600%, et si trop de gens se plaignent de problèmes de lags, alors tu l'enleveras... Enfin, ce n'est qu'une supposition, bien sur.

Merci de ta réponse!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zarok-rpgmaker.com
Zarmakuizz
Zarmakuizz


Masculin Messages : 5155
Age : 34
Loisirs : Mon biz'
Date d'inscription : 24/09/2006

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Faire des passes éclair
XP:
Game Character Hub disponible!! (anciennement Fusion Maker) Left_bar_bleue20/20Game Character Hub disponible!! (anciennement Fusion Maker) Empty_bar_bleue  (20/20)

Game Character Hub disponible!! (anciennement Fusion Maker) Empty
MessageSujet: Re: Game Character Hub disponible!! (anciennement Fusion Maker)   Game Character Hub disponible!! (anciennement Fusion Maker) EmptyLun 22 Juin 2009 - 21:53

Quand je faisais des charas, j'avais besoin de tester son résultat sur les fonds sombres, les fonds clairs, et les couleurs bien vives, le tout pour voir si le contour a été bien fait. Et puis, chacun ses goûts pour la couleur de fond Wink .

Je vais tester sous Linux de suite si ça passe. Même si cette histoire de conversion de charas entre générations, j'aimerais bien pouvoir faire ça à la console, juste pour le plaisir de taper :
Code:
fmaker -c vx xp ressourcevx.png
ou pour tout faire d'un coup
Code:
fmaker -v vx xp *
D'ailleurs, quid d'une version adaptée à linux ? Parce que passer par Wine, j'aime pas trop.

EDIT : Test en direct.

Le message de bienvenue est vide, ainsi que les trois qui suivent. En fait à part un "Aucun élément présent", on ne voit strictement rien de marqué. Quelle police est utilisée ?
Fin de l'aventure. Fais chier :\
PS : Fallait bien un geek linuxien pour faire chier le monde. Si tu veux je reporte tout ça sur Fusion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokecardex.com
Laugilus
Atome
Atome
Laugilus


Masculin Messages : 11
Loisirs : Programmation
Date d'inscription : 22/06/2009

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job:
XP:
Game Character Hub disponible!! (anciennement Fusion Maker) Left_bar_bleue20/20Game Character Hub disponible!! (anciennement Fusion Maker) Empty_bar_bleue  (20/20)

Game Character Hub disponible!! (anciennement Fusion Maker) Empty
MessageSujet: Re: Game Character Hub disponible!! (anciennement Fusion Maker)   Game Character Hub disponible!! (anciennement Fusion Maker) EmptyMar 23 Juin 2009 - 16:31

Azurean a écrit:
En fait, je me retrouve dans le menu, mais avec comme choix: C:, D:, E:, F: et G:, alors que lors de la première utilisation, j'avais le menu avec Bouche, Yeux, tous les élements.
Eh bien, à mon avis (mais c'est pas sûr...), ça vient du fait que tu as soit lancé FM via un raccourci, soit lancé à partir d'un fichier *.fm que tu avais sous la main.
Bref, dans tous les cas, tu n'as pas lancé directement fusionmaker.exe via son répertoire d'origine/d'installation. C'est en fait un problème entre moi et Windows, je n'arrive pas à lui dire que lorsqu'on ouvre Fusion Maker avec un fichier, il faut qu'il exécute le programme dans le répertoire d'instal, et non dans le répertoire du fichier...)

Pour le zoom, tu dois avoir une très bonne machine pour que ça ne lague pas^^. Je vais sans doute intégrer le 1600%.

Zarmakuizz a écrit:
EDIT : Test en direct.

Le message de bienvenue est vide, ainsi que les trois qui suivent. En fait à part un "Aucun élément présent", on ne voit strictement rien de marqué. Quelle police est utilisée ?
Fin de l'aventure. Fais chier :\
PS : Fallait bien un geek linuxien pour faire chier le monde. Si tu veux je reporte tout ça sur Fusion.
Eh eh, c'est bien normal^^. Le programme est prévu pour Windows^^. Je suis même étonné qu'il démarre. (Si tu t'y connais un peu, sache que Fusion Maker a été seulement compilé sous Windows, et pas sous Linux).

