Zarok RPG Maker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 Bien débuter sur RMXP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Azurean
Azurean


Masculin Messages : 2524
Age : 31
Date d'inscription : 02/10/2006

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Les scripts et les évènements
XP:
Bien débuter sur RMXP Left_bar_bleue-42/20Bien débuter sur RMXP Empty_bar_bleue  (-42/20)

Bien débuter sur RMXP Empty
MessageSujet: Bien débuter sur RMXP   Bien débuter sur RMXP EmptyJeu 19 Oct 2006 - 16:20

Je m'étais aperçu qu'il n'y avait pas de tutorial qui organisait tout ce qu'on pouvait dire sur RPG Maker XP... Alors j'ai tenté d'en faire un...
Il n'est pas terminé pour l'instant, mais je bosse, je bosse :
Le voici:

TUTORIAL DE BASE - COMMENT BIEN COMMENCER! (bon titre... lol)

SOMMAIRE:

1-Le début
2-Généralités très importantes
3-La Map
4-Les évènements
 4-A: La fenêtre d'évènement
 4-B: Les switchs, les variables et les commandes d'évènements
    4-B-1: Les switchs
    4-B-2: Les variables
    4-B-3: Les commandes d'évènements


A terminer...

1- Le début (assez logique)

Après avoir installé RPG Maker XP, executez-le et ouvrez un nouveau projet en cliquant sur la feuille de papier. Une fenêtre va vous demander le nom du projet et le nom du répertoire ou il sera mis, et enfin où sera situé le répertoire. Une fois tout ça rempli.... Whaaaa! Vous arrivez sur ce qu'on appelle une Map (ou Carte en français).
Sur le côté, il y a des petits dessins que l'on peut selectionner. Tous les petits dessins ensemble s'appellent un Tileset (ou Chipset). Cliquez sur un dessin, et cliquez sur la Map. Miracle! Le carré où vous avez cliqué est devenu pareil au dessin. C'est avec cette méthode que vous allez décorer votre Map.



2- Généralités très importantes

La Map: Faites un clik droit sur le nom de votre projet, qui est en-dessous du Tileset, puis selectionnez Nouvelle Carte dans le menu. Là vous accederez à un menu où vous aurez à choisir le nom de votre nouvelle carte, etc... Voila! Votre carte est créée! Pour la remplir, faites comme d'habitude (voir 1- ). Pour aller sur une Map, cliquez gauche dessus. Approfondissements :  Voir 3-

Creer des Evenements: Déjà, définissons l'évènement. Un évènement est composé d'un ensemble d'action qui fait avancer le jeu ou non (ex: un évènement peut faire tuer un personnage très important, comme il peut faire parler un paysan qui vous dit que sa récolte était bonne). Pour un créer un, dans la barre où se situe la feuille, cliquez sur le cube. Un quadrillage va apparaître sur la Map. Cliquez droit sur le carré où vous voulez installer l'évènement, puis cliquez sur Placer un Evènement.  Approfondissements :  Voir 4-

La Base de Données: La Base de Données est une très grosse partie du jeu. Dans cette Base de Données, vous pouvez changer le nom des personnages du jeu, créer ou changer les ennemis, les objets, les armes, les armures, les skills, créer des évènements communs... Pour accéder à cette Base de Données, cliquez sur le petit tableau sur la même barre que la feuille.  Approfondissements :  Voir 5- Pas fait

Les Scripts: Chose très importante dans RPG Maker XP. Ces scripts forment le fonctionnement entier de RPG Maker XP. Sans eux, il serait impossible de faire un jeu, ni d'y jouer. Ces scripts sont extrêmement sensibles. Un faute d'orthographe ne pourra pas vous faire jouer... Une fois que le fonctionnement est compris, il est alors facile de modifier ceux-ci, ou d'en créer pour améliorer votre jeu (ex : Menus personnalisés, Combats personnalisés). Ils sont accessibles dans la barre des raccourcis en cliquant sur l'espèce de calepin. Approfondissements :  Voir 6- Pas fait

Gestionnaire de ressources: Appuyez sur F10. Vous aurez la listes des dossiers à gauche . Ex: "Graphics/Animations". La liste des images qui s'y trouvent sont à droite. Pour faire venir une image, appuyez sur Importer... Parcourez votre système à la recherche de l'image voulue et importez-la (cliquez dessus et ouvrir ; double-cliquez dessus)! Une fenêtre s'ouvrira. Vous verrez l'image que vous aurez importé, et vous aurez à choisir quelle couleur sera transparente ou translucide.



