Zarok RPG Maker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez | 
 

 Magasin avec caisse [evènements]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shaleth
Matière
Matière
Shaleth


Masculin Messages : 145
Age : 33
Loisirs : Go, JdR, Jeux de société.
Date d'inscription : 08/01/2010

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job:
XP:
Magasin avec caisse [evènements] Left_bar_bleue20/20Magasin avec caisse [evènements] Empty_bar_bleue  (20/20)

Magasin avec caisse [evènements] Empty
MessageSujet: Magasin avec caisse [evènements]   Magasin avec caisse [evènements] EmptySam 16 Jan 2010 - 14:11

Bonjour a tous, le scriptage c'est vraiment pas mon truc, alors j'utilise les évènements.

Je vous présente une de mes idées en event; elle permet de créer un magasin avec une caisse. Ce qui peux rendre le jeu un peux plus rôleplay qu'avec 'ouvrir un magasin', de plus c'est facile à modifier sans avoir de grosses connaissances en language ruby.

Voici une image du magasin:

Spoiler:

Il faut ensuite créer 2 évènements; tout dabord un évènement juste devant le Marchand en eux parties.

Première partie toute simple mettez juste de quoi activer un interrupteur quand le héros passe dessus:

Spoiler:

Simple; dans la 2e partie de cet évènement faites ceci, pour que le marchand parle au héros quand il repasse dans l'autre sens:

Spoiler:

Ensuite un deuxième évènement sur les objets qui peuvent être pris qui ressemblent à ça:

Spoiler:

La variable utilisée dans le magasin peut-être la même dans tous les magasins étant donnée qu'elle se vide à chaque fois que l'on sort d'un magasin.

Voilà ce que ça rends quand on passe devant le magasin si les évènements que j'ai donnés ne sont pas modifiés:

Spoiler:

Pour le fond noire j'ai tout simplement mis une image noire.

Voilà, si vous voulez plus de précisions ou que je détaille les évènements faites m'en part.

PS: Je n'ai pas trouvé de moyen pour que l'argent ne se vide que quand le héros passe devant le marchand, si quelqu'un le trouve qu'il n'hésite pas à m'en faire part.
Revenir en haut Aller en bas
Sacraï
Embryon
Embryon
Sacraï


Masculin Messages : 692
Age : 34
Date d'inscription : 18/04/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Programmation
XP:
Magasin avec caisse [evènements] Left_bar_bleue20/20Magasin avec caisse [evènements] Empty_bar_bleue  (20/20)

Magasin avec caisse [evènements] Empty
MessageSujet: Re: Magasin avec caisse [evènements]   Magasin avec caisse [evènements] EmptyDim 17 Jan 2010 - 14:47

En effet, le problème de ce système c'est que l'argent est débité lors du choix des objets, et du coup l'evenement avec le marchand ne sert plus tellement.

Ce que je te coneil de faire, c'est d'employer une seconde variable qui servirat a compter virtuellement les sous restant du groupe.

Je m'explique :

A l'entrée dans le magasin (là ou t'active ton interupteur "magasin" par exemple) tu initialises une variable (qu'on va appeler "PO_Groupe" pour l'exemple) a la somme de l'argent du groupe.

Ensuite, dans tout tes evenements d'objets a vendre, au lieu de faire des conditions et des operations sur l'argent du groupe, tu les effectues uniquement sur la variable "PO_Groupe".
Au final, il te suffira de débiter la valeur de la variable "monnaie" a l'agent du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
 

Magasin avec caisse [evènements]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bien débuter sur RMXP
» TVA Dans les Magasin
» Système de combat de coté en évènements
» Comment faire un magasin?
» événements communs[résolu]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zarok RPG Maker :: 

 :: CORBEILLE
-
Sauter vers: