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 Rédemption (anciennement Ultime Fléau) - Démo

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MessageSujet: Rédemption (anciennement Ultime Fléau) - Démo   Rédemption (anciennement Ultime Fléau) - Démo EmptyLun 16 Juin 2008 - 13:04

Rédemption (anciennement Ultime Fléau) - Démo 080907021456511717

Bijour déjà.
Après Le Pouvoir Des Esprits (ancien projet terminé), je suis reparti sur un autre projet : celui-ci.

C'est un projet que j'ai commencé début Novembre 2007, ça fait donc environ 6 mois et demi que je l'ai commencé, malgré la panne d'ordi d'un mois et quelques coups de stress. Précisons au passage qu'il est développée avec RPG Maker XP.
Comme il y a pas mal de choses a expliquer, je tâcherai de le faire rapidement. Si vous voulez plus de détails, demandez le moi.

Rédemption (anciennement Ultime Fléau) - Démo 0806110525503630133

Nous sommes en 2500, depuis une seconde.
Le monde est mal en point.
Les hommes s’autodétruisent.
Cela fait longtemps que les grandes puissances auraient du s’investir dans des recherches visant la survie de l’espece humaine, et pourtant, ce n’est qu’aujourd’hui, où quasiment tout ce qui pouvait être détruit l’a été, que les mentalités évoluent.
Mais maintenant que les hommes sont prêts a agir pour leur survie, que faut-il faire, maintenant que l’ensemble des solutions est devenu inutile ?
Il n’en reste que deux.
Faut-il fuir sur une autre planète avant qu’il ne soit trop tard,
ou faut-il remonter le temps et changer le passé ?

Mais actuellement, aucune de ces deux solutions
n’est possible.

Le professeur Alambic est le fondateur d’un laboratoire de recherche, l’un des plus grand au monde, situé en France.
Il réussi avec son équipe et après un très long travail, a trouver le moyen de manipuler le temps. Il ne dévoila cependant pas sa découverte, il savait que si il le faisait, cela allait
lui créer beaucoup de problèmes, le gouvernement étant corrompu et sous l’influence des plus grandes multinationales.
Mais le monde devait être sauvé, il fallait agir vite.

L’équipe du professeur et lui même étaient les seules personnes au courant des trouvailles, et dans cette équipe, il y avait le fils du professeur Alambic,
Anval Alambic.

Mais comment s'y prendre ? Eh oui on ne remonte pas dans le temps sans un objectif précis, il est impossible de prévoir les conséquences sur le futur de chaque modification. Donc, notre équipe de scientifique a un objectif très précis.

Il y a bien longtemps (pas loin de l'an 0) au milieu des récits d'apparition divines et de démons, il y a quelques histoires qui ressortirent. Beaucoup d'entre elles étaient fondées sur des prédictions, et toutes ces prédictions étaient vagues, elles offraient trop d'interprétations différentes pour être véritablement vérifiées. Toutes, sauf une.

Cette histoire, qui fut oubliée pendant 2500 ans, est la clef qui permettra de donner une dernière chance à l'humanité.

Rédemption (anciennement Ultime Fléau) - Démo 0806110535513630250

Ben pour le moment je n'en ai concrètement imaginé qu'un seul, le principal ^^. Je pense en rajouter deux autres jouables (déjà un peu imaginés, mais pas trop quand même). Enfin, quand je dis jouables, ça ne veut pas dire que vous pourrez les controler. Etant donné que le système de combat est un ABS, ils combattr...oups je me suis avancé d'une section, pour ça faut aller voir en dessous, chez Système.

'tit nom : Anval
Grand nom : Alambic
Age : 28 ans; Taille : 1M 84; Poids : l'veut pas m'le dire...
Philosophe, scientifique bien gâté par la nature (même si quand il est né elle n'existait plus vraiment) et par son père (sa mère etant morte pendant la guerre qui opposa les Etats-Uni a la Chine), déterminé et doué, il a tout pour pla...réussir dans sa mission.
Bon il a aussi des défauts mais ça il ne faut pas en parler.