La version 1.0.0 est presque prête (c'est assez relatif). Il y a de nouvelles options, mais je n'en dis pas plus pour le moment, j'ai pas trop le temps.
Par contre, la version 1.0.0 sortira sous Windows ET sur Linux. (C'est déjà prévu, le code source de Fusion Maker est assez portable, je n'ai pas grand chose à modifier pour qu'il fonctionne sur Linux)

En ce qui concerne la console, on verra. Je ne sais absolument pas comment fonctionne Linux, je l'ai juste installé sur un de mes vieux PC pour compiler (comprenez adapter) Fusion Maker sur Linux.

Advienne ce qu'advienne.

Edit : Pour le fond, je vais voir si proposer à l'utilisateur de le changer est dans mes cordes^^.

PS : je déteste ce smiley : Banana ! . Vous pouvez pas l'enlever ? ;p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebissimos.com
Azurean
Azurean


Masculin Messages : 2524
Age : 31
Date d'inscription : 02/10/2006

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Les scripts et les évènements
XP:
Game Character Hub disponible!! (anciennement Fusion Maker) Left_bar_bleue-42/20Game Character Hub disponible!! (anciennement Fusion Maker) Empty_bar_bleue  (-42/20)

Game Character Hub disponible!! (anciennement Fusion Maker) Empty
MessageSujet: Re: Game Character Hub disponible!! (anciennement Fusion Maker)   Game Character Hub disponible!! (anciennement Fusion Maker) EmptyMar 23 Juin 2009 - 17:46

Ca y est, problème résolu!

C'est bien ce que tu disais, je le lançais à partir d'un raccourci (dans le menu Demarrer (je suis sous Vista)). Je l'ai lancé à partir du dossier racine et tout est revenu à la normale!

Ma machine n'est pas si puissante que ça, la pauvre crachote sur Wolfenstein Enemy Territory, c'est dire. Cependant, elle est très stable, et c'est peut être pour ça que ça ne lague pas... En tout cas, si le zoom à 1600% est implanté, c'est une bonne nouvelle!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zarok-rpgmaker.com
Zarmakuizz
Zarmakuizz


Masculin Messages : 5155
Age : 34
Loisirs : Mon biz'
Date d'inscription : 24/09/2006

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Faire des passes éclair
XP:
Game Character Hub disponible!! (anciennement Fusion Maker) Left_bar_bleue20/20Game Character Hub disponible!! (anciennement Fusion Maker) Empty_bar_bleue  (20/20)

Game Character Hub disponible!! (anciennement Fusion Maker) Empty
MessageSujet: Re: Game Character Hub disponible!! (anciennement Fusion Maker)   Game Character Hub disponible!! (anciennement Fusion Maker) EmptyMar 23 Juin 2009 - 20:35

C'est pas la première fois qu'on me sort le coup Wink Et pourtant rmxp passe presque (dommage ce presque...).

Enfin, si tu prévois une version pour Linux, tant mieux, je patienterai.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokecardex.com
Alive
Atome
Atome
Alive


Masculin Messages : 5
Age : 29
Loisirs : Vivre
Date d'inscription : 12/07/2009

Game Character Hub disponible!! (anciennement Fusion Maker) Empty
MessageSujet: Re: Game Character Hub disponible!! (anciennement Fusion Maker)   Game Character Hub disponible!! (anciennement Fusion Maker) EmptyDim 12 Juil 2009 - 15:40

Ce logiciel est une véritable merveille, bien qu'il ne soit qu'en bêta, il offre une multitude de possibilités, franchement, beau travail !
Revenir en haut Aller en bas
suzette
Atome
Atome


Messages : 1
Date d'inscription : 02/08/2009

Game Character Hub disponible!! (anciennement Fusion Maker) Empty
MessageSujet: refusionmaker   Game Character Hub disponible!! (anciennement Fusion Maker) EmptyDim 2 Aoû 2009 - 10:21

merci pour ce logiciel il m'a beaucoup aider Very Happy mes dis moi comment on fait pour mettre mon chara sur rpg maker vx Question
Revenir en haut Aller en bas
kse33
Matière
Matière
kse33