3- La Map

La Map se décline en trois couches : La couche basse, la couche moyenne et la couche haute.
La couche basse: la couche basse se situera sous le héros. Cette couche sert surtout pour le sol (parquet, herbe, etc... )
La couche moyenne: la couche moyenne se situera au même niveau que le héros. Cette couche sert à mettre les objets, comme des meubles, des lits, des sièges, ou des maisons...
La couche haute: la couche haute se situera au-dessus du héros. Cette couche sert à mettre des choses qui doivent être au dessus du héros, ou mettre un objet sur un meuble...



4- Les Evenements

Les évènements sont une partie clé du jeu. Grâce à lui, vous pouvez faire parler un NPC (ou PNJ, personnage non-joueur) par exemple.

4-A- La fenêtre d'évènement:

Bien débuter sur RMXP Dbb0288c8de790121bd9ddca210fc72c


4-1 : Tout en haut : vous pouvez donner un nom à votre évènement afin de le retrouver plus facilement. Par défaut, le nom de votre évènement est EVxxxx , où x correspond à l'ID de l'évènement(le combientième évènement). En cliquant sur Nouvelle Page, vous ouvrez un nouvel onglet. Par défaut, l'onglet le plus récent sera celui qui sera actif.
Donc si vous voulez que l'onglet le plus ancien soit l'onglet actif, il faut mettre des conditions sur le deuxième, qui lorsqu'elles seront remplies, deviendra actif à la place de l'ancien (voir 4-2 pour les conditions). "Copier page" et "Coller page" correspondent aux mêmes fonctions copier et coller sur blocnotes ou autres... Ils servent à copier tout un onglet, et de coller tout un onglet. Enfin, il faut faire attention: "Supprimer page" et "Effacer page" peuvent paraître les mêmes fonctions, mais détrompez-vous! "Supprimer page" supprime tout l'onglet tandis que "Effacer page" ne supprimes que les commandes d'évènements de cet onglet!


4-2 : Options de conditions :  Ces options sont importantes pour le déroulement de l'évènement. Elle permet de changer la page d'évènement lorsqu'une condition, posée selon vos soins, est remplie, et pas avant! Ces conditions sont régies surtout par ce que l'on appelle des interrupteurs et des variables (explication de ces "trucs" 4-5).


4-3 : L'apparence : Par défaut, en-dessous du mot "Apparence : ", il y a un carré gris, tout simple. Double-cliquez dessus. Vous arrivez sur un menu où vous aurez à choisir parmi plusieures apparences. Dans "Mode de déplacement : ", vous pouvez choisir comment se déplace l'évènement, où s'il ne bouge pas avec "Type", à quelle vitesse l'évènement se déplace "Vitesse" et à quelle fréquence "Fréquence".


4-4 : Options : Les options permettent de faire animer l'évènement quand il se déplace ou même quand il est arrêté, de fixer la direction, de le rendre traversable, ou de le mettre au dessus de tout (pour les oiseaux par exemple). "Condition de déclenchement" est très important. Cette option permet de déterminer en quelle occasion cet évènement va être déclenché; soit il faudra être à côté et appuyer sur la touche action (1er choix), marcher sur l'évènement pour qu'il s'active (2eme choix), entrer en collision avec l'évènement pour qu'il s'active (3eme choix). Les deux suivantes sont spéciales: Démarrage automatique fait démarrer tout de suite l'évènement et le fera se répéter (sauf si vous lui en donnez l'ordre...(voir 4-5)), et rien ne s'activera pendant l'évènement et le héros . Processus parallèle est presque pareil, mais il y a une différence essentielle: l'évènement s'activera tout de suite et se répètera, mais les évènements pourront se dérouler et le héros pourra se déplacer.