Rédemption (anciennement Ultime Fléau) - Démo 0806110549103630468

Là ça se complique, surtout mettez vos cerveaux en marche.
Déjà, il faut savoir que ce n'est pas un RPG normal, ptet même pas un RPG du tout : Il y a trois modes de jeu : Aventure, Entrainement et Découverte.
Le mode Aventure permet d'avancer dans l'histoire, c'est là que se passe toute l'action du jeu et c'est là dedans ou le RPG normal commence.
Le mode Entrainement, c'est pour s'entrainer (sans blague ?). Vous pouvez bien sur vous entrainer dans le Mode Aventure parce qu'il y a des combats, mais dans ce mode, vous combattez grâce a un simulateur de combat. D'ailleurs là on passe au combat de côté trafiqué dans tous les sens. L'avantage, c'est que vous ne pouvez pas mourir, vu que c'est une simulation (mais évidemment vous pouvez perdre le combat).
Le mode Découverte c'est une succession de mini-jeux, aucun rapport avec l'histoire.
Enfin, les trois modes sont liés : Il y a des récompenses dans le mode Découverte si vous gagnez des médailles d'Or, des récompenses pour les autres modes. Il est possible aussi que vous ne puissiez plus avancer dans le mode découverte tant que vous n'aurez pas éxécuté une action dans l'un des deux autres modes. Vous pouvez gagnez des équipements pour le mode Entrainement dans le mode Aventure ou Découverte, et inversement et infinité.
En parlant de ça, l'équipement et les compétences du mode Entrainement et du mode Aventure sont indépendants, il ne sont pas liés.

Parlons des systèmes du Mode Découverte : Regardez le screen qui correspond et vous comprendrez déjà beaucoup de choses. Chaque mini jeu réussit débloque le ou les suivants.

Parlons des systèmes du Mode Entrainement : Au niveau de l'équipement, vous pouvez équiper une arme, un bouclier et un accessoire. Pour les compétences, yen a deux types : Magies et Techniques. Les magies s'apprennent par assimilation, faut déjà débloquer l'assimilation, ensuite l'équiper (elles augmentent les stats). A partir de ce moment, vous apprenez la compétence de l'assimilation, mais si vous retirez l'assimilation, vous retirez la compétence avec. Pour garder la compétence il faut donc l'utiliser en combat jusqu'à ce que l'élément soit acquis (%age visionable dans le menu de compétences). Ensuite, vous pouvez retirer l'assimilation et vous garderez la compétence. Vous pourrez ensuite continuer d'utiliser cette compétence pour faire monter l'élément de niveau, et acquérir la compétence du niveau supérieur (il y a trois niveaux). Pour les techniques, j'en parlerait avec l'évolution du personnage.
Ensuite, il y a les Pulsions (Overdrive, Limite, ...). Lorsque vous utilisez une compétence en combat, la jauge monte (quantité dépendant de la compétence), et lorsqu'elle est a 100%, ben elle revient a 0...sauf que vous avez un niveau de plus en pulsions (sur 6).
Lorsque vous avez au moins un niveau, ben vous pouvez appuyer sure Shift lors de votre tour, et ainsi utiliser un nombre de compétence égal a votre niveau de Pulsion actuel (niv 4 = 4 comp). Chaque niveau fait gagner une comp. de plus en plus puissante. L'utlisation de l'une 'entre elle fait baisser le niveau de pulsion. Si c'est la niv 1, elle fera baisser un niv. Si c'est la niv 2 , 2 niveaux, etc.
Pour ces compétences, faut éxécuter une liste de touches avant l'utilisation. Grosse réussite = Gros dégats.

Parlons des systèmes du Mode Aventure : Bon déjà, le système de combat est un ABS. Il y a des tutos très détaillés dans la démo, alors je ne vais pas m'attarder dessus. Il y a : -Animation d'attaque différentes suivant les armes mais au moins 3 anims différentes par arme (pour le moment, mais je compte faire une épée balourde à 2 coups)
-Système de combo qui régénère PV ou PM, ou donne de l'argent.
-Système de tir (fusils ou arcs) où les flèches vont directement vers l'ennemi (elles ne le suivent pas : nuance) quelque soit sa position. Différents types : les fusils qui tirent à intervalles de temps réguliers, les mitraillettes qui tirent en rafale et longue durée de rechargement, les munitions explosives (vaut mieux pas tirer n'importe comment si vous voulez pas mourir), les fusils lasers (pas encore au point), etc.
-Système de compétences assimilées aux touches et idem pour les objets.
-Statuts qui ont des effets directs sur l'écran ou la jouabilité.
-IA des ennemis très variées et perfectionnées.
-Monstres pacifiques qui ne le sont plus si vous ne l'êtes pas avec eux.
-Système d'invocation (indisponible dans la démo, évidemment)
-Système d’alliés, ils combattent avec vous. Il y en a deux types : Les permanent et les temporaires. Les permanents seront les personnages principaux, vous pourrez les personnaliser et les ressusciter. Les temporaires ont un caractère prédéfini et une fois morts ben ils ne peuvent pas revenir. Les alliés temporaires se gagneront en faisant des mini-quêtes, si vous délivrez un troupeau de poulets enragés par exemple...
Cependant, les IA des alliés et les alliés temporaires ne sont pas encore au point.
-D'autres trucs comme les attaques chargées, le ciblage, etc.
Ensuite, vous pourrez nager, interagir avec les PNJ (jetez un coup d'œil au screen correspondant, ça aide beaucoup pour se faire une idée), pêcher (uniquement pour la première mission), miner (dans les mines uniquement...), couper des arbres, créer vos propres armes (par exemple pour les épées il faut un manche et du métal, ça fait une épée avec des stats dépendant de la qualité des deux objets. Vous pouvez ensuite la nommer, lui attribuer un élément et un statut si vous avez les objets nécessaires. Possibilité de les augmenter ensuite), ...
Il y aura aussi des passages ou vous pourrez courir et sauter, dans ces passages il y aura des plateformes qui bougeront et lorsque vous serez dessus, ben le déplacement passera en mode pixelpixel.