Masculin Messages : 145
Age : 35
Loisirs : jeeeuuuuuuux viiiideoooo,Métal
Date d'inscription : 29/07/2009

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job:
XP:
Game Character Hub disponible!! (anciennement Fusion Maker) Left_bar_bleue20/20Game Character Hub disponible!! (anciennement Fusion Maker) Empty_bar_bleue  (20/20)

Game Character Hub disponible!! (anciennement Fusion Maker) Empty
MessageSujet: Re: Game Character Hub disponible!! (anciennement Fusion Maker)   Game Character Hub disponible!! (anciennement Fusion Maker) EmptyDim 2 Aoû 2009 - 20:09

juste venu ici pour t'encourager meme si je n'ai meme pas tester le logiciel
j'admire les personnes qui créer quelque chose de nouveau. Bien.
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Matière
Matière
Steph


Masculin Messages : 148
Age : 30
Date d'inscription : 29/07/2009

Game Character Hub disponible!! (anciennement Fusion Maker) Empty
MessageSujet: Re: Game Character Hub disponible!! (anciennement Fusion Maker)   Game Character Hub disponible!! (anciennement Fusion Maker) EmptyLun 10 Aoû 2009 - 20:41

Je viens de tester ton logiciel, et je le trouve très bien !

Par contre gros problème avec l'assemblage des tilesets, j'ai assembler 2 tileset benben et quand je l'utilise sur rmxp tout est décalé...=S

Sinon bon courage pour la suite ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
jojo0916
Atome
Atome
jojo0916


Masculin Messages : 32
Age : 28
Date d'inscription : 07/08/2009

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: pixel art
XP:
Game Character Hub disponible!! (anciennement Fusion Maker) Left_bar_bleue20/20Game Character Hub disponible!! (anciennement Fusion Maker) Empty_bar_bleue  (20/20)

Game Character Hub disponible!! (anciennement Fusion Maker) Empty
MessageSujet: Re: Game Character Hub disponible!! (anciennement Fusion Maker)   Game Character Hub disponible!! (anciennement Fusion Maker) EmptyDim 16 Aoû 2009 - 17:23

O_o 10/10 J'A-DORT! Bien.
Je suis d'accor avec le commentaire des autres, on met du temps a comprendre comment il marche!

Merci, merci pour ce loqiciel!


Vive le faux Rhum
Revenir en haut Aller en bas
Laugilus
Atome
Atome
Laugilus


Masculin Messages : 11
Loisirs : Programmation
Date d'inscription : 22/06/2009

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job:
XP:
Game Character Hub disponible!! (anciennement Fusion Maker) Left_bar_bleue20/20Game Character Hub disponible!! (anciennement Fusion Maker) Empty_bar_bleue  (20/20)

Game Character Hub disponible!! (anciennement Fusion Maker) Empty
MessageSujet: Re: Game Character Hub disponible!! (anciennement Fusion Maker)   Game Character Hub disponible!! (anciennement Fusion Maker) EmptySam 26 Sep 2009 - 17:35

Salut tout le monde !

J'ai honte d'avouer que ça fait pas mal de temps que je n'ai pas mis les pieds ici...

Je vais essayer de répondre à tout le monde :
Steph > Merci beaucoup. Pour le bug, il se trouve que chez moi ça marche parfaitement bien. Et on ne m'a jamais reporté de bugs semblables... Alors bon, je ne sais pas trop^^.

jojo0916 > Merci aussi. Dans la version finale, des manuels d'aide seront là pour rendre la prise en main plus aisée. Les icones seront d'ailleurs plus intuitives. (pour celles qui ont changées^^)

kse33 & Alive > Merci aussi^^.

suzette > Je n'ai pas VX, mais il me semble que ça marche comme sur XP. Tu rajoutes ton character dans le dossier Graphics/Characters (ou l'équivalent sur VX) de ton projet.