4-B: Les switches (ou interrupteurs), les variables et les commandes d'évènements (n°5)


 4-B-1 : LES SWITCHES (OU INTERRUPTEURS) :
               Un switch (ou interrupteur) peut être comparé à un... interrupteur. Un switch peut être soit fermé soit ouvert. Le switch est par défaut fermé. Le switch sert par exemple de changer un évènement. Si vous décidez d'activer un switch à la fin de l'évènement et que vous créez un nouvel onglet avec comme condition le switch activé, le personnage parlera d'abord (1ere page), puis on le verra mort après (2eme page). Il existe aussi des interrupteurs locaux propres à chaque Map, qui sont au nombre de quatre, et qui sont dénommés A,B,C et D. Ils fonctionnent comme les switchs normaux.



   4-B-2 : LES VARIABLES

               Une variable, une fois reglée, contient un nombre, qui pourra correspondre à un nombre de votre choix, où à une donnée qui concerne votre héros, l'écran, les évènements, etc... Les variables servent à être le plus souvent au coeur d'un calcul mathématique (mais non, c'est pas un truc compliqué...). Par exemple:
Variable 1 stockera le nombre 2,    Variable 2 stockera le nombre 3,   et Variable 3 stockera le nombre qui sera le résultat de Variable 1 + Variable 2
Variable 1 + Variable 2 = 2 + 3 = 5.
Donc Variable 3 est égale à 5.  Après une bonne compréhension du fonctionnement et une bonne expérience (ce qui ne devrait pas excéder 1 mois sauf si vous vous y mettez cinq minutes toutes les semaines..) , ces variables pourront servir à plein de choses.


   4-B-3 : LES COMMANDES D'EVENEMENTS
               Voici comment faire des évènements! C'est un grand pas en avant vers le chemin du savoir ultime... Tout l'espace blanc est reservé aux commandes d'évènements, qui peuvent parfois former un liste très longue! Ne vous affolez pas si vous voyez que ça va déborder, une barre va apparaître pour naviguer dans vos commandes d'évènements.
Double-cliquez gauche ou cliquez droit puis Ajouter une commande , vous accederez au menu des commandes d'évènements. Vous aviez peur d'avoir à les écrire, hein!
Non. Chaque fonction accessible dans un évènement est répertorié dans un petit bouton sur lequel vous devrez cliquer pour accéder à la commande désirée.
Je vais vous montrer certaines commandes, et les plus utiles.
- 1er onglet :- Afficher un message... Vous voulez faire parler un personnage? Eh bien voila la commande que vous vouliez! Inscrivez le message que vous voulez. Mais RPG Maker a un petit bug dans la fenêtre de saisie... Le texte au bord de la limite droite ne s'affichera pas... la boite de dialogue n'étant pas assez grande.
                    - Proposer un choix... Avec cette commande, le joueur aura le choix entre deux options ou plus. S'il choisit une option, l'évènement fera quelque chose que vous avez commandé, s'il en choisit une autre, ça marchera pareil.
                    - Attendre : Cette commande fait attendre l'évènement, c'est à dire que la commande après Attendre sera effectuée après la durée que vous aurez choisi. La durée se compte en Frames (20 frames = 1 seconde).
                    - Condition : Si - Alors (- Sinon) - Fin . C'est la forme d'une condition. Vous aurez à déterminer qu'est-ce qui sera comparé et à quoi (Variable 1 à Variable 2, par exemple), et qu'est-ce qui se passe si la condition est remplie (ou pas , d'où le Sinon) . Ainsi cela donnera avec l'exemple:
Si Variable 1 = Variable 2
Alors Switch 1 activé
Sinon Switch 2 activé
Fin

                     - Ajouter/Retirer objets... Grâce à cette commande, vous pourrez ajouter un objet ou en retirer un de l'inventaire de votre héros. Ceci s'applique aussi pour les différentes commandes commançant par Ajouter/Retirer.
                     - Modifier l'équipe: Vous pouvez rajouter ou enlever des héros de votre équipe! Très important.
- 2eme onglet : - Téléporter l'équipe : Très important! Grâce à cette commande, le héros changera de Map. Vous choisirez la Map sur laquelle le Héros sera transporté et où sur la Map.
                         - Déplacer/Modifier un évènement : Vous pouvez faire bouger un évènement quand vous voulez. Vous pouvez changer l'apparence, la transparence, l'opacité...
                         - Afficher une image : Vous pouvez afficher une image sur la Map. Les images que vous pourrez afficher doivent être placées dans le dossier Pictures qui se trouve dans le dossier Graphics dans le répertoire du projet.