Bon, parlons de l'Évolution du personnages. Pour commencer, descendez un peu et observez le screen correspondant. Vous aurez vite compris. Grâce a ce petit système similaire au sphérier de FFX, vous pourrez augmenter les HP et MP d'Anval (les stats augmenteront avec le niveau, elles), débloquer un permis pour créer une arme dans le mode Aventure, apprendre les techniques pour le mode entrainement (j'y suis finalement !), et apprendre quelques compétences pour le mode Aventure.
Tout ça est déjà expliqué dans le jeu par des tutos détaillés.

Difficile de faire vite finalement. Et encore je n'ai pas tout énoncé.
Inutile de vous donner le nombre de cheveux que j'ai perdu pour programmer tout ça (même si évidemment j'ai pas tout pondu, mais rendre compatible c'est déjà du boulot ^^).

Rédemption (anciennement Ultime Fléau) - Démo 0806110659293631572

Usons de spoilers
Spoiler:

Rédemption (anciennement Ultime Fléau) - Démo 0806121026113637901

Contenu : Mission 1 du mode Aventure, 4 premiers ennemis du mode Entrainement et 2 premiers mini jeux du mode découverte.
Durée de vie : Environ 2h 30
Ptits détail a régler :
- L’écran d’évolution de cette démo ne ressemble pas au screen, c’est normal : j’ai enlevé des sphères pour bloquer l’accès ^^.
- Pas la peine de me dire que dans l'écran de communication avec les PNJ, que le système qui permet de faire bouger le texte vers la gauche n'est pas au point, je le sais et je le rereferais (m'énerve ces chaines de caractère).

Oubliez pas d'installer les polices...

Télécharger la démo v.2.0

Et puis vla le forum officiel du jeu, si vous voulez plus de news :
http://rpg-odyssee.forumsactifs.com/index.htm


Dernière édition par Maker le Mar 4 Nov 2008 - 19:01, édité 14 fois
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MessageSujet: Re: Rédemption (anciennement Ultime Fléau) - Démo   Rédemption (anciennement Ultime Fléau) - Démo EmptyLun 16 Juin 2008 - 14:12

Allez, critiquons.

Premièrement, c'est super beau, j'aime pas ça du tout Razz
Deuxièmement, l'histoire est compliquée et intrigante, je déteste ça Razz
Troisièmement, tout tes customs, c'est moche, sans idées réelles et je hais Razz
Quatrièmement, A quand une démo de dispo ?? Razz
Cinquièmement, Ne pas tenir compte des 3 premiers points.

Pour finir, j'adore, j'aime, je "kiffe", je le veux, je le veux, je le veux, et enfin, super bon boulot, continue, j'ai hâte de le tester.


Cordialement
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MessageSujet: Re: Rédemption (anciennement Ultime Fléau) - Démo   Rédemption (anciennement Ultime Fléau) - Démo EmptyLun 16 Juin 2008 - 15:33

Plop.
Ca faisait longtemps,Maker !

Pour en revenir à ton projet,j'ai des questions et des points positifs :

Bien présenté en image,c'est cool.
L'écran titre je le trouve pas mal,bien qu'il m'a l'air vide, je pense qu'en le voyant animé je changerais d'avis,n'est-ce pas?

Les characters ont un style bien a eux, en se rapprochant du RTP mais sans en être.
Tu en est l'auteur?

Les tilesets sont beaux,vraiment.C'est du custom?

L'artworks du héros dans le menu,il a été déssiner par qui?

Pour le menu,bon fallait s'y attendre,rien à dire dessus à part qu'il est très beau !
Mais je ne comprends pas le mode découverte ni évolution ^^"...Je pense que c'est un peu comme FF pour évolution? Enfin,j'y est jamais joué à FF donc je sais pas trop.

Le scénario? Je n'ai pas eut le temps de le lire...J'ai des cours,des devoirs,un projet,et des loisirs,comme tout le monde (ou presque pour les projets,certains en n'ont pas).
Désolé.

C'est très bien dans l'ensemble.J'ai hâte de voir de nouveaux screenshot!

Bon making!


Dernière édition par Ox[KON] le Mar 17 Juin 2008 - 8:06, édité 2 fois
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Fotombre
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MessageSujet: Re: Rédemption (anciennement Ultime Fléau) - Démo   Rédemption (anciennement Ultime Fléau) - Démo EmptyLun 16 Juin 2008 - 20:56

O_O ouah !