NEWS :
Je ne sais pas trop quoi dire tellement il y a eu depuis le temps...
Mais bon, on se lance :
- Zoom jusqu'à 1600%
- Couleur d'rarrière plan du character

C'étaient les deux petites nouvelles. Maintenant, on attaque les grosses :
Fichiers ELFM :
Il me vient à l'idée de piller honteusement toutes les ressources du générateur de chara VX japonais. ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

Pour ce faire, je regarde comment est construit le site, soit le générateur. Et je me suis rendu compte que... chaque élément du générateur VX est en fait trois éléments.
Et oui, quand vous cliquez sur une chevelure, qui en fait une superposition de trois images de cheveux, ces trois images s'ajoutent à votre character. Une s'ajoute derrière, les autres dessus.

Par exemple :
(1) Game Character Hub disponible!! (anciennement Fusion Maker) 2_white (2) Game Character Hub disponible!! (anciennement Fusion Maker) 2_white (3) Game Character Hub disponible!! (anciennement Fusion Maker) 2_white donne en fait : (1)+(2)+(3) Game Character Hub disponible!! (anciennement Fusion Maker) 0906160622187113885532

Mais ceci est adapté à votre character. (par exemple, l'image (2) sera derrière la tête de votre character.

Et c'est là que je me suis dit que j'aurais du mal à intégrer ça dans FM...

Mais je n'ai pas dit mon dernier mot pirat !

J'ai téléchargé via un petit programme pillard toutes les ressources. Puis j'ai intégré la notion dans Fusion Maker, d'élément Fusion Maker (fichier *.elfm). (Qui sont en gros les éléments du générateur VX).
Les fichiers *.elfm sont des fichiers qui contiennent plusieurs éléments. Ce sont des fichiers propres à FM, donc Windows ou un logiciel quelconque ne peut pas vous dire à quoi il ressemble, ni vous permettre de le modifier. Mais c'est vraiment pratique pour rajouter d'un seul coup un élément comme une cape par exemple. En effet, il faudrait habituellement deux éléments normaux pour en rajouter une (un élément pour la cape pour les poses du character de dos, et un autre pour les autres poses). Le fichier ELFM les ajoute d'un seul coup.

- Du coup, avec toutes ces ressources, c'est un gros plus pour FM, car je rappelle qu'il est possible dans la fenêtre d'ajout d'éléments, de rajouter des éléments de VX sur des characters de XP et inversement (une conversion est faite avant l'ajout). De plus, les fichiers *.elfm peuvent aussi être convertis directement de VX vers XP. Ainsi, Beaucoup plus d'éléments sont disponibles ! Ailes, capes, ceintures ! Et l'outil de redimension s'avère très utile pour corriger les éventuels défauts !
Franchement, ça ouvre de nouvelles perspectives intéressantes.

Sauvegarder, en changeant la teinte !
Une nouvelle fonction a vu le jour. Elle permet d'enregistrer votre character en plusieurs images/exemplaires, mais en variant la couleur de certains éléments. Je laisse les images parler d'elles-même :

Game Character Hub disponible!! (anciennement Fusion Maker) Mini_0907110256187114048661
Sauvegarder sous différentes teintes.

Game Character Hub disponible!! (anciennement Fusion Maker) Mini_0907110256227114048662
Résultats de l'enregistrement, les yeux sont modifiés.

Game Character Hub disponible!! (anciennement Fusion Maker) Mini_0907110256277114048663
Les cheveux sont modifiés.

Et une news qui date d'ajourd'hui :

On commence par une mauvaise nouvelle :
En clair, plusieurs évènements se sont déroulés, dont la panne de mon PC portable. Ca à l'air stupide et inutile de le préciser, mais ça a une grande importance pour la suite.
Autant le dire tout de suite : non, je n'ai pas perdu mes données ni le code de Fusion Maker étant donné que c'est seulement le lecteur DVD qui était en panne.
Cependant, pendant la durée de réparation, j'ai du migrer vers mon ordinateur fixe : un Linux. Je me suis dit que c'était sans doute le moment d'adapter FM à une version Linux. Seulement voilà : après avoir modifié le code pour faire un exécutable version Linux, et avoir lancé cette version, j'ai vu de nombreux bugs plus gros les uns que les autres. Pire encore, toutes mes tentatives pour réparer ou même analyser les bugs, trouver leur source, se sont soldés par d'autres bugs ou d'arrêts inexpliqués du programme. (Moi qui pensait que le portage allait prendre 2 secondes :p)
En clair : Il n'y aura pas de version Linux.
Pour deux raisons : - Mon ordi fixe est une machine qui crache ses poumons rien que pour afficher une fenêtre. Autrement dit : il est très lent. Travailler dessus est un cauchemar.
- Et puis honnêtement, je suis démotivé. Je n'ai plus envie de me relancer dans le code source de Fusion Maker, de tout détruire pour tout refaire, surtout pour au final, arriver au point où j'en suis déjà sur Windows...