- 3eme onglet : - Demarrer un combat... : Vous demarrez un combat entre vos héros et des monstres. Vous choisissez le groupe de monstres auquel vont se frotter vos héros!
                         - Appeler un magasin... Un magasin s'ouvrira. Vous aurez à choisir quels objets vous vendrez.
                         - Fin du Jeu : CA Y EST!!!!! J'AI GAGNEEEEE!!!!! Ah purée... j'ai souffert. J'ai gagné et le jeu est terminé. Je reviendrai donc sur l'écran-titre.

Encore une autre commande d'évènement: Le Chronomètre.
Le chronomètre est en fait un compte à rebours. Il ne va pas donc de 1 à 2 mais de 2 à 1. Dans votre évènement, cliquez droit puis Ajouter une commande, 1er onglet , quatrième bouton de la deuxième colonne. Vous arrivez dans le menu du chrono.
Pour l'activer faites Déclencher, puis marquez le temps qui va s'afficher et qui va s'écouler. C'est à dire que si vous voulez un compte à rebours qui commence à 1 min. , marquez 1 min 00 sec.
Pour l'arreter, très simple, cochez l'option Arrêter.

Si vous voulez un vrai chrono qui va de 00 : 00 jusqu'à 20 : 00 par exemple, là il faudra jouer des variables(pour expérimentés), ou bien simplement changer un petit truc dans un script.
Dans Game_System, Ligne 207 : changez le - en +.

Encore en construction... lol!

Copyright Azurean- Ce tutorial est reservé à forumrpgmakerxp. Citer obligatoirement mon nom et l'adresse du forum sur lequel il a été posté (http://forumrpgmakerxp.superforum.fr/) si vous le copiez! Merci


Dernière édition par Ox le Jeu 28 Déc 2006 - 18:56, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zarok-rpgmaker.com
babalavi
Atome
Atome


Messages : 6
Date d'inscription : 13/10/2006

Bien débuter sur RMXP Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter sur RMXP   Bien débuter sur RMXP EmptyJeu 19 Oct 2006 - 16:23

J'ai un problème ac les interupteurs mon coffre commence ouvert et je ne peux pas récup ce qu'il y a dedans
Revenir en haut Aller en bas
Zarmakuizz
Zarmakuizz


Masculin Messages : 5155
Age : 34
Loisirs : Mon biz'
Date d'inscription : 24/09/2006

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Faire des passes éclair
XP:
Bien débuter sur RMXP Left_bar_bleue20/20Bien débuter sur RMXP Empty_bar_bleue  (20/20)

Bien débuter sur RMXP Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter sur RMXP   Bien débuter sur RMXP EmptyJeu 19 Oct 2006 - 16:44

Il faut mettre un ordre qui dit que "potion +1" dans l'équipement. Lis bien TOUS les boutons quand tu définis les actions d'un évènement, c'est un conseil que je n'avais pas appliqué et qui m'a demandé bien des essais pour comprendre les actions possibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokecardex.com
azeqw
Atome
Atome
azeqw


Masculin Messages : 39
Age : 117
Date d'inscription : 15/10/2006

Bien débuter sur RMXP Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter sur RMXP   Bien débuter sur RMXP EmptyJeu 19 Oct 2006 - 17:27

Bravo Azurean Beau travail à mon avi trés long Félicitation !
Arrow cheers

Et aussi assez long affraid mais on comprend bien ! Et bonne lecture study
Revenir en haut Aller en bas
Azurean
Azurean


Masculin Messages : 2524
Age : 31
Date d'inscription : 02/10/2006

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Les scripts et les évènements
XP:
Bien débuter sur RMXP Left_bar_bleue-42/20Bien débuter sur RMXP Empty_bar_bleue  (-42/20)

Bien débuter sur RMXP Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter sur RMXP   Bien débuter sur RMXP EmptyDim 22 Oct 2006 - 12:21