C'est bien, c'est beau, c'est bosh king

Nan franchement ça a l'air très bien mais j'aime pas trop les menus, ils sont bizzares ... Mais j'adore le tilesets avec ton bords de montagne (le col) ! Si tu acceptait de me le passer par MP, ça serait vraiment sympa ! Les mines aussi, comment à tu fait pour incruster des pierres precieuses comme ça ?!!

L'écran titre, même pas animé, est magnique !

L'histoire aussi est vraiment bien aussi, enfin l'idée quoi est supere !

Bonne continuation !
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MessageSujet: Re: Rédemption (anciennement Ultime Fléau) - Démo   Rédemption (anciennement Ultime Fléau) - Démo EmptyMar 17 Juin 2008 - 8:33

Merci a vous trois ^^.

Citation :
L'écran titre je le trouve pas mal,bien qu'il m'a l'air vide, je pense qu'en le voyant animé je changerais d'avis,n'est-ce pas?
Je pense aussi ^^.
Citation :

Les characters ont un style bien a eux, en se rapprochant du RTP mais sans en être.
Tu en est l'auteur?
Les PNJ sont tous maison, faits pas assemblage.

Citation :
Les tilesets sont beaux,vraiment.C'est du custom?
(Marqué dans la présentation)
Le tileset d'extérieur n'est pas de moi, sauf les arbres et quelques autres éléments.
Également, le tileset d'intérieur n'est pas de moi, j'ai juste fait les effets sur les fenêtres.
Mais le tileset de la mine est de moi, parti du RTP. Et tous le suivants seront beaucoup plus customisés.
Citation :

L'artworks du héros dans le menu,il a été déssiner par qui?
Par tabe chan.

Citation :
Mais je ne comprends pas le mode découverte ni évolution ^^"...Je pense que c'est un peu comme FF pour évolution? Enfin,j'y est jamais joué à FF donc je sais pas trop.
Naaaaan ! Il a jamais joué a FF affraid ! Bon découverte c'est tout simple, si tu regarde le screen tu verras plusieurs icônes, ben chacune d'entre elle représente un mini jeu, que tu peux réussir selon trois niveaux : Bronze, Argent ou Or. Si tu arrive a avoir Or, tu as une récompense. Si tu réussi un mini jeu, tu débloque le/les suivants. Sauf exceptions.
Evolution, c'est un peu comme FFX, mais il y a pas joué santa . Ben dans mon cas, chaque sphère représente soit un gain de HP, MP, soit un gain de permis pour créer une arme (passons là dessus ^^'), soit le gain d'une compétence pour le mode Aventure, soit le gain d'une technique pour le mode Entrainement. Mais pour activer ces sphères, il faut des PE (Points d'Evolution) gagnables dans les trois modes. En activant une sphère, toutes les sphères qui touchent cette sphère peuvent maintenant être activées, et ainsi de suite ^^.

Citation :
mais j'aime pas trop les menus, ils sont bizzares ...
????????????????

Citation :
comment à tu fait pour incruster des pierres precieuses comme ça ?!!
Ben il y a deux conditions : avoir un logiciel de retouche graphique, et savoir s'en servir.

J'ai commencé le début de la Mission n°2, où il y aura de l'action, very very muchou action. Sauf pendant l'intro :

Rédemption (anciennement Ultime Fléau) - Démo 0806161206213690147
Pour ceux qui iront au bout de la mission 1 de la démo : n'ayez pas peur, vous n'êtes pas en Enfer ni a perpète de Dramiana...

Une fois qu'on eut trouvé le problème de la grotte, on se retrouve ici :

Rédemption (anciennement Ultime Fléau) - Démo 0806161212053690201
Et c'est là que l'action commence. Et vous vous doutez bien que les étoiles qui fusent vers 2 cases précises (4 étoiles par case) ne sont pas là pour décorer. Pour cette première action, j'ai du mettre au point le statut miroir, qui renvoie les attaques magiques et qui est bien sympa, je trouve, en ABS, ainsi que l'indication des statuts des ennemis, par des icones au dessus de leur têtes si ils en ont (pour éviter de se prendre son sort dans la tronche si jamais il a Miroir ^^).
C'est tout pour le moment, j'attends vos commentaires.
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Persée
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MessageSujet: Re: Rédemption (anciennement Ultime Fléau) - Démo   Rédemption (anciennement Ultime Fléau) - Démo EmptyMar 17 Juin 2008 - 8:57

Salut, voilà, tu sais déjà ce que je pense de ton jeu, j'ai juste une question, aura-t-on droit à du Dash ou non ??

Parce que les jeux manquants de Dash, je trouve ça long, surtout si ta map fait 130*75 Razz

Cordialement
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MessageSujet: Cool ton nouveau jeux   Rédemption (anciennement Ultime Fléau) - Démo EmptyMar 24 Juin 2008 - 10:03

Cool les donne déjà envie de joué ton jeux mes je prèfer atendre le jeux complet ou si non je connaître très déjâ la plus part des secret du jeux.^^
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MessageSujet: Critiques   Rédemption (anciennement Ultime Fléau) - Démo EmptyMar 24 Juin 2008 - 15:29

Je suis d'accord avec persée ton jeu et moche ^^




ps : A kan la démo^^?
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MessageSujet: Re: Rédemption (anciennement Ultime Fléau) - Démo   Rédemption (anciennement Ultime Fléau) - Démo EmptyMar 24 Juin 2008 - 15:44

Owi, le dessin du Héro fait trop Yaoi *w*... Akay...

Euh... je trouve qu'il a plus d'allure dans le menu qu'en Chara... C'est dommage... Tes screens sont très beaux, l'ambiance est bonne.
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MessageSujet: Re: Rédemption (anciennement Ultime Fléau) - Démo   Rédemption (anciennement Ultime Fléau) - Démo EmptyMar 24 Juin 2008 - 16:13

Bon bon ! C'est l'heure de collé des kaneda Star par ici !

Serieusement ^^

Deja j'aime pas trops le tître, ca fait vraiment trops bateau.
Mais bon c'est pas le plus grave.

Tileset :
Beaux tilesets, j'ai pas grands choses a dire dessus, mis a part le futuriste que je trouve peu travaillé comparé aux autres..
Pas de RTP basiques ! \o/

Chara :
Middle chara type Alex ... Classique quoi, efficace mais pas transcendant..

Menus :
Title : Trés beau ! Franchement il doit bien claqué une fois animé !

Personnage : J'aime beaucoup aussi ! Le coté "Yaoi" du personnage comme dit Sano-Kun, renforce justement l'effet de "beautée" dont la nature la pourvu ^^ (voirs storyline). Un personnage trés beau, est souvent représenté de maniére efféminée si c'est un homme.

Vendeur : je l'aime pas du tout, honnetement, il est trops fouilli je trouve, les differentes frames (y'en a trops) créer un effet bordel je trouve.

Ambiance :
Trés bonne ! Bon respet de l'environement, bonne utilisation des tilesets .. Rien a dire.

Storyline : Classique, on retrouve beaucoup se scénario dans les Films ou jeux de SF. Mais classique ne veut pas dire mauvais ! Je le trouve accrocheur au contraire !
Tant que tu colle pas d'elfes ou de nains ca me va :p (ral la croupe de l'heroic fantasy).

General :

Je garde un oeil sur se projet vraiment prometteur ! Continu comme ca et t'aura ptet des Kaneda Star en plus :p

*Colle deux Kaneda Star sur le front de Maker*
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MessageSujet: Re: Rédemption (anciennement Ultime Fléau) - Démo   Rédemption (anciennement Ultime Fléau) - Démo EmptyVen 27 Juin 2008 - 9:38

Merki ^^
Citation :
aura-t-on droit à du Dash ou non ??
Ben comme les maps ne font pas 130*75, et que je ne compte pas en faire une aussi grande (le max sera dans les 50*50 et encore), nan ya pas de dash, enfin si il y en a, mais c'est seulement dans certaines parties du jeu ou il faudra sauter un peu partout, mais courir dans tous les sens n'est alors pas la bonne solution, sauf si vous voulez tomber...

Citation :
Parce que les jeux manquants de Dash, je trouve ça long
Les jeux ou il y a du Dahsh sont rares, et puis si ta façon de jouer c'est d'aller tout droit sans rien observer, alors c'est même pas la peine de jouer ^^. Pis je te rappelle que c'est en A-RPG, donc sur les maps il y a des monstres, des coffres, et des mini-quêtes...

Citation :
Cool les donne déjà envie de joué ton jeux mes je prèfer atendre le jeux complet ou si non je connaître très déjâ la plus part des secret du jeux.^^
Euh non loin de là, c'est pas avec un vingtième du jeu que tu vas connaitre ne serait-ce qu'un secret...

Citation :
Deja j'aime pas trops le tître, ca fait vraiment trops bateau.
Meuh non il est très bien mon titre. (tetu)

Citation :
Beaux tilesets, j'ai pas grands choses a dire dessus, mis a part le futuriste que je trouve peu travaillé comparé aux autres..
Il n'est pas moins travaillé, c'est juste un style différent que j'ai moins l'habitude de faire dans un RPG, difficile donc de faire aussi bien que le médiéval.

Citation :
Middle chara type Alex ... Classique quoi, efficace mais pas transcendant..
Non justement c'est pas classique, la plupart des RPG prennent l'autre style, celui des RTP. Et puis je vois difficilement un autre type de chara s'intégrer avec ce milieu style Inquisitor retapé RTP.