Mais de bonnes nouvelles :
Le manuel d'aide est entièrement écrit, et tous les éléments ont été réorganisés et renommés (on ne trouve plus d'éléments nommés "red_1.png", ou encore "01.png", mais ils ont tous des noms plus intuitifs, comme "Armure noire.png", "Epée longue.elfm")
L'exécutable de la version 1 est maintenant complètement fini.

Le problème de licence est pratiquement réglé. Bref, la sortie avance !

Sinon, quelques screens pour vous quitter en bon terme :

Game Character Hub disponible!! (anciennement Fusion Maker) Mini_0909260629457114527922 Game Character Hub disponible!! (anciennement Fusion Maker) Mini_0909260629447114527921 Game Character Hub disponible!! (anciennement Fusion Maker) Mini_0909260629447114527920 Game Character Hub disponible!! (anciennement Fusion Maker) Mini_0909260629447114527919
- Message apparent la première fois que Fusion Maker est utilisé. (Vous avez alors la possibilité de lire un très court manuel d'aide, histoire de savoir comment débuter.)
- Possibilité de changer la couleur d'arrière plan
- Arrière plan changé pour une couleur orangée
- Une page du manuel d'aide

Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebissimos.com
Azurean
Azurean


Masculin Messages : 2524
Age : 31
Date d'inscription : 02/10/2006

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Les scripts et les évènements
XP:
Game Character Hub disponible!! (anciennement Fusion Maker) Left_bar_bleue-42/20Game Character Hub disponible!! (anciennement Fusion Maker) Empty_bar_bleue  (-42/20)

Game Character Hub disponible!! (anciennement Fusion Maker) Empty
MessageSujet: Re: Game Character Hub disponible!! (anciennement Fusion Maker)   Game Character Hub disponible!! (anciennement Fusion Maker) EmptySam 26 Sep 2009 - 17:44

Même si tu ne passes pas souvent sur le forum, c'est toujours une joie de te voir ^^

Mauvaise nouvelle pour les linuxiens :s Je pense notamment à Zarmakuizz qui espérait une version adaptée pour les manchots...

Pour le zoom, c'est une graaande victoire xD Heureux que tu aies pu mettre le 1600% dans FM!

Les fichiers ELFM, sont-ce des assortiments de personnages tout prêts? Comme un thème Windows? x)
Peut-on, en plus d'une simple cape, rajouter tous les élements que l'on désire mettre sur un chara, en un seul .elfm, ou le fichier .elfm ne concerne qu'une seule partie du chara?

De très bonnes mises à jours pour le logiciel, donc ^^ Merci de nous faire profiter de ton savoir, Laugilus, et des news de ton logiciel!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zarok-rpgmaker.com
Laugilus
Atome
Atome
Laugilus


Masculin Messages : 11
Loisirs : Programmation
Date d'inscription : 22/06/2009

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job:
XP:
Game Character Hub disponible!! (anciennement Fusion Maker) Left_bar_bleue20/20Game Character Hub disponible!! (anciennement Fusion Maker) Empty_bar_bleue  (20/20)

Game Character Hub disponible!! (anciennement Fusion Maker) Empty
MessageSujet: Re: Game Character Hub disponible!! (anciennement Fusion Maker)   Game Character Hub disponible!! (anciennement Fusion Maker) EmptySam 26 Sep 2009 - 17:52

Merci de ta réponse^^.

Pour les fichiers ELFM, c'est en fait plusieurs éléments de la version Bêta dans une seul fichier. Alors en gros, oui, on peut bien sûr rajouter tous les élements que l'on désire mettre sur un chara, en un seul .elfm.
Cependant, il faudra les faire toi.