Merci beaucoup azeqw! J'essaie de le terminer. Si vous voulez y mettre des tutoriaux, ne vous gênez pas! En ce moment, je travaille sur la Base de Données. Et j'aimerais terminer par les scripts, où je préciserai certaines choses qu'un débutant aimerait savoir, comme changer la police du jeu etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zarok-rpgmaker.com
Zarmakuizz
Zarmakuizz


Masculin Messages : 5155
Age : 34
Loisirs : Mon biz'
Date d'inscription : 24/09/2006

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Faire des passes éclair
XP:
Bien débuter sur RMXP Left_bar_bleue20/20Bien débuter sur RMXP Empty_bar_bleue  (20/20)

Bien débuter sur RMXP Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter sur RMXP   Bien débuter sur RMXP EmptyDim 22 Oct 2006 - 15:39

je peux te dire que trafiquer son script pour ne pas sauvegarder quand on veut, ça intéresse du monde.

J'ai justement un ami, débutant, c'est thi99, demande-lui ce qu'il aimerait savoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokecardex.com
zelda
Atome
Atome


Masculin Messages : 23
Age : 30
Loisirs : donner des cousps dépée a ganon
Date d'inscription : 23/10/2006

Bien débuter sur RMXP Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter sur RMXP   Bien débuter sur RMXP EmptyMar 24 Oct 2006 - 17:59

merci pour ce tutoriel, sans sa je ne saurais vraiment pas quoi faire
cheers
Revenir en haut Aller en bas
kotnicon
Molécule
Molécule
kotnicon


Masculin Messages : 61
Date d'inscription : 04/11/2006

Bien débuter sur RMXP Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter sur RMXP   Bien débuter sur RMXP EmptySam 4 Nov 2006 - 19:20

dit est ce que tu a bientot fini l'autre partie
Revenir en haut Aller en bas
Azurean
Azurean


Masculin Messages : 2524
Age : 31
Date d'inscription : 02/10/2006

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Les scripts et les évènements
XP:
Bien débuter sur RMXP Left_bar_bleue-42/20Bien débuter sur RMXP Empty_bar_bleue  (-42/20)

Bien débuter sur RMXP Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter sur RMXP   Bien débuter sur RMXP EmptySam 9 Déc 2006 - 12:35

Bon je remonte ce tuto de départ. Beaucoup de monde commence ces temps ci et ont peut être besoin d'aide..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zarok-rpgmaker.com
...:: Shiminou ::...
...:: Shiminou ::...


Masculin Messages : 867
Date d'inscription : 20/10/2006

Bien débuter sur RMXP Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter sur RMXP   Bien débuter sur RMXP EmptyDim 10 Déc 2006 - 9:12

Tu devrai faire un petit jeux comme sa ou on précise le tous du début à la fin. J'avais un petit jeux qui était un petit tutos sur les évenemnt , switch et variables et les combats et autre.. il été super , avec des images et tous
Ou le joueur peut lui aussi faire ses essais dans le tutos , bref on apprenais bien , mais sa ma pa servie vu que je savez déja le tous lol Very Happy
(oups je commence à raconte ma life la...)
Non mais si tu fais un ti jeux comme sa je trouve que se serai bien .
Maintenant c'est toi qui voie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Azurean
Azurean


Masculin Messages : 2524
Age : 31
Date d'inscription : 02/10/2006

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Les scripts et les évènements
XP:
Bien débuter sur RMXP Left_bar_bleue-42/20Bien débuter sur RMXP Empty_bar_bleue  (-42/20)

Bien débuter sur RMXP Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter sur RMXP   Bien débuter sur RMXP EmptyDim 10 Déc 2006 - 12:09

Je vais essayer, mais ma priorité est quand même mon jeu <_<!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zarok-rpgmaker.com
Tim
Matière
Matière
Tim


Messages : 214
Age : 28
Date d'inscription : 19/11/2006

Bien débuter sur RMXP Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter sur RMXP   Bien débuter sur RMXP EmptyDim 10 Déc 2006 - 14:09

Il existe déja sur rpg création je croit
Revenir en haut Aller en bas
Azurean
Azurean


Masculin Messages : 2524
Age : 31
Date d'inscription : 02/10/2006

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Les scripts et les évènements
XP:
Bien débuter sur RMXP Left_bar_bleue-42/20Bien débuter sur RMXP Empty_bar_bleue  (-42/20)

Bien débuter sur RMXP Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter sur RMXP   Bien débuter sur RMXP EmptyDim 10 Déc 2006 - 14:39

J'ai pas vu de jeu récapitulatif, là bas!
Par contre si tu veux dire qu'il y a des tutoriaux sur Commandes d'évènement etc...
J'ai absolument rien copié et j'ai fait ce tuto grâce à mes connaissances personnelles sur RPG Maker. Je suis prêt à jurer sous serment que ce tutorial est original.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zarok-rpgmaker.com
Ox
Ox


Masculin Messages : 2272
Age : 28
Date d'inscription : 24/10/2006

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: ...Glander °° ?
XP:
Bien débuter sur RMXP Left_bar_bleue20/20Bien débuter sur RMXP Empty_bar_bleue  (20/20)

Bien débuter sur RMXP Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter sur RMXP   Bien débuter sur RMXP EmptyDim 10 Déc 2006 - 19:12

C'est sur RpgCreative plutot non ? enfaite je suis meme pas sur ..

Azurean , t'inquiete pas on sait tous que tu ne copie pas :

1) c'est pas ton genre .

2) Tu as de grandes connaissances en Rmxp .
Revenir en haut Aller en bas
Azurean
Azurean


Masculin Messages : 2524
Age : 31
Date d'inscription : 02/10/2006

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Les scripts et les évènements
XP:
Bien débuter sur RMXP Left_bar_bleue-42/20Bien débuter sur RMXP Empty_bar_bleue  (-42/20)

Bien débuter sur RMXP Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter sur RMXP   Bien débuter sur RMXP EmptyDim 10 Déc 2006 - 19:14

Merci Ox! Tu es vraiment un... euh... comment on dit... ... ah! Tu es vraiment un subordonné obeissant! Nan je plaisante! Merci beaucoup Ox!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zarok-rpgmaker.com
...:: Shiminou ::...
...:: Shiminou ::...


Masculin Messages : 867
Date d'inscription : 20/10/2006

Bien débuter sur RMXP Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter sur RMXP   Bien débuter sur RMXP EmptyLun 11 Déc 2006 - 17:23

ha ha ha ha Suspect
ox , espece de gentil !!!
Revenir en haut Aller en bas
Azurean
Azurean


Masculin Messages : 2524
Age : 31
Date d'inscription : 02/10/2006

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Les scripts et les évènements
XP:
Bien débuter sur RMXP Left_bar_bleue-42/20Bien débuter sur RMXP Empty_bar_bleue  (-42/20)

Bien débuter sur RMXP Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter sur RMXP   Bien débuter sur RMXP EmptyLun 11 Déc 2006 - 17:33

Ou bien:

Ox, espèce de leche-cul!

Lol! Je plaisante bien sur!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zarok-rpgmaker.com
Tim
Matière
Matière
Tim


Messages : 214
Age : 28
Date d'inscription : 19/11/2006

Bien débuter sur RMXP Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter sur RMXP   Bien débuter sur RMXP EmptyLun 11 Déc 2006 - 17:47

Euh oui peut etre rpg creative
en tout cas je les télécharger a mes debut et sa m'as beaucoup aidé j'essayerait del e retrouverp our le mettre
Revenir en haut Aller en bas
...:: Shiminou ::...
...:: Shiminou ::...


Masculin Messages : 867
Date d'inscription : 20/10/2006

Bien débuter sur RMXP Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter sur RMXP   Bien débuter sur RMXP EmptyMar 12 Déc 2006 - 16:01

Moi pas eu besoin de tutos , tu passe une journée dessus est c'est good !
tu maîtrise , aprés tu approfondis tes connaisances pour crée des idée !
puis tes idée pour tes connaissances (j'espere que vous avez compris )

En bref sa vient tous seul ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zarmakuizz
Zarmakuizz


Masculin Messages : 5155
Age : 34
Loisirs : Mon biz'
Date d'inscription : 24/09/2006