Citation :
Vendeur : je l'aime pas du tout, honnetement, il est trops fouilli je trouve, les differentes frames (y'en a trops) créer un effet bordel je trouve.
Tu parles de quoi là ? Ya pas de vendeur (a la limite une vendeuse mais ça n'a pas l'air de correspondre avec ce que tu as dit...)

Citation :
Classique, on retrouve beaucoup se scénario dans les Films ou jeux de SF. Mais classique ne veut pas dire mauvais ! Je le trouve accrocheur au contraire !
Justement, vu que je n'ai expliqué que la base dans la présentation, tu peux dire ça, mais lorsque je l'aurai complété ça sera plus du tout valable ^^.

Citation :
Continu comme ca et t'aura ptet des Kaneda Star en plus :p
Laule.

Bon, voici la new suivante.

Comme il y a eu un changement de programme pour la mission deux, on se retrouve avec un peu moins d'action mais beaucoup plus de végétation, oui Anval s'en est sorti (faut bien) et il a gagné une entrée gratuite pour le prochain match de la Gavle de précieuses informations.
On se retrouve donc...ailleurs :

In-game :
Rédemption (anciennement Ultime Fléau) - Démo 0806240840283805359
Et on se retrouve avec un allié de dernière minute, mais juste pour la forêt.
Rédemption (anciennement Ultime Fléau) - Démo 0806240845173805445
Par contre si il meurt, ben il meurt.
J'en ai chié pour programmer ce système d'alliés, c'est un peu comme pour FF12, sauf que vous ne pouvez contrôler que le héros principal, au niveau des IA des alliés, ils se soignent automatiquement lorsque les HP sont inférieurs a 25% des maximaux, si ils ont une compétence pour soigner. Vous pouvez aussi leur donner des ordres : quand vous voulez fuir, il se colle a vous (.) et n'attaque plus, quand vous voulez tout défoncer il défonce tout jusqu'à sa mort (fidèles hein) et quand vous voulez vous soigner, il vous soigne. Comme il y a deux types d'alliés : les permanents qui peuvent être ressuscités et les temporaires qui ne peuvent pas, il y aura plusieurs paramètres qui changerontentre ces deux types, comme le système d'amélioration de ces alliés, les temporaires en auront un beaucoup plus sophistiqué (c'est les persos principaux) alors que les temporaires n'auront que quelques compétences aprennables, mais je ne sais pas encore trop comment je vais gérer et inventer ça (et programmer...), je vous le dirai quand ça sera décidé.

Out-game (?)
Rédemption (anciennement Ultime Fléau) - Démo 0806240848433805490
Cette map est une map(...) qui sera retouchée pour aller dans le concours intercommu, mais qui sera dans le jeu et qui aura son importance ^^.
Ici je ne montre que le concept, étant donné que je suis handicapé de mon log de retouche cette semaine, j'ai juste demandé a Alex sky de me faire les fleurs fanées mais je compte bien sur faire l'herbe qui fane aussi jusqu'à ce qu'il n'y aie plus que de la terre, et d'autres petits trucs et détails, et bien sur un effet magique mémorable avec les piliers et le le centre de ces ruines, ou il n'y a plus de vie.
Merci a Alex Sky pour son coup de main quand j'ai pas 'toshop a dispo, et aussi pour le feuillage.
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MessageSujet: Re: Rédemption (anciennement Ultime Fléau) - Démo   Rédemption (anciennement Ultime Fléau) - Démo EmptyLun 30 Juin 2008 - 10:50

Super jeu, vraimment très prometteur.
Ces quelques screen de map de forêt sont vraimmnt super. C'est vraimment très réaliste.
Et puis le menu toujours aussi beau je trouve Razz .
C'est du très bon travail, du maker tout craché.

J'aime beaucoup le personnage, il a un style bien à lui qui me plait asser.

Bon au final je trouve ton projet vraimment bien et je te souhaite raimment de le finir et de nous le faire partager Smile .

++
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MessageSujet: Re: Rédemption (anciennement Ultime Fléau) - Démo   Rédemption (anciennement Ultime Fléau) - Démo EmptyLun 30 Juin 2008 - 17:00

Salut,

Bon je crois que tu sais déja ce que je pense de ton jeu précédent...
Et bin celui-là semble me plaire encore plus !!
Je n'ai qu'une seule chose à dire : MAGNIFIQUE !
Et s'il vous plaît arrété de dire du mal du graphisme, ou même des "systèmes bordélique" parce que je vous pense incapable d'en faire autant. Je pense qu'il y a un sacré tas de scripts derrière tout ça (pourquoi je pense ? Je le sais ^^) et d'après ce que j'ai pu comprendre, c'est toi qui les a fait, non ?
En tout cas super travail, bonne chance pour la suite et encore bravo !

Madeuf (un fan qui se cache ^^)

P.S. C'est malin, ça fait de l'ombre à mes jeux ^^
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MessageSujet: re   Rédemption (anciennement Ultime Fléau) - Démo EmptyLun 30 Juin 2008 - 18:17

Bonjour, j'ai vu certaine personne tailler ton projet comme quoi c'était " moche
Mais moi je trouve ce projet vraiment très bien.
- J'adore le mapping avec des tilesets très beau
- j'adore l'écran titre ( même sans animation il est très beau )
- J'adore le système de combat
En bref: J'adore tout de ton projet lol qui est très très prometteur je trouve.

Bonne continuation ( je garde ton projet à l'oeil Smile )

Cordialement
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MessageSujet: Re: Rédemption (anciennement Ultime Fléau) - Démo   Rédemption (anciennement Ultime Fléau) - Démo EmptyLun 30 Juin 2008 - 18:48

les perosnnes qui disent que c'est moshces font de l'ironie je pense ...
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MessageSujet: Re: Rédemption (anciennement Ultime Fléau) - Démo   Rédemption (anciennement Ultime Fléau) - Démo EmptyLun 30 Juin 2008 - 19:08

c' est du VX, donc je n' essaierais pas, bien que ce soit un blasphème de ne pas essayer une création de Makeur
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MessageSujet: Re: Rédemption (anciennement Ultime Fléau) - Démo   Rédemption (anciennement Ultime Fléau) - Démo EmptyLun 30 Juin 2008 - 19:58

Maker a écrit:
Précisons au passage qu'il est développée avec RPG Maker XP

Et pourquoi parceque un jeu est fait sous VX, tu n'y joueras pas?
Je ne voit absolument pas ce que ça change...
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MessageSujet: Re: Rédemption (anciennement Ultime Fléau) - Démo   Rédemption (anciennement Ultime Fléau) - Démo EmptyLun 30 Juin 2008 - 20:04

j' ai du zapper
le vx a un graphisme qui me dérange
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MessageSujet: Re: Rédemption (anciennement Ultime Fléau) - Démo   Rédemption (anciennement Ultime Fléau) - Démo EmptyLun 30 Juin 2008 - 20:40

Et bah justement, tu as un problème vu que c'est pas les graphismes de VX...

Merci a tous ^^.
Citation :
Je pense qu'il y a un sacré tas de scripts derrière tout ça (pourquoi je pense ? Je le sais ^^) et d'après ce que j'ai pu comprendre, c'est toi qui les a fait, non ?
Oui effectivement la rubrique script est un vrai bordel, il vaut mieux que je ne vous dévoile pas le nombre de scripts et de lignes, ne serait-ce que pour l'ABS...

Citation :
les perosnnes qui disent que c'est moshces font de l'ironie je pense ...
Exact, mais merci de ne pas poster seulement afin de dire ceci.

Bon, en attendant il y a eu un changement de programme et je vais revenir au début de la mission n°2, problème scénaristique.

Mais, avant d'attaquer ça je me suis dit qu'il fallait que je poste cette démo, j'y ai donc passé la journée et j'ai arrangé pas mal de petites choses. Il reste toujours ce bug avec le snake qui arrive quelques fois et que j'ai pas compris, mais c'est pas urgent. Alors good game !

Télécharger la démo v.1.2

Et OUBLIEZ PAS D'INSTALLER LES POLICES ! santa
Et merci de lire la rubrique concernant la démo dans la présentation aussi ^^.


Dernière édition par Maker le Mar 1 Juil 2008 - 10:25, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Rédemption (anciennement Ultime Fléau) - Démo   Rédemption (anciennement Ultime Fléau) - Démo EmptyMar 1 Juil 2008 - 7:40

en effet, aprés vérification ce n' est pas du VX, même si je trouve que les têtes des chara ressemblent à du VX
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MessageSujet: Re: Rédemption (anciennement Ultime Fléau) - Démo   Rédemption (anciennement Ultime Fléau) - Démo EmptyMar 1 Juil 2008 - 17:02

Bon j'ai testé la démo et j epeux vous dire qu'elle est vraimment bien Wink
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MessageSujet: Re: Rédemption (anciennement Ultime Fléau) - Démo   Rédemption (anciennement Ultime Fléau) - Démo EmptyJeu 3 Juil 2008 - 17:35

Salut, je viens juste de commencer à y jouer... jusqu'à qu'on puisse gérer nos mouvements ^^... et en bon élève j'ai décidé de suivre les tutoriels que tu propose ! Mais arrivé au tuto du mode entraînement, ça m'a posé un (très) gros problème car à la fin du combat, on revient au début du tuto !! Il tourne en boucle ! Je te postes ce message directement après l'avoir découvert afin que tu modifie ceci et qu'il n'y ai personne d'autre qui ai besoin de tout recommencer au début Sad ... parce que c'est vraiment beau et vraiment bien (la petite cause écologique ^^) mais c'est long le début lol! ... Voilà le premier bug (et j'espères le seul) de ton jeu.



EDIT : (au bout de quelques heures)
Bon voilà, je t'ai fait une petite critique afin que tu corriges certains problèmes de ton jeu ! Bon ,il y avait déjà le problème du tutoriel du mode entrainement expliqué plus haut.
J'ai un autre très gros problème. Un problème de ramage. En particulier dans le mode aventure. Des fois il se fait sentir au démarrage de la première mission, le jeu rame alors vraiment beaucoup (j'abandonne le jeu avant qu'il change de carreaux, c'est pour dire !) Et sinon c'est lorsque j'arrive sur la map avec les monstres. Il y a un décalage entre le moment où je demande d'avancer et l'action en elle-même. Je l'ai eu aussi une fois dans le mode des mini-jeux (la première) Je ne vois pas d'où peut venir ce problème à part des scripts... Mais ce n'est qu'une hypothèse.
Ensuite les problèmes sont beaucoup moins techniques. C'est surtout au niveau du scénario et des idées. Donc je te met tout ça en spoiler :

Spoiler:
J'ai pu regarder les objectifs de certains mini-jeux... Ca m'a l'air d'être extraordinaire tellement ça peut parraître stupide ^^
Voilà, des petits trucs que j'ai pu remarquer... Tu remarqueras que je n'ai rien dit sur les trucs positifs ! Il y en a en réalité trop ! Ca m'a donné envie de pleurer de jouer à ton jeu... Je n'ai même plus aucune envie de retoucher à RPGMaker tellement j'ai honte de mon petit travail lol! .
En tout cas bravo pour toutes ces idées, et continue comme ça aussi longtemps que tu crééras des jeux !

Madeuf

P.S. Le jeu rame trop pour que arriver à finir la première mission Crying or Very sad
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MessageSujet: Re: Rédemption (anciennement Ultime Fléau) - Démo   Rédemption (anciennement Ultime Fléau) - Démo EmptyVen 4 Juil 2008 - 14:51

Ah...ah...ah...ah ouais !

Euh, ben que dire a part bravo ?
Peut être magnifique, sublime, exellent... 10/10

Franchement niveau graphisme, c'est trop beau, en plus, quand je pense que c'est toi qui a tout fait, ou presque...

Trop envie d'y jouer mais j'arrive pas a le télécharger !! Crying or Very sad Crying or Very sad
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MessageSujet: Re: Rédemption (anciennement Ultime Fléau) - Démo   Rédemption (anciennement Ultime Fléau) - Démo EmptyVen 4 Juil 2008 - 15:41

Merci.

Voui le bug du tuto entrainement jcomprends rien vu que ça le fait pas chez moi...
Bon après cette démo est là pour montrer les systèmes essentiellement, le fonctionnement et l'eau a la bouche, mais sur le jeu final, tout le contenu de la démo aura été amélioré et arrangé, vu qu'il y aura au moins deux mois de tests. Concernant le bug de "ramage" ce n'est pas du lag, c'est simplement un bug du au premier mini-jeu de la découverte, la vitesse du héros est rendue a Très lente et j'ai toujours pas compris pourquoi. Mais je l'ai déjà réglé, on me l'a signalé.

Pareil au niveau des détails du scénar', on reverra pitet ça (chiffres).
Mais :
- si j'ai mis 2493, c'est parce que Jesus Christ n'est pas né exactement en l'an 0, c'est le Saint machin qui s'était trompé. Il est né en l'an 7, environ.
- le professeur est au courant au vu de tous le slivres et bidules qu'il a lu lu avec son équipe, un long travail d'un an.
Si le professeur et quelques scientifiques ne se tournent pas vers la gauche, c'est normal si la distance en hauteur est plus grande que celle en largeur jusqu'à Anval.
Je ne sais pas si tu te rends compte du boulot qu'il faut pour miniaturiser un panneau solaire, surtout que ceux-là sont plus efficaces...
Réfléchi un peu, et redis moi si tu trouves qu'ils n'ont pas beaucoup évolué !
La touche d'annulation, effectivement on s'y fait, mais c'est pour une meilleure jouabilité avec l'ABS.

Si tu veux malgré tout jouer, sachant qu'il y a encore quelques bugs dans cette démo, mais moins graves, refais els mini jeux de la découverte, jusqu'a ce que la vitesse redevienne normale ^^.
Désolé.

Arofly, pourquoi t'arrives pas a télécharger, en fait ?
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MessageSujet: Re: Rédemption (anciennement Ultime Fléau) - Démo   Rédemption (anciennement Ultime Fléau) - Démo EmptyVen 4 Juil 2008 - 17:44

Ben Je clike sur "Click here for strarting the download", sa charge, et sa actualise la page, sa lance pas le téléchargement...

Ah ben je vien de réésayer et sa a marché !!
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MessageSujet: Re: Rédemption (anciennement Ultime Fléau) - Démo   Rédemption (anciennement Ultime Fléau) - Démo Empty

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