Je m'explique : Dans Fusion Maker, des éléments FM existent déjà par défaut, ils sont présents dans la bibliothèque. Mais des éléments aussi ciblés n'existent pas.
Si tu veux faire tes propres éléments FM, c'est possible. J'ai intégré une fonction à Fusion Maker pour le faire.

PS : Pour le zoom à 1600%, vu la manière dont s'est codé, j'ai juste eu à changer la valeur aximum du zoom^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebissimos.com
Azurean
Azurean


Masculin Messages : 2524
Age : 31
Date d'inscription : 02/10/2006

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Les scripts et les évènements
XP:
Game Character Hub disponible!! (anciennement Fusion Maker) Left_bar_bleue-42/20Game Character Hub disponible!! (anciennement Fusion Maker) Empty_bar_bleue  (-42/20)

Game Character Hub disponible!! (anciennement Fusion Maker) Empty
MessageSujet: Re: Game Character Hub disponible!! (anciennement Fusion Maker)   Game Character Hub disponible!! (anciennement Fusion Maker) EmptyDim 27 Sep 2009 - 11:25

D'accord, je comprends mieux les fichiers .elfm! C'est une fonctionnalité vraiment très intéressante.

Fusion Maker devient un must dans la création de charas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zarok-rpgmaker.com
kritos
Molécule
Molécule


Masculin Messages : 50
Age : 31
Date d'inscription : 11/04/2009

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job:
XP:
Game Character Hub disponible!! (anciennement Fusion Maker) Left_bar_bleue20/20Game Character Hub disponible!! (anciennement Fusion Maker) Empty_bar_bleue  (20/20)

Game Character Hub disponible!! (anciennement Fusion Maker) Empty
MessageSujet: Re: Game Character Hub disponible!! (anciennement Fusion Maker)   Game Character Hub disponible!! (anciennement Fusion Maker) EmptyMer 30 Sep 2009 - 17:13

Bonjour j'ai aussi télécharge le logiciel et il n'a été d'une grande aide mais j'ai pu remarqué une chose pas nette.
Lorsque je l'ouvre pour la première fois tout marche correctement mais si je ferme le programme puis je le rouvre et je met un nouveau fichier pour un nouveau personnage. Jusque la tout va bien mais quand je veux ajouté un élément par exemple les cheveux sa m'apparait dans le poste de travaille et j'arrive pas a accéder à autre chose. Sera-t-il un problème du programme ou bien s'est une incompatibilité avec le windows XP?
Revenir en haut Aller en bas
Azurean
Azurean


Masculin Messages : 2524
Age : 31
Date d'inscription : 02/10/2006

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Les scripts et les évènements
XP:
Game Character Hub disponible!! (anciennement Fusion Maker) Left_bar_bleue-42/20Game Character Hub disponible!! (anciennement Fusion Maker) Empty_bar_bleue  (-42/20)

Game Character Hub disponible!! (anciennement Fusion Maker) Empty
MessageSujet: Re: Game Character Hub disponible!! (anciennement Fusion Maker)   Game Character Hub disponible!! (anciennement Fusion Maker) EmptyMer 30 Sep 2009 - 18:10

Mouahaha, tu le lances depuis un raccourci Very Happy

Il faut le lancer DEPUIS le dossier d'installation, et ne pas utiliser le raccourci du Bureau, ou le raccourci du Menu Demarrer. Ca m'est arrivé aussi, et j'ai résolu mon problème comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zarok-rpgmaker.com
kritos
Molécule
Molécule


Masculin Messages : 50
Age : 31
Date d'inscription : 11/04/2009

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job:
XP:
Game Character Hub disponible!! (anciennement Fusion Maker) Left_bar_bleue20/20Game Character Hub disponible!! (anciennement Fusion Maker) Empty_bar_bleue  (20/20)

Game Character Hub disponible!! (anciennement Fusion Maker) Empty
MessageSujet: Re: Game Character Hub disponible!! (anciennement Fusion Maker)   Game Character Hub disponible!! (anciennement Fusion Maker) EmptyMer 30 Sep 2009 - 18:17

Ups... Rolling Eyes Merci de l'aide... et je suis désolé de vous dérangé pour sa...
Revenir en haut Aller en bas
Laugilus
Atome
Atome
Laugilus


Masculin Messages : 11
Loisirs : Programmation
Date d'inscription : 22/06/2009

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job:
XP:
Game Character Hub disponible!! (anciennement Fusion Maker) Left_bar_bleue20/20Game Character Hub disponible!! (anciennement Fusion Maker) Empty_bar_bleue  (20/20)

Game Character Hub disponible!! (anciennement Fusion Maker) Empty
MessageSujet: Re: Game Character Hub disponible!! (anciennement Fusion Maker)   Game Character Hub disponible!! (anciennement Fusion Maker) EmptyMer 30 Sep 2009 - 18:37

Effectivement, c'est un problème de raccourcis...

Tu peux cependant refaire toi même les raccourcis. (Ceux de l'installateur sont bogués). Si tu vas dans le répertoire d'installation, tu copies l'exécutable. Dans ton bureau, tu fais clic droit : Coller le raccourcis.
Et tu pourras normalement utiliser Fusion Maker depuis le raccourcis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebissimos.com
Laugilus
Atome
Atome
Laugilus


Masculin Messages : 11
Loisirs : Programmation
Date d'inscription : 22/06/2009

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job:
XP:
Game Character Hub disponible!! (anciennement Fusion Maker) Left_bar_bleue20/20Game Character Hub disponible!! (anciennement Fusion Maker) Empty_bar_bleue  (20/20)

Game Character Hub disponible!! (anciennement Fusion Maker) Empty
MessageSujet: Re: Game Character Hub disponible!! (anciennement Fusion Maker)   Game Character Hub disponible!! (anciennement Fusion Maker) EmptySam 10 Oct 2009 - 16:55

Salut tout le monde !

GROSSE NEWS

Fusion Maker version 1 est sortie, ça y est !

>>> Télécharger Fusion Maker version 1.0<<<

Au programme, une petite liste non exhaustive des améliorations faites, un petit peu technique :

// Bugs corrigés
- Sauvegarger sous... : ne fonctionnait pas avec les fichiers *.fm;
- Outils de dessins et changement d'onglet : Aucune corrélation n'existait entre l'outil sélectionné et le document,
ce qui faisait que lors d'un changement d'onglet, les outils sélectionnés n'étaient pas les bons;
- Gomme, rectangle, cercle : l'aperçu du rectangle de la zone d'effet ne correspondait pas toujours à la vraie zone
d'effet;
- Bug de la fonction de restauration;
- Bug de la fenêtre d'ajout d'éléments à la bibliothèque;
- Fuites et bugs de mémoires corrigés;
- Multiples bugs mineures;
// Nouvelles fonctionnalités
- Raccourcis clavier repensés;
- Refonte de la fenêtre d'ajout d'éléments;
- Navigation au clavier activée dans la fenêtre d'ajout d'élements;
- Réorganisation des éléments;
- Nouveaux éléments;
- Possibilité d'ajouter/désélectionner un calque de dessin avec un clic droit sur la fenêtre d'éléments;
- Manuel d'aide;
- Presse papier;
- Sauvegarde en masse;
- Notion de character par défaut;
- Fichiers *.elfm;
- Plus rapide;
- Fichiers ELFM/FM beaucoup plus légers;
- Zoom jusqu'à 1600% et arrière plan du character;
- Drop System;

Bref, à vos claviers !


Dernière édition par Laugilus le Jeu 16 Aoû 2012 - 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebissimos.com
Contenu sponsorisé



Game Character Hub disponible!! (anciennement Fusion Maker) Empty
MessageSujet: Re: Game Character Hub disponible!! (anciennement Fusion Maker)   Game Character Hub disponible!! (anciennement Fusion Maker) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Game Character Hub disponible!! (anciennement Fusion Maker)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zarok RPG Maker :: 

 :: CRÉATION DE JEU :: Recrutements et Tests de jeux :: Logiciels et utilitaires
-
Sauter vers: