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 Objet Montre

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AuteurMessage
kemepe
Molécule
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Messages : 62
Date d'inscription : 14/02/2007

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Objet Montre Left_bar_bleue20/20Objet Montre Empty_bar_bleue  (20/20)

Objet Montre Empty
MessageSujet: Objet Montre   Objet Montre EmptyLun 19 Fév 2007 - 19:40

Nom de l'objet qui sert de montre :
Description de l'objet qui sert de montre :
Nom du switch qui activera la montre :
Numéro du switch qui activera la montre :
Nom de l'évènement commun qui calcul le temps :
Nom de l'évènement commun qui active la montre :
Nom de la variables qui contient les secondes :
Numéro de cette variable :
Nom de la variables qui contient les minutes :
Numéro de cette variable :
Nom de la variables qui contient les heures :
Numéro de cette variable :
Texte au début qu'affiche la montre :



Nous allons créer une montre qui permet de savoir combien de temps le joueur à passé sur le jeu.

Il faut tout d'abord créer l'objet qui servira de montre.

Utilisez les option suivantes :

Montre

Permet de connaitre l'heure passé sur le jeu 0001: Active Montre


Il faut ensuite creer l'évènement commun "Temps Passé" qui calculera le temps passé dans votre jeu. Mettez lui en Déclencheur: "Processus Parallèle".

Dans cet évènement commun, insérez ce code :

(Cliquez sur une ligne pour plus de détails)
(Ce qui est en vert sont les commentaires que j'ai mis. Ca ne fait pas partie du script)


<>Attend 1.0 Sec
<> Variable Opér: [0001:Secondes] + , 1
<> Fourche Var [0001:Secondes] = 60
(Ne pas cocher la case "Traitement auxiliare")
<> Variable Opér: [0001:Secondes] = , 0
<> Variable Opér: [0002:Minutes] + , 1
<> Fourche Var: [0002:Minutes] = , 60
(Ne pas cocher la case "Traitement auxiliare")
<> Variable Opér: [0002:Minutes] = , 0
<> Variable Opér: [0003:Heures] + , 1
<>
: Fin
<>
: Fin
<>


Après ça, ajoutez un deuxième évènement commun "Objet Montre".
Puis mettez dedans :


<> Message : Temps passé sur le jeu :
: \V[0001] : \V[0002] : \V[0003]
<> Switch Opération: [0001:Active Montre] = OFF
<>


Pour information, quand vous mettez dans un message : \V[...], les ... sont a remplacer par le numéro d'une variable. Quand on met 0001 (ou 1) à la place des ... , ça afiche la valeur de la variable 0001.

Ensuite il ne reste plus qu'a créer un personnage qui vous donnera la montre !

Voilà ! Quand le personnage vous donnera la montre, dans votre jeu, appuyez sur Echap, sélectionnez "Item" et selectionnez l'objet "Montre".
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Ox
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Objet Montre Empty
MessageSujet: Re: Objet Montre   Objet Montre EmptyLun 19 Fév 2007 - 19:52

Encore un tuto... allé ! je déplace !
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darkness03
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darkness03


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Objet Montre Empty
MessageSujet: Re: Objet Montre   Objet Montre EmptyMar 20 Fév 2007 - 12:51

c'est cool comme tuto.Merci Kemepe
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MessageSujet: Re: Objet Montre   Objet Montre Empty

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Objet Montre

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