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Faire des passes éclair
XP:
Bien débuter sur RMXP Left_bar_bleue20/20Bien débuter sur RMXP Empty_bar_bleue  (20/20)

Bien débuter sur RMXP Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter sur RMXP   Bien débuter sur RMXP EmptyMar 12 Déc 2006 - 16:57

M'a suffit d'un tuto sur les interrupteurs et d'aider les autres pour être meilleur. En plus en aidant les autres j'approfondis mes connaissances à la fois et je fais comme tu dis Sephiroth.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokecardex.com
Ox
Ox


Masculin Messages : 2272
Age : 28
Date d'inscription : 24/10/2006

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: ...Glander °° ?
XP:
Bien débuter sur RMXP Left_bar_bleue20/20Bien débuter sur RMXP Empty_bar_bleue  (20/20)

Bien débuter sur RMXP Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter sur RMXP   Bien débuter sur RMXP EmptyMar 12 Déc 2006 - 20:19

Moi j'ai appris vite , grace à ce forum . Mais , surtout avec :

1) l'aide du Général Zarmakuizz .

2) l'aide de l'interprète Azurean .

3) En aidant les autres sur ce forum Smile

4) grace à l'aide d'un peu tous les autres Wink car il n'y a pas que Zarm & Azu qui m'ont aider ^^ .

Bref... Aussi , à force de ... comment dire ... "Trifouiller" & "utiliser" rmxp , on le connait ^^ ... Vous voyez ce que je veut dire , nan ? Bref...
Revenir en haut Aller en bas
Zarmakuizz
Zarmakuizz


Masculin Messages : 5155
Age : 34
Loisirs : Mon biz'
Date d'inscription : 24/09/2006

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Faire des passes éclair
XP:
Bien débuter sur RMXP Left_bar_bleue20/20Bien débuter sur RMXP Empty_bar_bleue  (20/20)

Bien débuter sur RMXP Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter sur RMXP   Bien débuter sur RMXP EmptyMer 13 Déc 2006 - 13:21

Oui je vois très bien, tu es en train de remercier la Providence de m'avoir mis dans ta destinée lol! meuh oui, en tout cas j'ai tout capish.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokecardex.com
...:: Shiminou ::...
...:: Shiminou ::...


Masculin Messages : 867
Date d'inscription : 20/10/2006

Bien débuter sur RMXP Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter sur RMXP   Bien débuter sur RMXP EmptyMer 13 Déc 2006 - 16:59

Sniff et moiii !!! ouiinnnnnnn ( lol ) . Sad

Non mais quand on a la flemme de chercher soit même ya rien de bons qu'un booo tuto !
Revenir en haut Aller en bas
andre1995
Atome
Atome


Messages : 1
Date d'inscription : 11/01/2007

Bien débuter sur RMXP Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter sur RMXP   Bien débuter sur RMXP EmptyJeu 11 Jan 2007 - 20:21

Bonjour kelkun pourrait me dire commen lier plusieurs maps entre eux ou comment faire des maps des niveaux car quand je teste mon jeu il n'y a qu'un seul map qui apparait.Merci d'avance

PS:j'ai 4 maps
Revenir en haut Aller en bas
Ox
Ox


Masculin Messages : 2272
Age : 28
Date d'inscription : 24/10/2006

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: ...Glander °° ?
XP:
Bien débuter sur RMXP Left_bar_bleue20/20Bien débuter sur RMXP Empty_bar_bleue  (20/20)

Bien débuter sur RMXP Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter sur RMXP   Bien débuter sur RMXP EmptyVen 12 Jan 2007 - 15:03

Tu créer un evenement , tu ajoute une commande d'evenement , au deuxième onglet ( pas sûr , mais regarde les 3 ) la première option c'est teleporter l'equipe . Tu le met et après tu devrais pouvoir te debrouiller .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Bien débuter sur RMXP Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter sur RMXP   Bien débuter sur RMXP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Bien débuter sur RMXP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Ruby] Bien débuter
» [RGSS] Tuto 1 : Débuter avec le RGSS
» Tutorial Scripts
» [RMXP] Omega I
» [RMXP] Odyssée
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zarok RPG Maker :: 

 :: TUTORIELS :: Tutoriels généraux
-
Sauter vers: